Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Nouvelles de musique africaine
Avatar de l’utilisateur
deyoga
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4495
Inscription :févr. 21, 05 9:47 pm
Re:Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Message par deyoga » avr. 16, 12 8:44 am

Toklè a écrit :@Wagrin
Tu plaisainte ou quoi?
Demande à ceux qui s´y connaissent dans le handball qui est Baya, ils te diront.
Tous les joueurs et joueuses de handball d´Abidjan se retrouvaient à Dabou. Ils/elles vivaient tous à l´internat dans un systeme sport/etude.
Les Awa Doromou, les Mariame Cissé ...., je ne trouve plus les noms; elles ont fait toutes Dabou. Certainement que d´autres sont venues de Boauké, mais dans la region d´Abidjan ou DREN sud comme on le disait, aucune ecole ne battait Dabou en handball
Tu peux bien te renseigner
Je peux citer parmi les handballeuses ma grande soeur à moi : Gouna qui à 14 ans jouait déjà dans l'équipe nationale senior de Côte d'Ivoire. Je vais surement trouver dans les cantines de documents de CI, un cahier d'écriture avec sa photo en couverture brandissant le drapeau ivoirien !
Just as the lunar seas remain inseparably associated with the moon, and add to its beauty, this world affixed to the tips of Your tusk. O Lord in the form of a boar, O Supreme Entity, Victory unto You.



Avatar de l’utilisateur
deyoga
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4495
Inscription :févr. 21, 05 9:47 pm

Re:Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Message par deyoga » avr. 16, 12 8:54 am

<font color=brown>Reponse à <b>Toklè</b>:</font>
 Gounam Geneviene, elle a jouer pendant plusieurs années dans l´equipe nationale, la soeur celle là, faut laisser son affaire, elle dabat garcon meme.
C'est Joséphine Gouna ! lol ! Elle était la plus jeune joueuse de toute l'histoire du hand en CI. à 14 ans elle jouait dans l'équipe nationale. Elle a joué à l'ASEC, à l'AFRICA, RED STAR de DAbou, etc... ET à l'international : Angers, Besançon, etc...
Just as the lunar seas remain inseparably associated with the moon, and add to its beauty, this world affixed to the tips of Your tusk. O Lord in the form of a boar, O Supreme Entity, Victory unto You.



Toklè
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2133
Inscription :janv. 06, 12 4:10 pm

Re:Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Message par Toklè » avr. 16, 12 8:57 am

@Deyoga
Merci pour la precision, j´ai parlé de ta soeur dans un&nbsp;precedent message, mais malheureusement avec une erreur d´ortographe de son nom, je m´en excuse!
Si nous parlons de la meme fille, elle s´appelle Gounan Geneviève.
Elle fut l´une des meilleures handballeuses du pays et etait intraitable avec un physique à tranquiliser tous les garcons pas sages.
Je suis certain que si tu lui parles des jeunes de la Colline verte qui les aidaient avec leur exercices de math et autres, elle se souviendrait de moi/nous; nous n´etions pas nombreux et aussi comme dit, nous jouons aussi au foot, donc vraiment facile à se rappeler.
Fille&nbsp;vraiment sympathique.
Adresse mes salutations à ta soeurs donc



Toklè
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2133
Inscription :janv. 06, 12 4:10 pm

Re:Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Message par Toklè » avr. 16, 12 8:58 am

@Deyoga
OK, merci pour la precision du nom!



Avatar de l’utilisateur
deyoga
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4495
Inscription :févr. 21, 05 9:47 pm

Re:Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Message par deyoga » avr. 16, 12 9:24 am

<font color=brown>Reponse à <b>Toklè</b>:</font>
 
En tout cas grand merci ! Aujourd'hui, vous m'avez fait oublier pendant quelques secondes la situation désastreuse actuelle de la Côte d'Ivoire, pour me plonger dans tous ces souvenirs...Moi je ne pouvais pas continuer le Hand (j'ai stoppé après la finale OISSU que mon école primaire à perdu - j'étais au CM2 et ça a été ma dernière compétition). Les parents ne voulaient surtout pas entendre parler de sport ! IL n'y avait pas une bonne politique de sport-étude. Donc quelque part ils avaient raison.
N'eût été la perspicacité des recruteurs venus de Dabou, la Côte d'Ivoire n'aurait surement pas eu une telle sportive !
Quel gardien de but pouvait oser bloquer ses envoies de balle une fois en extension ? L'impact sur le visage d'un gars lui a une fois arraché la dent je me souviens encore ! lol

Bon je retourne à mes occupations et à mes pensées présentes. Nous avons un pays à rectifier ! UMP a signé un pacte ce week-end avec le RDR ! Lol je vais rigoler ce mois de Mai !

