Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Eh Dieu

Discussions sur la religion et la spiritualité. (Acces sur demande par mp.)
Avatar de l’utilisateur
Tipa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5415
Inscription :févr. 02, 06 2:55 pm
Eh Dieu

Message par Tipa » août 21, 16 8:05 am

'We have brought into your darkness the light of Christ.' The pastor's voice was melodious. They all admired him, this curious hero of much learning. 'There is no salvation in the worship of trees and rivers.' So saying he kicked the trunk of the huge Odan tree fairly viciously. That was a challenge. That tree was known to be inhabited by the spirit of the god of the village. He looked round as if waiting for something to happen - enough time for the tree to hit back if it would. It didn't.
'You see, brethren, it is only a tree, and therefore cannot hit back when kicked,' he continued. 'There is no salvation in the worship of trees and rivers….There is one and only one way to eternal life. The Lord Jesus Christ is the way and the life….Throw away your false gods and follow Him. Burn your idols - they have no mouths - they cannot talk.'
He once more paused for a moment, as if expecting something to happen. This time it did. There was a shout from the crowd.
'But Toro's Grandma's Shonponna has a mouth, and does talk', piped out a small boy. The man of God stepped forward three paces,- and bent nearly double. With his only functioning eye he regarded the waif with gravity. Challenge to the Word was a most unusual thing. And this challenge bad come from a most unusual quarter. He was a little thing with a fat tummy. Half the skin of his head had been laid waste by ringworm.
One church elder recovered first from the shock. Taking four quick steps forward he gathered with his left hand the tattered end of the boy's jumper and smacked him on the head with the palm of his right hand. It would teach the boy sense. It would put an end to the embarrassment.
But it did not. Instead it earned the elder the pastor's disapproval, indicated by deep furrows and wrinkles on his face.
'Not so, Elder Joshua,' he said rather gravely. 'Suffer little children to come unto me. For theirs is the Kingdom of Heaven.' Here elder Jeremiah nodded his fat head in approval of the clergyman's declaration for youth. 'That is the way of Christ,' he said, 'the way of Christ.'
The pastor's eye was riveted on the boy. The whole group stared at him. The boy stared at the red laterite ground. The atmosphere was tense.
'There is only one God, my child. . . . He is greater than all other gods combined.'
The boy looked up quickly. He was puzzled. That was news to him; it might be true, it might be false. He was not going to quarrel over that. He once more stared at the ground. A peal of thunder warned the faithful that a thunderstorm was imminent.
'Shonponna is no god. It is a disease. The spirit is the imagination of the mind, and the idol the creation of man's hand. It has no life like you and me and your mother and brothers. It cannot, therefore, talk.' The pastor's manner was now friendly and conciliatory.
But the boy looked up hurriedly again, and protested in the interest of the truth that he knew: 'But Toro's Grandma's Shonponna talks. It is the truth I speak. My friends hear him. I hear him. We all hear him - truly!' The boy looked round apparently for a word of corroboration from his friends. But the other boys had let him down. They had smelt trouble at the outset of this unusual procedure and had vanished. The boy looked crestfallen, the way one looks after being let down by one's friends. He stared at the ground once more. Elder Joshua and Teacher Royasin exchanged ominous winks which seemed to say 'Thank God, the farce is at an end.'
They were mistaken. The boy looked up again. His shining face beamed with the satisfaction that told the tale of a wonderful solution discovered for getting out of a tight corner. 'If you'd come with me to Toro's house up the village - her Grandma's Shonponna will talk to you. Truly!'
The reaction of the Church members varied. To some the whole thing was a stupendous joke. To others it was nothing short of sacrilege: a mere heathen boy upsetting the course of a divine service. Joke or sacrilege, the whole thing had gone far enough. Surely the pastor was not going to take this child seriously enough to follow him into a heathen home.
But there they were wrong. For after whispered consultations with Teacher Royasin, the pastor bade the boy lead the way. The rain had started in scattered but heavy drops.
For part of the way, the little boy ran ahead of the group. He felt ever so important. What child would not feel important leading the village Teacher and one still greater than Teacher and the whole army of village men and women? 'Truly,' he said, stopping once and throwing his head back to look at the impenetrably solemn face of the striding giant, 'Truly, Grandma's Shonponna talks well. We all hear him. Toro hears him, and my father, too, hears him.' Here the boy turned an appealing look to Elder Joshua, the same man who had slapped the boy on the head at the beginning of the unusual incident. This time the Elder aimed a blow at the boy's head with his Book of Common Prayer, but missed. He had hoped to conceal from the Man of God the fact that he was the father of this brat. Now the secret was out.
'My child, we go up with you to the end that we may-'
