Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Un homme en détresse

Discussions sur la religion et la spiritualité. (Acces sur demande par mp.)
Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am
Re: Un homme en détresse

Message par Beauté Nubienne » déc. 25, 16 7:46 pm

<font color=brown>Reponse à <b>Jujumaster</b>:</font>
 
Franchement ton histoire me laisse perplexe et je ne sais pas quoi te dire pour t'aider. ... Dans tous les cas je te souhaite beaucoup de courage et bonne chance dans ta quête. ...

Ne baisse surtout pas les bras... persévère et tu obtiendras ce que tu cherches au moment où tu ne t'y attends pas......
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Yafohi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4520
Inscription :août 05, 13 2:16 am

Re: Un homme en détresse

Message par Yafohi » déc. 25, 16 8:05 pm


Reponse à&nbsp;&nbsp;Jujumaster&nbsp;: &nbsp;
je vais te raconter mon histoire malgré que&nbsp; tu m'avais &nbsp;insultée avant.

je suis Akan,&nbsp;mon &nbsp;grand frère ainé, &nbsp;ne &nbsp;supportant&nbsp; pas de prendre la relève des coutumes, &nbsp;en voyant mon grand &nbsp;père pas loin de la mort, est parti dans un village très reculé de Soubré et voulait effacer&nbsp; sa trace.&nbsp; il travaillait pour la recherche des insectes sur le cacao. pendant des années, on a cru qu'il est mort et on a fait son deuil. j'étais au cp2. quand je voyais ma mère prier tous les soirs &nbsp;en priant son fils qu'elle n'a pas vu son corps.&nbsp; je lui disais: maman, arrête de pleurer. quand je serai grande je vais le retrouver. je sens qu'il n'est &nbsp;pas mort. ma mère disait : tais&nbsp; toi grande gueule! quand j'étais en 5eme, avec&nbsp; une seule de ses &nbsp;photos&nbsp; de carte d'identité &nbsp;resté a la maison qu'il avait pris pour passer le CEPE.&nbsp;en aillant le nom de Soubré. je suis partie directement. dans le car qui nous transportait, &nbsp;mon voisin, l'infirmier du coin &nbsp;qui n'arrêtait pas &nbsp;de mâter, je lui ai montré la photo d'identité de mon frère.&nbsp; il semblait le connaitre. mais, il a ajouté un i a la fin de son prénom. il m'a conduit directement devant la porte de mon grand frère. il m'a dit: attends ici, dans une heure de temps il va rentrer. donc j'attends. mon grand frère &nbsp;arrive, il&nbsp; voit une jeune fille (moi ) &nbsp;devant sa porte. il pense&nbsp;que j'étais venue le draguer comme certaines filles venues de très loin&nbsp; viennent faire pour ça. il m'a fait rentrer dans la maison. je ne le reconnaissais pas très bien, mais, je sais qu'il a une cicatrice sur le &nbsp;menton.&nbsp; on discutait. je lui ai dit: je viens de telle région.&nbsp;il me dit: moi aussi. je lui dis : je viens de tel village. il me dis : moi aussi. je lui&nbsp; dis : je viens de &nbsp;telle famille. il me dit : moi aussi. il me dit: tu pourrais être ma cousine alors!&nbsp; je lui dis :&nbsp; &nbsp;non, je suis ta petite sœur qui s'appelle Yafohi .&nbsp;je lui ai montré sa photo d'identité. on s'est&nbsp; mis a pleurer tous les. il était très fier de moi et ils organisé une grande fête pour moi. tous &nbsp;les&nbsp; gens de la bas, &nbsp;l'appelaient&nbsp; (le&nbsp;fantôme ) puisqu'on ne voyait aucune famille de lui. quand je&nbsp; suis retournée au village, ils ont organisé une grande&nbsp; fête pour lui. il n'a jamais voulu retourner la bas. il est mort quelques années plus tard &nbsp;a Soubré. il a voulu être enterrer la bas. et ça été fait.

ne faites pas &nbsp;attention aux fautes. &nbsp;je&nbsp; n'ai pas relu le texte &nbsp;&nbsp;

Dernière modification par Yafohi le déc. 26, 16 4:59 pm, modifié 9 fois.



Yafohi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4520
Inscription :août 05, 13 2:16 am

Re: Un homme en détresse

Message par Yafohi » déc. 25, 16 9:12 pm


Jujumaster a écrit :&lt;font color=brown&gt;Reponse à Son Excellence &lt;b&gt;Beauté Nubienne&lt;/b&gt;:&lt;/font&gt;
&nbsp;
C était par rapport à ma bouche sale sur laquelle Yafohi fesait des remarques je lui expliquait juste les raisons , mais au niveau des parenté ou famille il y a vraiment aucune solution j ai d ailleurs abandonné depuis,il y a vraiment aucune solution de ce côté ci, j ai tout essayé et c est pas la peine.

si tu le veux vraiment, tu peux y arriver. dis le peu de nom a webby, a zap, Beauté Nubienne ect.... en privé. les gens sérieux&nbsp; de l'ouest&nbsp; ici quoi!&nbsp; ils t'aideront &nbsp;

Dernière modification par Yafohi le déc. 26, 16 4:16 pm, modifié 1 fois.



