Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


La nouvelle révolution Noire américaine ?

L'arbre à palabre où tous les problemes se reglent
Atipadipa
Senior
Senior
Messages :443
Inscription :mars 19, 10 1:43 am
Re: La nouvelle révolution Noire américaine ?

Message par Atipadipa » févr. 20, 19 6:56 am

Gnata a écrit :
févr. 14, 19 4:30 pm
[aux pardons spectaculaires même lorsqu'un gars comme Dylan Roof, lui qui a assassiné 9 personnes dans une église en 2015 se retrouve à être pardonné alors qu'il n'a jamais rien demandé...
Pouvez-vous expliquer cette partie ?



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Re: La nouvelle révolution Noire américaine ?

Message par webmaster » févr. 20, 19 2:48 pm

Depuis quand Dylan Roof a t-il ete pardonne et par qui?
Un pareil pardon aurait quand meme souleve le monde Noir ici aux USA, et choque le pays tout entier.
Did I miss something?
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re: La nouvelle révolution Noire américaine ?

Message par Beauté Nubienne » févr. 20, 19 6:37 pm

Sam Kéhi le Guéré, les Noirs américains nous regardent nous Africains d'un mauvais oeil, parce que nous sommes ces immigrants qui viennent dans "leur" pays (oui c'est LEUR pays, ils l'ont construit de leur sang) sont éduqués (luxe qui leur est dénié) ont de bons jobs malgré leur arrivée récente dans le pays, et qui derrière les portes les traitent d'Akata et autres superlatifs dégradants, il s'agit plus de réaction de frères et soeurs démunis, un peu jaloux, qui sont impuissants devant leur propre condition d'ex esclaves, ils devraient plutôt nous inspirés de la pitié qu'autre chose !


Je valide pianh ! Parce que c'est la Vérité !
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re: La nouvelle révolution Noire américaine ?

Message par Beauté Nubienne » févr. 20, 19 6:39 pm

L'idée pour nous qui le pouvons c'est de faire la promotion de cette révolution et de supporter leur combat, c'est le moins que l'Afrique puisse faire pour ses enfants lâchés dans l'espace concentrationnaire et tortionnaire étaunien
Comment faire cette promotion frère Gnata ?
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Avatar de l’utilisateur
Gnata
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2153
Inscription :avr. 29, 06 1:20 pm

Re: La nouvelle révolution Noire américaine ?

Message par Gnata » févr. 21, 19 1:04 pm

Antipadipa, en juin 2015 un gars nommé Dylan Roof s'est pointé dans une ancienne église Noire Américaine et a exécuté 9 personnes, en majorité de vieilles âmes qui l'avaient accueilli pour une séance de prière, la méchanceté et la haine profonde de ce être insignifiant, sûrement empli de médisance et de jalousie l'a conduit à ça.

Plus tard, pendant son procès des parents de ceux qu'il a exécuté l'ont PARDONNÉ, quand bien même il n'a jamais RIEN DEMANDÉ...

Je vois le Webmestre se demander ce qu'il a manqué et qu'il jurerai que personne n'ai jamais fait allusion à pardonner ce démon de Roof, c'est le cas de dire qu'il peut Googliser : "Dylan Roof is Forgiven" où entre autre, un bel article du Washington Post se gausse du Pardon reçu par Dylan Roof par les parents de ceux qu'il a exécuté.

Aussi c'est le cas de le dire, cette mentalité de larbin que les religions comme le christianisme a inoculé aux Noirs américains et aux Africains est lamentable, et marque la position d'éternel perdant de ces gens christianisés et fou de jésus.
Pourtant dans la Bible, le Dieu chrétien ne passe pas t-il son temps à se venger ? quid de l'Egypte de Pharaon ? Jésus christ se venge en disant aux pêcheurs qu'ils iront en enfer s'ils ne font pas ce qu'ils leur demande, non ?! Même lui se venge !

QUELQU'UN DE FORT NE PARDONNE RIENDE RIEN, IL SÉVIT, PUNI puis regarde s'il y a des leçons à tirer pour ne plus jamais que cette situation se reproduit, il ne pardonne pas à quelqu'un qui dit qu'il va recommencer encore s'il le peut ou qui n'a jamais demandé à être pardonné !

