Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Séjour en Côte d'ivoire

Vous partez en Cote d'Ivoire? vous avez des questions? parlez-en aux ivoiriens et expatries.
Aya
Bienvenu(e)
Bienvenu(e)
Messages :5
Inscription :juin 29, 08 3:02 pm
Séjour en Côte d'ivoire

Message par Aya » juin 29, 08 3:06 pm

Bonjour à tous,

Je me rends en Côte d'Ivoire le 3 septembre pour la deuxième fois ! Mon premier séjour avait été consacré principalement à la belle-famille mais cette fois je reste 1 mois et je compte visiter un peu !

J'aimerais tout d'abord passer 2 jours à Bassam ! J'ai donc fouillé les forums pour trouver un hôtel et je penche pour "le dauphin" qui m'a l'air sympathique ! 20 € la nuit me parait raisonnable ! Ya-t-il des personnes qui connaissent et qui peuvent me donner leurs commentaires ?! Je me demande ensuite combien je dois prévoir pour manger ! Manger simplement, rien de luxueux ! L'hôtel dispose d'un restaurant mais je ne connais pas les prix, quelqu'un peut-il me renseigner ?! Ou alors m'indiquer où est-ce que je pourrai manger pour pas cher sur Bassam ?
Dernière question : connaissez vous le prix du transport entre Abidjan et Bassam ?

J'aimerais également passer 1 nuit à Assinie. Pouvez-vous me conseiller un hôtel pas trop cher (entre 20 et 30 € la nuit) mais propre et correct ?

Je vais passer 3 jours à San Pedro. J'ai également fait mes recherches d'hôtels et j'ai retenu l'hôtel "Cannelle" qui reste un peu cher pour moi (25000 francs CFA), j'ai également entendu parler de "la Caravelle" mais sans plus et de l'hôtel "Les jardins d'Ivoire". Pourrais-je en savoir plus concernant les prix, la propreté etc ... ?
Quel est le prix du transport entre Abidjan et San Pedro ?!

Enfin, je vais aller 2 jours à Yamoussoukro. Concernant l'hôtel j'ai entendu parler du "Bonheur 2" à 13000 francs CFA la nuit. Quelqu'un connait ou a d'autres plans ?!
Quel est le prix du transport entre Abidjan et Yamoussoukro ?!

Merci d'avance pour vos réponses !



Avatar de l’utilisateur
Abyssa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4706
Inscription :sept. 12, 07 3:38 pm
Contact :

Message par Abyssa » juin 30, 08 12:01 pm

cherche une famille d'accueil, pour 10 euros tu seras logée nourrie et blanchie. ça te fera de bons contacts et tu feras de heureux.
Dernière modification par Abyssa le juin 30, 08 12:03 pm, modifié 3 fois.



Essaba
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4598
Inscription :mars 06, 08 12:35 pm

Message par Essaba » juin 30, 08 12:20 pm

Est-ce que septembre est encore la saison des pluies? Mah..Je ne me rappelle pas j'ai payé combien au 2006 Abidjan / St.. Pedro, pas peu de, mais je me souviens que parmi places de paquet, les routes de boue ont mis 7 heures là..
Vous allez aux familles, aucun hôtel..
Dernière modification par Essaba le juin 30, 08 1:30 pm, modifié 1 fois.
"Quand les blancs sont venus en Afrique, nous avions la terre et ils avaient la Bible.Ils nous ont demandé de prier avec les yeux fermés; quand nous avons ouvert les yeux, les blanc avaient la terre et nous avions la Bible." Jomo Kenyatta



Aya
Bienvenu(e)
Bienvenu(e)
Messages :5
Inscription :juin 29, 08 3:02 pm

Re:Séjour en Côte d'ivoire

Message par Aya » juin 30, 08 2:58 pm

Non mais je loge chez l'habitant puisque je suis dans ma belle famille ! J'aimerais cependant visiter un peu et passer 2 jours à Bassam, 2 jours à Yamoussoukro et 2 jours à San pedro ou Sassandra !



