Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


AVEC LA MACHOIRE REMPLIE DE BILLETS DE BANQUE DU Pr OUAGA OBOU , ADO TUE A HUIT CLOS EN COTE IVOIRE !

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Afro
Cadet(te)
Cadet(te)
Messages :24
Inscription :août 10, 20 4:48 pm
AVEC LA MACHOIRE REMPLIE DE BILLETS DE BANQUE DU Pr OUAGA OBOU , ADO TUE A HUIT CLOS EN COTE IVOIRE !

Message par Afro » août 14, 20 10:40 am

Je commence toujours par une image car tout est image dans ce Monde !
L'image est l'atome psychique fondamental. Pour Démocrite, il émane des objets un ensemble de qualités qui sont appréhendées par l'œil humain. Ce sont ces images, « simulacres des objets », qui constituent en somme le flux de la pensée humaine.
Tout le monde aura compris ici, la « DRAMANALOGIE « qui a coup de billet de Banque constricteurs étouffe le Pr OURAGA OBOU !
Voyez-vous ce Monsieur est la quintessence de l’homme mue par le matériel, incapable de s’élever de prendre de la Hauteur quand même ce qui le défini, ce qui fait son corpus est sur le point de se retrouvé dans un précipite !
Mr OBOU comme tenue par la muselière de billets de Banque d’Alassane Ouattara a perdu sa langue devant le drame qui se déroule sous ses yeux ! dixit il est absent, invisible totalement muet !
Mr OURAGA OBOU est le produit sinon le fruit de plusieurs ADN ancestrale issue de sa famille biologique, toute sa lignée familiale a donc été nourrie, pétrie de par la Terre Ivoirienne ! Ses ancêtres y sont enterrés. Cependant face à ce qui pourrait constituer un embrassement de la terre de ses parents, et donc de la terre qu’il lèguera à ses propre enfants Mr OURAGA OBOU est invisible, comme un magicien qui a décider de se soustraire à la réalité devant lui. Pour faire simple sachez, que la psychologie nous enseigne que cela est le Déni !
Ce déni trouve son berceau dans l’inconscient, ou la réalité psychique inconsciente. Elle est l’hypothèse constitutive de la psychanalyse. Je résume ainsi cette proposition : la réalité psychique se définit d’abord par sa consistance propre, c’est-à-dire la matière psychique inconsciente, irréductible et opposable à tout autre ordre de réalité. La prévalence accordée aux désirs inconscients spécifie la réalité psychique : « Lorsqu’on se trouve en présence de désirs inconscients ramenés à leur expression la dernière et la plus vraie, on est bien forcé de dire que la réalité psychique est une forme d’existence particulière qu’il ne faut pas confondre avec la réalité matérielle » (S. Freud, 1900, G.-W., II-III, 625) .
De ce paragraphe, analytiquement nous pouvons observer que Mr le Professeur pense que sont absence n’influencerais pas les choses, autrement dit comme on dit au quartier on fera comme si c’est pas lui qui a accouché de cette constitution !
La mâchoire donc de notre cher Professeur une semaine après le viol de la constitution par son obligé, est resté fermée, bien fermée presque hermétique dégageant un sillent ahurissant dont l’écho n’a de pareille que la grogne dans les rues, dans les casernes, bref l’ébranlement du tissu social Ivoirien!
La science biologique enseigne qu’après les muscles fessiers qui sont les plus puissant du corps humain car c’est en réalité un organe, composé à lui seul de dix-sept muscles différents, la Mâchoire est le deuxième muscle le plus puissant ! La mâchoire néanmoins est le premier muscle concernant la force exercée sur un objet extérieur, c’est le «muscle masséter», servant à élever la mâchoire inférieure lors de la mastication !
Mais diantre que Mastique le Professeur OBOU ?
L’étymologie du mot mastiquer nous indique qu’il est associé à digérer, car qui mastique est appelé à digérer !
Mr OURAGA Obou, est-il devenu subitement comme l’animal ‘le paresseux’ ? Cet animal du nom scientifique, Bradypus, signifie « pieds lents » en grec. Il peut mettre 30 jours à digérer une feuille, on voit ainsi pourquoi cet animal sied bien au sens propre comme au sens figuré a Mr OBOU !
Il est en pleine digestion des feuilles de banque que Mr Alassane a bien mis dans sa gamelle ! Pauvre Afrique, elle est détruite attaquée par ses propres élites totalement aliénées !

