1-- Mariatou Koné, directrice du cabinet de la Ministre de la Solidarité du regime Ouattara: "Le charnier de Youpougon etait un montage". |
Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Riz perime',Ouattara ment    by sam kehi,le… 22 May 2019, 23:58
Les ponts et les residences U    by Eve 20 May 2019, 22:05
Affaire Gbagbo ne demandait p…    by Eve 14 May 2019, 19:04
Pour 5000 le FPI ............…    by Eve 14 May 2019, 13:48
Pourquoi c'est KKB qui sert d…    by sam kehi,le… 13 May 2019, 0:00
Les occidentaux détruisent le…    by webmaster 9 May 2019, 1:19
Ouattara veut encore changer …    by Beauté Nubi… 3 May 2019, 9:17
Ouattara jette Bedie' dans la…    by sam kehi,le… 2 May 2019, 18:59
Menaces de mort :Le PDCI accu…    by Rannhoa 28 Apr 2019, 12:26
école primaire islamique    by Rannhoa 28 Apr 2019, 12:08
La CPI refuse d'ouvrir une en…    by Beauté Nubi… 27 Apr 2019, 18:21
Une très belle voix    by Beauté Nubi… 27 Apr 2019, 18:15
... autres recents topics

Mon voyage 2006.

Vous partez en Cote d'Ivoire? vous avez des questions? parlez-en aux ivoiriens et expatries.
eleonora
Junior
Junior

Re:Mon voyage 2006.

Message par eleonora » juil. 01, 09 1:18 pm

o pirlotta!!la finisci di credere ad ogni pisquano che passa su sto' forum...?
si è rotto semplicemente di tradurre le tue melense attività ivoriane....

Essaba
Son Excellence
Son Excellence

Message par Essaba » juil. 01, 09 2:43 pm

Reponse à eleonora:
 o pirlotta!!la finisci di credere ad ogni pisquano che passa su sto' forum...?

Hai ragione. forse dovrei  .. ma tu lo sai che io sono una inguaribile pirlottona
"Quand les blancs sont venus en Afrique, nous avions la terre et ils avaient la Bible.Ils nous ont demandé de prier avec les yeux fermés; quand nous avons ouvert les yeux, les blanc avaient la terre et nous avions la Bible." Jomo Kenyatta

Kristine86
Bienvenu(e)
Bienvenu(e)

Message par Kristine86 » déc. 24, 12 6:21 am

Casablanca. Sul diplay del mio cellulare compare la scitta in FrancEse. "Benvenuto in Marocco , la compagnia .. non ricordo il nome.. ti augura un buon soggiorno ecc.ecc."
I miei piedi calcano la terra d'Africa. Il mio naso cerca di coglierne gli odori, la mia pelle le sensazioni.. Ma non era ancora la mia africa..Caldo boia.. afa e tsnti africani di ritorno per le vacanze.
Prendo posizioni vicino a una famiglia di ivoriani con tanti bambini. Cerco di leggere, ho 3 ore , il mio libro " L'Africa di Thomas Sankara:le idde non si possono uccidere" di Carlo Batà, un italiano. Ma non ci riesco. Troppo emozionata. La mia amica tira fuori la macchina fotografica , comperata per l'occassione, e ancora imballata. Decidiamo di dedicarci alle istruzioni per l'uso.

Essaba
Son Excellence
Son Excellence

Message par Essaba » déc. 24, 12 4:33 pm

Come mai hai messo questo pezzo? Che bei momenti ..
"Quand les blancs sont venus en Afrique, nous avions la terre et ils avaient la Bible.Ils nous ont demandé de prier avec les yeux fermés; quand nous avons ouvert les yeux, les blanc avaient la terre et nous avions la Bible." Jomo Kenyatta

deyoga
Son Excellence
Son Excellence

Message par deyoga » déc. 24, 12 4:40 pm

Le voyage sans fin d'essaba à Gbatanikro !
Just as the lunar seas remain inseparably associated with the moon, and add to its beauty, this world affixed to the tips of Your tusk. O Lord in the form of a boar, O Supreme Entity, Victory unto You.

LaGoParady
Son Excellence
Son Excellence

Message par LaGoParady » déc. 24, 12 4:43 pm

Essaba tu n'Es pas la seule blanche qui est aller en afrique pour changer le monde.

Penses tu que tu accomplit quelque chose pour l'humanité.
Je suis anti-rebelle. LG un jour, LG toujours!

Essaba
Son Excellence
Son Excellence

Message par Essaba » déc. 24, 12 4:48 pm

ahahhahahah  vous êtes fabuleux.. Pour deyoga mon voyage est fini malheureusement.. trop bientôt  pour LaGoParady  je ne suis pas venue en Afrique pour changer le monde mais seul pour connaître la place d'où le père de ma fille venait.. j'ai fait seulement un voyage aucun entreprises humanitaire.. je ne suis pas un ONG... mais une personne.. si j'avais la possibilité' je reviendrais y.. il m'est servi beaucoup.. ciao bellissimi

LaGoParady
Son Excellence
Son Excellence

Message par LaGoParady » déc. 24, 12 10:17 pm

Prière que de comprendre que tu est une personne sur 8 MILLIARDS.