Wang, big man, j'ai mis du champ' au frais on va fêter la chute du nazi sarkon et celle de ses vassaux hitlériens africains !
Dernière modification par deyoga le avr. 16, 12 10:20 am, modifié 2 fois.
Just as the lunar seas remain inseparably associated with the moon, and add to its beauty, this world affixed to the tips of Your tusk. O Lord in the form of a boar, O Supreme Entity, Victory unto You.



Josy
Veteran
Veteran
Messages :852
Inscription :janv. 04, 12 11:28 pm

Message par Josy » avr. 16, 12 10:34 am

souvenirs ...souvenirs
Tchiééé amusement à part : on dirait y'a des vieux pères ici deh LOL



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Re:Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Message par Akwaaaaaa » avr. 16, 12 5:40 pm

Reponse à Zutoto:
&nbsp;
Zutoto a écrit : La belle epoque. J'etais en Terminale D3 et Capri en Tle C Nous avions des profs tels que Crexi en Maths, Jacques Charbit en Physiques, Jean Konan en Francais et J B Rossi etait notre Censeur.Capri est parti de rien avec son groupe et nous plaisantions avec le" you fazer" qui subitement s'est repandu dans toute la CI. Il faut dire que Capri est reste tres humble, il etait dans la meme classe que le fils a Thiam(Tidiane qui d'ailleurs etait le major de leur classe dans toutes les matieres, meme en Gym).Nous, nous etions a l'internat du Lycee Classique d'Abidjan tandis que you fazer Capri etait externe.
&nbsp;Merci la-bas ooooh, CAIMAN !!!! Merci de nous avoir donne le gout des etudes. En voulant vous ressembler on a bosse kom des lapins ooooh !!!! On a mange cola melange avec Cafe pour faire 2Kpi juskaaaaa fatiguer !!!! &nbsp;&nbsp;Anecdote pour anecdote, &nbsp;Un certain proviseur du nom de Beugrekpo, a ose annoncer kil allait changer la mythique&nbsp;couleur rouge du tricot Caiman. Les eleves l'ont poursuivi kom Agouti dans les rues de Cocody, et puis ils ont brule son bureau en guise d'ultime avertissement!!!! Depuis Affaire de Tricot Rouge de Lycee Caiman est devenu comme Fetiche ooooh !!!!&nbsp;Les Proviseurs&nbsp;passent et trepassent mais fetiche rouge de LCA est toujours la !!!! Je vous parle de kekechoz!!! &nbsp;Je me souviens de ces Profs Terreur du LCA : ARTIGNY, la Terreur en physique Chimie , et KCK, un prof de maths, terreur du lycee !!! Je me souviens ossi de ce Prof d'EPS du nom de TODO BLANCO oooooh!!!&nbsp; Le seul prof d'EPS de Codivoire ki s'est jamais sali. Toujours en blanc avec mouchoirs blanc!!! Voiture blanche avec pneus blancs!!! &nbsp;Ke dire de LOUGACH, ce prof d'EPS a la voix&nbsp; d'or ki donnait les resultats du BAC a la criee. Ce gars-la, toute une generation de jeunes ivoiriens l'ont hai ou adore. Le jour de la proclamation des resultats du BAC il se perchait au balcon, et c'est de la kil criait les noms des admis. Sil a crie ton nom-la, tu vas l'aimer juskaaaa, sinon fasson tu vas le detester!!!! Moi ke vous voyez-la, LOUGACH a crie mon nom bien meme!!!! Kan il a dit mon nom-la, je suis alle dans ma classe et j'ai frappe sur le mur ces mots: &nbsp;"Akwaaaaaa y etait. Il Zoola avec Fracas le Bachot et s'en alla Gaiement vers d'autres Horizons"J'ai ecrit ca. Ca y est la-bas actuellement !!!! Looool !!!! La tradition du Lyceee disait ke si tu etais admis au Bachot ke tu ne frappais&nbsp;pas ta dedicace&nbsp; sur le mur, tu ne reussissais pas a la Fac. Donc nous frappions avec allegresse !!! &nbsp;&nbsp;Une petite note d'Histoire oooh, huuuummm !!!! &nbsp;Le Lycee Classique d'Abidjan a ete cree en 1945 !!!! Ce lycee mythique d'Abidjan a forme la plupart des cadres de ce pays.&nbsp; Tous ces Policiens ke vous voyez-la ils ont ete Caimans !!!! De 1945 a 1970, les Proviseurs etaient des Blancs chiiiiens Franckouillons !!!! Le premier Proviseur noir etait MORY DOUMBIA de 1970 a 1972 (voilaaaa, c'est pour les kouillons ki parlent d'exclusion dans pays-la!!!). A ce jour une seule femme a ete proviseur dans ce lycee Madame ADOU DORCAS (1994-2002).Laurent Gbagbo et son epouse Simone Ehivet Gbagbo ont ete eleves puis Professeur dans ce lycee. En 1982, l'arrestation arbitraire de l'enseignant Laurent Koudou Gbagbo ( meme Gbagbo-la !!!) declenche une greve generale de tous les enseignants de Codivoire. Houphouet-Boigny menace alors de faire appel a des Enseignants canadiens pour briser la greve!!!! &nbsp;En ce moment-la, en 1982-la, ou etait le sauvaaaage, l'imbeciiiile cochon malade ouattaraogo??? Venez parler keeeeeh, les RoDoRoss Kouillons-la??? &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
&nbsp; &nbsp;&nbsp;
Dernière modification par Akwaaaaaa le avr. 16, 12 5:43 pm, modifié 2 fois.
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



