Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Le rattrapage ethnique gagne les Eléphants

Tout sur le sport. Donnez les resultats et les scoops.
Avatar de l’utilisateur
Odamga
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3327
Inscription :déc. 03, 10 6:17 am
Le rattrapage ethnique gagne les Eléphants

Message par Odamga » juin 21, 14 1:39 pm

Le rattrapage ethnique gagne les Eléphants: Didier Drogba écarté de la tête de l'équipe nationale au profit de Yaya Touré, nouveau capitaine. Drogba désormais remplaçant

Selon une source extrêmement crédible au coeur de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire, Didier Drogba a été remplacé comme capitaine des Eléphants par son coéquipier Yaya Touré, sur ordre venu du plus haut niveau de l'état.

Notre source parle avec insistance de l'intervention du chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, dont la préférence pour Yaya Touré est un secret de polichinelle. Pendant la convalescence de Yaya suite à ses blessures, Ouattara l'appelait régulièrement pour s'enquérir de son état de santé, et pour s'assurer qu'il participerait bien au mondial de football au Brésil.

Selon les informations en notre possession, pour facilement déposséder Drogba du Brassard de capitaine des Eléphants, il a été décidé, en accord avec le sélectionneur Sabri Lamouchi - très proche de Yaya Touré - de faire de la star Didier Drogba un remplaçant au sein de l'équipe. Ainsi Yaya Touré qui débute tous les matchs porte automatiquement le brassard de capitaine.

Didier Drogba qui rentre par la suite en deuxième mi-temps à la place de Wilfried Bony, ne se voit pas remettre, comme c'est la coutume lorsqu'il est remplaçant, le Brassard de capitaine des Eléphants, malgré son statut d'icône, dont le rayonnement est planétaire.

Selon notre source, le problème des Eléphants de Côte d'Ivoire est éminemment politique. L'équipe nationale de Côte d'Ivoire est minée par la division et le rattrapage ethnique. L'on veut absolument qu'un nordiste, en l'occurence Yaya Touré, soit le capitaine des Eléphants, alors que le statut et le prestige de Didier Drogba font de lui le leader incontesté.

Imaginez qu'au Cameroun, Samuel Eto'o ne soit plus du jour au lendemain, la star incontestée des Lions indomptables. Ce serait un scandale national et cela se ferait sentir automatiquement au sein de la sélection nationale.

Ce qu'il faut savoir, c'est que chaque pays a sa star naturelle. Au Brésil, c'est Neymar. En France, c'est Karim Benzema. Au Portugal, c'est Cristiano Ronaldo. En Argentine c'est Lionel Messi, etc... Vouloir ne pas le reconnaître, c'est faire fausse route. En Côte d'Ivoire, la star incontestée c'est Didier Drogba. Le Brassard de capitaine doit lui être remis. Il ne peut en aucun cas être remplaçant sur l'autel d'une quelconque tactique ou stratégie de jeu.
« On ne parlera jamais de moi en disant voici celui qui a fuit » (Laurent GBAGBO, 1990) Fevrier 2011 rencontre avec les caïman.



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re: Le rattrapage ethnique gagne les Eléphants

Message par Beauté Nubienne » juin 21, 14 2:00 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Odamga</b>:</font>
 

Le rattrapage ethnique gagne les Eléphants :



Ce n'est malheureusement pas étonnant avec l'avènement du sanguinaire bourkinabé-voltaïque alassane dramane ouatara ce mossi-génocidaire des Ivoiriens !

Didier Drogba écarté de la tête de l'équipe nationale au profit de Yaya Touré, nouveau capitaine. Drogba désormais remplaçant



C'est une affaire de famille entre Didier Drogba et yaya touré son beau-frère assaillant malien !

Vous vous plaignez mais Didier Drogba nous a toujours démontré qu'il est trop fan de sa belle-famille malienne !
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re:Le rattrapage ethnique gagne les Eléphants

Message par sam kehi,le Guere » juin 22, 14 12:28 pm

Drogba est marie' a' une malienne. Quand les rebelles massacraient partout en Cote d'Ivoire,il pavanait avec les SORO et autres.
C'est donc entre eux.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Avatar de l’utilisateur
Odamga
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3327
Inscription :déc. 03, 10 6:17 am

Re:Le rattrapage ethnique gagne les Eléphants

Message par Odamga » juin 22, 14 4:27 pm

Hiérachie du capitanat chez les Eléphants : Drogba aurait pris une décision de boycott

De quoi s’agit­il ? Didier Drogba était encore remplaçant, jeudi, à Brasilia, face à la Colombie (2­1). Comme prévu, et comme face au Japon, il a remplacé Bony Wilfried à la 60e minute. Sauf que cette fois, la Côte d’Ivoire a perdu. Deux heures après le match, Didier Drogba s’est arrêté devant les micros à en croire nos confrères de France Football.

«Pourquoi toujours des questions sur moi ? On veut personnaliser les choses mais le plus important c’est le collectif (...) Je ne peux pas toujours exprimer ce que je ressens, a­t­il révélé. Ce sont les choix du coach, je les respecte. On a montré qu’on avait le niveau.

