Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Webby pourquoi tu me fais ça ?

Questions à l'Administrateur du site
Yafohi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4520
Inscription :août 05, 13 2:16 am

Message par Yafohi » oct. 21, 14 2:35 am

Reponse à Son Excellence Atchory:
 
toi là, eve t'a largué, c'est pour ça que tu es un peu perturbé. tout ce que tu raconte dans ton  dernier post est faux.
Dernière modification par Yafohi le oct. 21, 14 4:04 am, modifié 1 fois.



PASquare
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1827
Inscription :déc. 20, 10 5:53 pm

Re:Webby pourquoi tu me fais ça ?

Message par PASquare » oct. 21, 14 9:35 am

Reponse à Fierte Dignite Liberte FD:
 
Vous voyez... c'est ca le probleme des Patriotes... et par extension, le
probleme des Ivoiriens... l'incoherence, la lachete, le manque de
solidarite...LA DESUNION.
.. Quand les djouuulllaaaah, eux, sont colles
les uns aux autres comme ciment, a tort ou a raison. Et c'est dans leur
union, machiavelique certes... mais fraternellement coulee dans le beton
qu'ils sont en train de nous rendre etrangers sur mos propres terres
...

-----------

Merci la-bas de comprendre les choses de manière limpide comme je les sens et les comprend.
Des gens sont unis, soudés dans leur misère intellectuelle de "vivre ensemble (terme inventé pour vous endormir)" mais en réalité, c'est un "vivre ensemble sans vous" et il se trouve des gens, des ivoiriens dits patriotes qui veulent raconter leur vie.
C'est cette lâcheté qui a mis LG dans les problèmes. Il était le seul à croire en son combat. Tous les autres n'étaient que des affamés, des affairistes, des lâches.

Je ne comprends pas qu'il existe des Non-djoulas encore en Côte d'Ivoire qui ne voient pas le péril djoula, qui ne voient pas ce que les djoulas sont entrain de fabriquer....: Vous coloniser sur vos propres terres.

"
L’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité, la générosité, l’absence de vanité, la capacité à servir les autres - qualités à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle.
"
- Nelson Mandela



Avatar de l’utilisateur
Biebo S0UNDJATA
Talker
Talker
Messages :263
Inscription :oct. 02, 13 7:25 am
Localisation :Montréal

Re:Webby pourquoi tu me fais ça ?

Message par Biebo S0UNDJATA » oct. 21, 14 9:47 am

Reponse à Son Excellence lavomatic:

Je pense qu'il faut toujours contextualiser les choses et ne pas prendre des bribes à l'emporte pièce pour se construire une réalité sienne. Ceci dit, c'est en contant l'histoire de Zouali Djata que tu as été piqué au vif pour, dans la foulée, nous sortir une histoire fumeuse dont les personnages de ton acabit se délectent.

/

Il était une fois... dans Le Manden.

Il y a exactement 1500 ans, le 19 Mai 514, un ancêtre à moi du nom de Zaouli Djata. Il marchait sur la route. Percevant tout ce qu'un homme disposant des immenses pouvoirs dont disposait Zaouli Djata pouvait percevoir ... Autant dire qu'on ne saura jamais ce qu'il percevait.

Lorsqu'apparu soudain sur la route, venant dans le sens opposé, un Boussoumani. Quand mon oncle et le Boussoumani arrivèrent à la même hauteur, Zaouli Djata, prodiguant une formidable démonstration de sa générosité, salua le boussoumani d'un léger hochement de tête, lequel ne lui fût pas rendu.

Le Boussoumani avait-il intentionnellement insulté Zaouli Djata? Ou n'avait-il pas remarqué ce geste de sociabilité? Les intentions du Boussoumani demeurent inconnues, ce qui est connu ... ce sont leurs conséquences.

C'est ainsi que débuta l'annexion des terres des Boussoumani qui périrent ce jour là, foudroyés par Zaouli Djata. Car Zaouli Djata, selon la légende, avait employé les 44 techniques du Kurukan Fuga.

Moralité :
Indépendamment du fait que je suis en désaccord avec vous sur la quasi-totalité du champs matriciel historique, contemporain et à venir ... Je pense que les attaques personnelles devraient s'estomper pour donner la part belle aux analyses structurelles.




Dans 1000 ans encore, l'on parlera toujours de l'épopée Soundjata. En revanche, nul ne connait le nom du moindre boussoumani ayant vécu à son époque.
Proceed with caution as you enter the symphony.



PASquare
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1827
Inscription :déc. 20, 10 5:53 pm

Message par PASquare » oct. 21, 14 11:26 am

Reponse à Son Excellence Atchory:
 
le père de cette misère n est pas djoula, son
role sur ce forum est clair, ca consiste a entretenir la haine du djoula
c est tout. Ces histoires de moitié djoula ne sont que des mensonges
pour jouer sur l'emotion des gens naifs.

