Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


La Justice de Dieu

Discussions sur la religion et la spiritualité. (Acces sur demande par mp.)
devolut
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1557
Inscription :déc. 03, 08 4:43 pm
La Justice de Dieu

Message par devolut » avr. 23, 17 2:41 pm

O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.

Nous savons, en effet, que le jugement de Dieu contre ceux qui commettent de telles choses est selon la vérité.

Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses, et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu?

Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance?

Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t`amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,

qui rendra à chacun selon ses oeuvres;

réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l`honneur, la gloire et l`immortalité;

mais l`irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l`injustice.

Tribulation et angoisse sur toute âme d`homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec!

Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec!

Car devant Dieu il n`y a point d`acception de personnes.

Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi, et tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi.

Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

Quand les païens, qui n`ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n`ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;

ils montrent que l`oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s`accusant ou se défendant tour à tour.

C`est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus Christ les actions secrètes des hommes.


Toi qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu,

qui connais sa volonté, qui apprécies la différence des choses, étant instruit par la loi;

toi qui te flattes d`être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,

le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité;

toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t`enseignes pas toi-même! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes!

Toi qui dis de ne pas commettre d`adultère, tu commets l`adultère! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges!

Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi!

Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.

La circoncision est utile, si tu mets en pratique la loi; mais si tu transgresses la loi, ta circoncision devient incirconcision.

Si donc l`incirconcis observe les ordonnances de la loi, son incirconcision ne sera-t-elle pas tenue pour circoncision?

L`incirconcis de nature, qui accomplit la loi, ne te condamnera-t-il pas, toi qui la transgresses, tout en ayant la lettre de la loi et la circoncision?

Le Juif, ce n`est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n`est pas celle qui est visible dans la chair.

Mais le Juif, c`est celui qui l`est intérieurement; et la circoncision, c`est celle du coeur, selon l`esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.

Romains




Tous ceux qui ont péché sans la loi périront aussi sans la loi

-La grande miséricorde de Dieu resplendit de façon encore plus lumineuse et infinie dans les paroles de Paul, là où par inspiration divine il proclame que ceux qui ne reconnaissent aucune loi, ni naturelle, ni surnaturelle, ni rationnelle, périront.


Tous ceux qui ont péché avec la loi seront jugés par la loi

-Ceux qui auront connu la Loi et ne l'auront pas pratiquée seront condamnés par cette même Loi qui sauve.


Quand les païens, qui n`ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n`ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
ils montrent que l`oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s`accusant ou se défendant tour à tour.
C`est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus Christ les actions secrètes des hommes.


-Quant aux Paiens ou hommes nauturels qui sont privés de la Loi, mais qui font naturellement et par raison ce que prescrit la loi qu'ils ignorent, ils servent Dieu à leur insu. S'ils se laissent guider par la seule lumière de la raison et par la droiture de leur cœur, ils obéissent à la voix de l'Esprit, inconnu mais présent comme seul maître dans leur âme de bonne volonté, ils servent Dieu à leur insu. Quand par amour ils pratiquent la vertu et obéissent aux bonnes inspirations, ils servent Dieu à leur insu. Ces Paiens démontrent par leurs actions que la Loi est inscrite dans leur cœur vertueux. Au jour du Jugement, ils seront justifiés.



La loi intérieure dans le coeur de tout homme inclut le noyau moral de la loi mosaïque (de Moise): Ne pas voler, ne pas mentir, ne pas convoiter, ne pas tuer, ne pas commettre d adultère, immoralite sexuelle, etc....

