1-- Mariatou Koné, directrice du cabinet de la Ministre de la Solidarité du regime Ouattara: "Le charnier de Youpougon etait un montage". |
Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Ouattara veut encore changer …    by Beauté Nubi… 3 May 2019, 9:17
Une très belle voix    by Beauté Nubi… 27 Apr 2019, 18:15
Disparition de Bernard Dadié,…    by Beauté Nubi… 10 Mar 2019, 20:22
Quand un arbre refuse de tomb…    by webmaster 5 Mar 2019, 16:43
Procréation médicalement assi…    by Yafohi 26 Feb 2019, 3:47
kelly bado et yama laurent    by Beauté Nubi… 22 Feb 2019, 21:01
La banque mondiale : La Carte…    by Beauté Nubi… 20 Feb 2019, 18:55
ventre affamé n'a point d'ore…    by Eve 20 Feb 2019, 17:25
Sawako et Magic Diezel    by webmaster 9 Feb 2019, 4:21
Comme Gbagbo est en Belgique    by Eve 7 Feb 2019, 19:14
Nouveau look    by Princesse 15 Jan 2019, 23:46
La Cote d'Ivoire Profonde    by Tebilly 16 Nov 2018, 18:09
... autres recents topics

Les inventions realisees par des noirs

Le monde avance. Sommes-nous prets pour joindre la mouvance?
Jujumaster
Senior
Senior
Messages : 402
Inscription : nov. 11, 12 7:59 pm

Message par Jujumaster » janv. 12, 13 10:45 pm

je ne pense pas non plus qu il soit "arabe" lol


Avatar de l’utilisateur
Djoula tchê
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 2022
Inscription : août 19, 10 6:49 pm

Message par Djoula tchê » janv. 13, 13 1:47 am

voici une autre invention créee par des noirs, plus précisément les djoula (saheliens): le SERI DAGA.

le seridaga est une invention qui permet de se laver le koui sans avoire besoin de papier hygiénique.

les djoula aiment bien se laver le derriere (homme et femme) avec la main, sans savon s'il vous plait, après une déjection bruyante et harassante de matière fécale ......


il pârrait que ça fait du bien de sentire de l'eau freche venant du seridaga couler sur les kouiiiii noir ......... il parraitrait aussi que ce soit tres soulageant pour les saherliens touché par l'hemoroïde avancée. l'eau fraiche sortant du seridaga , se deversant sur le kouuuiiiiiii toutn rouge, sorti grace à l'hemoroide comme celui d'un banouin ......

en somme, une tres belle invention ..... mais , un conseil d'amis, n'ayez pas l'habitude de saluer un sahelien tres tot le matin, interdiction formel de saluer un djoula qui vient directement des toilette avec son seridaga en main: ils ont du caca dans les mains§§!!!!!!!!


Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 9803
Inscription : juil. 02, 09 8:20 am

Message par Beauté Nubienne » janv. 13, 13 9:59 am

<font color=brown>Reponse à <b>Riyadmogador</b>:</font>
 
Jan 12, 13 12:15 pm Re: L'Esclavage Mythique des Juifs en Egypte 30
NewTalker
Riyadmogador


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 2
WebZone:
Patrie:
Bonjour, étant nouveau sur ce forum je trouve que s'aprorier l'histoire d'un autre peuple, d'une autre civilisation est trés petit. En afrique du nord c'est le peuple amazigh rien avoir avec les peuples d'afrique noir que ce soit culturelement, l'inguistiquement, etheniquement, un peuple méditerranéen etc... Pour les septiques la génétique le prouve.


Monsieur l'arabe envahisseur voleur de pays, vous êtes arrivés sur très très récemment sur nos Terres, en 1200 ans après Jésus Christ selon l'ère chrétienne !

C'est le fait que vous êtes un envahisseur, voleur de pays et de Continent qui vous rend très inculte, analphabète et illettré ! C'est normal que vous soyez un handicapé intellectuel, c'est la caractéristique et le propre des apatrides !

Nous n'avons pas mêmes valeurs !
Dernière modification par Beauté Nubienne le janv. 13, 13 10:44 am, modifié 1 fois.
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !


Avatar de l’utilisateur
Nomzamo
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 14088
Inscription : mars 19, 06 10:11 am
Localisation : Paris

Message par Nomzamo » janv. 13, 13 10:02 am

Reponse à Son Excellence Beauté Nubienne:
&nbsp;
L'ignorance est une matière la mieux partagée par les descendants des envahisseurs.
La décolonisation mentale et la lutte contre le complexe d'infériorité sont un combat de longue haleine en ce 21ème siècle.


Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 9803
Inscription : juil. 02, 09 8:20 am

Message par Beauté Nubienne » janv. 13, 13 10:12 am

<font color=brown>Reponse à <b>Jujumaster</b>:</font>
 
je ne pense pas non plus qu il soit "arabe" lol


Djô, ce Riyadmogador s'est présenté comme un arabe en voulant encore falsifier en direct l'Histoire prestigieuse de mon peuple sur un forum public et Africain. Comme cet arabe a franchi le rubicon, c'est pourquoi on a le devoir répondre à leur éternelle provocation ! Ne prenons pas ces attaques à la légère !

Jujumaster, va sur un forum arabe et comporte toi comme ce Riyadmogador et tu vas voir leurs réactions ! Nous les Noirs, nous sommes trop gentils avec ces leucodermes ! (pour moi tout ce qui n'est pas Noir est blanc-leucoderme-caucasien).

Ces leucodermes passent leur temps à nous dénigrer, à nous diffamer malgré les évidences, ne les laissons pas se complaire dans cette posture !
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !


Avatar de l’utilisateur
Koua
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 1677
Inscription : févr. 01, 11 7:04 pm
Contact :

Message par Koua » janv. 13, 13 10:26 am

Moi,je trouve que la meilleure chose dont certains pays ont vrai besoin d'inventer pour eux et leurs descendants c'est de choisir une langue parmi les nombreuses langues nationales et une ecriture qui leurs soit propre.
Cette langue et cette ecriture evolueront grace au savoir faire et à l'intelligence...
La paix est un mot vide de sens ; c’est une paix glorieuse qu’il nous faut.


Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 9803
Inscription : juil. 02, 09 8:20 am

Message par Beauté Nubienne » janv. 13, 13 10:43 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Nomzamo</b>:</font>
 
L'ignorance est une matière la mieux partagée par les descendants des envahisseurs.


Et c'est cette ignorance congénitale qui donne l'illusion à l'envahisseur d'être intelligent face à l'autochtone !

Après tout, ce n'est pas tout à fait la faute des envahisseurs, puisqu'il y a toujours des autochtones qui sont prompts à les rassurer !
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !


Riyadmogador
Bienvenu(e)
Bienvenu(e)
Messages : 5
Inscription : janv. 12, 13 11:56 am

Re:Les inventions realisees par des noirs

Message par Riyadmogador » avr. 06, 13 5:14 pm

Contrairement a vous je connais l'histoire de mon peuple et de mes terres. J'ai une langue la plus riche du monde, on a des millions d'ouvrages plus vieu que vos mondes réunies. J'ai une écriture, il y'a des milliers de mots et d'expression arabe dans la langue que vous parlez le français. Même votre supercherie montée de toute pièce par le senegal a savoir cheik anta machin et bien qu'il n'utilise pas le mot cheikh qui arabe merci. Nous connaissons le moindre grain de terre de nos terres venez nous en déloger pour voir.

Bernard Lugan : cher auditeurs, nous parlons aujourd’hui des Berbères pourquoi ? Parce qu’une découverte scientifique tout a fait importante, tout a fait fondamentale, vienne d’être faite. Une découverte tout à fait fondamentale qui me réjouit, parce qu’elle conforte mon hypothèse de travail. Mon hypothèse de travail dans mon livre « histoire de l’Egypte » que j’ai publié il y a deux ans, était que «L’Egypte devait plus au Sahara (donc au monde Berbére) qu’au monde orientale ou au monde méridionale». Je m’y intitulé un chapitre qui dit « l’influence Berbére dans la création de l’Egypte ».

A l’époque j’avais été attaqué assez sévèrement par un certain nombre de confrères. C’était mon hypothèse de travail, je dis bien mon hypothèse de travail. Je la refondais cette hypothèse, mais c’était qu’une hypothèse.

Or découverte tout a fait extraordinaire «la génétique» vienne d’être publiée par Lucotte qui est un grand anthropologue français qui publie aux USA vient de publier un article tout a fait important qui n’est pas encore connu. Cet article date du mois de juin de cette année, il n’est pas encore passé dans le domaine de la vulgarisation. Les journalistes ne peuvent pas le payer tout de suite pour se l’attribuer comme certains le fond. Un article qui est fondamentale car il est basé sur des études génétiques (je ne rentre pas dans les détails) de la population Egyptienne d’aujourd’hui. Et un système d’analyse sur les haplotypes qui est très tres savant (il faut être spécialiste pour le retrouver) montre que «le fond ancien de la population de l’ancienne Egypte était Berbére ».

