Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Zahoui François entraîneur?je ne suis pas d'accord.

Tout sur le sport. Donnez les resultats et les scoops.
Avatar de l’utilisateur
Gbè
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3215
Inscription :avr. 01, 10 12:27 am
Zahoui François entraîneur?je ne suis pas d'accord.

Message par Gbè » août 30, 10 10:43 am

François Zahoui, le nouvel entraîneur-sélectionneur de l’équipe nationale de football de C.I ?Faisons très attention chers fréres et soeurs ,cette responsabilité et comment evolue le Foot n'est pas à la portè d'un dèbutant. Vue la classe de nos Joueurs il faut à cette equipe un entraîneur de grande classe et d'une grande esperience du Foot.Qu'elle est son palmares d'entraîneur en C.I ? il a dejà remportè un trophè en C.I ? et avec qu'elle EQUIPE? Chers sportifs ne nous faisons pas ridiculisè ,je vous emprie laissons pour l'instant cette affaire d'entraîneur AFRICAIN.Je suis entierement d'accord d'avoir un AFRICAIN comme entraîneur en Afrique L'EGYPTE a un bon entraîneur il n'est  pas un entraîneur de maracanas.Enfin ,je ne suis pas d'accord pour ce choix.



Gbapleu
Son Excellence
Son Excellence
Messages :6210
Inscription :mars 23, 06 5:49 pm

Message par Gbapleu » août 30, 10 10:59 am

Arrete d'aligner les évidences mon petit , passons aux choses serieuses . Qui était Mourinho avant de gagner la champion's league avec le Fc Porto ?
Connaissais-tu Pep guardiola avant qu'il n'arrive à Barcelone pour y raffler tout ? que faisait Arigo Sacchi avant qu'il n'entraine le Milan-AC ?
Questions hein !!! Gbap.
UN HOMME QUI A PEUR N'EST PAS UN HOMME LIBRE !Gbap.



Avatar de l’utilisateur
Tipa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5415
Inscription :févr. 02, 06 2:55 pm

Re: Zahoui François entraîneur?je ne suis pas d'accord.

Message par Tipa » août 30, 10 11:05 am

Reponse à Gbè:
 Avec de tel propos, nous sommes au coeur de ce qui mine nos sociétés. L'expertise vient toujours de l'extérieur, et a toujours la peau blanche. Mais dis moi, tes entraîneurs européens là t'ont fait gagner quoi? C'est vrai que perdre avec eux est déjà presqu'une victoire. On se dit si avec le blanc on a perdu, c'est que Dieu en personne en a décidé ainsi. Mais perdre avec un nègre, là c'est la double peine!  Au fait, comment fait on pour acquérir de l'expérience?
Dernière modification par Tipa le août 30, 10 11:13 am, modifié 1 fois.
"Elles sont lourdes, lourdes les chaînes que le nègre met au cou du nègre pour complaire aux maîtres du jour." Bernard B. Dadié



Gbapleu
Son Excellence
Son Excellence
Messages :6210
Inscription :mars 23, 06 5:49 pm

Re: Zahoui François entraîneur?je ne suis pas d'accord.

Message par Gbapleu » août 30, 10 11:28 am

Reponse à Son Excellence Tipa:
 
Tu demandes trop à Gbè qu'il ne pourra t'en donner . Pour lui le blanc a trouvé la formule de l'élisir , alors que pretendre d'un type pareil ! ? Gbap.
UN HOMME QUI A PEUR N'EST PAS UN HOMME LIBRE !Gbap.



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Message par Akwaaaaaa » août 30, 10 2:55 pm

A cote de tout ca-la, il fo dire ke nos joueurs eux-memes sont de gros tres grooooos bebes. Je les ai tous bien ecoute kan ils reclamaient Eriksson. Eux tous disaient 'Eriksson est kom un Pere pour nous". Donc ces joueurs on dit ils sont de classe mondiale-la, c'est des Gros Bebes de classe mondiale. . Ce kil veulent la, c'est un Pere. Or Zahoui est leur Grand Frere. Konman ca va marcher??? Eskil fo ramener Zahoui aux Elephants Cadets pour ke les enfants l'appellent "Papa" la-bas ossi??? Ces memes joueurs-la ont accepte MAMA OUATTARA leur coach ivoirien paskil avait l'age de leur pere. Je sais pas, mais je pense ke eux tous ont des problems d'amour paternel dans leur famille. Ils cherchent pas entraineur, ils cherchent Papa!!!!  

Voici ma position dans cette affair-la: Moi-meme-la, j'etais pas d'accord avec le choix de Zahoui. Mais le gars a ete choisi par la FIF. FULL STOP !!!! Le Joueur ki veut pas venir en equip nationale, il reste chez lui, person va le deranger!!! Deja ya Drogba et Romaric ki veulent plus jouer. Ne les derangeons pas. Ne les insultons pas. Ils ont fait leur choix.  De toute fasson leur generation est passee, et ils n'ont rien gagne pour la Codivoir. Tous les gars de leur generation sont en train de raccrocher au Ghana, au Mali, au Cameroon. Donc pour les 10 prochaines annees-la, de nouveaux noms vont percer dans l'equip nationale.  Tout ce ke Zahoui doit reussir a l'herr-la, c'est qualifier la Codivoir pour la CAN et gagner la CAN. Il a eu sa chance, il na ka profiter!!!!

 

 

Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



lucide
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3793
Inscription :mai 01, 08 4:44 pm

Re:Zahoui François entraîneur?je ne suis pas d'accord.

