1-- Nathalie Yamb:« Nous vous offrons, pour le remplacer, les momies que vous maintenez au pouvoir en Afrique. Vous pourrez toujours les exposer dans vos musées » |2-- La FranceAfrique reagit: Nathalie Yamb, frappée d’expulsion, « doit quitter la Côte-d’Ivoire » dès ce lundi 2 décembre 2019 |
Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Nathalie Yamb: Sans detour!!!    by sam kehi,le… 8 Dec 2019, 20:04
Ouattara veut livrer a' la F…    by sam kehi,le… 6 Dec 2019, 15:54
Le « brave » Soro Kigbafori s…    by Yafohi 6 Dec 2019, 6:49
Ble Goude se souille les main…    by Yafohi 6 Dec 2019, 6:39
La FranceAFrique expulse Nath…    by Beauté Nubi… 5 Dec 2019, 23:25
Une de nos patriotes nous a q…    by Zutoto 5 Dec 2019, 16:21
Les Dames d'AbidjanTalk    by webmaster 3 Dec 2019, 20:06
Elections 2020: Ouattara decl…    by sam kehi,le… 1 Dec 2019, 3:15
Le Benin expulse l' ambassade…    by sam kehi,le… 28 Nov 2019, 9:35
Zaire: Qui a gagne les electi…    by webmaster 25 Nov 2019, 16:16
Zaouli et bouffe a gogo    by webmaster 25 Nov 2019, 2:46
Instabilite' en Afrique: Foru…    by sam kehi,le… 21 Nov 2019, 18:04
... autres recents topics


Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Nouvelles de musique africaine
Avatar de l’utilisateur
La Go Ivoiro(la vraie)
Veteran
Veteran
Messages : 995
Inscription : janv. 01, 11 6:49 am
Localisation : Akouai santai

Message par La Go Ivoiro(la vraie) » avr. 22, 12 8:27 am

Massandje tu as mis où mon agbodjaman huile rouge avec sauce claire sosso-fumé? Tu as tout badou!!! c'est lendemain de ton anniv que je te defie au "caca sport" tu vas me dire pourquoi tu ne m'aimes pas. N'oublie pas de remonter ta robe dans ton slip parce que le gnaga sera terrible lol lol.
Bon j'espère tu as été chouchouté Massandjé!



Avatar de l’utilisateur
La Go Ivoiro(la vraie)
Veteran
Veteran
Messages : 995
Inscription : janv. 01, 11 6:49 am
Localisation : Akouai santai

Message par La Go Ivoiro(la vraie) » avr. 22, 12 9:23 am

HUUUUmmm il y'a beaucoup de vieux ici dèh!

Personne ne parle du "guédégba"(beignet enorme sucré à 25 f).

Le jeu d'invisibilé que nous les filles du lycée jeunes filles de bingerville-les veuves (devenu mamie fatai à cause Jeanne BATLO) ont affectionnaient. Surtout quand c'était avec les élèves de l'EMPT parce que les garçons du lycée garçons de bingerville ou ceux du collège moderne n'avaient aucune fibre poétique.

Mon souvenir du LCA, c'est la course poursuite entre les djou-la (militaires) et nous. Le mossi était PM donc ceci explique cela!

Sans oublier ma prof d'espagnol mme DAGO qui ne portait jamais de jupon sous ses jupes ou ses robes et toujours un slip blanc. Imaginez l'inspiration des garçons!

Les profs n'avaient plus aucune maitrise de la classe quand des mots comme introduction-penétration-érection du devoir ...etc étaient prononcés. Les garçons nous sortaient des sons bizarres dans un état d'extase!

Combien de fois j'ai regretté mon orientation au LCA la première année. Mais 3 ans après mon était MO-LA-GO-BRI, BRI-GO ou LA GO IVOIRO.
Merci les caimans et gaou aux forgerons du lycée technique avec leurs gos datylo. Celui qui n'est pas content on se daba sous le pont ou bien!

Merci à tous pour les souvenirs et mon gbô à AKWAAAAAA!



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 12362
Inscription : déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Message par Akeulette » avr. 22, 12 11:03 am

N'oublie pas de remonter ta robe dans ton slip parce que le gnaga sera terrible lol lol.


Ah ah ah ah  la Vraie Go, ca me rappelle, ma seule et unique bataille  en primaire et peut etre de toute ma vie. Il y'avait ce garcon dans ma classe qui me poursuivait tous les jours apres les cours, me jettait dans sable dans la cour de recreaction, me frappait, et souvent me deplacait  le POUCE! Il avait de ces chausssures en cuir qui faisait tres mal quant il me shootait.