Regardons la destruction des tours jumelles en 2001, les USA ont sévit et se sont assurés que leur sécurité demandait à être améliorer, ils n'ont RIEN pardonné à personne, allez demander ça à Saddam Hussein.

C'est le cas de revenir sur beaucoup d'executions policières aux USA, en tant que père je l'ai tjrs dit à ma femme, le premier bâtard en arme qui touchera à la vie de mes enfants n'aura pas le temps de voir la couleur d'une cellule de prison, je vais régler ça moi-même (mon esprit de BéTé prends le dessus lolll) , AUCUN PÈRE NE DOIT SUBIR LA HONTE D'ENTERRER SES ENFANTS QUAND IL CONNAIT SES MEURTRIERS, d'où je viens, les pères n'enterrent pas leurs enfants, c'est le contraire.

Juste pour ça j'en veux au père de Trayvon Martin( gamin de 17 ans exécuté par un bâtard nommé Zimmerman), il connait l'assassin de son fils et au lieu de prendre les choses en main, passe son temps à pleurer comme une fillette à la télé, entrain de demander justice, non seulement il n'a pas eu justice mais le meurtrier est devenu un héros parmi les blancs racistes, c'est n'importe quoi...
"...always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy ...in those homely sayings was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99,Maya Angelou...



Avatar de l’utilisateur
Gnata
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2153
Inscription :avr. 29, 06 1:20 pm

Re: La nouvelle révolution Noire américaine ?

Message par Gnata » févr. 21, 19 1:32 pm

Beauté Nubienne, pour en faire la promotion il faut d'abord s'informer sur cette nouvelle démarche Noire Américaine et comprendre q'ils ne s'excluent pas nécessairement du projet Panafricain (comme beaucoup d'Africains que ce projet dérangent), il s'agit pour eux de se recentrer sur eux-mêmes et de se projeter plus tard dans ce monde en tant qu'Africains, ça prendra quelques années avant qu'ils soient complètement récentrés mais c'est une étape nécessaire pour eux, laissons-les faire leur cheminement...

Une fois la partie informations conquise, nous pouvons à chacune de nos interventions promouvoir que les Noirs Américains aient les ressources financières des Réparations des différents affres dont ils ont survécu.

SI tu scrutes le web tu trouveras souvent les termes A.D.O.S (Americans Descendants Of Slaves) oubien F.B.A (Fondational Black Americans), sur twitter tu verrais les hashtag (#tangibles2020 ou #reparations ect...), les précurseurs de ce mouvement sont entre autre Tatriq NAsheed (le réalisateur de la série historique Hidden Colors, 1804 ) et Prof. Black Truth, The Black Authority (réalisateurs des documentaires Race war, 7am ) bref, on peut soutenir online pour l'instant parce qu'il n'y a pas encore eu les états généraux des ADOS ou FBA, mais je crois que d'ici l'été ce sera chose faite, je te tiendrais au courant de l'évolution...

Rappelons nous que des Noirs Américains forts aux US seront une inspiration pour nous Africains pour nos propres combats futurs (et dieu seul sait qu'on a des combats futurs à finir ! ) et que les soutenir est une Stratégie de combat parmi tant d'autres dans le temps. et non un effet de mode...
"...always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy ...in those homely sayings was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99,Maya Angelou...



Avatar de l’utilisateur
Gnata
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2153
Inscription :avr. 29, 06 1:20 pm

Re: La nouvelle révolution Noire américaine ?

Message par Gnata » févr. 21, 19 1:34 pm

Yes Webby you missed something, go on Google and look for "Dylan Roof forgiven"
"...always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy ...in those homely sayings was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99,Maya Angelou...



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Re: La nouvelle révolution Noire américaine ?

Message par webmaster » févr. 21, 19 2:00 pm

Gnata a écrit :
févr. 21, 19 1:34 pm
Yes Webby you missed something, go on Google and look for "Dylan Roof forgiven"
Ah, la maniere dont tu as dit il a ete pardonne, j'ai cru que c'etait par la justice.. Ca serait un crime.
Que les Noirs directement concernes disent qu'ils lui pardonnent, ils ne font qu'appliquer les lois de la Bible. Sinon cet assassin va crever en prison.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re: La nouvelle révolution Noire américaine ?

Message par Beauté Nubienne » févr. 21, 19 2:52 pm

Non seulement il a trahi son électorat mais il s'est retourné contre lui pour le clouer au pilori.