JESPERE que tu ne pense pas avoir accomplit quelque chose en venant mettre le pied en afrique en vacances, prière d'avoir un peu plus d'humilité, de realiser que tu es chanceuse malgré tout dans la vie.

Tu as mit le pied en Afrique. OK
Ta condition ne fait pas de toi néanmoins une personne Exceptionnelle.

Princesse
Son Excellence
Son Excellence

Message par Princesse » déc. 25, 12 9:14 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>LaGoParady</b>:</font>

Je ne pourrai vous decrire l'émotion . C'était toute une vie que j'attendais pour voir l'Afrique . avant même que je ne rencontre mon ex-mari. En deux mois je dû preparer le passeport et les vaccins necessaires , me calmer et attendre le jour du depart . et pendant ces 2 mois je comptais les jours à l'envers , à la manière des militaires avant leurs congés , 1-2 ..et finalement vint ce jour .
C'était aussi la première fois que je prennais un avion . Mon Dieu , quelle émotion ! Je partais pour le pays du père de ma fille , j'allais aussi rencontrer les parents , avec lesquels malgré la séparation j'avais maintenu le contacte , surtout ma belle-mère .
Ci-dessus ce ke dit Essaba, et ta reponse:
Prière que de comprendre que tu est une personne sur 8 MILLIARDS.

JESPERE que tu ne pense pas avoir accomplit quelque chose en venant mettre le pied en afrique en vacances, prière d'avoir un peu plus d'humilité, de realiser que tu es chanceuse malgré tout dans la vie.

Tu as mit le pied en Afrique. OK
Ta condition ne fait pas de toi néanmoins une personne Exceptionnelle.
Franchement koi! keski lui vaut une telle reponse? ou est ce kel dit kel est une personne exceptionnelle parce kel a mis le pied en AFrik? pkoi parles tu d'humilite? tu vois de l'orgeuil dans son recit? une telle reponse n'etait pas du tout necessaire je pense.
True Love is one of the rarest things to come by; once you do end up finding it treat is as if it was a treasure; because it is one of the most precious things to ever share with someone.

LaGoParady
Son Excellence
Son Excellence

Message par LaGoParady » déc. 25, 12 9:21 am

@ Princesse

Il ne faudrait quand même pas perdre tout sens des proportions.
c'est ce que je dis sur tout ce floco.

LaGoParady
Son Excellence
Son Excellence

Message par LaGoParady » déc. 25, 12 10:17 am

Alors Princesse selon-toi.
D'où vient encore ce besoin éternel d'extérioriser à la planète Terre un voyage de 2006 ? Est-ce signe d'humilité ? Mon impression est qu'a quelques part il y a une énorme besoin compulsif de recherche de besoin d'attention.
C'est toujours sous de nobles intentions on fait un voyage en Afrique, en réalité, cette extériorisation compulsive d'un voyage de 2006 a quelque chose de très très très superficiel.
Il y a un manque d'humilité substantiel par rapport aux choses situations plus graves dans la vie, soit en Afrique ou par rapport aux réalités en côte d'ivoire pour ne nommer que celles-ci. Et, Oui lorsque qu'on est blanche et qu'on vient en Afrique on devient la rareté 1/1000000 (c'est mathématique). Mais cela ne devrait pas en aucun cas faire de nous des Mini-Dieu ou avoir eu l'impression d'avoir accomplit quelque chose d'exceptionnel.

Gbapleu
Son Excellence
Son Excellence

Message par Gbapleu » déc. 25, 12 10:51 am

Je conseille à tous ceux qui aiment la Cote d'Ivoire ou encore mieux l'Afrique , d'aller s'y installer . Moi j'ai cessé de vivre en Cote d'ivoire , et qui le sait , si je n'y retournerai .pour l'instant ce n'est pas ma première préoccupation. Gbap
UN HOMME QUI A PEUR N'EST PAS UN HOMME LIBRE !Gbap.

LaGoParady
Son Excellence
Son Excellence

Message par LaGoParady » déc. 25, 12 12:28 pm

En voila un autre qui perd le sens des proportion, Nous sommes en Guerre en Côte D'Ivoire. qu'est-ce que blanc va aller faire la bas.

LaGoParady
Son Excellence
Son Excellence

Message par LaGoParady » déc. 25, 12 12:37 pm

Ce n'est pas un Procès contre vous BAB et Blanc Demi-Dieu créateur instantané en afrique.
vous les gens qui connaissez a fond l'afrique et qui avez accomplit de "grandes Choses".