 Pour me replacer le pouce apparemment  il fallait une femme qui avait des jumeaux pour le faire.(dans la legende Attie). Heureusement dans mon quartier il en avait une, une gentille dame Abbey. Trois fois elle me replaca mon pouce, et me dit: Il va falloir te defendre, te battre avec ce garcon, pour qu'il te fiche la paix OK! Moi je suis grande gueule mais trouillarde lol.  En classe, le petit garcon continue, son manege, il me tire les cheveux, me donne des coups de pieds sous la table, l'air menacant, forme des points, en disant " je vais te frapper tu vas voir"! Je me retourne vers lui et lui dit: On va se battre!  Donc rendez-vous etait pris pour le samedi apres les cours au caca sport. Toute la classe etait averti, et devait venir nous assister et applaudir le vainqueur! J'avais la peur au ventre et ne voulais  pas que samedi ARRIVE. Bon on  est samedi les cours fissent. Il vient vers moi et me dit: " aujourd'hui la, tu vas voir! JE VAIS  TE FRRAAAAAAPPER, TE BLESSER"!!! Toute la classe se met a crier, a chanter Akeulette et Eric vont se batttre en descendant les marches de l'ecole. Et nous arrivames au  lieu de

notre bataille...... Je depose mon cartable dans les herbes, je remonte ma robe dans mon slip, lollllllllll lui, il etait deja pret, avait deja enleve sa chemise. Et  la lutte commenca, nous avions nos supporters, d'autres criait vas- y frappe le Akeulette, d'autre c'etait frappe la Eric! Anyway, je ne  sais pas par quelle miracle, mais je me retrouvais SUR ERIC!  J'etais assise sur lui!  Je l'ai frapper, lui ai mit du sable dans bouche, les yeux, les cheveux, tu pouvais entrendre les cris de joie de mes suppoters a distance. Akeulette! Akeullette! Akeulette! J'ai arrette de le frapper, car j'aime pas  la violence. La lutte etait finit. Nous primes nos affaires et partimes. Eric ne me provoca plus JAMAIS! Apparemment, il etait tres amoureux de moi, m'aimait beaucoup,j'allais le savoir plutard a l'age adulte quand j'ai rencontre sa grande  soeur a Paris et demanda apres lui. Qu'ils sont bizzares ces hommes!Pffffffffff
Dernière modification par Akeulette le avr. 22, 12 2:33 pm, modifié 5 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Haut les coeurs
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 2498
Inscription : févr. 06, 11 2:06 am

Message par Haut les coeurs » avr. 22, 12 1:10 pm

Reponse à Son Excellence Akeulette:
&nbsp;
je remonte ma robe dans mon slip, lollllllllll lui, il etait deja pret, avait deja enleve sa chemise. Et la lutte commenca, nous avions nos supporters,&nbsp;................ je ne sais pas par quelle miracle, mais je me retrouvais SUR ERIC! J'etais assise sur lui! Je l'ai frapper,&nbsp;.......... tu pouvais entrendre les cris de joie de mes suppoters a distance. Akeulette! Akeullette! Akeulette! J'ai arrette de le frapper, car j'aime pas la violence.
&nbsp;Loollll le miracle, c'est la robe dans le slip. Ca veut dire que nous sommes pretes a affronter tout. Ca donne la force. En tout cas, il a eu pour son compte. Heureusement que n'aime pas la violence sinon, tu allais le tuer. Lol.&nbsp;HLC
Un opéra n’est pas fini tant que la grosse dame n’a pas chanté.



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 12362
Inscription : déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Message par Akeulette » avr. 22, 12 1:21 pm

Reponse a son Excellence HLC
Loollll le miracle, c'est la robe dans le slip




&nbsp;Effet&nbsp; "Kodjo Rouge" C'est vrai j'aurais pu le tuer ce p'tit c.on. lolll.
Dernière modification par Akeulette le avr. 22, 12 1:30 pm, modifié 1 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Zutoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 2361
Inscription : oct. 28, 06 9:37 am
Localisation : Cote d'Ivoire

Message par Zutoto » avr. 22, 12 1:47 pm

Reponse à La Go Ivoiro(la vraie):

Au lycee classique en lieu et place des "guedegbas" on avait les"Testos", ce sont des petits guedegbas.

Ainsi tu fus une ancienne de Bingerville. J'y etais de 1974 a 1978(4e - 1ereD).&nbsp;En 1974 quand le lycee des jeunes filles etait localisee la ou se trouve le CEG QUI EST DEVENU COLLEGE MODERNE, NOUS Y ALLIONS POUR COUPER LES GRILLAGES POUR FAIRE SORTIR LES FILLES ET ALLER NOUS PROMENER au JBB(Jardin Botanique de Bingerville), c'etait l'epoque des betises, nous etions tres jeunes. Deja en 4e je breakais une fille du lycee qui etait en 2eA, elle etait a l'internat et je prenais le risque de couper les grillages, ah la jeunesse..