Les lois morales de la "loi intérieure" dépassent les lois morales extérieures (mosaïque ou les dix commendements).



devolut
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1557
Inscription :déc. 03, 08 4:43 pm

Re:La Justice de Dieu

Message par devolut » avr. 23, 17 2:46 pm

L homme naturel:
"L’homme qui n’a que des facultés naturelles(ou animales) ne peut pas percevoir ce qui vient de l’Esprit de Dieu : il n’accepte pas Ses dons et n’admet pas les vérités spirituelles." 1Co 2:14
Cette personne est physiquement vivante mais spirituellement morte, séparée de Dieu, elle mène une vie indépendante de Dieu.
Ephésiens 2:1-3 : Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés. Dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions de notre chair accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres.
. L'homme naturel vit selon la chair et tous ses choix et ses actes reflètent les actions de la chair citées dans Galates 5 -- 19 à 21 : or, les œuvres de la chair sont évidentes, ce sont la débauche, l'impureté, le dérèglement, l'idolâtrie, la magie, les rivalités, les querelles, les jalousies, les animosités, mon les disputeront, les divisions, les sectes, l’envie, comme l'ivrognerie, ni les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, ceux qui commettent de telles choses que n'hériteront pas du royaume de Dieu.
Ses pensées, ses émotions et sa volonté sont dirigées par sa chair.



L homme charnel:
Il a exprimé sa foi en Christ et il est vivant spirituellement en Christ comme l'homme spirituel. Mais plutôt que de choisir l'Esprit afin de se conduire, il choisit de suivre les impulsions de la chair
. Il est libre de choisir de marcher selon l'Esprit, il se tourne pourtant continuellement vers les choix proposés par la chair. En conséquence, sa vie quotidienne ressemble plus à celle de l'homme naturel qu'à celle de l'homme spirituel.
Ses pensées sont divisées, occupées par des pensées charnelles, ses émotions sont instables, troublées par des sentiments négatifs et son corps manifeste souvent les même symptômes que celui de l'homme naturel. Puisqu'il vit en contradiction avec son identité en Christ, l'homme charnel est soumis à des sentiments d'infériorité, d'insécurité, d'incapacité, de culpabilité, d'anxiété et de doute.



L homme spiritual:
"Celui qui possède l’Esprit est capable de tout comprendre et approfondir ; il sait apprécier les faits et les idées à leur juste valeur et peut se former un jugement équitable sur tout." 1 Corinthiens 2:5 Autrefois un être naturel, il a été transformé par la foi en Christ, et son esprit a été uni à l'Esprit de Dieu. En conséquence, il connaît le pardon des péchés, l'accueil dans la famille de Dieu et toute sa valeur en Christ. La direction et l'énergie pour vivre lui viennent de l'Esprit de Dieu qui habite en lui plutôt que la chair. Ses pensées sont continuellement renouvelées et ses émotions sont caractérisées par la joie et la paix plutôt que par une lutte intérieure. Il exerce sa capacité de choisir de marcher selon l'Esprit et manifeste donc le fruit de l'Esprit.
Galates 5-22 et 23 : mais le fruit de l'esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi.
Le corps de l'homme spirituel est l'habitation du Saint-Esprit. Sa chair, ou la tendance à vivre indépendamment de Dieu, est toujours présente, mais il crucifie tous les jours cette chair et ses désirs en se considérant comme mort au péché.

La description de l'homme spirituel est idéale. C'est le modèle de maturité vers lequel nous tendons tous. Dieu nous a tout accordé pour que cette description de l'homme spirituel dans sa Parole devienne une réalité pour nous personnellement.
2 Pierre 1-3 : sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu.
Mais la plupart d'entre nous vivent quelque part sur la pente entre le sommet de la maturité spirituelle et les profondeurs du comportement charnel… Mais si nous marchons par l'Esprit, nous pouvons être sûrs que notre maturité, notre croissance et notre sanctification progressent vers l'idéal.



Tchacoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1781
Inscription :janv. 30, 15 11:12 pm

Re:La Justice de Dieu

Message par Tchacoto » avr. 24, 17 1:14 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>devolut</b>:</font>
 
haaa devolut c'est le moi de jeune la qui te fais agir ainsi? tu es un vrai vi, ya pas menteur pour toi quoi.



devolut
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1557
Inscription :déc. 03, 08 4:43 pm

Re:La Justice de Dieu

Message par devolut » avr. 24, 17 4:24 am

Tchacoto je ne suis pas catholique mais chretien, la Bible ne definit pas un calendrier specifique pour le jeune.
le but du jeune n est pas defini avec precision mais il est toujours lie au repentir, a l humilite, au chagrin.

