Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Je vais dormir, fasson Japon daba mal Elephants-la.

Tout sur le sport. Donnez les resultats et les scoops.
devolut
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1557
Inscription :déc. 03, 08 4:43 pm
Re:Je vais dormir, fasson Japon daba mal Elephants-la.

Message par devolut » juin 15, 14 7:28 pm

A Liliane: " Pendant que nous on faisait tout sa, toi tu etais sur quelle planete?"

Eeeeeeeeeh Liliane moi je me debatais en france ooo. J essayais tant bien que mal de creer une langue nationale pcq j estimais deja a cette epoque que les langues vernaculaires etaient la cause de beaucoup d entraves et de problemes donc il fallait faire qlque chose. J ai meme ecrit a la presidence de la republique de CI mais comme il fallait s y attendre je n ai pas eu de reponse en retour. J avais 15 ans.



IPAL
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1674
Inscription :mars 01, 05 7:45 pm
Localisation :Zion City(Kingston Feeling)

Re:Je vais dormir, fasson Japon daba mal Elephants-la.

Message par IPAL » juin 15, 14 9:09 pm

#ed_op#font color="brown"#ed_cl#Reponse à #ed_op#b#ed_cl#devolut#ed_op#/b#ed_cl#:#ed_op#/font#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#
#ed_op#span class="postbody"#ed_cl#A Liliane: " #ed_op#b#ed_cl#Pendant que nous on faisait tout sa#ed_op#/b#ed_cl#, toi tu etais sur quelle planete?"#ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#Eeeeeeeeeh Liliane #ed_op#b#ed_cl#moi je me debatais en france ooo. J essayais tant bien que mal de creer une langue nationale#ed_op#/b#ed_cl# pcq j estimais deja a cette epoque que les langues vernaculaires etaient la cause de beaucoup d entraves et de problemes donc il fallait faire qlque chose
Eééh dja ma vieille, le talk reste toujours le même...#ed_op#b#ed_cl# Créer langue nationale même en guise de combat de libération#ed_op#/b#ed_cl# tout en étant en France hein... Patissangana !#ed_op#/span#ed_cl#
Plus les gens sont bêtes, ignares et méchants plus ils jugent. L'intelligence se caractérise avant tout par la faculté de connaitre, de comprendre et de ne pas juger.

Roger DOMMERGUE Polacco de Menasce J'ai mal de la terre



devolut
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1557
Inscription :déc. 03, 08 4:43 pm

Re:Je vais dormir, fasson Japon daba mal Elephants-la.

Message par devolut » juin 15, 14 10:50 pm

Voici les Ipalmadais, donc toi tu ne me crois pas quoi, si j etais djoulas surement que tu allais me croire. Les voila ooo les ivoiriens la. Il y a n en un qui n arrete pas de parler comme une femme akwu ou akwaaa la



IPAL
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1674
Inscription :mars 01, 05 7:45 pm
Localisation :Zion City(Kingston Feeling)

Re:Je vais dormir, fasson Japon daba mal Elephants-la.

Message par IPAL » juin 15, 14 10:55 pm

#ed_op#font color="brown"#ed_cl#Reponse à #ed_op#b#ed_cl#devolut#ed_op#/b#ed_cl#:#ed_op#/font#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#Je dis oh, à part le dioula et le baoulé, langue nationale tu voulais créer-là, c'est quelle vernaculaire ?#ed_op#br#ed_cl#
Plus les gens sont bêtes, ignares et méchants plus ils jugent. L'intelligence se caractérise avant tout par la faculté de connaitre, de comprendre et de ne pas juger.

Roger DOMMERGUE Polacco de Menasce J'ai mal de la terre



devolut
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1557
Inscription :déc. 03, 08 4:43 pm

Re:Je vais dormir, fasson Japon daba mal Elephants-la.

Message par devolut » juin 15, 14 11:20 pm

A ipalmade:qui t a dit que c est vernaculaire que je voulais creer. J ai bien dit langue nationale et non langue de campement comme le baooole. Une langue ecrite avec un alphabet tres elabore. C est un travail de longue haleine qui demande beaucoup devpatience et qui aurait pu etre benefique si les ivoiriens etaient ou sont de bonne foi. Ou bien, j ai menti?



IPAL
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1674
Inscription :mars 01, 05 7:45 pm
Localisation :Zion City(Kingston Feeling)

Re:Je vais dormir, fasson Japon daba mal Elephants-la.

Message par IPAL » juin 15, 14 11:32 pm

#ed_op#font color="brown"#ed_cl#Reponse à #ed_op#b#ed_cl#devolut#ed_op#/b#ed_cl#:#ed_op#/font#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#On ne crée plus de vernaculaire car ça existe depuis longtemps mais on en choisit une pour en faire la langue nationale. C'est comme ça partout ailleurs.#ed_op#br#ed_cl#
#ed_op#span class="postbody"#ed_cl##ed_op#b#ed_cl#Une langue ecrite avec un alphabet tres elabore#ed_op#/b#ed_cl#. C est un travail de longue haleine qui demande beaucoup devpatience et qui aurait pu etre benefique si les ivoiriens etaient ou sont de bonne foi.
Dis-moi en même temps que tu es un disciple de Brulis Bouabré parce que ce que tu cherches-là, il avait déjà créé. #ed_op#br#ed_cl#Pour revenir à l'idée de combat, donc toi tu étais dans ta patience de longue haleine et tu viens critiquer ceux qui, au moins, ont essayé ?#ed_op#/span#ed_cl#
Plus les gens sont bêtes, ignares et méchants plus ils jugent. L'intelligence se caractérise avant tout par la faculté de connaitre, de comprendre et de ne pas juger.

Roger DOMMERGUE Polacco de Menasce J'ai mal de la terre



Zapayoro
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5535
Inscription :déc. 06, 10 3:26 am

Re: Je vais dormir, fasson Japon daba mal Elephants-la.

Message par Zapayoro » juin 18, 14 4:08 pm

#ed_op#FONT color=brown#ed_cl#Reponse à Son Excellence #ed_op#B#ed_cl#Lilli-Rose#ed_op#/B#ed_cl#:#ed_op#/FONT#ed_cl##ed_op#BR#ed_cl# #ed_op#BR#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#Donc toi tu veux dire que tu supportes cette équipe au point que leur défaite gâterait ta nuit?#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#Ou bien je t'ai mal comprise?#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#Cette équipe de djoula, de rebelles, et de sudiste sans couilles ou sympathisants de watra-là, c'est ça toi la patriote supporte?#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#humm patriote on est vraiment beaucoup hein!!!#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#A tous ceux qui sont comme lili-rose, continuez ainsi, continuez à avoir de mauvaise nuit parce que la chose des djoula qui tuent vos parent, vous exproprient de tout et vous excluent, a perdu un match...#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#Je suis sûre que si ces dozophants gagnent un match, cela ressucitera tous nos mort, nous restituera tous nos biens, nos terres, et nous fera justice en plus d'élever le nom de la résistance ivoirienne.#ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl# #ed_op#/DIV#ed_cl##ed_op#DIV#ed_cl#Zap#ed_op#/DIV#ed_cl#
EXACTIONS sur les SUDISTES, EXPROPRIATIONS des KROUS et EXTERMINATIONS des autres ETHNIES avec l'aide de leurs fères SAHELIENS...Bienvenue dans la CHARTE du NORD des DJOULAS



Répondre