Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Donnez les innovations qui vous tiennent à coeur pour la CI

Le monde avance. Sommes-nous prets pour joindre la mouvance?
Avatar de l’utilisateur
Wangrin
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2936
Inscription :août 31, 05 10:44 am
Donnez les innovations qui vous tiennent à coeur pour la CI

Message par Wangrin » juil. 25, 14 9:27 am

Ce topic s'adresse à TOUS, patriotes comme rebelles. Quels que soient les raisons qui nous motivent, on devra bien un jour faire des choses concrètes pour notre pays.  Quelle innovation technologique souhaiteriez-vous voir mise en oeuvre au pays ? Moi, comme je suis dans le domaine de l'énergie, je suis naturellement plus intéressé par tout ce qui y a trait. Mes idées sont déjà connues, mais je les remets à la disposition de tous.  1 -Imposer par l'Etat une loi sur la conception de (certaines) villes sans véhicules à combustion. Tout sera soit par activité physique (vélo, vélo-taxi) soit électrique. Seuls les ambulances, sapeur-pompiers, police et dépannage seront autorisés à circuler.  2 - Imposer par la loi que TOUS les taxis sur tout le territoire national soit de nature électrique 100% (et non hybride). Pour cela, imposer que ces taxis soient manufacturés et montés en Côte d'Ivoire. La compagnie Tesla (http://www.teslamotors.com/fr_FR/http://www.teslamotors.com/fr_FR/"#ed_c ... p#/A#ed_cl# ) cherche encore des partenaires et des débouchés. Actuellement, ces véhicules coûtent cher, environ 80.000 euros, mais ce prix sera divisé par presque 4 dans moins de 20 ans. Les 20 prochaines années seront rentables pour cette compagnie. Si vous pouvez, achetez maintenant les actions de Tesla, ca vous assurera une bonne retraite. 3 -Un autre point qui me tient à coeur sera de faire inscrire dans la loi que tout consommateur d'énergie renouvelable pourra se faire rembourser par la CIE ou autre si il alimente le réseau électrique avec son surplus. Ca existe déjá en Union européenne, ca encourage à installer les panneaux solaires, ca crée des emplois et de la richesse et ca aide beaucoup de foyers.  Tous ces points sont porteurs d'activités EXTREMEMENT lucratives non seulement pour l'Etat, mais pour l'entrepreneur. Au milieu existe une longue liste d'opportunités entrepreuneuriales et d'affaires que je ne peux étaler ici, sinon on en finirait pas. Allez, c'est á vous. Quelles sont les activités qui pourraient booster l'économie du pays, voire changer son visage ?
APRÈS DIEU, LA COTE D'IVOIRE!



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re: Donnez les innovations qui vous tiennent à coeur pour la

Message par Beauté Nubienne » juil. 25, 14 3:16 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Wangrin</b>:</font>
 


Première jnnovation : Construire muraille de Chine + mur de Berlin + mur de Gaza, Palestine atour des frontières de la Côte d'Ivoire qui jouxtent le sahel (bourkina, mali, guinée) !



Muraille de Chine



Image


Mur de Berlin

Image



Mur de séparation Israélien en Palestine


http://www.lesclesdumoyenorient.com/IMG ... 1279201823



Image
Dernière modification par Beauté Nubienne le juil. 25, 14 3:42 pm, modifié 4 fois.
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Avatar de l’utilisateur
Djoula tchê
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2024
Inscription :août 19, 10 6:49 pm

Message par Djoula tchê » juil. 25, 14 4:07 pm

si ça c'est pas sorcellerie, je ne sais pas ce que c'est.



Avatar de l’utilisateur
Wangrin
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2936
Inscription :août 31, 05 10:44 am

Re: Donnez les innovations qui vous tiennent à coeur pour la

Message par Wangrin » juil. 25, 14 4:48 pm


Reponse à Son Excellence Beauté Nubienne:
&nbsp;


loool, je l'avais pas vu venir celle là. Ok, c'est noté. Ca peut servir aussi hein :-D


APRÈS DIEU, LA COTE D'IVOIRE!



