Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Il Faut qu'on s'en sorte...absolument!

Le monde avance. Sommes-nous prets pour joindre la mouvance?
Princesse
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2695
Inscription :janv. 08, 11 1:11 am
Il Faut qu'on s'en sorte...absolument!

Message par Princesse » juil. 11, 14 3:16 pm

je dis toujours ceci a mes amies "si blanc mangeait foutou y'a longtemps il avait cree machine specifiquement dediee au foutou », je suis serieuse! c'est a dire une machine ki t’ecraserait les bananes, le manioc, te ferait des boules de foutou bien sans aucun grumeau et voila! Le foutou parfait! mais comme c'est l'africain seulement ki mange le foutou, well on est toujours en train de le piler a l'archaique...bon y'a le microwave pour certaines ou le moulinex mais bon c'est pas pareil. Je dis oh, si c'est blanc ki mangeait foutou la, machine etait sortit depuis. Tiens un exemple concret, le blanc étant fatigue d’eplucher la pomme de terre a cree un petit ustensil pour l’aider a le faire de facon beaucoup plus productive et efficace. Nous avons des millionnaires en dollars en afrik, nous avons aussi des "genies" en Afrik(pas nos genies de foret la hein…), je veux parler de personnes surdouees et hyper intelligentes ki peuvent t'inventer des choses extraordinaire mais a ki ils mankent le financement necessaire. Alors je recapitule la situation : voici un continent ki a en son sein des personnes immensement riches, non seulement ca mais un continent ki en plus regorge de genies/de surdoues mais qui n’a encore rien invente(si je me trompe faites le moi savoir!)…expliquez moi ca! Un continent autre que l’Afrik aurait eu une jeunesse surdouee, quelques millionnaires sur son sol que quelque chose en serait sortit. Mais nous n’avons encore rien invente, de grace epargnez moi les inventions des Americains noirs....on parle de nous en tant qu'africains presentement. Nos millionnaires preferent construire des chateaux en Europe, en Suisse, pendant que nos jeunes gens super d'intelligents sont o chomage, perdent leur temps dans des bars a ne rien faire…si ce ne sont pas les rebellions qui tuent notre jeunesse, beh ils tombent, victimes de situations encore plus terribles. Quant a nos millionnaires, ils preferent financer des coups d'etat a coup de millions au lieu de s’occuper de nos jeunes surdoues, en leur donnant l'opportunite de s'exprimer, l’opportunite d’inventer des choses qui impacteront ce monde, pas forcement quelque chose de balaise, mais quelque chose tout de meme! L'Africain n'est pas bete alors la pas du tout, bien au contraire mais il y’a un probleme et il faut y remedier au plus vite. Faudra arreter un jour de tendre la main a l’occident, nous avons tout pour nous en sortir, il faut juste que nous ayons la vision et le desir de vivre et de connaitre autre choses. Les petits pays asiatiques s’en sortent, l’inde prend de l’essor…qu’est ce qui arrive a l’Afrik? Nous avons meme un avantage sur eux,nous avons un soul-sol hyper riche. Le potentiel dont nous disposons n’est pas negligeable. Je reste convaincu que l’Africain est tres intelligent et qu’il a en lui les memes capacites que l’European,le juif, l’asiatique….. Nous mettont nos bebes au dos en Afrik, ce sont nos pratiques, nos mamans l’ont fait de facon naturelles, beh le blanc est venu chez nous, a regarder nos habitudes, est rentre chez lui et a industrialise la chose, nous arrivons chez eux et sommes emerveilles par leur « genie »…genie mon œil!!!! Y’a pas un seul milionnaire Africain ki puisse se dire « tiens pourquoi est ce qu’on n’industrialiserait pas telle chose ». Nous regorgeons de cerveaux, de ce cote rien a envier a l’occident, il nous manque juste la vision. Notre sou-sol regorge de richesse mais nous crevons de faim c’est pas normal tout ca! Something isn’t right!
Dernière modification par Princesse le juil. 11, 14 3:17 pm, modifié 1 fois.
True Love is one of the rarest things to come by; once you do end up finding it treat is as if it was a treasure; because it is one of the most precious things to ever share with someone.



