Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
et L'afrique Demain?    by Minanga 20 Sep 2019, 18:22
Birama Ouattara serait le fil…    by Beauté Nubi… 19 Sep 2019, 20:03
Voyage au pays    by Beauté Nubi… 19 Sep 2019, 19:58
Dans un pays emergent    by Beauté Nubi… 19 Sep 2019, 19:54
Meeting avec Soro , une trahi…    by Beauté Nubi… 19 Sep 2019, 19:41
L'appel ne sauve pas Ouattara    by Beauté Nubi… 19 Sep 2019, 19:34
Ouattara veut encore changer …    by Popodipo 2 Sep 2019, 17:01
Projet du Génocide français a…    by Prince 23 Aug 2019, 22:24
Ex-deputée RDR regrette    by Minanga 16 Aug 2019, 22:54
Un espion chez Ble Goude    by sam kehi,le… 9 Aug 2019, 3:47
La nouvelle révolution Noire …    by Minanga 8 Aug 2019, 18:59
Contacts entre Gbagbo et Soro    by Eve 5 Aug 2019, 16:10
... autres recents topics

Cour Penal Internationa, c'est pour les autres

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 4275
Inscription : nov. 24, 04 2:53 am

Cour Penal Internationa, c'est pour les autres

Message par webmaster » sept. 11, 18 4:06 am

Les Etats-Unis ont menacé aujourd'hui de sanctions les juges et procureurs de la Cour pénale internationale (CPI) s'ils s'en prennent à des Américains, à Israël ou à d'autres alliés de Washington. "Nous allons interdire à ces juges et procureurs l'entrée aux Etats-Unis. Nous allons prendre des sanctions contre leurs avoirs dans le système financier américain, et nous allons engager des poursuites contre eux dans notre système judiciaire", a mis en garde le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, John Bolton, dans une attaque sans précédent contre la CPI. Devant la Federalist Society, une organisation conservatrice de Washington, il a accusé la juridiction internationale chargée de juger notamment les crimes de guerre et contre l'humanité, dont Washington n'est pas membre, d'être "inefficace, irresponsable et carrément dangereuse".

Il a dénoncé la possibilité d'une enquête contre des militaires ayant servi en Afghanistan. Début novembre 2017, la procureure de la CPI Fatou Bensouda avait annoncé qu'elle allait demander aux juges l'autorisation d'ouvrir une enquête sur des crimes de guerre présumés commis dans le cadre du conflit afghan, notamment par l'armée américaine. En Afghanistan, les Etats-Unis sont toujours à la tête d'une coalition militaire qui a renversé le régime des talibans fin 2001. "A tout moment, la CPI pourrait annoncer l'ouverture d'une enquête formelle contre ces patriotes américains", a expliqué le conseiller de Donald Trump.
.....
......
Il a aussi mis en garde contre d'éventuelles enquêtes visant Israël à l'instigation de l'Autorité palestinienne. "Si la Cour s'en prend à nous, à Israël ou à d'autres alliés des Américains, nous n'allons pas rester silencieux", a prévenu John Bolton, annonçant une série de mesures de rétorsion possibles, dont les sanctions contre le personnel de la CPI.
US threatens to arrest ICC judges over war crimes probehttps://www.dw.com/en/us-threatens-to-a ... a-45435900" class="talk-plugin-rich-text-link" target="_blank">

%22US">https://www.dw.com/en/us-threatens-to-a ... National Security Adviser John Bolton on Monday threatened to sanction and prosecute International">https://www.dw.com/en/13-years-1-billio ... ernational Criminal Court (ICC) judges if the">https://www.dw.com/en/icc-prosecutor-as ... tribunal attempts to charge US service members and intelligence agents with war crimes." John Bolton threatens war crimes court with sanctions in virulent attackhttps://www.theguardian.com/us-news/201 ... ton-speech" class="talk-plugin-rich-text-link" target="_blank">
https://www.theguardian.com/us-news/201 ... p#/a#ed_cl#

Dernière modification par webmaster le sept. 11, 18 4:13 am, modifié 5 fois.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.


