Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Reflexions sur le Sport...

Tout sur le sport. Donnez les resultats et les scoops.
Avatar de l’utilisateur
Gnata
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2153
Inscription :avr. 29, 06 1:20 pm
Reflexions sur le Sport...

Message par Gnata » sept. 26, 15 7:37 pm

Pour savoir, j'adore le sport, non que j'adore juste en regarder à la télé, mais parce que j'adore en faire et... j'adore en regarder, disons pour ce qui est de certains sports j'en mangerais encore et encore, pour le reste je le laisse aux autres...

Régulièrement je fais de la musculation et de la boxe tout au long de l'année, en été en plus des sports que je pratique déjà religieusement j'adore jogger dehors une fois semaine, tout ça fait qu'à 40 ans disons que je semble ne pas les faire (selon ce que j'entend autour de moi), continuons...

Oui, Il ne s'agit pas d'un thread d'autosatisfaction sur ma petite personne mais d'un processus autoconscient sur une réflexion socio-psychologique du sport et ses méandres, continuons...

Voyez, on m'a mainte fois posé la question, "Comment fais-tu pour aller au gym à l'année longue depuis tant d'années sans que ta determination ou ta motivation flanche ?" Comment fais-tu ça ? Ce à quoi avec mon cerveau reptilien j'essaie de pondre une rhétorique aussi creuse que vide d'âme sur les bienfaits du sport et la necessité d'en faire au risque d'être flanqué à l'âge mature de maladies lambda...

De fait, je ne réponds jamais à la question posée, parce que à la question comment, je ne serais pas entrain d'itérer des quelconques bienfaits de, quand il faut juste dire ce qui me motive pendant aussi longtemps.

Pour commencer, j'aimerais préciser qu'il faut comprendre que c'est dans les nuances des tâtonnements de la pensée, c'est à dire les dénivellations d'entre les raisonnements que peut jaillir les compréhensions de comportements humains, et dans les sciences pures comme celles humaines, rien n'est en fait jamais noir ou blanc, il existe une myriades de nuances entre ces deux couleurs qui vaudrait la peine d'être visitée.

Suite...
Dernière modification par Gnata le sept. 26, 15 7:38 pm, modifié 1 fois.
"...always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy ...in those homely sayings was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99,Maya Angelou...



Tchacoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1781
Inscription :janv. 30, 15 11:12 pm

Message par Tchacoto » sept. 26, 15 7:44 pm

toi tu veux faire saliver les femmes oui, tu crois qu'on ne vois pas ton jeu de seducteur la. okpoh, moi c'es byciclette qui va me tuer oooo pour tuer les coussins d'amour qui se promene sur mon petit vilain corp la. je prefere prendre des vitamines pour etre un peut viril.



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re: Reflexions sur le Sport...

Message par Beauté Nubienne » sept. 26, 15 7:44 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Gnata</b>:</font>
 
Gnata, c'est bien qu'un homme fasse du sport, il garde sa beauté d'adolescence !
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Avatar de l’utilisateur
Gnata
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2153
Inscription :avr. 29, 06 1:20 pm

Message par Gnata » sept. 26, 15 9:02 pm

<font color=brown>Reponse à <b>Tchacoto</b>:</font>
 
lollll, il s'agit de réfléchir sur quelquechose, mais bon, ton commentaire était hilarant !
"...always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy ...in those homely sayings was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99,Maya Angelou...



Avatar de l’utilisateur
Gnata
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2153
Inscription :avr. 29, 06 1:20 pm

Re: Reflexions sur le Sport...

Message par Gnata » sept. 26, 15 9:14 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Beauté Nubienne</b>:</font>
 
Certes, certes ma soeur, je plussoie pour ce qui est des hommes, mais qu'en est-il des femmes, surtout nos femmes Noires ?

À vrai dire j'en vois pas beaucoup des jeunes femmes Noires dans les gyms, et quand je dis gyms ça inclut les mégas-centre de zumba (où ça zumbe à mort ), de spinning, de yoga, de Crossfit oubien simplement de Fitness, nos soeurs et femmes y sont inexistantes et pourtant, si dès la vingtaine (même dans la trentaine ou quarantaine) si, disais-je, elles daignaient conserver et modeler le corps gracieux que Dieu leur a offert sur un plateau, elles seraient plus que les déesses, mais des déesses éternelles...

Qu'en penses-tu ?
"...always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy ...in those homely sayings was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99,Maya Angelou...



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Message par Beauté Nubienne » sept. 26, 15 9:22 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Gnata</b>:</font>
 
Gnata, tu as raison ! Les femmes Noires ne font pas de sport ! C'est regrettable ! Mais elle, au moins, elles restent belles et fermes malgré les maternités !
Dernière modification par Beauté Nubienne le sept. 27, 15 8:10 am, modifié 1 fois.
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Avatar de l’utilisateur
Gnata
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2153
Inscription :avr. 29, 06 1:20 pm

Message par Gnata » sept. 26, 15 10:39 pm

Par habitude je pose souvent des questions aux gens dont je sais qu'ils sont des sportifs endurcis mais que le commun appelle de manière vipérine, "rats de gyms", ou ceux que certains non-initiés appellent comme tels.

La population interviewée est composée de femmes et d'hommes ayant un âge variant entre 50 et 82 ans (9 hommes et 4 femmes), et elle s'entraine depuis au moins 20 ans, certes la population est réduite mais pour les besoins de ce thread nous la considéreront comme intéressante.

La raison de cette brackette d'un tel âge est qu'elle a passé le moment de faire de la compétition, ou fini avec le stade du m'as-tu-vu, pour dire que cette population n'a plus l'esprit de motivation de competitionner avec l'altérité, elle n'a plus envie d'aller au gym pour atteindre un but précis dans l'espace et le temps, elle y va pour elle-même, voyez la première nuance, cette population n'a plus les regards qui veulent qu'elle performe, elle n'a qu'elle-même pour public et juge...