On prend deux buts sur deux ballons bêtes mais sinon on fait un bon match». Questionné en conférence de presse d’après­match, Sabri Lamouchi a, pour sa part, botté en touche. «Ce n’est que le deuxième match de Drogba sur le banc. On ne va pas faire une fixation sur lui». Les échos qui nous sont parvenus de Brasilia sont, eux, formels.

Très amer, Drogba aurait décidé de ne plus animer de conférence de presse d’avant ou d’après ­match tant que Sabri Lamouchi et la Fédération ivoirienne de football ne se prononceront pas clairement et définitivement sur la hiérarchie du capitanat chez les Eléphants. A 72 heures du duel contre la Grèce, on ne peut pas dire que l’ambiance est au beau fixe.
« On ne parlera jamais de moi en disant voici celui qui a fuit » (Laurent GBAGBO, 1990) Fevrier 2011 rencontre avec les caïman.



Avatar de l’utilisateur
Odamga
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3327
Inscription :déc. 03, 10 6:17 am

Re:Le rattrapage ethnique gagne les Eléphants

Message par Odamga » juin 22, 14 4:34 pm

Eléphants : Yaya Touré, un privilégié ?

« Yaya est arrivé diminué », disait, il y a quelque temps, Sabri Lamouchi, le sélectionneur des Eléphants qui participent actuellement à la Coupe du monde de la FIFA, Brésil 2014. De fait, le sociétaire de Manchester City blessé lors de la dernière journée de la Premier league n’a pas participé aux matches de préparation de la Côte d’Ivoire.

De plus, avant la compétition, il a suivi à Doha une longue période de traitement en raison de ses pépins physiques et des séances d’entraînement spéciales afin d’être remis d’aplomb.
D’où vient alors que Yaya Touré qui a été ainsi ménagé parce que n’étant pas en pleine possession de ses moyens physiques se retrouve subitement titulaire ?

Il y a un autre problème concernant ce joueur. Bombardé capitaine de la sélection, il en fait un peu à sa tête. Son narcissisme le pousse à tout se permettre. Yaya Touré se précipite sur tous les coups francs alors qu’il n’est pas le seul à avoir un bon coup de pied dans le groupe, marche quand il perd une balle. Tout ceci dans le silence coupable de l’encadrement technique et autres décideurs de la sélection nationale. Ce joueur bénéficie-t-il d’un traitement de faveur ?

L’on s’interroge également sur la question de l’utilisation de Didier Drogba par Sabri Lamouchi. L’emblématique capitaine des Eléphants serait-il à ce point devenu moins bon que le technicien franco- tunisien le traite en joker ? Pourtant, lors des matches de préparation, Drogba a encore démontré ses qualités de buteur et son influence positive sur le jeu de l’équipe et ses coéquipiers. Pourquoi le principal atout offensif des Eléphants doit-il attendre tant de temps avant de pénétrer sur l’aire de jeu.

Didier Drogba a-t-il un problème avec l’encadrement technique ?
Les autres sélectionneurs qui ont compris l’intérêt général alignent tout suite leur meilleur Onze entrant au lieu de donner dans la fantaisie comme le fait Sabri Lamouchi. Pour le dernier match de poules contre la Grèce, décisif pour la qualification en huitièmes de finale, nous osons croire qu’il s’interdira toute approximation et mettra les hommes qu’il faut aux places qu’il faut afin que les Eléphants arrachent ce fameux billet.
« On ne parlera jamais de moi en disant voici celui qui a fuit » (Laurent GBAGBO, 1990) Fevrier 2011 rencontre avec les caïman.



Zapayoro
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5535
Inscription :déc. 06, 10 3:26 am

Re: Le rattrapage ethnique gagne les Eléphants

Message par Zapayoro » juin 23, 14 7:07 am

#ed_op#FONT color=brown#ed_cl#Reponse à Son Excellence #ed_op#B#ed_cl#Odamga#ed_op#/B#ed_cl#:#ed_op#/FONT#ed_cl##ed_op#BR#ed_cl#&nbsp;#ed_op#BR#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#Didier Drogba qui rentre par la suite en deuxième mi-temps à la place de Wilfried Bony,#ed_op#STRONG#ed_cl# ne se voit pas remettre, #ed_op#FONT style="BACKGROUND-COLOR: #ffff80"#ed_cl#comme c'est la coutume #ed_op#/FONT#ed_cl#lorsqu'il est remplaçant, le Brassard de capitaine des Eléphants#ed_op#/STRONG#ed_cl#, malgré son statut d'icône, dont le rayonnement est planétaire. #ed_op#BR#ed_cl##ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#&nbsp;#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#Nous qui connaissons le foot avons compris que cela signifie que Drogba n'est plus capitaine de cette équipe.#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#Ok donc exit le capitaine titulaire droga, exit le deuxième capitaine zokora...et plouf yaya est capitaine, rattrapage oblige.#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#Mais atchory viendra te dire qu'il sait que son capitaine c'est drogba.#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#Et pour ça tu te bases sur quoi atchory?#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#&nbsp;#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#Mais qu'à cela ne tienne, c'est bien fait pour ces ploucs non djoula qui accompagne l'équipe des djoula#ed_op#/DIV#ed_cl#
EXACTIONS sur les SUDISTES, EXPROPRIATIONS des KROUS et EXTERMINATIONS des autres ETHNIES avec l'aide de leurs fères SAHELIENS...Bienvenue dans la CHARTE du NORD des DJOULAS



Répondre