Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Nouvelles de musique africaine
Avatar de l’utilisateur
GNIZAKÔH
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2005
Inscription :févr. 19, 10 12:11 pm
Re:Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Message par GNIZAKÔH » avr. 18, 12 7:31 pm

Huuum ce post est un bon révélateur en effet.
une partie non négligeable du "village forum" est composée "de vieux pères" qui ne veulent pas finir avec les souvenirs d'avant -avant. (sinon je ne suis pas loin d'intégrer le club), sauf que moi la période You fazer me replonge dans les batailles rangées entre le grand bloc aux 220 logements et les résidences qui n'étaient pas loin du cinéma Liberté. Lorsque que les agents municipaux venaient couper les branches des acacias (je crois), on fabriquait des cabanes, récupérait le bon bois et on partait au dabali chaque année à la même époque. Les rencontres de foot entre le grand-bloc et puis les quartiers environnants dont le nom m'échappe (le temps est passé depuis...) d'ailleurs un petit métisse de l'époque prénomé alino se fera beaucoup remarquer dans ces rencontres à tel enseigne qu'il jouera en 1 ere division dans l'équipe de Bingerville avant de devenir aujourdh'ui animateur au service des sports de la rti, vous avez  peut-être reconnu Doumouya Alain. N'ayant malheureusement fait que le primaire au pays (pour cause d'exil forcé en raison d'une propension à essayer les misérables katas appris au dojo du stade Houphouet Boigny dirigé par Me Kim sur mes potes), je n'ai pas eu le privilège de vivre cet esprit de corps propre au LCA et au LTA. Mais vrai vrai là c'était ça la Côte d'Ivoire ambiance au laser
Dernière modification par GNIZAKÔH le avr. 18, 12 7:32 pm, modifié 1 fois.
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit. ***JACKEL'S***



lucide
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3793
Inscription :mai 01, 08 4:44 pm

Re:Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Message par lucide » avr. 18, 12 7:43 pm

Vrèmen koi les gen maime kô rebell na pa souvenir toujours lincoherence chez cs gens la. Selon la thèse ici rebelle à 98% = sahelien venu dailleurs cs kel souvenir tu veux dun ga comm sa par rapport à ta pureté de race ivoirienne????

Sinon cs mon premier bravo a akwaa avec ce thread le plus inteligent kil ai pu produire ici.

Ondi rebell fè ecole coranik only et jinterviens pr repondre à Eburneen k g fu un AS au Scienco de Yakro les gens on fè comm sil non pa vu cette partie du film lol lol lol

Sinon si cs souvenir Lucide est trop prêt , ti pren SP ( San pedro ) gôzô ( gagnoa) Duekoue, Yop , yakro, Man Lucide a deposé ses emprintes dèèè.

San pedro du bardo derrière la petite mairie , le kartié Sotref , et en tant que joueur dans l'equipe de l'africa avec les matchs o rotary club en face de la scierie Tribois devenu la societé thanry. A Duekoue ces le foot encore ki m revèle à la mission catholik ou des jeux etè organisé chak vacance. Kartié Toguehi et otr .... A gôzô garahio , kartié soleil route Oumé avec la riviière Gueri où jalè nagé avec les amis la bell epok. Nous cs pa club piscine ki a fè kon a su nager et arrivé o Scienco pdt cours de piscine on etè en avance deja oooo. A Gôzô g su un fruit de l'EPP marché située dans la cour de Feu Nimaga non loin de la famille YACOUBA SYLLA.

Comment peut-on parler de Gagnoa sans parler de Bri Zadi avec son jumo AB de dioulabougou avec sa grosse tête .... Les conèseur comprendront . Cè pa une afèr de jeunes de 25ans né en france ou londre ki c nourissent de discours de salon des parents mè du VECUUUUUUUUUUUUUUUU.

A yop cs Gabriel gare ki a été temoin de ma petite vie denfant ...

Laissons les gens croire kil son les seuls ivoiriens purs avec leurs histoires de RFK hollywoodienne .

On vous regarde , comme on le dit dans ce pays on se CONNAIT .....

ON EST ENSEMBLE
‘’C’est un leader politique heureux qui retrouve son pays. Quelques fois, il y a des coups d’Etat salutaires’’, Koudou Laurent Gbagbo à sa descente d'avion à Bouaké sur RFI en 1999



Josy
Veteran
Veteran
Messages :852
Inscription :janv. 04, 12 11:28 pm

Message par Josy » avr. 18, 12 7:49 pm

Jed a parlé les gbés deh :effectivement le tribalisme a commencé depuis foufouet ohh
si mes parents bhétés sont versés en europe avec les attiés aussi ,c'est justement parce que bcp n'etait pas à l'aise dans leur pays
sinon histoire de docksides sebago m'a fait penser a mon grand frère
son affaire de sebago là c'etait pas petit hein ,il aimait affaire de vans aussi
le samedi il se sapait dans son levis 501 avec chemise celio et puis parfum pour aller chercher les gomis au raphia avec son crew du CSP de cocody
il ne voulait pas me voir dehors :une fois il m'a vu avec un pointeur (mon epoux ) à l'allocodrome ,ca chauffer sur moi ce jour là LOL

mes cousins aimaient bien aller s'affairer du coté de la sangria ou les gosses des boss crechaient

 

Dernière modification par Josy le avr. 18, 12 7:52 pm, modifié 1 fois.



Zutoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2366
Inscription :oct. 28, 06 9:37 am
Localisation :Cote d'Ivoire

Re:Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Message par Zutoto » avr. 18, 12 11:09 pm

@ma soeur Akeuleute
Il faut dire merci a Dieu de ce que tu etais tres jeune comme l'a souligne Wangrin. RFK bien qu'etant tres adule par la jeunesse etait malade et il savait de quoi il souffrait car depuis 1984 il lui avait ete signifie qu'il etait malade de cela et devrait limiter et  proteger  ses rapports, mais il ne le.
 faisait pas et beaucoup ont ete contaminees.
NB: je ne veux pas salir la memoire de RFK, laissons le de cote et parlons de nos autres souvenirs 
 
Akeuleute Dieu t'a sauve, dis lui merci 



Avatar de l’utilisateur
Massandje
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2343
Inscription :févr. 04, 10 3:51 am
Localisation :Sur Terre

Message par Massandje » avr. 19, 12 12:30 am

lol ya beaucoup de vieux peres ici hein!!! tchieeee.... pendant que vous etiez en train de danser avec you fazer et draguer les handballeuses, je me demande si j etais pas encore dans mon berceau, fraichement sortie du maternity ward... lol
maic ca ne veut pas dire ke j ai pas enjoy les annees 80, sauf que nous voyagions bcp a cause du boulot des parents, mais pendant les vacances scolaires, on etait toujours a babi deh!!! je me souviens des concours de miss au quartier auxquels mes grandes soeurs me faisaient toujours participer, lol (elles disaient "avec tes jambes longues longues la tu peux aller loin") je me souviens que j avais la haine quand elles partaient en weekend a assinie ou bassam pendant que j etais calee a la casa paske trop jeune, lol
uhm, attends je vais me taire, lol aww ehhh Dieu, mossiado, tu as detruit mon beau pays, maudit la!!!
Dernière modification par Massandje le avr. 19, 12 12:31 am, modifié 2 fois.
Image



Zutoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2366
Inscription :oct. 28, 06 9:37 am
Localisation :Cote d'Ivoire

Re:Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Message par Zutoto » avr. 19, 12 12:56 am

@ Akwaaaaa
Merci de me rappeler l'allocodrome de Cocody, quand nous etions a l'internat au lycee classique dans les annees 78-79 en terminal, nous venions manger la quand on nous avait rase au refectoire( rien eu a manger parceque les autres s'etaient grassement servi, car nous etions 8 par table et il faut eviter d'etre en retard)
Plutard quand j'etais etudiant , les 10 annees passees a l'universite ne m'ont pas fait oublie l'allocodrome, je venais du campus soit en taxi soit en prenant le maquis entre le campus et la cite Mermoz pour venir manger soit du poulet braise ou du poisson braise, ah la belle epoque.
Quand en 1984 je me suis fiance, ma fiancee qui etait a la cite rouge et moi venions tres souvent manger a l'allocodrome.
NB: nous nous sommes maries en 1987 et s'est seulement la mort qui nous a separe en 2007.
 
Merci de m'avoir plonge dans le passe a la belle epoque
Merci



Zapayoro
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5535
Inscription :déc. 06, 10 3:26 am

Message par Zapayoro » avr. 19, 12 1:21 am

Wangrin,
Ah mer i un frère pour le mot " cloper", eh dieu je me souviens que j'étais en cm1, façon on a cloper
Baby foot avec mes pote bony Fabrice et koné inza, lui on m'appelait chat noir, tellement le petit était agile et rapide, il te marquait un but et te rattrapait la balle avant qu'elle ne disparaisse dans le trou.
Eh dieu je me souviens des cassa et des cassa moulés, loll c'était le meilleur de l'enfance en civ; avant l'arrivée des égorgeurs rattrapeurs.
EXACTIONS sur les SUDISTES, EXPROPRIATIONS des KROUS et EXTERMINATIONS des autres ETHNIES avec l'aide de leurs fères SAHELIENS...Bienvenue dans la CHARTE du NORD des DJOULAS



Zapayoro
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5535
Inscription :déc. 06, 10 3:26 am

Message par Zapayoro » avr. 19, 12 1:45 am

Akwaa et deyoga,

Les frères affaire de dèguè de la femme du plateau deh!
Toujours en cm1 avec mon pote koné inza, nous voilà un après midi dans le plateau, on a tourné sous le soleil jusqu'à on tombe par hasard sur la vendeuse de dèguè au marché.
Je suis sûre ke c la femme en question .
Vrai vrai, le dèguè de cette femme était une crème, punaise, quand j'ai pris deux horgeess, je me suis dit " woww!"
C dans ça je monte dans le bus avec mon gros sachet de dèguè à la bouche pour mieux le deguister.
Mais le bus continu de se bourrer, un coup tu entend: " kpouffff"
Djo mon sachez de dèguè a explosé sous la pression des vieux pères car étant tout petit en bas d'eux, ils n'ont pas fait gaffe à moi et à mon sachet.
Tu entends un coup" orrrh mais c koi ça"?