La raison qui a voulu que nous prenions une population ayant au moins une vingtaine d'année de sport intensive dans les culottes est simple, c'etait juste pour savoir à quel point le temps pouvait altérer ou non leur volonté de se pointer dans une salle de sport et pour quelles raisons ?


La question posée à la population est la même sous différentes variantes: " Qu'est-ce qui vous pousse à vous lever chaque matin pour venir vous entrainer de manière aussi intense depuis si longtemps ?"

La réponse ne m'avait pas sauté au nez aussi facilement, parce que toutes ces personnes à la première évocation de la question répondait d'abord invariablement toujours la même chose, puis changeait après, d'abord elles disaient toutes sans exception : " Je ne sais pas" mais voyant que j'attendais d'elles autre chose que cette réponse simpliste, elles élaboraient ce qui en fait était une réponse forcée, je quémandais autre chose que la vraie réponse, et elles finissaient faussement par me donner ce que je voulais entendre, je m'explique.

Voyez la nuance, lorsque ces personnes me disait comme réponse: "Je ne sais pas pourquoi je viens au gym, mais je viens quand même", elles me disaient ce qu'elles pensaient vraiment, leur réponse en ce moment-là n'était pas biaisée, elles étaient honnêtes dans leur réponse, mais lorsqu'elles voyaient que j'étais posté là devant elles et que j'attendais d'elles qu'elles élaborent plus que nécessaire, elles se sentaient obligées de me mentir, ce n'était pas un mensonge bête et méchant, c'était juste un mensonge par omission sincère, je leur demandais une explication qu'elles ne pouvaient me fournir selon les outils cognitifs qu'elles avaient.

Voyez la nuance, en fait lorsqu'un gars de 82 ans qui fait du sport de manière intensive depuis l'âge de 50 ans dit qu'il ne sait pas ce qui le motive à venir au gym et qu'il le fait juste parce qu'il le fait comme ça, ça fait court pour celui qui veut absolument comprendre de manière didactique la chose, pour moi qui voulait un genre de formule scientifique sur la motivation et la determination pour perdurer dans le sport, je me retrouvais avec un vide, parce que dans notre epistéme, la réponse: Je ne sais pas, mais je le fais parce que je le fais, n'est pas vraiment une réponse.

Voyez la nuance, Je ne sais pas est en fait la réponse à la question sus-posée, le seul hic, c'est que je n'avais pas les outils cognitifs pour la comprendre la première fois, pas plus que mes interviewés avaient les mêmes outils pour l'élaborer promptement.

Pour ainsi dire il n'y a pas de formule toute faite pour la motivation, et surtout que la motivation en tant qu'essence n'est formulable d'aucune manière, elle est une conséquence de son esprit qui decide que c'est ainsi et pas autrement...

La pub de Nike, "Just Do it" est de cette essence, il n'y a pas de formule de motivation qui vaille, il n'y a que l'action initiale de faire qui crée la prochaine étincelle de motivation, et elle est evanescante, elle ne dure que quelques minutes, lorsque ton esprit réfléchit trop, tu finis par te convaincre de ne pas mettre tes baskets pour aller au gym, parce que notre esprit aime et adore le statut quo ou être confortable.

Dans les faits une fois cette sensation "Just Do it" passée, personne ne sait pourquoi il se présente au sport de manière aussi régulière, c'était en fait ce que ces personne me disaient...

Suite...
"...always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy ...in those homely sayings was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99,Maya Angelou...



Avatar de l’utilisateur
Gnata
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2153
Inscription :avr. 29, 06 1:20 pm

Message par Gnata » sept. 26, 15 10:45 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Beauté Nubienne</b>:</font>
 
Oui, Sis, les maternités modelent le corps des femmes pour être des mamans, c'est une chose belle et sublime, mais ça ne t'épargne de rien des ravages que le temps et la gravité sont capable en ce bas monde, oubien ....
"...always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy ...in those homely sayings was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99,Maya Angelou...



Tchacoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1781
Inscription :janv. 30, 15 11:12 pm

Message par Tchacoto » sept. 26, 15 10:51 pm

Reponse à Son Excellence Gnata:
&nbsp;c'est deja difficile de faire le sport, et toi tu veux qu'on reflechisse la dessus, bon et si on supprimait le sport? a refflechir sur se sujet.



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re:Reflexions sur le Sport...

Message par Beauté Nubienne » sept. 27, 15 8:20 am

Gnata a raison ! C'est bien de faire du sport mais pas à outrance au point de devenir "un rat " des salles de gym !

Nous les Noires et Noirs avons génétiquement un très beau corps ferme et bien sculpté par rapport aux leucodermes ! Voilà pourquoi il n'est pas nécessaire pour nous de faire du sport à outrance comme les autres !

Par contre, ce que je déplore chez l'Ivoirien, tout petit jusqu'à l'adolescence, il est BEAU GOSSE ! Mais une fois à l'âge adulte, lorsqu'il commence à bien gagner sa vie, il se laisse aller, il se laisse grossir, il a un ventre de corrompu et il croit à tort que c'est signe de réussite sociale !

Et ce qu'il voit comme réussite sociale, l'enlaidit, le rend moche, le rend difforme !

Par contre les Ivoiriens qui ont une bonne hygiène de vie c'est à dire qui mangent correctement et font un peu de sport, restent beaux tout le temps !
Dernière modification par Beauté Nubienne le sept. 27, 15 8:21 am, modifié 1 fois.
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Répondre