Aristide bateng
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 5683
Inscription : janv. 20, 11 5:02 pm

Message par Aristide bateng » sept. 11, 18 4:57 am

Bensounda a bien compris la lecon avant lui Bush junior avait menace ocampo ils disait que les usa poureaient meme liberer leura citoyens par la force a laye. Cpi ist füt une bonne idee au depart est devenu unn instrument de reglements de compte pour les adversaires politiques. La petite credibilite qu ils avaient a ete reduit a neyant avec le proces .


Avatar de l’utilisateur
Tipa
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 5409
Inscription : févr. 02, 06 2:55 pm

Message par Tipa » sept. 11, 18 9:52 am

This ICC can be hit by a train for what I care. Tout ce qu’on espère c’est qu’elle ne condamne pas notre LG dans un sursaut d’orgueil.
"Elles sont lourdes, lourdes les chaînes que le nègre met au cou du nègre pour complaire aux maîtres du jour." Bernard B. Dadié


delore
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 1287
Inscription : avr. 27, 07 9:13 pm

Re:Cour Penal Internationa, c'est pour les autres

Message par delore » sept. 11, 18 12:53 pm

Les pays africains devraient profiter de cet episode pour tous sortir de cette nébuleuse.

Mais, faut pas rêver débout avec tous ces ploucs à qui ns avons donné le pouvoir de décider à notre place.



IPAL
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 1674
Inscription : mars 01, 05 7:45 pm
Localisation : Zion City(Kingston Feeling)

Message par IPAL » sept. 11, 18 8:43 pm

il a accusé la juridiction internationale chargée de juger notamment les crimes de guerre et contre l'humanité, dont Washington n'est pas membre, d'être "inefficace, irresponsable et carrément dangereuse".
Avec ce discrédit, LG y fait quoi ?
"Nous allons interdire à ces juges et procureurs l'entrée aux Etats-Unis. Nous allons prendre des sanctions contre leurs avoirs dans le système financier américain, et nous allons engager des poursuites contre eux dans notre système judiciaire",
Comme quoi, tous les juges et procureurs de la CPI mangent aux USA.
"Si la Cour s'en prend à nous, à Israël ou à d'autres alliés des Américains, nous n'allons pas rester silencieux",
Autant signer l’arrêt de mort de la CPI car les USA et Israel sont les plus grands criminels de l'histoire.
Plus les gens sont bêtes, ignares et méchants plus ils jugent. L'intelligence se caractérise avant tout par la faculté de connaitre, de comprendre et de ne pas juger.

Roger DOMMERGUE Polacco de Menasce J'ai mal de la terre


Jais
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 1769
Inscription : janv. 13, 13 2:29 pm

Message par Jais » sept. 12, 18 9:40 am

Il n'y a que les disciples de ouatta-RAT qui idôlatrent cette CPI !
Vous dites quoi maintenant ?


Tebilly
Junior
Junior
Messages : 37
Inscription : nov. 27, 10 9:34 pm

Re:Cour Penal Internationa, c'est pour les autres

Message par Tebilly » sept. 28, 18 8:05 pm

Après sa rencontre avec son père : Voici ce que Michel Gbagbo et Blé Goudé se sont dit

A la Haye, où il a rencontré pour la première fois son père, l’ex-président Laurent Gbagbo, depuis son arrestation le 11 avril 2011, Michel Gbagbo a échangé avec Charles Blé Goudé, dernier ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo, mercredi 26 septembre 2018.
Ce mercredi 26 septembre 2018, le ministre Charles Blé Goudé a reçu la visite de Michel Gbagbo. Étaient présents à cette séance de travail, le Directeur de cabinet et porte-parole du ministre, Diaby Youssouf, le directeur adjoint, Eugène Tagro, et Kohou Aimé, représentant Cojep Pays-Bas avec résidence à La Haye.

Michel Gbagbo, à travers cette visite, a tenu à témoigner son amitié, son soutien et son réconfort au ministre Charles Blé Goudé pour le combat qu’il a toujours mené et qu’il continue de mener.