La gamelle du Professeur pleine, sa mâchoire remplie, son maitre ADO peut commencer le sévices ouf le supplice du peuple Ivoirien !
En 48 heures plus de 8 morts dans toutes la Cote d’Ivoire.
L’on se souvient qu’en 2010 on avait accusé Laurent Gbagbo d’avoir massacré 7 femmes au marché d’ABOBO afin déclencher la résolution 1975 à l’ONU !
7 femmes dont le RHDP était le seul à avoir vu les corps, même la CPI avec ses experts médicaux légistes n’a pas trouvée ses fameux 7 femmes d’ABOBO.
Pourtant ici, nous voyons les corps des Ivoiriens gisant dans le sang, ses corps sont réel ! Leur humanité a été arraché, l’âme du Chris, de Mohammed de Boudha en eux profaner, expurger de leur corps par la force ! Ils ne déclencheront pas une résolution de l’ONU d’ailleurs fait curieux, hier quand Ouattara tuait a huit clos, tous les organes de presse eux avaient décidé dans une synchronisation ahurissante de procéder a un BLACKOUT total des évènement de COTE D’Ivoire ! Il n’y a que ce matin que les faits sont reporté mais si vous regardez bien en termes journalistique, cela s’appelle du reportage a minima !
Nous n’en avons cure et nous n’avons pas besoin de leur point de vue pour nous libérer et nous n’avons pas besoins des instruments de la propagande des barbares pour affirmer ce que nous savons, ni dénoncer ce que nous vivons. Le sang du Christ versé par OUATTARA ses deniers 24 Heures est la nappe de son cercueil, les écritures sainte nous enseigne pour les initiés que le sang du Christ ne se verse pas, voilà pourquoi il est écrit ‘TUE NE TUERAS POINT ‘ !
Mr OURAGA OBOU, monte sur le podium de la Cote d’Ivoire, vomit ses billets et PARLE avant de laisser la terre de tes ancêtres BRULER. Nous voyons ton CAMOUFLAGE DRAMANOLOGIQUE !



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Re: AVEC LA MACHOIRE REMPLIE DE BILLETS DE BANQUE DU Pr OUAGA OBOU , ADO TUE A HUIT CLOS EN COTE IVOIRE !

Message par webmaster » août 14, 20 2:08 pm

La rumeur est que Ouattara et sa femme ont quitte la Cote d'Ivoire pour soit disant, des soins a la suite d'un malaise que le sieur dramane aurait pique.
Si cela est vrai, j'espere qu'il n'est pas le seul a fuir le couroux des ivoiriens. Les Obou et autres Patrick Achi devraient lui emboiter les pas.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Re: AVEC LA MACHOIRE REMPLIE DE BILLETS DE BANQUE DU Pr OUAGA OBOU , ADO TUE A HUIT CLOS EN COTE IVOIRE !

Message par webmaster » août 14, 20 2:41 pm

OURAGA OBOU DOIT PARLER

Cher Frère,

Je me permets de t'adresser cette lettre ouverte dans le cadre de notre fraternité.

Nous sommes de la même génération et de la même région, le Gôh.

Tu as décidé après ton baccalauréat de faire des Études de droit et tu es au sommet de ta discipline; agrégé de droit et en plus de droit constitutionnel. Tu assures aujourd'hui la relève de tes devanciers tels que le Pr Francis Vangah WODIÉ.

Dans ta profession, tu es une fierté pour notre génération et de notre région.

Tu sais que non seulement nous nous respectons mais également nous nous estimons malgré nos divergences politiques: toi au FPI et moi au PDCI- RDA.

En plus, nous avons un Grand Frère commun. Je passe sur les fêtes anniversaires de nos enfants.

J'ai été impressionné et je t'ai encore plus estimé quand tu as, en son temps, décliné la proposition du Président de la République, SEM Henri Konan BÉDIÉ, qui t'avait nommé membre du Conseil Économique et Social pour divergences politiques. J'avais reconnu en toi, l'homme loyal et de conviction.

C'est pourquoi, j'ai été très heureux quand le Président Alassane OUATTARA t'a confié la Présidence du Comité des Experts chargés de rédiger la constitution de novembre 2016. Ton nom a inspiré confiance à bon nombre de tes compatriotes dont moi. Indépendamment de la profession de foi du Président Alassane OUATTARA de ne pas briguer un 3 eme mandat si la constitution était votée, ta présence à la tête du Comité des Experts m'a permis de m'engager corps et âme dans la campagne du « OUI »à cette nouvelle constitution lors du référendum organisé en octobre 2016.

Ta conférence de presse au cours de laquelle tu as démontré que l'article 183 interdisait au Président Alassane OUATTARA qui était alors à son deuxième mandat, de briguer un troisième mandat a achevé de convaincre tout sceptique.

Aujourd'hui, le Président Alassane OUATTARA renie sa profession de foi et clame partout que la constitution lui permet de briguer un troisième mandat.
Image may contain: 8 people, people standing and suit
Si MM. Cissé BACONGO et SANSAN Kambilé se dédisent aujourd'hui en démontrant que l'article 183 tant brandi lors de la consultation référendaire n'est plus valable, on les comprend. En ce qui te concerne que dis tu?

Cher Frère, OURAGA OBOU, la situation sociale dégénère présentement en Côte d'Ivoire à cause de la violation flagrante de la constitution dont tu es le père. Il y a déjà au moins deux(2)morts, de nombreux blessés et des arrestations massives.

Au nom du peuple de Côte d'Ivoire qui te regarde et pour demain, tu dois absolument parler.

Fraternellement

Fait à Abidjan, le 13 août 2020

Pr Maurice KAKOU GUIKAHUÉ

Professeur Émérite de Cardiologie
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re: AVEC LA MACHOIRE REMPLIE DE BILLETS DE BANQUE DU Pr OUAGA OBOU , ADO TUE A HUIT CLOS EN COTE IVOIRE !

Message par Beauté Nubienne » août 15, 20 3:47 pm

Est-ce le même GUIKAHUÉ du PDCI ?
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Re: AVEC LA MACHOIRE REMPLIE DE BILLETS DE BANQUE DU Pr OUAGA OBOU , ADO TUE A HUIT CLOS EN COTE IVOIRE !

Message par webmaster » août 15, 20 4:07 pm

Tu vas parler des milliards voles????
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Répondre