Message par lucide » août 30, 10 7:03 pm

Hummmmm souvent les gens sont mauvais ici dèèè le frère Gbè a lancé son topic il n'a meme pas eu le temps d'avoir une page et demi pour dire 2 pages de participatiosn qu'ILS ( Tipa et Gbapleu ) l'ont de couragéééééééééééééééééééé .

Si Gbè les questions de Tipa et Gbap t'attendent au chaud dans micro onde sinon pour ne pas que ça se gate on va garder au frigo quand tu es prêt tu vas repondre ooooo lol lol

C'etait mon petit kpakpatoya sinon Zahoui a fait sa première sortie avec une victoire contre l'Italie ne venait pas me dire les tenors italiens etaient absents ou bien c'est restangolo de Erikson il a daba sinon Erikson n'avait pas telecommande pour faire classement à distance c'est Atéa Zahoui qui a géré son equipe.

Donc moi il a mon SOUTIEN jusqu'à ma deception .

On est ensemble
‘’C’est un leader politique heureux qui retrouve son pays. Quelques fois, il y a des coups d’Etat salutaires’’, Koudou Laurent Gbagbo à sa descente d'avion à Bouaké sur RFI en 1999



Avatar de l’utilisateur
Gbè
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3215
Inscription :avr. 01, 10 12:27 am

Re:Zahoui François entraîneur?je ne suis pas d'accord.

Message par Gbè » août 30, 10 11:43 pm

Alors Zahoui François je peux le soutenir dans un autre contexte comme l'a dit mon ami Akwaaaaaa comme entraîneur des Juniors .Le match contre L'Italie (1-O) a èté un beau Match des Elephants et le choix du gardien de but .L'Italie venait juste de changer d'entraîneur (Prandelli) et aussi toutes la formation .Ok parlons de Zahoui François je ne doute pas de sa compètence ,je dis que ce n'est pas l'entraîneur qu'il faut pour les ELEPHANTS.Celui ou celle qui n'est pas de mon avis qu'il marque cette date dans son agenda.On sera toujours ridicule.Z.F???? En plus Gouamene Alain n'a pas droit à cette place d'entraîneur ,c'est la meme sauce Alain Gouamene ,Zahoui François...  



Gbapleu
Son Excellence
Son Excellence
Messages :6210
Inscription :mars 23, 06 5:49 pm

Re:Zahoui François entraîneur?je ne suis pas d'accord.

Message par Gbapleu » août 30, 10 11:53 pm

Reponse à lucide:
Hummmmm souvent les gens sont mauvais ici dèèè le frère Gbè a lancé son topic il n'a meme pas eu le temps d'avoir une page et demi pour dire 2 pages de participatiosn qu'ILS ( Tipa et Gbapleu ) l'ont de couragéééééééééééééééééééé
Lucide , c'est ton Gbè lui-meme , qui cherche bouche des gens avec torche . Lorsqu'on les attend pour dire les choses dans l'ordre indiqué ils s'en derobent pour ensuite reaparaitre avec des thèses qui frisent avec l'incohérence et dignes de la couardise de chez couard . Comment expliquer à un jeune Africain , et de surcroit , à un Ivoirien que le respect ne s'octroie pas mais , qu'il s'arrache des mains de celui qui le nie !? . Tandis que nous , nous gosions ici et ailleurs pour foutre cette vérité limpide , et claire pour ne pas dire plus potable d'une eau de roche dans les tetes , quelqu'un vient encore ici dans mon sillage pour m'aligner des balivernes . Gbè est encore de l'idée que le coaching au foot est seulement un travail pour blancs . Qu'il se ressaisisse et se remette vite à jour . Je t'en pries fais-le lui comprendre . c'est juste dans son propre interèt . Gbap.
 
UN HOMME QUI A PEUR N'EST PAS UN HOMME LIBRE !Gbap.



Avatar de l’utilisateur
Gbè
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3215
Inscription :avr. 01, 10 12:27 am

Re:Zahoui François entraîneur?je ne suis pas d'accord.

Message par Gbè » août 31, 10 12:18 am

Mais qu'est ce tu racontes ? qui parle de Blanc ou Noir ou de Jaune je repete encore  ton Zahoui François n'est pas apte pour entraîner les ELEPHANTS. Les ELEPHANTS ont besoin d'un entraîneur D'1 ENTRAINEUR  Pense ou medite encore sur ce sujet ,tu peux me dire ce qu'il a gagnè avec une equipe Ivoirienne,sur 10 dis moi un seul...



Avatar de l’utilisateur
Tipa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5415
Inscription :févr. 02, 06 2:55 pm

Re: Zahoui François entraîneur?je ne suis pas d'accord.

Message par Tipa » août 31, 10 12:31 am

Reponse à Gbè:
" ... je vous emprie laissons pour l'instant
cette affaire d'entraîneur AFRICAIN.Je suis entierement d'accord d'avoir
un AFRICAIN comme entraîneur en Afrique L'EGYPTE a un bon entraîneur il
n'est  pas un entraîneur de maracanas.Enfin ,je ne suis pas d'accord
pour ce choix."

Gbè,
Voici le passage qui a crée la confusion ici. C'est toi même qui a écrit africain en gros. Que veux tu dire par là?
"Elles sont lourdes, lourdes les chaînes que le nègre met au cou du nègre pour complaire aux maîtres du jour." Bernard B. Dadié



Répondre