Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


la CI gagne avec 1 NOIR

Tout sur le sport. Donnez les resultats et les scoops.
loi noire
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5384
Inscription :sept. 17, 07 4:53 pm
la CI gagne avec 1 NOIR

Message par loi noire » août 10, 10 9:51 pm

Le match CI-Italie se solde par la victoire de la CI (1-0)
 
La CI a dominé tout le match dans l'espace comme dans le fond (placement, remplacements, profondeur, tactique...ella été largement meilleure que l'Italie.
 
L'unique fait marquant est que cela s'est fait avec un Entraîneur NOIR, Local, National, avec un salaire probablement 250 fois inférieur à celui que l'on verse habituellement aux européens.
 
Un entraîneur noir connait mieux la mentalité de ses compatriotes et l'enjeux pour la patrie d'une victoire. Pour preuve, l'homme était très concentré pendant tout le match, n'a jamais sourit et n'hésitait pas à crier sur les "pros" quand il y'avait une connerie.
 
Après ça, va t-on encore aller chercher un faiseur de miracle en Europe ? C'est une question éminemment politique (d'où ce topic ici)
 
Wait and see
 
Salut à tous les Patriotes
 
Loi Noire
 
 
Dernière modification par loi noire le août 10, 10 10:02 pm, modifié 3 fois.



lucide
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3793
Inscription :mai 01, 08 4:44 pm

Re: la CI gagne avec 1 NOIR

Message par lucide » août 10, 10 10:15 pm

Reponse à Son Excellence loi noire:
 
Merci labas , le resultat reflète la realité du terrain un jeu très clean. J'espère que les gens de la FIF ne viendront pas nous dire que les enjeux futurs nécessitent un coach de dimension "INTERNATIONALE"

Une fois à cause de Dieu confiez cette generation à un ivoirien et après jugeons .

On est ensemble
‘’C’est un leader politique heureux qui retrouve son pays. Quelques fois, il y a des coups d’Etat salutaires’’, Koudou Laurent Gbagbo à sa descente d'avion à Bouaké sur RFI en 1999



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re: la CI gagne avec 1 NOIR

Message par sam kehi,le Guere » août 10, 10 10:50 pm

Reponse à Son Excellence loi noire:
 
La cote d'ivoire  a eu de bon resultats avec Yeo Martial, un entraineur ivoirien. On ne comprend toujours pas pourquoi  des gens comme Pokou Laurent, Seri Wawa et autres  sont   ignore's au profit des europeens.
Dernière modification par sam kehi,le Guere le août 10, 10 10:51 pm, modifié 1 fois.
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Gbapleu
Son Excellence
Son Excellence
Messages :6210
Inscription :mars 23, 06 5:49 pm

Re: la CI gagne avec 1 NOIR

Message par Gbapleu » août 11, 10 9:19 am

Reponse à Son Excellence sam kehi,le Guere:
 
La cote d'ivoire  a eu de bon resultats avec Yeo Martial, un entraineur ivoirien. On ne comprend toujours pas pourquoi  des gens comme Pokou Laurent, Seri Wawa et autres  sont   ignore's au profit des europeens.
 Laurent Pokou et Séri Wawa , n'ont jamais suivi une formation d'entraineur . Ils ne peuvent donc pas exercer ce métier . De nos jours il n'est pas donné à tout le monde de s'asseoir sur un banc de touche sans avoir ce préalable . Il est certe vrai que la Côte d'Ivoire a eu beaucoup de joueurs de haut niveau , mais le fait d'avoir été grand footballeur ne nous garantie pas forcement une bonne carrière d'entraineur . L'entraineur est celui-là même qui donne l'essence à une équipe , mais il faut qu'il soit formé . Or chez nous , l'accent n'a jamais été mis sur la formation des formateurs . Voici notre plus grand problème . Je commence à avoir foi en François Zahoui . Gbap.P.S : Mais une victoire arrachée par les cheveux sur cette minable Italie n'est pas une raison suffisante pour qu'il occupe ce poste .
UN HOMME QUI A PEUR N'EST PAS UN HOMME LIBRE !Gbap.