Jujumaster
Senior
Senior
Messages :402
Inscription :nov. 11, 12 7:59 pm

Re: Un homme en détresse

Message par Jujumaster » déc. 25, 16 9:17 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Yafohi</b>:</font>
 
Peut être si on me le permet je retrouverais un jour peut être quelqu un,mais j essai de tourner la page sur ça, même si difficilement (ça bouffe une vie,et s est se torturer inutilement), j avais deja essayé sur le site aupres de certains talker avec des "supposes informations" et une photo mais sans résultats,en tout cas ton histoire personnelle me donne de l espoir quand même

,la spiritualité serait une des plus bonne manière pour moi pour de me reconstruire simplement et éviter les travers des personnes dans ma situation,à défaut du sang, je ne vois pas autre chose.

Je vous remerci toi et Beauté Nubienne pour vos encouragements.
Dernière modification par Jujumaster le déc. 25, 16 9:26 pm, modifié 3 fois.



Yafohi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4520
Inscription :août 05, 13 2:16 am

Re: Un homme en détresse

Message par Yafohi » déc. 26, 16 7:01 am

Reponse à Jujumaster:
il ne faut pas laisser tomber. il faut continuer tes recherches. si tu n'as pas encore d'enfant, tu peux t'en passer.&nbsp;mais quand les enfants commencent a voir a partir de 6 ans, ils harcèlent les parents de toutes ces questions.&nbsp;&nbsp;



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re: Un homme en détresse

Message par Beauté Nubienne » déc. 26, 16 10:09 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Yafohi</b>:</font>
 
Ya.... les Akan les Krou les Wê les Dan peuvent aider le frère Jujumaster....
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Avatar de l’utilisateur
Aly Bérry
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2068
Inscription :nov. 30, 10 10:34 pm

Re: Un homme en détresse

Message par Aly Bérry » déc. 26, 16 3:25 pm

Reponse à Son Excellence Yafohi:
&nbsp;
en plus de verser de l'eau par terre, tu te mets a genoux en frottant
ta bouche par terre en demandant pardon a Dieu ( JESUS&nbsp; ) pour tous les
gens que tu as insultés


hum???
Comment on fait pour frotter sa bouche par terre?
Si tu as déjà vu bouche de Yacouba,tu ne peux pas lui conseiller cela.
Il risque de se casser les "Dan" Surtout !!!
Sinon cousin ne te prends pas la tete avec tout ça.
Il faut juste lire les bouquins sur la spiritualité en générale. On y retrouve toutes les valeurs véhiculées par les religions.
La seule différence c'est que tu ne seras pas confronté à des ESCROCS (même chez les animistes).
Sinon l'intégration des confréries Spirituelles&nbsp; africaines se fait en général par cooptation qd on y a aucun lien parental.&nbsp;
Dernière modification par Aly Bérry le déc. 26, 16 3:34 pm, modifié 2 fois.
Un enfant qui joue impunément avec les seins de sa mère finira un jour par jouer avec les testicules de son père



Yafohi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4520
Inscription :août 05, 13 2:16 am

Re: Un homme en détresse

Message par Yafohi » déc. 26, 16 5:14 pm

Reponse à Son Excellence Aly Bérry:
&nbsp;tu n'as qu'a faire comme les dozos prient



Avatar de l’utilisateur
Aly Bérry
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2068
Inscription :nov. 30, 10 10:34 pm

Re: Un homme en détresse

Message par Aly Bérry » déc. 26, 16 5:19 pm

Reponse à Son Excellence Yafohi:

&nbsp;Help me Plz!!!
Je veux savoir comment on fait.
Ko "Frotter la bouche par terre là"
J'ai essayé mais j'y arrive pas!!!

Un enfant qui joue impunément avec les seins de sa mère finira un jour par jouer avec les testicules de son père



Yafohi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4520
Inscription :août 05, 13 2:16 am

Re: Un homme en détresse

Message par Yafohi » déc. 26, 16 5:27 pm

Son Excellence Beauté Nubienne a écrit :&lt;font color=brown&gt;Reponse à Son Excellence &lt;b&gt;Yafohi&lt;/b&gt;:&lt;/font&gt;
&nbsp;
Ya.... les Akan les Krou les Wê les Dan peuvent aider le frère Jujumaster....

j'ai dit ça, par ce que dans une région ou dans un village, a partir du nom, ceux de la région peuvent savoir a peut près se situer.

en plus, maintenant, il dit qu'il a une photo. en plus de sa &nbsp;datte de naissance et de &nbsp;la datte de son entrée a l'orphelinat,&nbsp; il peut retrouver les traces de ses parents. peut être même qu'ils sont encore en vie.




Répondre