Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Nouvelles de musique africaine
Avatar de l’utilisateur
Massandje
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2343
Inscription :févr. 04, 10 3:51 am
Localisation :Sur Terre

Message par Massandje » avr. 20, 12 2:08 pm

affaire de ccoman dehh!!! surtout quand c etait bien mur, apres avoir bien mange autour, on prenais acaillou ppur casser ca et manger la noix qui etait au milieu la... uhmmmmm akwaaaa deh!!! merci encore pour tous ces bons moments que tu nous fais revivre, et pour ca, j invite tous les Patriotes a venir manger mon gateau d anniversaire avec moi :-) ya champagne, ya koutoukou, ya eau de vie, ya vin de palme, ya deguê, ya bissap, gnamkoudji, cre cre, amuse gueule, pastels, alloco, riz sauce aubergine, foutou banane avec sauce graine, enfin... toutes vos nourritures preferees sont la, donc venez on va feter!!
kiss kiss a tous ;-)
Image



Avatar de l’utilisateur
Wangrin
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2936
Inscription :août 31, 05 10:44 am

Message par Wangrin » avr. 20, 12 2:39 pm

Reponse à Son Excellence Massandje:
 
Joyeux anniversaire, Mass. A notre temps, quand une go avait son anniversaire, on faisait boum et puis on la coincait dans un couloir pour regarder la couleur de son calecon. Ca te lape :-) loooooool Enjoy your birthday! Bisous là-bas
APRÈS DIEU, LA COTE D'IVOIRE!



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Message par Akwaaaaaa » avr. 20, 12 2:46 pm

HAPPY BIRTHDAY, and Many Many more , Mass !!!!
 
huuuum, je vois ke tu as prevu le "Brule-En-Moi". Tu es prevenante.
La sauce aubergine est ma preferee, hein. Car l'aubergine est un puissant aphrodisiaque !!!! Je ne vous ai rien dit oooh !!!
Prepare ossi un bon plat d'Akpeshi. Tu sais ce truc avec aubergine, Huile rouge et poisson fume-la, k'on mange avec igname ou banane bouillie-la??? Voilaaaaa, fo faire ca. J'arrive pour me verser la-bas comme riviere !!!!  
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



JedDidiah
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3271
Inscription :mai 24, 10 2:32 pm
Localisation :Jupiter
Contact :

Message par JedDidiah » avr. 20, 12 2:48 pm

salaups! vous tous qui avez grandi en RCI...

salaups que vous soient!

adolf, adolf, vient, je les ai trouve...
c' est ici ils se cachent les Ivoiriens multiseculaires...

ils faut me bomber tout ca!

Zutoto, zut alors! salaup que tu sois avec tes vieux cheveux blancs...
ton pere etait depute pedeci... enfant de papa ministre que tu sois!

tu trouves ma tete grosse mais c' est pas ce que Akissi a dit deh... avec sa facon de rouler son gros botcho, j' ai compris qu' ils lui fallait un gar avec un
gros en bas... moi, mais pourquoi pretendait-elle s' appeler Christelle?
quartier Sokoura, a Aboisso...



Zutoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2366
Inscription :oct. 28, 06 9:37 am
Localisation :Cote d'Ivoire

Re:Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Message par Zutoto » avr. 20, 12 2:57 pm

@ Beaute Nubienne et @Akwaaaaa 
Pour les cocomans cela remonte a l'ecole primaire a Treichville avenue 4 Ecole Chicago ou j'etais de 1969 CM1 et 1970 CM2. Nous avions visite pratiquement  tout les cocomans de Treichville, ce que j'aimais c'etait la noix a l'interieur.
Pour le cinema on avait Rio, El mansour, Entente, ABC qui n'avait pas de toiture. Le ticket etait a 30f
Pour le manger on n'avait l'ONU derriere la mairie de Treichville. Je ne parle pas de l'ONU de Koffi l'ane ou de Choi
Mon pere habitait a l'avenue 4 rue 15 et plus tard a l'habitat Arras en 1974. Treichville etait dans ma poche et en ce moment  la il n'y avait pas l'exclusion du mogochi car j'ai grandi parmi les dioulas et beaucuop d'etrangers.



Youzan
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1975
Inscription :févr. 26, 10 8:19 pm

Message par Youzan » avr. 20, 12 3:00 pm

Joyeux annif la go Mass ...
vraiment tout ce que tu as cité là hummmmmmmmmmmmm on dirait de prendre billet d'avion même !!!
en tout cas, enjoy it !!!!



JedDidiah
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3271
Inscription :mai 24, 10 2:32 pm
Localisation :Jupiter
Contact :

Message par JedDidiah » avr. 20, 12 3:22 pm

donc c' est a cause de vieux comme vous que nous les enfants ont mangeait la noix de la graine de palme avec ces petites herbes qu' on trouvait facilement partout et n' importe ou dans le pays?

c' est amandes que vous appelez cocoman?

aux Antilles, eux ils ne mangent pas ca mais moi j' ai essaye de casser de ces noix en souvenir de la pratique ivoirienne...

ou sont ceux qui ont grandi a beingue?
ils n' ont qu' a venir on va faire pour nous aussi...

en 1982, dans la court de recre, a beingue, c' est spectreman et x-or et musclor qui faisaient fureur...

dorothee me donnait trop d' idees erotiques a l' epoque... et chantal goya... la grosse cochonne perverse....
hum! hum!
hahahaha!!!