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Re: la CI gagne avec 1 NOIR

Message par Akwaaaaaa » août 11, 10 9:54 am

Reponse à Son Excellence Gbapleu:
 
Heeee Un Frere, affair de Zahoui-la, on na ka aller doucement!!!! Il est entraineur des cadets a l'herr-la, mais je nai pas encore vu le grand travail kil a fait la-bas!!!
Mais pour ce match contre l'Italie-la, il a beneficie du travail de Sven Goran. Ce n'est pas la touche de Zahoui ki est la!!!
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Gbapleu
Son Excellence
Son Excellence
Messages :6210
Inscription :mars 23, 06 5:49 pm

Re: la CI gagne avec 1 NOIR

Message par Gbapleu » août 11, 10 10:05 am

Reponse à Akwaaaaaa:
  L'homme fort , je te comprends et nous restons sur la même longueur d'onde . Je venais juste de mettre l'accent sur la complexité du choix d'un entraineur . J'insistais sur le fait , qu'il ne suffisait pas d'avoir été bon footballeur dans le passè pour s'asseoir sur les bancs de touches et coacher des équipes , et surtout lorsqu'elles sont selections nationales . Je sais pertinemment que Zahoui n'a fait que du copier-coller , hier contre l'Italie . D'ailleurs il ne pouvait faire autrement , vu le bref délai , et tout le remu ménage qui se vit aujourd'hui dans la direction technique de l'équipe .  
Mais pour ce match contre l'Italie-la, il a beneficie du travail de Sven Goran. Ce n'est pas la touche de Zahoui ki est la!!!
Sinon , je l'avais aussi bien souligné dans mon post-scritum . Zahoui doit nous demontrer ce qu'il vaut pour pretendre occuper ce banc . Gbap,
P.S : Mais une victoire arrachée par les cheveux sur cette minable Italie n'est pas une raison suffisante pour qu'il occupe ce poste .
UN HOMME QUI A PEUR N'EST PAS UN HOMME LIBRE !Gbap.



Avatar de l’utilisateur
Okamolimoli
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3426
Inscription :nov. 12, 09 9:12 am

Message par Okamolimoli » août 11, 10 1:21 pm

Aie!!!!!!!!!!!!! la Civ a souvent gagné avec les entraineurs de toutes races ohh!!!!!! le problème c'est d'avoir un bon coach qu'il soit blanc ou noir. Il faudrait que la Civ se trouve un bon Coach
Ce n'est pas celui qui a faim qui mange mais c'est celui qui a l'argent qui mange



Avatar de l’utilisateur
Djati
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9591
Inscription :déc. 20, 04 5:34 pm
Localisation :322000 km2
Contact :

Message par Djati » août 11, 10 2:58 pm

Il faut donner l'equipe a Zahoui..
Akwaaaa, si Zahoui a profite du travail du dernier coach, c'est un bon signe qu'on devrait applaudir. Ce serait bete s'il venait tout chambouler pour recommencer a zero.
si on ne donne pas de chance a nos gars, comment voulez-vous qu'ils deviennent grands?
Dernière modification par Djati le août 11, 10 4:44 pm, modifié 1 fois.
<font color="brown">A l'heure de l'internet, le colon n'a plus le monopole de l'information. </font><br> <a href="http://djati.over-blog.com/" target="_blog2">aller sur le blog de djati.over-blog.com</a>



loi noire
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5384
Inscription :sept. 17, 07 4:53 pm

Re: la CI gagne avec 1 NOIR

Message par loi noire » août 11, 10 4:42 pm

Reponse à Akwaaaaaa:
&nbsp;Ton raisonnement est bizarre...tu ne trouves pas. Il fallait égorger dozotiquement tous les joueurs de l'équipe existante et refaire une autre ?? avec des dozos habillés en peau d'agoutis et tapettes ?

Dans ce cas tu sais ce qu'il reste à faire : nommer Aymar entraîneur de l'équipe de CI, avec son couteau et ses amulettes le résultat est garanti, ou bien ?




Avatar de l’utilisateur
Massandje
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2343
Inscription :févr. 04, 10 3:51 am
Localisation :Sur Terre

Re: la CI gagne avec 1 NOIR

Message par Massandje » août 11, 10 4:47 pm

Reponse à Son Excellence loi noire:
&nbsp;
j'avais des doutes j'ai cru que c'etait ton associe dans les tchapalodrome Cmental qui se faisait passer pour toi mais la je suis ocnvaincu . welcome back et j'espere que ta cure de tchapalo a marche . on va attendre de voir et y envoyer Cmental parce que je crois qu'il en a besoin .
&nbsp;&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp; Sinon c'est le gougnon zuma !!! polygamie oblige ou bien ?
Dernière modification par Massandje le août 11, 10 4:49 pm, modifié 1 fois.
Image



Répondre