La situation socio-politique et l’actualité ont aussi été à l’ordre du jour de cette visite qui a très vite pris les allures d’une séance de travail.
La recherche de perspectives et de solutions durables en vue d’une réconciliation nationale inclusive de tous les fils et filles de la Côte d’Ivoire.
Ensuite, dans une ambiance fraternelle, les deux délégations ont souhaité que cette visite soit la dernière à la Haye .
. Enfin les deux délégations ont souhaité que
l’audience du premier octobre aboutisse à la libération et l’acquittement du Président Gbagbo et du ministre Charles Blé Goudé.


Fait à la Haye le 26 Septembre 2018.
Pour le ministre Charles Blé Goudé, son directeur de cabinet et porte-parole

Diaby Youssouf


Tebilly
Junior
Junior
Messages : 37
Inscription : nov. 27, 10 9:34 pm

Message par Tebilly » sept. 28, 18 8:08 pm

CPI: Rendez-vous le 1er Octobre

S’il est une date que ses partisans attendent, impatients, c’est celle du 1er octobre 2018. A cette échéance, le procès de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, reprendra devant la Cour pénale internationale (Cpi). C’est un grand jour pour ses fans. Pour une raison, au moins. Ils espèrent intimement que l’ex-chef d’État soupçonné de crimes contre l’humanité, soit «acquitté partiellement ou totalement» comme souhaité par ses avocats.

Ses partisans y croient et ne lésinent pas sur les efforts matériels et financiers. Ils se préparent à envahir La Haye le 1er octobre prochain. Pour Stéphane Kipré, l’un des organisateurs du voyage et par ailleurs vice-président de Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (Eds), chargé de la diaspora, la Côte d’Ivoire a besoin de se réconcilier ; et cette réconciliation souhaitée par l’ensemble de la population passe par la libération du président Laurent Gbagbo. « C’est ce message que nous entendons passer à la Cpi ce 1er octobre. La mobilisation de tous les Africains, qui n’a jamais fait défaut, doit être rééditée car nous sommes quasiment au bout du tunnel», a indiqué M. Kipré, également président de l’Union des nouvelles générations (Ung).

Les uns s’organisent pour rallier La Haye depuis les grandes villes françaises. «Pour le départ de Paris, 25 cars sont mobilisés. Il y aura également des départs depuis l’Italie, l’Allemagne, la Belgique, l’Angleterre et Lyon, en France», a précisé Fabrice Lago dit Steve Beko, secrétaire général adjoint de l’Ung chargé de la communication et du marketing politique. «Notre objectif est de dire à la Cpi qu’après qu’on ait écouté les témoins de l’Accusation et qu’il n’y a rien, il faut libérer le président Laurent Gbagbo», a jouté le proche de Stéphane Kipré.

Les organisateurs attendent plus de 5000 personnes dans la ville de La Haye. Selon nos informations, le voyage est prévu pour le 30 septembre, à 22h. Le lieu de départ est Paris (France), à la place de la République. Une fois sur place, une marche va partir de la prison de Shevenigen en passant devant le tribunal, pour s’achever à la gare centrale de train de La Haye. En ce lieu, un camion-podium sera dressé pour un meeting avec plusieurs intervenants. Raison pour laquelle, à l’invitation du président Stéphane Kipré, vice-président de Eds en charge la diaspora, le président Georges- Armand Ouegnin et une délégation du Front populaire ivoirien – camp Sangaré – venue spécialement d’Abidjan, ont répondu présent. Le Cojep n’a pas voulu rester en marge et a dépêché son premier responsable, le professeur Hyacinthe Nogbou, sans oublier Paul Arnaud Bohui, 1er vice-président de l’Union des nouvelles générations, qui conduit une forte délégation de son parti.

Plus de sept mois après l’audition du dernier témoin de l’Accusation dans le procès de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé devant la Cour pénale internationale (Cpi), leurs avocats demandent l’acquittement partiel ou total. Les juges devront d’abord dire s’ils acceptent leurs requêtes avant de se prononcer sur le fond. Une procédure qui pourrait encore prendre plusieurs mois. Il faut noter que ce nouveau développement dans le procès des anciens dirigeants ivoiriens intervient à un moment où la Cpi est violemment critiquée. A la tribune de l’Onu, mardi 25 septembre dernier, à l’occasion de la 73è assemblée générale des Nations unies, le président américain, Donald Trump, a ouvertement remis en cause la légitimité et l’autorité de la juridiction internationale. De quoi doper davantage les partisans de Laurent Gbagbo qui espèrent que leur champion recouvre la liberté après l’audience de ce 1er octobre 2018. Le verdict des juges pourra être connu dans les jours qui suivent.

