1-- Nathalie Yamb:« Nous vous offrons, pour le remplacer, les momies que vous maintenez au pouvoir en Afrique. Vous pourrez toujours les exposer dans vos musées » |2-- La FranceAfrique reagit: Nathalie Yamb, frappée d’expulsion, « doit quitter la Côte-d’Ivoire » dès ce lundi 2 décembre 2019 |
Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Nathalie Yamb: Sans detour!!!    by sam kehi,le… 8 Dec 2019, 20:04
Ouattara veut livrer a' la F…    by sam kehi,le… 6 Dec 2019, 15:54
Le « brave » Soro Kigbafori s…    by Yafohi 6 Dec 2019, 6:49
Ble Goude se souille les main…    by Yafohi 6 Dec 2019, 6:39
La FranceAFrique expulse Nath…    by Beauté Nubi… 5 Dec 2019, 23:25
Une de nos patriotes nous a q…    by Zutoto 5 Dec 2019, 16:21
Les Dames d'AbidjanTalk    by webmaster 3 Dec 2019, 20:06
Elections 2020: Ouattara decl…    by sam kehi,le… 1 Dec 2019, 3:15
Le Benin expulse l' ambassade…    by sam kehi,le… 28 Nov 2019, 9:35
Zaire: Qui a gagne les electi…    by webmaster 25 Nov 2019, 16:16
Zaouli et bouffe a gogo    by webmaster 25 Nov 2019, 2:46
Instabilite' en Afrique: Foru…    by sam kehi,le… 21 Nov 2019, 18:04
... autres recents topics


Designs de villas

Le monde avance. Sommes-nous prets pour joindre la mouvance?
Avatar de l’utilisateur
obingo
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 1186
Inscription : nov. 15, 08 1:58 am

Re:Designs de villas

Message par obingo » mars 24, 10 9:57 pm

Bonjour Beugre.Nicaise,
 
 
J'ai pense aux ecrits de jacobson00. Beugre, tu vas faire les hommes politiques en C.I. vont dilapider le peu qu'ils laissaient au peuple. Beugre, fais attention deh!!!
 
On peut construire des hotels de ce style mais, en couplant avec le style africain par ces beaux tableaux et des petites paillotes au milieu de la cours ou en bordure de l'eau. Ce sont de belles architectures ou une place importante est donnee a la lumiere naturelle du jour dans la maison. Les plafonds sont hauts, style haussmanien.
 
C'est beau mais, actuellement, si on construit ces genres de maisons, les rebelles vont tout detruire ou y demeurer sans debourser un sou comme ils le font presentement dans les maisons a Bouake et au Golf Hotel.
 
Merci. 



Cilionnoir
Cadet(te)
Cadet(te)
Messages : 14
Inscription : mars 23, 10 7:21 pm

Message par Cilionnoir » mars 24, 10 10:50 pm

Elles sont belles ces maisons c'est vrai, mais moi je crois qu'on doit etre creatifs et avoir des designs qui promouvoit la societe africaine. On doit pas envoyer l'Europe en Afrique mais construire notre propre Afrique
promouvoir la civilization africaine. Arretez de copier les autres.





Gbapleu
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 6210
Inscription : mars 23, 06 5:49 pm

Message par Gbapleu » mars 27, 10 4:38 pm

Pourquoi les gens aiment les belles maisons tandis qu'ils vivent dans un environnement qui laise à desirer ? a quoi me sert un chateau au milieu des cagibis ? et alors pourquoi ils n'investissent pas cet argent pour faire reculer la pauvreté ? Gbap.
UN HOMME QUI A PEUR N'EST PAS UN HOMME LIBRE !Gbap.



King Jacobson00
Senior
Senior
Messages : 495
Inscription : mai 26, 09 3:27 pm

Message par King Jacobson00 » mars 27, 10 7:54 pm

Pourquoi les gens aiment les belles maisons tandis qu'ils vivent dans un environnement qui laise à desirer ? a quoi me sert un chateau au milieu des cagibis ? et alors pourquoi ils n'investissent pas cet argent pour faire reculer la pauvreté ? Gbap.
 pas entierement daccord. du moment ou c'est leur argent , ils peuvent s'evader dans leu chateau. tu veux qu'ils veulent dans cagibis comme tout le monde aussi.
si j'ai argent de chateau, je vais contruire chateau, apres le reste on va gerer avec les voicins



Gbapleu
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 6210
Inscription : mars 23, 06 5:49 pm

