Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Mon voyage 2006.

Vous partez en Cote d'Ivoire? vous avez des questions? parlez-en aux ivoiriens et expatries.
Abobolais
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1266
Inscription :janv. 17, 09 9:57 am
Contact :

Message par Abobolais » déc. 26, 12 11:21 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>LaGoParady</b>:</font>
 
T'en prendre à Essaba de cette façon est tout simplement pathétique. Tu l'aggresses vraiment sans raison. Resaissis toi. Princesse a essayé de te faire comprendre que ta réaction n'était pas appropriée mais tu continues sur la même lancée.
“The only place success comes before work is in the dictionary.” Vince Lombardi

http://abobolais.wordpress.com/



Avatar de l’utilisateur
LaGoParady
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2202
Inscription :mars 31, 11 7:34 pm

Message par LaGoParady » déc. 26, 12 11:53 pm

Who???? abobolais (graduate from the Koranic school).
Je suis anti-rebelle. LG un jour, LG toujours!



Avatar de l’utilisateur
LaGoParady
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2202
Inscription :mars 31, 11 7:34 pm

Message par LaGoParady » déc. 26, 12 11:56 pm

the one folk has spent one week in africa, she thinks she knows about africa
the other one, guess what is a graduate from the ecole coranique cote d'ivoire.
Conclusion:
You both live intellectually well above your means.
Je suis anti-rebelle. LG un jour, LG toujours!



Avatar de l’utilisateur
Nouchkaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1474
Inscription :déc. 29, 10 4:37 pm

Re:Mon voyage 2006.

Message par Nouchkaa » déc. 27, 12 4:09 am

Son Excellence deyoga a écrit :Gbap et la suite ?
&nbsp;J'aimerais egalement lire la suite. Interessant en tt k. En effet le voyage ouvre l'esprit et quelque soit&nbsp;ce qui t'a pousse a le faire tu as appris quelque chose, vecu des emotions que personne ne pourra effacer. C'est ta vie, un chapitre de ton histoire, tout un courage. Merci de l'avoir partage. Je ne crois pas qu'a ta place j'aurais eu le courage de faire un tel voyage mais c'est tout en ton honneur et ta fille devrait etre fiere de toi. Fait pas attention aux gens qui ont compris autre chose que le message que tu voulais au fond de toi&nbsp;faire passer&nbsp;ou qui veulent l'ecrire autrement. Tt comme tu n'etais pas obligee de le partager, tu n'as pas a te justifier. Laisse tomber.&nbsp;Joyeux temps des fetes a&nbsp;toi.&nbsp;
Dernière modification par Nouchkaa le déc. 27, 12 4:45 am, modifié 3 fois.



Essaba
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4598
Inscription :mars 06, 08 12:35 pm

Message par Essaba » déc. 27, 12 12:56 pm

Reponse à Son Excellence LaGoParady:
&nbsp;Pour la précision 15 jours.. :-)&nbsp; tu voulais que j'écrivisse qu'en 15 jours j'ai compris tout de la Côte d'Ivoire? J'ai
observé..j'étais prise si' de l'observer que je ne rappelle pas les
noms des endroits où j'ai été. Mes yeux comme une caméra vidéo qu'il a
enregistré images, sons, goûts, accent Français particulier.. langues à
moi inconnues directement dans mon coeur

Je profite de l'occasion pour remercier encore une fois Gbap qu'il a eu la patience de traduire le tout.. et aussi à qui il a eu la patience de lire et comprendre
et toi aussi, LaGoParty pour tes critiques... intéressant ta réaction enragée.. même si continus à ne pas répondre

Pour ton renseignement j'ai vécu, une vie différente de la tienne, mais ne croire pas , plus' facile seul&nbsp; parce que je suis née blanche.. tu veux que je te racontes ma vie?&nbsp; Je ne crois pas que ma vie intéresses je ne suis pas égocentrique même à ce point..si tu veux continuer à insulter, tu fais aussi..&nbsp; je ne me sens pas si' offense pour celui-ci.. je comprends que tu as beaucoup de colère dedans vers les blancs.. mais tu dois apprendre à faire des je distingue&nbsp; Je vois que tu ne peux pas vivre sans moi.. je te trouve aussi partout dans la place en langue Italienne... ;-)
"Quand les blancs sont venus en Afrique, nous avions la terre et ils avaient la Bible.Ils nous ont demandé de prier avec les yeux fermés; quand nous avons ouvert les yeux, les blanc avaient la terre et nous avions la Bible." Jomo Kenyatta



Jujumaster
Senior
Senior
Messages :402
Inscription :nov. 11, 12 7:59 pm

Message par Jujumaster » déc. 27, 12 1:10 pm

Son acharnement soudain viens peut etre du fait que beaucoup de blancs ayant été en afrique ou n y ayant jamais mis les pieds aime assimiler les descendant d immigre de leurs pays a leur culture ou pays c est casi vicerale Lagoparady se sent peut etre menacer je lui conseil une introspection et d ecarter ces konnerrie de sa facon de voir le monde et les choses sinon le post d essaba est vraiment cool pour moi je m y reconnais un peu lol.



Essaba
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4598
Inscription :mars 06, 08 12:35 pm

Message par Essaba » déc. 27, 12 1:24 pm

Reponse à Jujumaster:
&nbsp;Merci tu es gentil...
"Quand les blancs sont venus en Afrique, nous avions la terre et ils avaient la Bible.Ils nous ont demandé de prier avec les yeux fermés; quand nous avons ouvert les yeux, les blanc avaient la terre et nous avions la Bible." Jomo Kenyatta



Répondre