Cyrille DJEDJED


jeune afrique


Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 5724
Inscription : juin 27, 13 2:18 pm

Re:Cour Penal Internationa, c'est pour les autres

Message par Eve » sept. 28, 18 9:40 pm

Vous oubliez de dire que les avocats des deux hôtes des cellules de la CPI voulaient encore reporter le procès qui a été refusé, disons que leurs avocats voulaient encore plus d'argent des Ivoiriens.
Faut pas sélectionner ce qui vous arrange de dire :wink:


Si vous allez à la CPI, bonne fête, bonne musique avec pain sardines devant la prison :D :D :D je suis pliée de rire là ! vous ne devez pas travailler beaucoup en occident :D n'oubliez pas des oranges aux deux prisonniers hein !! :wink:
Dernière modification par Eve le sept. 28, 18 9:45 pm, modifié 2 fois.


Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 5724
Inscription : juin 27, 13 2:18 pm

Re:Cour Penal Internationa, c'est pour les autres

Message par Eve » sept. 28, 18 9:50 pm

Les organisateurs attendent plus de 5000 personnes dans la ville de La Haye

-------------------

Bonne initiative pour l'économie du Pays Bas, ce pays vous attend les bras ouverts comme touristes :)

Bravo également pour l'économie Française, je veux dire la mobilisation de 25 cars au départ de Paris :)

Surtout achetez vos pains et sardines au Pays Bas, n'oubliez pas vos matelas comme Blé vous avait appris et donné l'exemple :D
Vous me faite trop rire avec votre président déchu par le peuple et après avoir déchiré les résultats en 2010 devant les télévisions du monde entier!!!!!!
Dernière modification par Eve le sept. 28, 18 10:12 pm, modifié 4 fois.


sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 9393
Inscription : avr. 25, 05 4:57 pm

Re:Cour Penal Internationa, c'est pour les autres

Message par sam kehi,le Guere » sept. 29, 18 6:01 pm

Eve,
Ton sindouka n'aura pas de pays ou' se refugier cela devrait plutot te preoccuper.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.


Aristide bateng
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 5683
Inscription : janv. 20, 11 5:02 pm

Message par Aristide bateng » oct. 01, 18 6:25 am

Ne pas oublier a partir de 10h on doit soutenir nos heros.


Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 5724
Inscription : juin 27, 13 2:18 pm

Message par Eve » oct. 01, 18 7:19 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Aristide bateng</b>:</font>
 

Oui Aristide, mais si le Cameroon n'est pas au travail et glande du matin au soir, la Côte d'Ivoire est au travail pour le développement. :wink:


Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 5724
Inscription : juin 27, 13 2:18 pm

Message par Eve » oct. 01, 18 7:26 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Eve</b>:</font>
 
Tu es bien pressé de voir les deux détenus en prendre pour 25 ans :) j'ai un scoop, la Simone à l'église prie pour Alassane, c'est une voix qui lui à dit de le faire :D

La CPI réclame Sinone, ont fait quoi ???????????????????


Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 5724
Inscription : juin 27, 13 2:18 pm

Message par Eve » oct. 01, 18 7:35 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Aristide</b>:</font>
 
La CPI dit que l’amnistie n'entrave pas les charges contre Simone, alors on fait quoi :?:
Dernière modification par Eve le oct. 01, 18 7:35 am, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 5724
Inscription : juin 27, 13 2:18 pm

Re:Cour Penal Internationa, c'est pour les autres

Message par Eve » oct. 01, 18 8:01 am

Sur les 5000 désœuvrés annoncés une 60 è avec les badauds en route pour prendre la CPI d'assaut, on attend le verdict hein ! :)


Aristide bateng
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 5683
Inscription : janv. 20, 11 5:02 pm

Message par Aristide bateng » oct. 01, 18 9:33 am

Premier clash accusation et les juges. Bensouda sentant le roti commence encore le dilatoire le parquet veut empecher que les juges se prononce sur le fond il devient clair que l interpretation de bensouda n a plus la majorite. La fin de la pensee unique. Pause l audience reprend a 12h.