Avatar de l’utilisateur
Wangrin
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2936
Inscription :août 31, 05 10:44 am

Message par Wangrin » juil. 25, 14 5:21 pm


Reponse à Son Excellence Djoula tchê:
&nbsp;

Djoulatchê, si tu t'exprimes correctement et intelligiblement, ca fait Koa?


APRÈS DIEU, LA COTE D'IVOIRE!



Denis-le-baoule
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1731
Inscription :mai 28, 12 6:17 am

Message par Denis-le-baoule » juil. 25, 14 6:23 pm

Reponse à Son Excellence Wangrin:
&nbsp;comment faire pour que les immeubles ne s'effondrent pas, commencer par une formation de qualite . donc en gros miser sur l'education



Denis-le-baoule
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1731
Inscription :mai 28, 12 6:17 am

Message par Denis-le-baoule » juil. 25, 14 6:32 pm

Aussi comment transformer nous meme nos matiere premiere comme le fer , creer des alliages par nos chercheurs et des systems de moulages pour creer des objets qu'aura besoin la population



Pacomito
Veteran
Veteran
Messages :728
Inscription :nov. 30, 10 8:56 pm

Message par Pacomito » juil. 25, 14 6:58 pm

Merci Wangrin pour ce topic,

Moi je vais allez

1) route pour désenclaver nos régions

2) informatisation minablement de la fonction publique pour limiter les vols



Avatar de l’utilisateur
samcoop
Veteran
Veteran
Messages :560
Inscription :juin 22, 05 4:58 am

Re:Donnez les innovations qui vous tiennent à coeur pour la

Message par samcoop » juil. 25, 14 10:03 pm

Un sujet interessant qui me tient a coeur en tant qu'Ivoirien qui desire rentrer au pays.
- J'aimerais voire l'energie renouvelable en CI plus developpee. En particulier l'energie solaire. C'est vraiment dommage qu'on parle d'energie solaire depuis plus de 30 ans, mais on est encore en train d'attendre je ne sais qui/quoi. Avec l'energie solaire, pratiquement tous les villages de la CI peuvent avoir de l'electricite a moindre cout. Les routes et espaces publics peuvent etre eclairees a moindre cout egalement. Evidemment, pour parvenir a cela, il va falloir produire nous-meme le materiel necessaire.
- Un autre domaine: l'informatisation de tous les services publics (pour commencer). Ca aiderait vraiment a informatiser par exemple le registre d'Etat civil. Plus facile pour se faire delivrer des actes de naissance, et plus facile de conserver et retouver les documents. En plein 2014, il y a des ministres et hauts responsables de gouvernement qui utilisent encore des e-mails adresses de yahoo et autres pour le boulot. Vraiment deplorable.

Wangrin concernant ta proposition de ville sans voitures a essence ou diesel, ca va etre chaud deh... A moins que ce soit une nouvelle ville ou un projet a tres long terme (30 a 50 ans...?). Je crois qu'un bon debut serait d'instituer un test d'emission de CO2 inclus dans la visite technique. Eliminer tous ces engins polluant de la circulation.
Mais avant tout, il faut une (re)education de la population. L'ivoirien doit respecter l'environement et non penser que c'est une affaire de blanc seulement.
That was my 2 cents.
QUE CEUX QUI ONT UNE INTELLIGENCE COMPRENNENT!!!



Avatar de l’utilisateur
samcoop
Veteran
Veteran
Messages :560
Inscription :juin 22, 05 4:58 am

Re:Donnez les innovations qui vous tiennent à coeur pour la

Message par samcoop » juil. 25, 14 10:06 pm

Il faut aussi ajouter des hopitaux et dispensaires bine equipes dans tous les coins de la CI. Persone ne devrait faire plus de 2h de route pour aller voir un medecin pour un petit bobo, au moins pour les premiers soins...
QUE CEUX QUI ONT UNE INTELLIGENCE COMPRENNENT!!!



Répondre