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re: Il Faut qu'on s'en sorte...absolument!

Message par Beauté Nubienne » juil. 11, 14 3:36 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Princesse</b>:</font>
 


voici un continent ki a en son sein des personnes immensement riches, non seulement ca mais un continent ki en plus regorge de genies/de surdoues mais qui n’a encore rien invente(si je me trompe faites le moi savoir!)…

expliquez moi ca! Un continent autre que l’Afrik aurait eu une jeunesse surdouee, quelques millionnaires sur son sol que quelque chose en serait sortit. Mais nous n’avons encore rien invente,



Si si Princesse tu te trompes et puis c'est très réducteur ce que tu dis à propos des inventeurs Africains !

Il en existe beaucoup mais personne ne finance leurs inventions !

Sinon, ton affaire de foutou dans machine là, je ne suis pas dedans ! :D

Tu te souviens de foutou d'ignames en poudre en sachet (BONFOUTOU) qui a été inventé depuis les années 70, hé bien, il te suffisait de mettre de l'eau tiède dans la poudre d'igname et tu tournes. Et en cinq minutes, tu avais un bon foutou KPONAN, KLIN GLE, Bètè-bètè, Assawoua !

Et dans les années 70, il y avait de l'atchêkê déshydraté qui s'appellait Bédécosse ! Tu l'humidifiais et tu le faisais cuire à la vapeur et ça n'avait pas grand'chose à envier au vrai atchêkê !

Il y a beaucoup de choses de notre quotidien qui ont été améliorées mais qui ne sont pas vulgarisées donc pas à la portée de tout le monde !
Dernière modification par Beauté Nubienne le juil. 11, 14 3:38 pm, modifié 1 fois.
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Denis-le-baoule
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1731
Inscription :mai 28, 12 6:17 am

Message par Denis-le-baoule » juil. 11, 14 4:06 pm

cher princess merci ooo merci . quand on Est rester longtemps en Europe , on a Apris beaucoup , on a eu de la connaissance , apres quelque Annee on retourne chez nous et voulant metre nos connaissance au service de notre pays, ma surprise etait qu'arriver au pays on eu tous les problemes du monde parce qu'on nous a mis les battons dans les roues . on a saigner comme eveha sans pouvoir commencer quelque chose, se chercher etait mieux .



Princesse
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2695
Inscription :janv. 08, 11 1:11 am

Re: Il Faut qu'on s'en sorte...absolument!

Message par Princesse » juil. 11, 14 4:12 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Beauté Nubienne</b>:</font>
 
Si si Princesse tu te trompes et puis c'est très réducteur ce que tu dis à propos des inventeurs Africains !

Il en existe beaucoup mais personne ne finance leurs inventions !

C’est ce que j’ai dit, nous avons l’intelligence, le potentiel mais rien n’est fait. Ecoute je peux sortir un CD avec des chansons sublimes, une voix extraordinaire mais s’il reste cache sous mon oreiller beh personne ne saura que je chante et il ne servira pas a grand-chose. C’est dans ce context que j’ai parle de nos milliardaires qui ne font rien. Le potentil lorsqu’il n’est pas exploite se transforme en gachis et c’est ca le drame de l’Afrique. c'est pas reducteur ce que je dis, en fait on dit la meme chose!
Sinon, ton affaire de foutou dans machine là, je ne suis pas dedans !

Tu te souviens de foutou d'ignames en poudre en sachet (BONFOUTOU) qui a été inventé depuis les années 70, hé bien, il te suffisait de mettre de l'eau tiède dans la poudre d'igname et tu tournes. Et en cinq minutes, tu avais un bon foutou KPONAN, KLIN GLE, Bètè-bètè, Assawoua !

Et dans les années 70, il y avait de l'atchêkê déshydraté qui s'appellait Bédécosse ! Tu l'humidifiais et tu le faisais cuire à la vapeur et ça n'avait pas grand'chose à envier au vrai atchêkê !
Non ma sœur ne me parle pas de ses poudres qui n’ont absolument rien a voir avec la vraie chose, pietre immitation! et j’ai trouve tout ca degoutant a commencer par le bonfouto. Tiens nous avons recu a la maison de l’attieke en carton, des graines sechees oh laisse tomber plus jamais je ne gouterai a ca, une horreur! Et en plus ce n’est pas de l’invention a proprement parler. je ne parle pas de prendre un truc comme de l’eau, de le congeler et de dire j’ai invente glacon. Je parle d’invention!