" orrrh mais tu allais où même toi là"
Orrh mais ki nous a versé les morpions dans le bus même "
Djo j'avais gâté le coin avec mon dèguè, certains ont pris ça sur la poitrine, 'autre sur la glissière du pantalon com un pipi, d'autre dans la barbe,
Tu entend des orrrh, orrrh partout.

Et un ki dit mais " il faut le bloquer mabass com il aime bus, il va aller au terminus..."
Un coup je commence à faire sniffff et mes yeux larmoient.
Alors un vieux père sali et en boule me demande" tu veux pleurer pourquoi toi, on t'a fait koi toi"?
Je réponds: " tonton mon dè- guèèèè"

Tout le bus a crié, mais b bottez-le...
Ah les jeudis à babi qd ya pas école c'était doux...
EXACTIONS sur les SUDISTES, EXPROPRIATIONS des KROUS et EXTERMINATIONS des autres ETHNIES avec l'aide de leurs fères SAHELIENS...Bienvenue dans la CHARTE du NORD des DJOULAS



Avatar de l’utilisateur
Mel-Essis
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5174
Inscription :juin 16, 05 10:19 am
Localisation :Adjamé, Dabou Gagnoa
Contact :

Re:Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Message par Mel-Essis » avr. 19, 12 2:05 am

Son Excellence Akwaaaaaa a écrit :Une petite note d'Histoire oooh, huuuummm !!!!  Le Lycee Classique d'Abidjan a ete cree en 1945 !!!! Ce lycee mythique d'Abidjan a forme la plupart des cadres de ce pays.  Tous ces Policiens ke vous voyez-la ils ont ete Caimans !!!! De 1945 a 1970, les Proviseurs etaient des Blancs chiiiiens Franckouillons !!!! Le premier Proviseur noir etait MORY DOUMBIA de 1970 a 1972 (voilaaaa, c'est pour les kouillons ki parlent d'exclusion dans pays-la!!!). A ce jour une seule femme a ete proviseur dans ce lycee Madame ADOU DORCAS (1994-2002). Laurent Gbagbo et son epouse S imone Ehivet Gbagbo ont ete eleves puis Professeur dans ce lycee. En 1982, l'arrestation arbitraire de l'enseignant Laurent Koudou Gbagbo ( meme Gbagbo-la !!!) declenche une greve generale de tous les enseignants de Codivoire. Houphouet-Boigny menace alors de faire appel a des Enseignants canadiens pour briser la greve!!!!  En ce moment-la, en 1982-la, ou etait le sauvaaaage, l'imbeciiiile cochon malade ouattaraogo??? Venez parler keeeeeh, les RoDoRoss Kouillons-la???
Vraiment ça c'est une bonne question ! Même Son Excellence Abyssa qui parle français comme un auvergnat, connait le raseur à la moto et la guitare en bandoulière... Ouattaraogo n'a rien en commun avec les Ivoiriens. Quand Houphouët disait, "vous allez regrettez mon absence" là, djah il parlait de Ouattaraogo ?! En tout cas, son piège a parfaitement fonctionné

Moi, les coups je les rends avec violence. Il est hors de question que je les laisse à Dieu.
cliquez ici:
http://www.abidjantalk.com/talkers.php? ... aut&p=8000



Haut les coeurs
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2498
Inscription :févr. 06, 11 2:06 am

Message par Haut les coeurs » avr. 19, 12 3:14 am

Reponse à Son Excellence Akeulette:
 
RFK et moi sommes tous les deux, dans les escaliers, je le regarde, il me regarde, il est beau, il a l'air en bonne sante. Il s'approche de moi, et me dis: "T'ES MIGNONE TOI..., CA VA"? Je fais... oui, timidement. Je rougis, I was soooooooooooo shy!! Et il passa traquillement son chemin.
Humm!!! lui aussi deh!! il a dame sur une bonne sister comme ca ???
  il est mort deux jours apres notre rencontre!
  Est-ce que c'est pas son revenant tu as vu ?? Eh!!! Dieu.
Je decide d'aller a sa veillee, .....il y'avait du monde comme pas possible, .....quelqu'un me bouscule dans la foule, je tombe, les gens me marche dessus, je suis blessee au genoux droit. ..... J'ai cette cicatrice encore au genoux et la cherie, car elle me rappelle RFK!!!
Il faut mettre petit tatouillage RFK a cote de ta cicatrice. En tout cas, c'etait grand animateurs, mignon, mais un aussi grand chercheur de femmes.... Il venait pointer sur une go l'INSET de Yakro a l'epoque ou on y etait et, je suis sure qu'elle n'etait pas la seule. HLC
Un opéra n’est pas fini tant que la grosse dame n’a pas chanté.



Répondre