martial
Talker
Talker
Messages :264
Inscription :août 07, 08 1:57 pm

Re:Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Message par martial » avr. 16, 12 5:55 pm

Akwaaaa ecrit : "de Tricot Rouge de Lycee Caiman est devenu comme Fetiche ooooh !!!!"
C'est vrai! Sauf qu'une annee, en tant que responsables du comite des supporters, Charles Zakaud et moi, avions fait imprimer 50 T-shirts jaunes en plus des T-shirts rouges pour les 50 plus grands animateurs dy lycee. C'etait une premiere. Et les T-Shirts jaunes sont devenus des pieces de musee.



Pacomito
Veteran
Veteran
Messages :728
Inscription :nov. 30, 10 8:56 pm

Message par Pacomito » avr. 16, 12 7:51 pm

c'est le meilleur post.
les vieps s'adonne a coeur joie. c beau même de vous lire parler de cette fameuse époque.



Zutoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2366
Inscription :oct. 28, 06 9:37 am
Localisation :Cote d'Ivoire

Re:Le Vrai Pere du Zouglou c'est YOU FAZER !!!

Message par Zutoto » avr. 17, 12 2:07 am

@Akwaaaa
Merci de nous avoir replonge dans le passe, cela m'a rappele ma jeunesse.
Au Classique nous avions Mr Astar comme surveillant general aide de Mr Yao. A l'internat nous avions deux chiens mechants, Mrs Yerone et Adjoussou. Tout Blanc etait un de nos profs d'EPS, nous l'avions aide a passe le Bac A qu'il a meme obtenu, car il nous avait dit qu'il n'avait que le BEPC, nous avions ete tous mobilise a l'aider, Mr Lougache eait plutot du lycee de garcons de Bingerville ou j'etais moi meme de la 4e a la 1ereD(1974 a 1978), puis je suis venu faire la terminale D en 1978 au Classique ou j'ai rencontre Capri.
Mr Yao ete opere d'appendicite au CHU &nbsp;de Cocody par nos soins, figurez vous s'il avait ete tres mechant avec nous a l'epoque.Il fut traite dans de bonne condiion.
Merci Akwaaa et a tous les autres pour ce rappel du bon vieux temps



Répondre