Ce ne fût pas le seul faux pas de ce Obama, on l'a vu prioriser les droits des gays et Lesbiens (le mariage gai fût son oeuvre), des Juifs (beaucoup d'allocations financières) des Indiens (beaucoup de fonds gouvernementaux), des Mexicains avec la loi des Dreamers (que conteste Donald Trump aujourd'hui), il a donc priorisé presque tout le monde sauf les Noirs Américains, et pourtant !.
Dis moi Gnata.... Est ce que les leaders de la communauté Afro-Américaine ont réagi de façon concrète face à cette injustice abjecte de la part de Obama l'imposture ?
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Avatar de l’utilisateur
Gnata
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2153
Inscription :avr. 29, 06 1:20 pm

Re: La nouvelle révolution Noire américaine ?

Message par Gnata » févr. 21, 19 6:45 pm

Beauté Nubienne, je vais te citer les mouvances dans le leadership Noir au US...

1- Les leaders Noirs les plus reconnus sont des religieux (Jesse Jackson, Al Sharpton) dans la même lignée que Martin Luther King, Malcolm X et Cie, ce qui à mon humble avis est un non-sens patenté, chez les Juifs leurs leaders sont des hommes d'affaires, des ex militaires reconvertis ect...

2- Les leaders Noirs des droits civiques Le Black Caucus, Le NAACP.
Le Black Caucus ne sert à rien de bien bon si ce n'est garder le statuquo des leaders Noirs "compradores" qui nagent dans le compromis et la compromission, le NAACP est financé par des gars blancs qui n'ont pas intérêt à ce qu'il fasse trop de bruit, juste un peu pour pointer du doigt les courants extrémistes de la société Américaine sans grande action pour changer la condition Noire de manière radicale...

3- Les gars qui ont marché avec Dr Martin Luther King dans le stylée membre du congrès John Lewis, un vieux gars qui surement était membre du FBI (ça c'est de mon propre crû) et qui dit avoir marché à Selma avec Dr King pour les droits civiques, mais qui passe le clair de son temps à ne rien faire d'intéressant si ce n'est à tancer le monde qui cherche à faire avancer réellement la cause Noire...

4-Le Black Lives Matter mouvement avec à sa tête Deray McKesson un gai qui selon moi à du mal à choisir entre être Noir et être gai, cette confusion fait de cette association qu'elle est efficace mais pourrait faire mieux que de geindre à marcher ad vitam eternum,les marches ne mènent nullepart, Dr King l'a demontré maintes fois.

5- Les nouveaux leaders comme Sean King (journaliste ds un quotidien New-yorkais) fait de son mieux dans cette jungle mais semble s'être compromis avec des gars comme Bernie Sanders, qui ne veut rien entendre des Réparations pour les Noirs Américains.

Bref il y aurait plein d'autres comme cas mais je passe.

Maintenant dans le underground de ce leadership, il y a d'autres plus rentre dedans qui ne vivent pas de chèques et émoluments de Bwana, ils vivent par leur propres moyens ce qui fait d'eux des leaders (même s'ils ne se nomment pas leaders) plus honnêtes et sans compromis, ils te diront la vérité droit dans les yeux que ça te plaisent ou pas...

J'en citerai juste 3, Tariq Nasheed, The Black Authority et Dr Boyce Watkins, je pourrais en citer, disais-je, plusieurs mais ceux-là sont assez pour faire le tour.

Pour en revenir à ta question qu'on t-ils fait ou dit devant les actions de Obama, les premiers n'ont rien fait ni dit quelquechose de concis, mais les seconds (les 3 derniers) ils l'ont ramassé comme il se devait, mais ils ne sont pas Mainstream comme on dit ici, fait qu'ils n'ont jamais eu l'écho escompté, mais c'est partie remise, aussi c'est d'eux que vient cette nouvelle mini révolution naissante, ils en sont les pierres angulaires, ils le savent eux-mêmes à peine, mais ils viennent selon moi de révolutionner le monde panafricain, le Noir Américain se voit selon ses propres balises, et la dénomination "Descendant d'esclave" n'est plus une insulte ou péjoratif à partir de maintenant pour eux ! ...
désolé pour les fautes pas relu...
"...always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy ...in those homely sayings was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99,Maya Angelou...



Répondre