Message par Gbapleu » mars 28, 10 11:13 am

Reponse à Jacobson00:
 
du moment ou c'est leur argent , ils peuvent s'evader dans leu chateau. tu veux qu'ils veulent dans cagibis comme tout le monde aussi.
si j'ai argent de chateau, je vais contruire chateau, apres le reste on va gerer avec les voicins
Avoir une belle demeure , une belle villa (si tu voudras ) n'est pas une mauvaise idée . C'est d'ailleurs une aspiration légitime . Cela rend notre vie encore plus aisée et donne de l'entrain pour le reste de nos jours . Mais la question qui me vient à l'esprit est celle ci : Faut-il construire une grosse maison pour le seul plaisr de la construire ? Malheureusement c'est cette tendance qui est la plus diffuse parmi nos compatriotes . Un nombre exagéré d'Ivoiriens rêvent de dormir dans la villa de leurs rêves , sans toute fois avoir fait les compte sur certains paramêtres qui regissent l'entretient et la survie de cette villa . C'est ainsi que nous avions constaté et vérifier des bâtises construites en pleine brousse qui aujourd'hui hébergent des margouillats têtes-rouge et des arbustes sauvages après la disparition des légitimes propritaires .Un monsieur vivant à Abidjan , où il exerçait dans les finances , dons avec un rang de cadre , decida un jour de construire la maison de ses rêves dans son village natal . Il y construisi une maison sur deux étages ( Il avait omis entre temps de reffléchir aux comodités , aux préables que demande ce genre d'habitat ) , il la meubla avec tout ce qu'il pouvait acheter de luxueux , dont le marbre de Carrare , et les verres de Vénise ( Murano ) . notre brave batisseur y depensa toutes ses économies . Avant la fin des travaux , sa compagnie commença la reduction du nombre des cadres ayant l'âge propre de celui de la retraite ; il était parmi ceux qui devraient aller faire valoir leur droit à la retraite . Que pensez-vous qu'il arriva ? Desastre total ! C'est de cela que Gbapleu parle . Quand tu as l'argent , il faut l'investir dans la création d'emplois et de biens , et tu vivras mieux par la suite . Gbap. 
UN HOMME QUI A PEUR N'EST PAS UN HOMME LIBRE !Gbap.



Gbapleu
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 6210
Inscription : mars 23, 06 5:49 pm

Message par Gbapleu » mars 28, 10 11:26 am

La maison des rêves , où ce brave cadre avait enfoui toutes économies se trouvait à plusieurs centaines de kilomètres de notre capitale ( qui comme tous le savons est le centre névralgique des affaires ) . Il ne peut donc en jouir en la louant au plus offrant , il ne pourra non plus la vendre , à qui d'ailleurs ? Et que dire des matériaux qui la composent , va-t-il les demonter pour les vendre ? NON !
ces enfants vivaient tous dans la capitale avec lui , et ces derniers ne se rendaient au village qu'à chaque mort de Pape : Voilà drap ! Du jour au lendemein , cette belle famille devint pauvre et arriva ce qui arriva , pour une mauvaise decision du père . C'est ce que Gbapleu veut éviter aux prochaines victimes des belles maisons , construites sur des coups de dés . Gbap.
UN HOMME QUI A PEUR N'EST PAS UN HOMME LIBRE !Gbap.




Gbapleu
Son Excellence
Son Excellence
Messages : 6210
Inscription : mars 23, 06 5:49 pm

Re:Designs de villas

Message par Gbapleu » mars 29, 10 5:47 pm

Reponse à Son Excellence Tipa:
 
Encore cet étalage de la beauté telle que conçue et vue par les autres. Ces maisons sont faites pour être chauffées ou climatisés. Si tu veux vraiment être utile à ton pays et non un simple admirateur d'esthétique exotique, étudie et propose nous quelque chose fondé sur nos valeurs et réalités locales: structure de la famille africaine, éclairage, aération naturelle, économie d'eau et d'énergie... C'est bizarre mais pendant que tu tombes en admiration devant ces cubes en béton, ceux qui l'ont inventé, désormais conscient de leur égarement, ne rêvent qu'à une chose, vivre en harmonie avec la nature et l'environnement
.Belle replique de réalisme que celle que tu viens de servir à ce jeune rêveur ! Il me semble que ce Talkeur a vu beaucoup de soap opéra . Sinon comment s'expliquer cette anomalie , cette absurdité qui carractérise ses goûts prononcés pour ce luxe venu d'ailleurs . Par ces temps qui courrent , ceux-là même , qui aujourd'hui parcourrent le monde pour vendre ce luxe en plastique , construisent chez eux des demeures alliant la sauvegarde de la nature et le respect de l'environnement . Voilà , ce qui devrait être le point de mire des jeunes Africains , et particulièrement des générations actuelles ivoiriennes . Nous devront abandonner les effets bling-bling , pour asséoir notre progrès sur des bases se conformant à notre nature , à notre habitat naturel . A quoi nous serviront des mûrs en beton , des toîts en tuilles , des baignoires d'orés et marbrées dans nos villes et villages ? Nous avons plutôt faim de constructions , d'architectures se mariant aisement avec notre état d'âme et surtout ayant de l'égard pour notre climat . En ce siècle où les prochaines batailles seront celles de l'énergie , pourquoi alors nous entêter à suivre un schéma qui n'est pas le nôtre ? question ! Gbap.  
UN HOMME QUI A PEUR N'EST PAS UN HOMME LIBRE !Gbap.



Répondre