Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Que fera maintenant la CAF ?

Tout sur le sport. Donnez les resultats et les scoops.
Lilli-Rose
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2640
Inscription :nov. 15, 11 9:14 am
Re:Que fera maintenant la CAF ?

Message par Lilli-Rose » nov. 09, 14 5:20 pm

Reponse à Son Excellence Eve:

Garde ton merci j'en veux pas.
 



Avatar de l’utilisateur
Eve
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5725
Inscription :juin 27, 13 2:18 pm

Re:Que fera maintenant la CAF ?

Message par Eve » nov. 09, 14 5:26 pm


Reponse à Son Excellence Lilli-Rose:
 

Aiiiiiiiiiiiii ! je t'ai répondu car ta réaction ma plu,  mais il ne fallait pas de te sentir obliger de me répondre, mais bon ! 

Et je reprend mon merci qui était un peu hâtif

Dernière modification par Eve le nov. 09, 14 5:29 pm, modifié 1 fois.



Gad
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1443
Inscription :avr. 14, 11 7:40 am

Re: Que fera maintenant la CAF ?

Message par Gad » nov. 09, 14 5:50 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>sam kehi,le Guere</b>:</font>
 
Le Maroc a fait mieux en se retirant de l'OUA a' l'epoque sur l'affaire du Front Polisario,et le ciel n'est pas tombe' sur ce pays.
Ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux en politique internationale! Cette position a eu des incidences néfastes sur l'action de l'OUA; je ne félicite pas le Maroc d'avoir ainsi contribué à fragiliser davantage la construction africaine qui a déjà du mal à se fortifier.

Avec cette affaire d'Ebola, le Maroc a certes le droit de s'interroger sur l'opportunité ou non d'organiser la compétition continentale de football, mais il y a des manières d'agir qui ne sont pas acceptables! Avec son arrogance habituelle, le Maroc parle d'abord au monde entier de son refus, avant même d'en référer aux autorités tutélaires du football africain! C'est un manque de respect notoire, dont le Maroc nous a malheureusement habitués en Afrique! Pourquoi avoir attendu si tard pour annoncer sa décision de renoncer à l'organisation de ce sommet du foot africain, après avoir tout fait pour en avoir la primauté? Le Maroc aime à mettre des bâtons dans les roues des instances africaines, la CAF et l'Afrique doivent se faire respecter!



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re:Que fera maintenant la CAF ?

Message par sam kehi,le Guere » nov. 09, 14 7:00 pm

Gad
Ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux en politique internationale! Cette position a eu des incidences néfastes sur l'action de l'OUA; je ne félicite pas le Maroc d'avoir ainsi contribué à fragiliser davantage la construction africaine qui a déjà du mal à se fortifier.
Le Maroc n'avait-il pas le droit en tant que pays souverain de refuser de se faire dicter une ligne de conduite a' suivre qui avantageait son adversaire (l'Algerie) a' propos du dossier sur le sahara occidental ?
Il faut aussi rappeler qu'avant la mise en place de l'OUA il y avait deux grands groupes: la tendance des durs appelee groupe de Casablanca ( Sekou Toure', Lumumba etc) et la tendance dite moderee( le groupe de Monrovia dont faisait partie Houphouet).C'est une preuve que l'Afrique le Maroc. De plus on voit plus frequemment les marocains en Afrique sud- saharienne que certains algeriens aux yeux bleus.
Pourquoi avoir attendu si tard pour annoncer sa décision de renoncer à l'organisation de ce sommet du foot africain, après avoir tout fait pour en avoir la primauté?
Il me semble que ce n'est pas la premiere fois que le Maroc ait fait savoir son desir de repousser la date de la CAN, mais comme a' son habitude, la CAF qui se prend pour on se sait quoi, a voulu proferer des menaces.
Pour rappel, cette meme CAF avait menace' les togolais durant la CAN en Angola. Le bus de l'equipe togolaise avait ete victime d'une ambuscade sanglante des rebelles du Cabinda, des gens sont morts et le Togo par prudence avait decide' de se retirer mais au lieu de compatir Hayatou et ses vampires de la CAF ont menace' de suspendre cette equipe si jamais elle se retirait. COME ON !!!! c'est quoi cette maniere de faire?

A la place du president togolais j'aurais attire' Hayatou et son groupe a' une reunion au Togo et en profiter pour les jeter en prison,les condamner a' des travaux force's, les reeduquer et les faire bastonner pendant au moins 5 ans.
Je ne suis pas un ami du Togo pour ce que ce pays a fait dans la guerre en Cote d'Ivoire mais je me dis que si la CAF a fait cela aux togalais ,elle peut faire la meme chose a' la Cote d'Ivoire. Et elle l'a fait: La CAF a oblige' la Cote d'Ivoire a' organiser le match Sierra -Leone Cote d'Ivoire a' Abidjan quand Ebola faisait des ravages en Sierra leone.

Pourquoi un pays doit-il risquer la vie de toute sa population pour tout juste renflouer les caisses d'une organisation qui ne se manifestera pas quand ce pays fera face au fleau? La CAN est-elle plus importante que la sante' de plusieurs millions de personnes?
Dernière modification par sam kehi,le Guere le nov. 09, 14 7:02 pm, modifié 1 fois.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Répondre