:lol: :lol: :lol:
Il y a beaucoup de choses de notre quotidien qui ont été améliorées mais qui ne sont pas vulgarisées donc pas à la portée de tout le monde !
Koi par exemple? ce serait interessant de savoir!
Dernière modification par Princesse le juil. 11, 14 4:24 pm, modifié 1 fois.
True Love is one of the rarest things to come by; once you do end up finding it treat is as if it was a treasure; because it is one of the most precious things to ever share with someone.



Princesse
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2695
Inscription :janv. 08, 11 1:11 am

Message par Princesse » juil. 11, 14 4:19 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Denis-le-baoule</b>:</font>
 
cher princess merci ooo merci . quand on Est rester longtemps en Europe , on a Apris beaucoup , on a eu de la connaissance , apres quelque Annee on retourne chez nous et voulant metre nos connaissance au service de notre pays, ma surprise etait qu'arriver au pays on eu tous les problemes du monde parce qu'on nous a mis les battons dans les roues . on a saigner comme eveha sans pouvoir commencer quelque chose, se chercher etait mieux .
Ouais mon frere et tout ca c'est dommage! pourqkoi est ce qu'on ne decole pas? kon les petits pays asiatiques de plus que nous n'avons pas?
True Love is one of the rarest things to come by; once you do end up finding it treat is as if it was a treasure; because it is one of the most precious things to ever share with someone.



Denis-le-baoule
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1731
Inscription :mai 28, 12 6:17 am

Message par Denis-le-baoule » juil. 11, 14 5:04 pm

attendons que se vilain nuage venu de la sous region se dissipe



Djipa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3579
Inscription :mai 21, 13 3:52 pm

Re:Il Faut qu'on s'en sorte...absolument!

Message par Djipa » juil. 11, 14 5:10 pm

Ça c'est une bonne causerie. Il faut se dire la vérité. Les Noirs Africains sont génétiquement inférieurs. Tant qu'on n'incorpore pas ça dans notre mind on ne pourra pas aller de l'avant. Une fois ceci dit alors comment s'en sortir ? Pour y arriver nous devons coûte que coûte nous départir du christianisme qui nous rappetit davantage. Et une fois ceci fait enseigner aux uns aux autres le culte de la violence, de la méchanceté avec tout ce qui est extérieur à la race noire. C'est par là que nous inspirerons RESPECT. Maintenant, nous devrons oublier cette sottise qu'est la démocratie. Elle n'est guère adaptée pour nos gènes. Nous devons regarder parmi nous ceux dont les gènes ont bondi pour être nos leaders. Des gens adorant l'Afrique noire. Aimant leur peuple et prêts à les mettre au travail, de façon dure et sans pitié mais avec Amour pour leur bien &nbsp;... et vous verrez les bénéfices rejaillir sur le peuple noir. Peuple opprimé !!!!



Denis-le-baoule
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1731
Inscription :mai 28, 12 6:17 am

Message par Denis-le-baoule » juil. 11, 14 5:15 pm

j'ai compris une chose notre temps va arriver a coup sur , tout ce qu'ils font est de retarder ce qui va arriver , toutes les civilisations jadis son tomber, Il ne reste que cette civilisation occidental qui Est entrin de plonger devant nos yeux et ya ripen on peut faire. ills se debattent pour rien



Denis-le-baoule
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1731
Inscription :mai 28, 12 6:17 am

Message par Denis-le-baoule » juil. 11, 14 5:22 pm

hee toi le youpin la , ne nous parle pas de violence ok. la violence c'est pour detruire pas pour contruire . on a besoin de connaissance .
la parole dit celui qui a la connaissance rempli sa maison de Bien precieux



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re:Il Faut qu'on s'en sorte...absolument!

Message par Beauté Nubienne » juil. 11, 14 5:48 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Djipa</b>:</font>
 
Djipa, tu as fini de bombarder les civils palestiniens à Gaza ?
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Répondre