--------

Voici le minable qui raconte sa minable vie.
ça te fait mal, mais j'ai une moitié (hélas) de cette misère, mais que j'ai réussi à extirper et j'en suis très heureux.
Je vous connais dans les moindres détails, c'est la raison pour laquelle j'alerte nuit et jour les sudistes sur ce que vous êtes en réalité.
Il y a des choses que je connais, que seuls nous autres pouvons savoir parce que nous avons été dans le bois sacré, et dans le bois sacré, j'ai entendu des choses horribles.
Dernière modification par PASquare le oct. 21, 14 11:27 am, modifié 1 fois.
"
L’honnêteté, la sincérité, la simplicité, l’humilité, la générosité, l’absence de vanité, la capacité à servir les autres - qualités à la portée de toutes les âmes- sont les véritables fondations de notre vie spirituelle.
"
- Nelson Mandela



Zapayoro
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5535
Inscription :déc. 06, 10 3:26 am

Re: Webby pourquoi tu me fais ça ?

Message par Zapayoro » oct. 21, 14 2:39 pm

Reponse à webmaster:
 
webby, tu n'as pas le droit de changer la signature de quelqu'un.
J'ai bien considéré les choses, rien ne te donne ce droit; sauf la dictature bien sûre.
Je pense que tu peux mettre la personne en garde si tu ne peux supporter sa signature, pour qu'il la change,
à défaut, s'il ne s'exécute pas, tu peux simplement supprimer la signature.
Mais tu n'as pas le droit de corrompre l'idée d'une personne selon ton bon vouloir.
C'est une immixion illégitime dans le domaine privé d'un forumiste.
 
Sinon on tombe dans l'arbitraire et le ridicule, en ce sens qu'on peut aboutir à des choses qui perdent tous leurs sens.
Maintenant tu prèfères qu'il chie sur les rebelles que sur les djoulas, hum...je me souviens que mandela fut un rebelle, che guevera aussi, hugo chavez aussi
à un certain égard gbagbo aussi.
hum tu vois chacun a sa représentation du rebelle; surtout les occidentaux; si tu vois ce que je veux dire; et comme la signature ne précise pas de quel rebelle on parle, je suppose qu'il est ok pour toi qu'on chie sur amilcar cabral (rebelle) que de chier sur tuo fozié (djoula)...
 
au delà de la question de savoir les limites du webby dans son action sur la publication des forumistes, il s'agit aussi de voir cette tare des sudistes
qui veulent toujours se faire plus royalistes que le roi.
Jamais, je dis bien jamais chez les djoulas un tel débat n'aura lieu au sujet des "boussoumanis" car pour eux, tous les boussoumanis sont les mêmes: ce sont des non djoula qui doivent être traités comme tels.
Ils n'y a que nous qui cherchions toujours le sexe des anges.
Je pense que c'est notre propension à se sentir intelligents qui nous fatigue.
 
Pour finir, je dirai que ce n'est pas du tout conséquent quand tu dis qu'on ne peut pas construire un état sans les djoulas...
Tu es sérieux webby???
Je suis abasourdi par une telle légerté.
Au non de quoi on ne pourrait pas construire un état sans les djoulas?
Ils sont la pierre angulaire de notre Etat?
Sur quoi tu te bases pour proclamer qu'une population nordiste avec la quelle nous sudistes n'avons rien à voir, ni la langue, ni l'histoire, ni la réligion, ni les meurs, est indispensable à notre équilibre social et politique à tel point qu'on ne pourra pas construire notre Etat sudiste sans eux?
Quand tu regardes l'Histoire des usa où tu vis ( il me semble), tu verras qu'ils ont fait une secession.
En effet, les Etats du nord se sont séparés des Etats du sud dont ils n'aimaient pas les fondements et avait constaté une impossibilité à continuer de faire une unité Etatique.
Si on ne peut pas vivre ensemble sur les base d'un idéal républicain commun et totalement partagé, on se sépare; et c'est ce que les américains ont fait.
Or ces populations avaient la même langue, la même culture...
Ils ( ces Etats américains) ne se sont pas dit qu'ils ne pouvaient pas vivre les uns sans les autres.
Ce n'est que quand les Etat rebelles ont fait amende honorable et on demandé à être de nouveau réintégrés aux usa que cela a été fait en leur imposant beaucoup de conditions drastique dont la reconnaissance des valeurs de la république fédérale amricaine.
A plus forte raison dans le cas de la côte d'ivoire ou la population du sud n'a rien en commun et je dis bien n'a rien en commun avec la population du nord.
Il faut vraiment arrêté de raconter tout et n'importe quoi aux ivoiriens.
 