Quand a Mme Batlo, son mari etait notre prof de francais. Plus tard&nbsp;Mr Batlo etait au ministere de l'education nationale et en 1987 je suis aller le voir pour lui demander de muter ma femme qui etait prof de science physique&nbsp;&nbsp; au College Williams Ponti de Yopoungon au&nbsp; CMA d'Adjame, il l'a fait sans hesiter
&nbsp;




Avatar de l’utilisateur
La Go Ivoiro(la vraie)
Veteran
Veteran
Messages : 995
Inscription : janv. 01, 11 6:49 am
Localisation : Akouai santai

Message par La Go Ivoiro(la vraie) » avr. 22, 12 1:51 pm

Reponse à Son Excellence Akeulette:

Akeu-chou&nbsp;j'avais ma bande de filles (expertes en "temps passe" de&nbsp;l'élastique jusqu'au cou)&nbsp;et tous les samedis nous participions à la messe de 18h à la paroisse st augustin de bingerville.&nbsp;Il&nbsp;y'avait un groupe d'européens (chercheurs à l'IRCC)&nbsp;avec leurs enfants qui&nbsp;faisait de même.&nbsp;Pendant plus d'un mois sans raison aucune&nbsp;nous avons en douce tiré les cheveux, pincé les cous,collé les caca de pigeons ou de poules&nbsp;sur les vêtements des enfants whities...Mais un samedi tous les enfants étaient en kimono&nbsp; ! Nous nous sommes toutes retrouvées&nbsp;à l'opposé des karatéka, derrière la chorale à chanter fort avec foi pour montrer à Dieu combien nous étions pieuses . &nbsp;Après la messe, c'était tous les dimanches matin pour nous sans les excrements. Quand je pense que mon père était le chef chretien!

Mais Dieu allait me punir l'été suivant. J'ai ajouté de l'eau dans la bouteille de pastis du paternel que sa soeur vivant à marseille lui offert. La raclée était d'enfer. Pour me venger le soir même avec une seringue de ma mère infirmière, j'ai injecté de l'eau salée à margouillat tête rouge . N'est-ce pas celui là qui se moquait de moi quand je pleurais&nbsp;.

&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;

&nbsp;

&nbsp;



Youzan
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 1975
Inscription : févr. 26, 10 8:19 pm

Message par Youzan » avr. 22, 12 1:56 pm

MDRRRRRRRRRRRrr la go ivoiro ... ehhhh les pauvres margouillats
vraiment Dieu pardonne nous ooooo on les a trop fatigué !!!



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 12362
Inscription : déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Message par Akeulette » avr. 22, 12 2:13 pm


Reponse a LaVraieGo


Akeu-chou j'avais ma bande de filles (expertes en "temps passe" de l'élastique jusqu'au cou



Qu'est ce que j'adorais ca le "temps passe" il y' avait cette chansson qu'on accompagnait avec en clapant les mains et sautant en l'air!: " JE SUIS FACHEE OOOO, JE N'ENTENDS RIEN"!!&nbsp; Ah l'enfance!&nbsp; Bon arrette de me distraire LaVraieGO, lolll. je suis en pleine revisions!


Pour me venger le soir même avec une seringue de ma mère infirmière, j'ai injecté de l'eau salée à margouillat tête rouge . N'est-ce pas celui là qui se moquait de moi quand je pleurais


T'es pas une fille bien hein? LOLLLLLL

Take care.
Dernière modification par Akeulette le avr. 22, 12 2:21 pm, modifié 2 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Avatar de l’utilisateur
La Go Ivoiro(la vraie)
Veteran
Veteran
Messages : 995
Inscription : janv. 01, 11 6:49 am
Localisation : Akouai santai

Message par La Go Ivoiro(la vraie) » avr. 22, 12 2:21 pm

Reponse à Zutoto:

Tu es un vieux dèh. Dans la fourchette 1974-1978 je venais à peine de naître. Les tontons sont en place!

Sinon après le cinquantenaire du bahut mr Batlo a commencé ( peut-être avant ) à tromper la Grande Batlo avec une grande soeur&nbsp;de la terminale avec qui par la suite il a eu deux gosses. ééééééh Jeanne Batlo la femme qui nous a le plus traumatisées&nbsp;avec les côcôtas et les giffles. Pouaaaah méchante&nbsp;et intouchable car chouchou de Féfal et de Balla Kéita.

Connais-tu Mr Gnaléga le proviseur de mes gd frères? Je crois qu'il était bossu mais très aimé de ses élèves.

&nbsp;




Répondre