C’est tout à fait extraordinaire. Ces études génétiques montrent que plus on va vers le sud (de l’Egypte) moins elle est Berbére elle est Nubienne, et plus on va vers le nord, le plus elle est Berbére. Ce qui est évident, on le voyait depuis toujours, l’Egypte était un pays blanc la Nubie était un pays noir. Les thèses afro centristes de Fréquent-adieu et martin Bernard sont vulgarisés par la génétique. Toutes les critiques historiques que nous faisions sont confirmés là par la génétique. C’est une révolution, je dis bien c’est un séisme dans l’histoire de l’Afrique. Pourquoi ? Parce que nous avons là par les études génétiques la preuve que les anciens égyptiens étaient des blancs mais plus important qu’ils étaient Berbères.

C’est une immense invention dans l’histoire de l’Afrique. Ce que replace complètement les berbères au cœur de l’histoire. Les berbères qui sont là, replacés complètement dans l’histoire de toute l’Afrique du Nord et tout l’Afrique Centre-Saharienne. Parce que les études de Lucotte vont bien au-delà. Les études de Lucotte montrent que ce fond Berbére est encore excessivement important même en Libye, largement en Egypte, et que l’apport noir est tout à fait secondaire. Par exemple parmi les haplotypes principaux ….





http://youtu.be/kC2oBS9u6VA


sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 9345
Inscription : avr. 25, 05 4:57 pm

Re:Les inventions realisees par des noirs

Message par sam kehi,le Guere » avr. 06, 13 5:51 pm

Beaute Nubienne
L'Afrique blanche ça n'existe pas ! Okay ? Et quand on parle de l'Unité culturelle de l'Afrique, vous les envahisseurs du nord de l'Afrique n'êtes évidemment pas concernés ! Allez donc faire votre Unité culturelle en asie arabie saoudite !
Que ces racistes arabes&nbsp; nous foutent la paix avec &nbsp;leur religion de&nbsp;violence&nbsp;qui venere le serpent et le sabre.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.


sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 9345
Inscription : avr. 25, 05 4:57 pm

Re:Les inventions realisees par des noirs

Message par sam kehi,le Guere » avr. 06, 13 5:56 pm

@ Ryad something.
&nbsp;
Les arabes sont ne's du brassage entre Noirs et Blancs, vous etes des derive's et non la matrice. Va ecrire tes Contes de Mille et Une Nuit et adorer le reflet du soleil sur les morceaux de rocs qui forment la lune. Sache aussi que le&nbsp;mot &nbsp;"Berberes" sonne trop&nbsp;comme le nom &nbsp;"Barbares".&nbsp; va lire sur le passe' de ce peuple nordique europeen&nbsp;tu comprendras pourquoi &nbsp;vous etes si violents et racistes.
Dernière modification par sam kehi,le Guere le avr. 06, 13 6:08 pm, modifié 2 fois.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.


Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 9803
Inscription : juil. 02, 09 8:20 am

Re:Les inventions realisees par des noirs

Message par Beauté Nubienne » avr. 07, 13 12:23 pm

<font color=brown>Reponse à <b>Riyadmogador</b>:</font>
 
C’est une immense invention dans l’histoire de l’Afrique. Ce que replace complètement les berbères au cœur de l’histoire.

Les berbères qui sont là, replacés complètement dans l’histoire de toute l’Afrique du Nord et tout l’Afrique Centre-Saharienne. Parce que les études de Lucotte vont bien au-delà.

Les études de Lucotte montrent que ce fond Berbére est encore excessivement important même en Libye, largement en Egypte, et que l’apport noir est tout à fait secondaire. Par exemple parmi les haplotypes principaux ….


Ecoutez barbare-arabe, votre peuple envahisseur du nord de mon continent est un mélange de toutes les racailles venues de l'europe et de toute l'asie !

Vous êtes trop petit et trop gonflé pour venir falsifier l'histoire de mon peuple et de mon continent en direct !

Le continent Africain est un continent de Noirs et pour Noirs ! Vous le barbare-arabe retournez en europe et en asie ! De toutes les façons, on n'a jamais eu besoin de vous les apatrides qui fuyez vos origines !