Je dirai même aujourd'hui plus que jamais, se séparer des djoulas est la seule solution sensée et viable.
Ayons le courage de sortir de la chimère ivoirienne pour ne pas dire cedeaoiste d'houphouet pour regarder
la réalité et l'équation djoula, imposible à resoudre par la solution de l'intégration débonnaire.
Sinon on donnerait raison à ces occidentaux qui disent que l'africain est impossible d'Histoire.
Dernière modification par Zapayoro le oct. 23, 14 12:08 pm, modifié 4 fois.
EXACTIONS sur les SUDISTES, EXPROPRIATIONS des KROUS et EXTERMINATIONS des autres ETHNIES avec l'aide de leurs fères SAHELIENS...Bienvenue dans la CHARTE du NORD des DJOULAS



Dilliwai-Nai
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1065
Inscription :mai 19, 11 1:50 am

Re:Webby pourquoi tu me fais ça ?

Message par Dilliwai-Nai » oct. 21, 14 5:54 pm

la Charte du Nord
C'est une Charte nordiste dites "anonyme", intitulée "Le Grand Nord en marche". Elle fut diffusée à grande
échelle sous forme de tract, puis relayé dans différents journaux dès 1991 (Version 1: Le levain de
l'insurrection...) puis en 2002 la seconde version ci-dessus.
Au moment où tout le monde cherche les origines de tout le monde, ce qui est presque devenu un jeu, une
sorte de «Trivial-Poursuit», version tropicale, avec son cortège de «manipulation Ad hominem» conduit par
des «Bla koros» et des «Boussoumanis» appelésIvoiritaires, le grand Nord, vic time ciblée, doit se lever pour
dire: Ça suffit !
Jusqu'à quand ce monstre «politico- économico-juridique» baptisé « Ivoirité» va-t-il persécuter ses filles et
fils ?
De Bédié à Gbagbo en passant par Guéi, les Nordistes sont restés dans la même spirale de mépris de la part
des différents régimes. Les Nordistes ne sont-ils pas les premiers à avoir foulé la terre d'Eburnie dès le 13e
siècle?
La Côte d'Ivoire, notre Côte d'Ivoire, appartient avant tout au Nordiste qui a toujours su défendre ses
intérêts.
Lien pour lire le reste

http://leforumducitoyen.com/La%20Charte%20du%20Nord.pdf
Dernière modification par Dilliwai-Nai le oct. 21, 14 5:56 pm, modifié 2 fois.
La franSSe n'est rien sans l'Afrique.Pour que l'Afrique soit libre et prospere, la franSSe doit etre chasser du continent Africain.Il n'y a pas d'autre solution.



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Re: Webby pourquoi tu me fais ça ?

Message par webmaster » oct. 21, 14 6:00 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Zapayoro</b>:</font>
 
webby, tu n'as pas le droit de changer la signature de quelqu'un.
Ah toi aussi. Depuis quand dit-on a un dictateur qu'il n'a pas de droit?
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Acodechoi
Veteran
Veteran
Messages :726
Inscription :juil. 30, 14 6:20 pm

Message par Acodechoi » oct. 21, 14 6:13 pm

Zap,

On dirait tu te trouves sur fantasy island pour savoir que dans la democratie il y a toujours des exceptions, car la vraie democratie n'existe pas.



Zapayoro
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5535
Inscription :déc. 06, 10 3:26 am

Re: Webby pourquoi tu me fais ça ?

Message par Zapayoro » oct. 21, 14 6:34 pm

Reponse à webmaster:
&nbsp;
je n'ai plus rien à dire, tu m'as collé, lol
j'espérais au moins que tu étais un dictateur éclairé,lol
EXACTIONS sur les SUDISTES, EXPROPRIATIONS des KROUS et EXTERMINATIONS des autres ETHNIES avec l'aide de leurs fères SAHELIENS...Bienvenue dans la CHARTE du NORD des DJOULAS



Zapayoro
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5535
Inscription :déc. 06, 10 3:26 am

Message par Zapayoro » oct. 21, 14 6:38 pm

Reponse à Acodechoi:
&nbsp;
Zap,

On dirait tu te trouves sur fantasy island pour savoir que dans la democratie il y a toujours des exceptions, car la vraie democratie n'existe pas.
&nbsp;
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
&nbsp;
De quoi tu parles, je n'ai rien compris, peux-tu être expllicite s'il te plaît?
EXACTIONS sur les SUDISTES, EXPROPRIATIONS des KROUS et EXTERMINATIONS des autres ETHNIES avec l'aide de leurs fères SAHELIENS...Bienvenue dans la CHARTE du NORD des DJOULAS



Répondre