Je jeune et prie pour la delivrance, la guerison, le bien etre personnel, pour faire entendre ma voix en Haut....

je suis heureux que la Parole de Dieu edifie et exhorte ton Ame.



Tchacoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1781
Inscription :janv. 30, 15 11:12 pm

Message par Tchacoto » avr. 24, 17 7:24 am

tchilekeeeeee, pour faire entendre ta voix en haut meme, est ce que c'est ce qu'on t'a demander de faire? tu ne fais pas entendre ta fameuse voix la en bas avant, tu veut jump pour aller en haut, tu es presser deh. bon comme tu n'as rien compris a la parole je te laisse, va naitre de nouveau.



devolut
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1557
Inscription :déc. 03, 08 4:43 pm

Re:La Justice de Dieu

Message par devolut » avr. 24, 17 6:20 pm

Regarde akoto, je croyais que la ou je suis venu la, c est pour etre en paix hein, cest pour m isoler loin du tohu-bohu des discussions politiques et insensees.
mon frere il faut me laisser la ou je suis cad ds le forum de l esprit; si je ne connais rien ce n est pas grave mais ce qui est sur tout ce que je dis est appuye sur des versets bibliques, je ne parle pas en l air.
si tu ne veux pas recevoir le "fruit de la Paix" mais te lancer ds des invectives qui ne menent nulle part, mon frere tu es libre de ne pas intervenir, passe ton miserable chemin.
Nous les chretiens nous ne faisons pas le jeune comme les catholiques ou les musulmans cad une fois l annee a une date precise, relis ce que je t ai dis au sujet du jeune, ce qui est ecrit dans la Bible.

maintenant qd je vais dire quelque chose a ton sujet, tu vas encore repliquer pour dire que les Bhetes aiment palabres, Akoto je ne veux pas palabre je veux la paix donc libere moi.

Que Dieu d Abraham d Isaac et de Jacob te libere.



Tchacoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1781
Inscription :janv. 30, 15 11:12 pm

Message par Tchacoto » avr. 25, 17 2:40 am

toi chretiens? tu t'auto proclame chretien, nous les chretiens il a dit. le chretien ce n'est pas ecrire des passages de la bible a longueur de journee mon frere. les oeuvres du chretien se voie par des actes, c'est trop facile de se cacher derriere un ordi du jour au lendemain et se faire passer pour chretien, tu es un escrot tout simplement.



devolut
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1557
Inscription :déc. 03, 08 4:43 pm

Re:La Justice de Dieu

Message par devolut » avr. 25, 17 5:35 am

Passe ton chemin akoto et laisse moi faire ce qui est bien.



Tchacoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1781
Inscription :janv. 30, 15 11:12 pm

Message par Tchacoto » avr. 25, 17 11:39 am

ecoute missier le chretien je ne vais pas passer mon chemin tu entends, tu as denigrer gbagbo ici devant tout le monde, maintenant que tu es desouler tu viens raconter ta vie du genre je suis chretien. si tu as poster ce topic on va te repondre, moi je ne vais jamais debattre avec toi de quoi que se soit. je vais parler de tes actes, jusqu'a ce que tu te repente devant Dieu et devant tous ici sur se forum. tu crois qu'on ne te connais pas ou quoi?



Tchacoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1781
Inscription :janv. 30, 15 11:12 pm

Message par Tchacoto » avr. 25, 17 12:11 pm

tu as commencer tes debilites il y a plus de 7 ans,
en se moment je n'etais pas encore inscrit
mais comme toi j'etais attirer he he
webby et son forum nous on inspirer he he
beaute nubienne et eburneenne 3 on atiser la flame
aujourdhui je suis fier de faire parti de ce forum
qui est l'identite de l'infation africaine ho ho
mon ami devolut ne vien pas nous tromper ho ho
devolut ho ho
c'est un bandit revolu ho ho

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa



Répondre