Le sous continent europe et le sous continent asie, je veux dire le continent eurasie, est le continent des leucodermes !

Barbares-arabes, voleurs de pays et de continent !
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !


Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 9803
Inscription : juil. 02, 09 8:20 am

Re:Les inventions realisees par des noirs

Message par Beauté Nubienne » avr. 07, 13 12:31 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>sam kehi,le Guere</b>:</font>
 
Que ces racistes arabes nous foutent la paix avec leur religion de violence qui venere le serpent et le sabre.


Y a vraiment rien de bon chez ces arabo-berbères envahisseurs du nord de l'Afrique !

Si c'est pas assaillant-sahélien-génocidaire qui les considère... Qui considère ce peuple envahisseur arabo-berbère là même ? Okpoh ouais !
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !


carwaddon
Talker
Talker
Messages : 174
Inscription : nov. 15, 05 3:23 pm

Message par carwaddon » avr. 25, 13 2:00 am

On reste sidéré face à un tel déferlement de stupidités qui s'efforcent de s'énoncer si doctement.
Sérieusement, vous réalisez le ridicule de vos discussions.
Ce ne sont que tentatives nationalistes et racistes de s'approprier un savoir mis au point par des hommes morts bien avant votre naissance.
Regardez l'état de l'Afrique aujourd'hui. Vous y trouvez des motifs de fierté?
C'est pour ça que vous vous complaisez dans cette vision fantasmé d'un passé glorieux et merveilleux? Pour compenser votre misère économique, démocratique, et intellectuel actuel?


Avatar de l’utilisateur
Kouassi_kan
Veteran
Veteran
Messages : 562
Inscription : nov. 24, 10 7:34 pm

Message par Kouassi_kan » avr. 25, 13 12:19 pm

<font color=brown>Reponse à <b>carwaddon</b>:</font>
 
Quel est l’intérêt de ton commentaire ?

Voici des données factuelles qui sont nécessaires à la fois pour dynamiser la fierté du peuple noir et aussi pour contrer des personnes comme toi qui passent leur vies à vouloir enfoncer le "nègre" en lui remplissant le cerveau de mensonges.

Ce sont bien des noirs bon teint qui vous on permis à vous autres caucasiens et autres, à parler et à marcher. Pendant que vous étiez encore dans vos grottes à vous entre-tuez. Nous étions déjà dans la scrutation du ciel et des étoiles.

Si tu n'es pas content c'est la même ! Mais sache que si ce savoir se démocratise auprès de nos populations le rapport de force changera extrêmement vite. Et ça tu sembles le savoir petit batard...
L'art suprême de la guerre, c'est soumettre l'ennemi sans combat.


carwaddon
Talker
Talker
Messages : 174
Inscription : nov. 15, 05 3:23 pm

Message par carwaddon » mai 30, 13 9:49 am

C'est tout le contraire, Kouassi. Quand je parcoure ce forum, je me dis que l'Afrique est vraiment mal barré...
Si vous saviez à quel point vos discussions sont comiques et provoquent des moqueries, vous auriez honte de continuer à y écrire...


Gg02
Veteran
Veteran
Messages : 512
Inscription : mai 11, 13 11:42 am

Re:Les inventions realisees par des noirs

Message par Gg02 » mai 30, 13 3:48 pm

Euh et on va faire quoi avec ca ? :lol: d abord la plupart du temp c est base sur ridn juste de l ignardise les rire sont partagees et surtout quand on sait que tout reviens au sentiment mrimaire raciaux quand on est plus dans la lecture impose je t assure c est tres bien de faire ca


Gg02
Veteran
Veteran
Messages : 512
Inscription : mai 11, 13 11:42 am

Re:Les inventions realisees par des noirs

Message par Gg02 » mai 30, 13 3:48 pm

Euh et on va faire quoi avec ca ? :lol: d abord la plupart du temp c est base sur ridn juste de l ignardise les rire sont partagees et surtout quand on sait que tout reviens au sentiment mrimaire raciaux quand on est plus dans la lecture impose je t assure c est tres bien de faire ca


Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages : 4225
Inscription : nov. 24, 04 2:53 am

Re:LES INVENTIONS REALISEES PAR DES NOIRS

Message par webmaster » août 01, 14 3:33 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>NOFUGU</b>:</font>
 bump .. Sujet deja poste, priere continuer la discussion ici plutot que de creer d'autres "threads".
Dernière modification par webmaster le août 01, 14 3:35 pm, modifié 1 fois.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.


Répondre