Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Soutenir les Eléphants?

Tout sur le sport. Donnez les resultats et les scoops.
Frontrunner
Veteran
Veteran
Messages :720
Inscription :mars 17, 12 1:59 pm
Soutenir les Eléphants?

Message par Frontrunner » juin 19, 14 1:56 pm

Ce n’est un secret pour personne que de très nombreux Ivoiriens ne supportent pas l’équipe de CI à cause de la présence de l’Usurpateur à la tête de l’Etat et de la situation politique dans le pays.

En 2012, j’ai regardé la séance de tirs au but de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations entre la Côte d’ivoire et la Zambie au Gabon et je peux vous affirmer que très nombreux Ivoiriens présents à l'endroit où était projeté le match étaient très satisfaits de la défaite de leur équipe nationale

Le sport et la politique sont intrinsèquement liés et la présence de l’Usurpateur au stade de Libreville lors de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de2012 avait des finalités hautement politiques. Il semble même que ce soit sa présence au stade ce jour là qui ait maudit les Eléphants.

L’Usurpateur avec l’appui de la « pieuvre internationale » est en train de procéder à un « remplacement de population » en CI, ce qui explique que de nombreux Ivoiriens ne se reconnaissent plus dans leur équipe nationale de football et dans les institutions de la CI

Dans le monde moderne l’équipe nationale de football constitue une véritable Institution qui opère dans un environnement très politisé. Si tel n’était pas le cas pourquoi Jacques Anouma a "quitté" son poste de Président de la Fédération Ivoirienne de Football en juillet 2011 ? La réalité c’est que Jacques Anouma, a subit des pressions et des menaces directes du régime de l’Usurpateur qui souhaitait absolument contrôler le football Ivoirien. N’oublions pas que ses deux résidences à Treichville et à Assinie ont été attaquées et pillées pendant la bataille d’Abidjan par les mercenaires de l’Usurpateur qui n’a jamais accepté que cet homme défende la légalité constitutionnelle.

Il est important de savoir que contrairement à d’autres ,Jacques Anouma est resté à Abidjan jusqu’au mercredi 13 avril 2014

Par conséquent, il est tout à fait compréhensible que de nombreux Ivoiriens,notamment ceux qui soutiennent le Pdt Gbagbo, ne souhaitent pas la victoire d’une équipe nationale qui sert les intérêts d’une Fédération contrôlée par un régime néocolonial et dictatorial

A titre personnel, mon cœur bascule. Une partie de moi veut que les Eléphants Ivoiriens aillent très loin et gagnent la Coupe du Monde ; quant à l’autre souhaite leur élimination rapide.

La solution médiane ne serait-elle pas que tous les joueurs Ivoiriens ou au minimum 4 ou 5 portent un T-shirt en dessous de leur maillot avec une photo du Woody. Ce serait symboliquement fort et l’Usurpateur aurait une crise cardiaque!



Avatar de l’utilisateur
PatrioteForEver
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1143
Inscription :oct. 16, 12 5:43 pm

Re:Soutenir les Eléphants?

Message par PatrioteForEver » juin 19, 14 5:04 pm

Soutenir les Eléphants?...

Donc la question est : soutenir ou pas l'équipe nationale ?
Demande plutôt si tu vois une nation ivoirienne aujourd'hui et tu auras ta réponse .



Princesse
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2695
Inscription :janv. 08, 11 1:11 am

Re: Soutenir les Eléphants?

Message par Princesse » juin 19, 14 5:11 pm

Reponse Frontrunner
 
La solution médiane ne serait-elle pas que tous les joueurs Ivoiriens ou au minimum 4 ou 5 portent un T-shirt en dessous de leur maillot avec une photo du Woody. Ce serait symboliquement fort et l’Usurpateur aurait une crise cardiaque
Ce serait trop leur demander!!!!et en meme temps trop beau pour etre vraie! Drogba l'a fait pour Mandela remarque mais ne t'attends pas a ce qu'il le fasse pour Gbagbo!
True Love is one of the rarest things to come by; once you do end up finding it treat is as if it was a treasure; because it is one of the most precious things to ever share with someone.



Avatar de l’utilisateur
PatrioteForEver
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1143
Inscription :oct. 16, 12 5:43 pm

Re: Soutenir les Eléphants?

Message par PatrioteForEver » juin 19, 14 5:29 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Princesse</b>:</font>
 
Ce Drogba pas la , il a dépassé premier et second gaou...
Il est trop loin deh l :)



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Message par Akwaaaaaa » juin 19, 14 6:20 pm

Pour moi c'est tout tranche!!! Cette equipe-la, je ne vais jamais la supporter tant que celui en a eu la vision gagnante - Laurent Gbagbo - sera loin du pays, et que l'imposture Djoula perdurera. Le cycle victorieux des Elephants, ce n'est pas la generation spontanee. Au depart il a fallu operer une veritable revolution. Celui qui la revee c'est sans aucun doute Laurent Gbagbo, et l'architecte est jacques Anoma. Gbagbo loin du pays, le mossi a fait virer l'architecte des Elephants, Jacques Anoma pour le remplacer par le Djoula Sidi Diallo. En 2004, les Elephants etaient bons derniers de la CAN. A chaque regroupement il y avait des palabres a n'en pas finir sur le paiement de primes. C'est dans ce contexte que Laurent Gbagbo va prendre les bonnes resolutions dont on voit les fruits aujourd'hui.
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Haut les coeurs
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2498
Inscription :févr. 06, 11 2:06 am

Message par Haut les coeurs » juin 19, 14 6:24 pm

On dirait que le petit gros se promene vraiment avec la poisse hein!!! hummmm!!
HLC
Dernière modification par Haut les coeurs le juin 19, 14 6:24 pm, modifié 1 fois.
Un opéra n’est pas fini tant que la grosse dame n’a pas chanté.



Zapayoro
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5535
Inscription :déc. 06, 10 3:26 am

Re: Soutenir les Eléphants?

Message par Zapayoro » juin 19, 14 6:57 pm

Reponse à Frontrunner
Un frère, merci pour le topic, il me permet de redire ce que j'ai toujours dit.
On soutient une équipe lorsqu'elle rprésente les couleur d'une nation; atrement dit lorsqu'elle représente un idéal de vivre ensemble.
Quel est aujoud'hui l'idéal de la nation ivoirienne? Sommes-nous en phase entant que patriote avec cet idéal
Quel est l'idéal véhiculé par cette équipe et son nouveau capitaine yaya le rebelle, et somme -nous en phase avec cela?
Supporter les couleur d'une nation djoula où le rattrapage ethnique, l'expropiation et l'extermination des sudiste dans l'impunité sont érigé en valeur cardianale
Supporter les dozophant avec watra, soro, en disant qu'on partage une nation ensemble??? Non mais on se fout de qui là!!!
Je ne supporterai jamais cette equipe du rattrapage djoula

Allez la grece, vive la colombie, kia kia kia
EXACTIONS sur les SUDISTES, EXPROPRIATIONS des KROUS et EXTERMINATIONS des autres ETHNIES avec l'aide de leurs fères SAHELIENS...Bienvenue dans la CHARTE du NORD des DJOULAS



Répondre