Eburneen
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5177
Inscription :avr. 24, 08 10:35 am
Localisation :Germany

Re:Séjour en Côte d'ivoire

Message par Eburneen » juin 30, 08 3:30 pm

Aya,
Ta belle famille ne connait-elle pas la Côte d´Ivoire? N´habite-t-elle pas en Cote d´Ivoire? Ne peux-tu pas lui demander les Infos?
Ah toi aussi !!!
N´oublies pas que ce forum est un forum de réflection!!! Nous sommes ici au labo. Please, don´t disturbe
Dernière modification par Eburneen le juin 30, 08 3:56 pm, modifié 2 fois.
LE GARDIEN DU SOLEIL DES INDEPENDANCES



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Re:Séjour en Côte d'ivoire

Message par webmaster » juin 30, 08 5:35 pm

Le message d'Aya est dans la Categorie appropriee.
Priere lui donner les info, ou alors laissez le soin a d'autres qui aimeraient bien l'aider.
Merci.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Aya
Bienvenu(e)
Bienvenu(e)
Messages :5
Inscription :juin 29, 08 3:02 pm

Re:Séjour en Côte d'ivoire

Message par Aya » juil. 01, 08 7:45 am

Oui ma belle famille vit en Côte d'Ivoire, à Abidjan, mais ils ne font pas de tourisme et ne connaissent rien des hôtels ! Je cherche des gens qui pourront me conseiller sur les hôtels, les repas et éventuellement les trucs à voir dans les différentes villes !



Essaba
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4598
Inscription :mars 06, 08 12:35 pm

Message par Essaba » juil. 01, 08 8:54 am

Est-ce que c'est peut ' être utile?


“charmant hotel pas cher” € 20
Le Dauphin Beach
5 su 5 stelle
AZURETTI1
GRAND BASSAM
4 mag 2008

* Bar VIP avec vue sur l'océan
Bar VIP avec vue sur l'océan

j'ai été à l'hotel le dauphin beach d'azuretti pendant mon sejour en cote d'ivoire; l'hotel est situé dans la ville balnéaire de grand bassam; l'hotel est posé le long de l'ocean; les bungalows sont tres propres et les prix sont abordables; excellent rapport qualité prix; le personnel est tres accueillant; je me suis senti chez moi; je recommande cet hotel à tout vacancier avec petit budget; la restauration est ivoirienne et europeene; il y a des formules à la bourse de tous;
Possibilité de pratiquer du sport sur place avec une initiation au jeu d'awalé; à la fin du jeu un awalé vous est offert;
il y a le basketball, le volley beach , le maracana qui est le foot ivoirien.
Je recommande cet hotel aux familles car on se sent vraiment chez soi et les enfants ont l'occasion de decouvrir l'authenticité africaine;

http://www.tripadvisor.it/Hotel_Review- ... assam.html


http://images.google.it/imgres?imgurl=h ... l%26sa%3DG
"Quand les blancs sont venus en Afrique, nous avions la terre et ils avaient la Bible.Ils nous ont demandé de prier avec les yeux fermés; quand nous avons ouvert les yeux, les blanc avaient la terre et nous avions la Bible." Jomo Kenyatta



Aya
Bienvenu(e)
Bienvenu(e)
Messages :5
Inscription :juin 29, 08 3:02 pm

Re:Séjour en Côte d'ivoire

Message par Aya » juil. 01, 08 9:04 am

Merci beaucoup Essaba ! Je n'avais pas entendu parler du Marvin Hotel ! Du coup je vais essayer de les appeler !



Gbapleu
Son Excellence
Son Excellence
Messages :6210
Inscription :mars 23, 06 5:49 pm

Message par Gbapleu » juil. 01, 08 9:23 am

Bon , puisqu'il me semble que tu viens de trouver la juste solution , je ne pourrais donc pas t'être utile en y ajoutant d'autres destinations , cela te créera une belle confusion, néamoins je te conseillerai de prendre une voiture en location pour plus de liberté et surtout de mobilité cela t'aidera à aller où et quand tu le voudras . Gbap.
UN HOMME QUI A PEUR N'EST PAS UN HOMME LIBRE !Gbap.



Répondre