Aristide bateng
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 5683
Inscription : janv. 20, 11 5:02 pm

Re:Cour Penal Internationa, c'est pour les autres

Message par Aristide bateng » oct. 01, 18 10:44 am

Du rechauffe de macdo.Pas d argument.Selon lui ses temoins sont fiables que le haut commandement des fds pour eux mtn les morts des policiers le 16 n a rien avoir avec la marche du 16 dec.


Aristide bateng
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 5683
Inscription : janv. 20, 11 5:02 pm

Message par Aristide bateng » oct. 01, 18 11:32 am

Pause jusqu a 15h.Macdo est fatigue lui meme des ses mensonges


Dko
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 2304
Inscription : déc. 16, 10 7:29 pm

Message par Dko » oct. 01, 18 11:36 am

Ok time to start bringing in the videos. WE WILL START DISSECTING THE bensouda/macdo argument and EVERY SINGLE SENTENCE.


Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 5724
Inscription : juin 27, 13 2:18 pm

Re:Cour Penal Internationa, c'est pour les autres

Message par Eve » oct. 01, 18 11:37 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Aristide bateng</b>:</font>
 
Je pense que tu n'as pas compris que le rôle de l'accusation est appuyer les charges pour qu'il n'y ai pas abandon de charge pour que le procès continu jusqu'au verdict final des deux prisonniers.

Comme tu ne comprend pas je t'invite a te préoccuper des présidentielles du 07 octobre dans ton pays, la Côte d'Ivoire n'étant pas le tien :D :D :D :D
Dernière modification par Eve le oct. 01, 18 12:16 pm, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 5724
Inscription : juin 27, 13 2:18 pm

Message par Eve » oct. 01, 18 11:47 am

Son Excellence Dko a écrit :Ok time to start bringing in the videos. WE WILL START DISSECTING THE bensouda/macdo argument and EVERY SINGLE SENTENCE.
Maintenant c'est à vous de faire défiler vos témoins, il n'y aura pas abandon de charge. :wink:
Et puis quoi encore ! vous allez assumer les + 3000 morts ! pour avoir voulu laissé boulonner votre guerrier Bunkeriser déchu sur son siège présidentiel.

Les deux hôtes ont grossi à la CPI, des vrais petits gorets, vous ne trouvez pas ! :)
Dernière modification par Eve le oct. 01, 18 12:09 pm, modifié 3 fois.


Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 5724
Inscription : juin 27, 13 2:18 pm

Re:Cour Penal Internationa, c'est pour les autres

Message par Eve » oct. 01, 18 11:52 am

Alors vous avez des photos de la prise d'assaut de la CPI par les Bêtés :?: :D :D

Votre commando d'élite armé de pains sardines a sorti Gbagbo et le général de la rue :?:

Je suis pliée là :D :D
Dernière modification par Eve le oct. 01, 18 12:13 pm, modifié 2 fois.


Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 5724
Inscription : juin 27, 13 2:18 pm

Re:Cour Penal Internationa, c'est pour les autres

Message par Eve » oct. 01, 18 12:24 pm

Je ne veux pas vous décourager, il n'y aura pas abandon de charge, pire seront condamné, il ne peut plus en être autrement pour la sécurité du pays et politiquement. :wink:
Tournez la page Gbagbo et de son couper/détaler au Ghana, c'est fini ! pensez aux élections de 2020 et Aristide aux présidentielles de son pays, Biya à 85 ans qu'il passe le flambeau.
Dernière modification par Eve le oct. 01, 18 12:36 pm, modifié 4 fois.


Dko
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 2304
Inscription : déc. 16, 10 7:29 pm

Message par Dko » oct. 01, 18 2:13 pm

This is a perfect opportunity to go over every single point and show the emptiness of the case.

macdo is bringing up every point that was refuted during the first half of the trial. I can't wait until we and the defense start picking apart every single sentence he has uttered today and every single point he has brought up.

This is such a great opportunity.
Dernière modification par Dko le oct. 01, 18 2:13 pm, modifié 1 fois.


Répondre