Inspiré vous de l'humilité de Aké peut etre...
http://www.abidjantalk.com/forum/viewto ... iew=newest

Essaba
Son Excellence
Son Excellence

Message par Essaba » déc. 25, 12 7:35 pm

Reponse à Son Excellence LaGoParady:
&nbsp;Je n'ai pas été moi que reporter à la lumière mon voyage.. il regarde bien.. il ne m'intéresse pas allumer les réflecteurs sur moi.. je ne suis pas meilleur mais non plus égocentrique..À l'époque je voulais diviser avec vous&nbsp; mes émotions.. avec qui autrement? Ce a été MON voyage aucune prétention de représenter ici rien tout tranquille.. tu par contre pourquoi' tu te réchauffes beaucoup? ;-)&nbsp; Si
je pouvais maintenant je reviendrais pour voir les transformations
aussi.. peut-être premier je vous avertis ainsi' si quelqu'un peut' me
recevoir je serais extrêmement heureux .. je n'ai pas argent pour aller
dans les Hôtels des Européens et il ne m'intéresse pas&nbsp; À chaque manière je vous remercie pour vos observations.. il est intéressant de voir comme un écrit il suscite émotions différentes..

Essaba
Son Excellence
Son Excellence

Message par Essaba » déc. 25, 12 7:36 pm

Excuse-moi en outre, si je te le dis, mais il n'est pas que tu vaporises humilité de tous les pores ciao stai serena sorella

LaGoParady
Son Excellence
Son Excellence

Message par LaGoParady » déc. 25, 12 10:34 pm

Mon impression est qu'a quelques part il y a une énorme besoin compulsif de recherche de besoin d'attention sur soi-même.

Essaba
Son Excellence
Son Excellence

Message par Essaba » déc. 26, 12 10:06 am

Pas mon cas..je n'aime pas les réflecteurs.. mais réfléchir&nbsp; et je trouve intéressant tes réactions à mes interventions.. est-ce que chose te dérange de ce qui ai écrit dans ce compte rendu&nbsp; de voyage par exemple?

Je
te pose une question. Si j'étais une Africaine née en Italie, de
parents Africains, et je fusse revenue pour la première fois dans la
terre d'origine de mes parents et j'eusse écrit ces choses.. est-ce que
tu aurais de la même façon réagi? Ou ta réaction est due seulement au fait qui suis blanche?&nbsp;

Jujumaster
Senior
Senior

Message par Jujumaster » déc. 26, 12 3:18 pm

Je
te pose une question. Si j'étais une Africaine née en Italie, de
parents Africains, et je fusse revenue pour la première fois dans la
terre d'origine de mes parents et j'eusse écrit ces choses
qui est nee en europe de parents Africains et est revenue pour la premiere fois chez lui ? Sinon non si tu n était pas blanche elle ne t aurais meme pas derange lol tant que tu nous saoule pas avec les immigree pour moi c est cool lol

LaGoParady
Son Excellence
Son Excellence

Message par LaGoParady » déc. 26, 12 5:43 pm

La question que tu devrais te poser est tu la toujours à courir cours derriere les noirs, veux tu etre noir africain? cest des questions que toi seul doit te poser. on dirait que meme un noir qui t'insulte sur un forum tu aime ca. Meme si tu ne veux pas te l'avouer tu es une grande BAB.

Essaba
Son Excellence
Son Excellence

Message par Essaba » déc. 26, 12 8:37 pm

&nbsp;La question qui me fais est qu'est-ce que c'est un BAB?&nbsp; autrement comme je peux te répondre..
Je n'ai pas problèmes avec les Africains, et non plus avec mon identité.. et je ne cours pas derrière les Africains....et je me porte bien dans ma peau blanche.. mais j'aime l'Afrique aussi..

Tu par contre, que problèmes tu as avec les blancs? Et avec ton identité? Est-ce que tu veux passer tes frustrations sur moi? Tu fais aussi... rien ne peut' me troubler ciao stai serena

LaGoParady
Son Excellence
Son Excellence

Message par LaGoParady » déc. 26, 12 9:21 pm

non non tu ne viendras pas allumer des feux ici Essaba et venir dire CIAO ensuite.

Essaba
Son Excellence
Son Excellence

Message par Essaba » déc. 26, 12 9:26 pm

il semble que les feux es tu que les allumes, beaucoup de fois tu insultes et tu fais des allusions... et, surtout&nbsp; tu ne réponds pas jamais aux questions..

LaGoParady
Son Excellence
Son Excellence

Message par LaGoParady » déc. 26, 12 9:40 pm

La question que tu devrais te poser est tu la toujours à courir cours derriere les noirs, veux tu etre noir africain? cest des questions que toi seul doit te poser. on dirait que meme un noir qui t'insulte sur un forum tu aime ca. Meme si tu ne veux pas te l'avouer tu es une grande BAB.

LaGoParady
Son Excellence
Son Excellence

Message par LaGoParady » déc. 26, 12 9:45 pm

je discute avec des gens ici sur abidjantalk qui ont du vecu.

Est-ce que ton voyage de une semaine a abidjan en 2006 a quelque chose de significatif a apporter ici. Ce que ca demontre cest que tu na pas eu beaucoup de vecu et dexperience de vie.

Lorsque je te lis, cest drole jai limpression de voir un personnage avec le visage de profil imprimer sur une feuille de papier: cest comme si il y avait pas pas de relief et pas de profondeur !

Répondre