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Message par Akwaaaaaa » avr. 20, 12 4:55 pm

JedDidiah a écrit : [..]donc c' est a cause de vieux comme vous que nous les enfants ont mangeait la noix de la graine de palme avec ces petites herbes qu' on trouvait facilement partout et n' importe ou dans le pays?

c' est amandes que vous appelez cocoman?

aux Antilles, eux ils ne mangent pas ca mais moi j' ai essaye de casser de ces noix en souvenir de la pratique ivoirienne...

ou sont ceux qui ont grandi a beingue?
ils n' ont qu' a venir on va faire pour nous aussi...

en 1982, dans la court de recre, a beingue, c' est spectreman et x-or et musclor qui faisaient fureur...
 Ooooh Pitie pour Un frere benguiste Jed, hein !!! Il cherche souvenir d'enfance avec lampadaire, mais fohiiii !!! Loool !!!!c'est koi cette affair de  "spectreman et x-or et musclor qui faisaient fureur". Nous ossi on a connu SPECTROMAN  avec les Hommes-Singes. C'est de ca tu parles??? "Un Million d'annees LumieresPour arriver sur la TerreLes Hommes-Singes ki contre-attaquent Spectromaaaaan!!!! Spectromaaaan !!!!" On a connu BATMAN ossi. Donc tu as fait koi chez les Toubabs on na pas connu ossi???  Mais en plus  on avait nos jeux, hein!!! Eske tu as joue a "Casse-Graine"??? Tu as joue au "Jeu du Couteau". Tu sais ce k'on appelle "Zigbi kelkin"??? Haaaaa ha ha ha!!!!Et le jeu de billes??? Tu as  joue au "Pot"???Aaaah, Un frere, Vivement une seance de "Rattrapage d'enfance" pour toi deeeh !!!! Looool !!!!   
Dernière modification par Akwaaaaaa le avr. 20, 12 4:57 pm, modifié 1 fois.
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Zutoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2366
Inscription :oct. 28, 06 9:37 am
Localisation :Cote d'Ivoire

Re:Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Message par Zutoto » avr. 20, 12 6:41 pm

@ Massandje
Joyeux anniversaire. tu me donnes l'envie de remanger  tous ces plats qui me manquent. Reste toujours jeune pour nous les vieux.



JedDidiah
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3271
Inscription :mai 24, 10 2:32 pm
Localisation :Jupiter
Contact :

Message par JedDidiah » avr. 20, 12 8:02 pm

vos jeux importes de beingue?
bande de complexes...

est-ce vous aviez les chiffres et des lettre?
othello?
monopoly?
rollers?
vrai ballon de foot en cuir?
les jeux electronics?

moi j' ai commence l' electronique a environ 11 ans en demontant les circuits des chateaux musclor et autres jeux pour essayer de reproduire... par curiosite puis passion... ca devait certainement etre mon destin... mais les sorciers savent comment detourner les enfants... c' est ainsi que j' ai commence a vagabonder au centre commercial de la ville... c' est pas sococe hein!
petit sococe subjugait des vieux comme vous... quand vous etes arrives a beingue vous avez vu labyrinthe de centre commercial...
et le metro... vous aviez ca pour decouvrir par vous meme dans vos vadrouilles?

combien de pv j' ai pris dans les transport? on pourrait reconstituer un bonne dizaine de gros dictionnaires avec ma collection de pv...

et "oui oui" mes premieres lectures des que je suis arrive a beingue.... je ne peux meme pas compter combien de livres j' ai lu avant mes 14 ans... un delice!
bd, oui oui aka noddy, livres scientifiques, roman... ma premiere Bible etait en attente quand ma fugue est arrivee... pendant mon absence, mon oncle avait tout casse et jete...
dontma platine disques, ampli et enceintes... je commencais le scratch en 1989-90, je volais les 33 tours Public Enemy dans les soirees des gens... mon starter rouge Public Enemy, avec mes cheveux defrises a la Kid and Play, sur mes inline.... l' americain a beingue en fait...
1990... et mon ensemble Kway jaune a la Flavor Flav?
hahaha!!!
qu' est-ce qu' on peut etre extro-ou-introverti lorsque que l' on seek the attention que l' on manque a la maison...

et ce mardi gras ou je me deguisai en Michael Jackson dans The Way U Make Me Feel...

restez tranquils, ou que l' homme soit, essaiera toujours de trouver du sucre pour mettre dans son cafequ' est la vie... sa vie....

les enfants des etrangers, nes en RCI peuvent aussi te trouver des belles histoires a te raconter... en parallele des votres...

ainsi va la vie...
je suis sur mon phone....
des que je peux, je donne la psycho derriere ton poste....



Répondre