'But I am not your child,' snapped the little hero. 'I'm my father's child.' Here again the boy looked at Elder Joshua for confirmation of his paternity. 'I have no mother . . . and there is Grandma herself at the door of her house over there.'
The procession wended its way along the rugged village street, dodging goats, sheep and puddles. For once Christians and unbelievers were united in a resolution to unearth the mystery behind the talking Shonponna.
A small old woman peeped out of the door of a modest cottage with a comparatively neat and wide veranda. Already a number of sheep had displayed better judgement than the procession advancing towards the house, and had sought shelter on the veranda. The old woman watched the procession with curiosity. Then, with apprehension, as she watched the urchin trotting by the side of the striding giant. She came out to the veranda. She wore no head tie, and her hair, a rich combination of jet black with thick strands of grey, was plaited beautifully in a remarkably youthful style. A blue locally woven cotton cover-cloth was wrapped loosely round her waist. She wore no blouse. She was in no way perturbed by the fact that her wrinkled breasts were exposed. She watched the approaching procession with suspicion.
'Ah !' she cried. 'Sheyi, Toro, all come out here. Dele is bringing trouble again. . . . Now whatever has he done this time - cut off someone's head?' That last she addressed to the crowd at that moment boarding her veranda at various points. They were all dripping with perspiration. 'Has Dele cut off someone's. head?' she repeated. 'And why do you come to my house instead of following him to the house of Joshua, his father? Sheyi, Toro, come and see what Dele is bringing to my house.' The boy had already taken asylum in the ample folds of the old woman's cover-cloth.
'Mother, it is in peace we come,' Teacher Royasin. explained. The old woman didn't appear to see much suggestive of peace in the situation. She did not conceal her suspicion. She looked over her shoulder into the house. Approaching footsteps from inside suggested that help was forthcoming.
'This child, Mother, has done no wrong,' the pastor cleared young Dele's honour. At that point another woman, and an exceedingly beautiful girl, came out of the house on to the veranda. 'This child, Mother, has done no wrong,' the pastor repeated, as if for the benefit of the new arrivals. 'This child has been the means of Christ sending light into your darkness.'
'Light - into my darkness!' the old woman echoed. She opened her mouth and looked round the group. 'Why, I am not in the dark at all. I can see you all,' she declared with emphasis. Dele nodded approval in his place of refuge. 'If you cannot see me - Toro, will you please fetch a lamp from my room?'
The pastor's solemn face showed a momentary trace of a smile. His metaphor had miscarried, and he saw the humour of it. 'The darkness I speak of, Mother, is the darkness of the soul.'
'Darkness of the soul! Darkness of the soul!' She reflected. Her wrinkled face gave away the secret of admitted defeat. Here was a very formidable physical obstacle. How was she to open up her stomach for a proper scrutiny of her soul?
The younger woman came to the rescue. 'I salute you all, Teacher, Joshua, Jeremiah and all the rest.' Her salutation was about as friendly as between two boxers shaking hands at the beginning of the first round of a championship fight. 'She is my mother and-'
'Yes, I bore her,' the old woman confirmed.
'Please keep quiet,' the younger woman reprimanded her. 'My mother is old, as you can see. Now that she will soon go where old people go, I am her eyes and her ears. Has my mother done anything wrong?'
'Ah, what crime have I committed, what crime?' the older woman asked apprehensively.
'Keep quiet, I say,' the daughter flared up at her mother, in a way anything but dutiful. 'If you commit us all through an indiscreet statement you and you only must be held responsible. You cannot tell what these people may be writing down in that big black book.' She cast a suspicious, hateful look at the Holy Bible that Teacher held in his hand. She adjusted her cloth round her blouse and seemed prepared for a battle - by mouth or by band but not by book. She was tall and lean, and not by any standard attractive.
'This child, I repeat, has done nothing wrong,' the pastor once more declared. 'And you haven't done anything wrong either, Mother.'
'I haven't done anything wrong, Mamma,' Dele said somewhat elated. 'He said Grandma's Shonponna has no mouth and cannot talk. And I said that Grandma's Shonponna has a mouth, and does talk.'
'My lord Shonponna' the old woman echoed. 'Why, my lord Shonponna is-'
'You keep quiet,' her daughter Sheyi thundered. 'I must repeat that you and you alone will be held responsible for whatever palaver your tongue lands you in. For goodness' sake keep quiet. You cannot understand the way of these educated people. Leave me to deal with them. . . . My mother has no Shonponna in this house or anywhere else,' she declared belligerently, conclusively. .'Here you see all of us, the inmates of this house - my mother and my daughter, Toro. The only other inmate is my younger sister. She is much too sick to come out.' The painful coughing of a woman in the last stages of consumption testified to that fact. 'No Shonponna at all in this house. . . .
'This child of yours, Joshua, is the bane of our lives in this house,' Ma Sheyi continued belligerently in an aside to Joshua. 'If he keeps any Shonponna somewhere in the house, ask him to produce him. And if he can't-'
'Shonponna, I have no Shonponna at all' declared Grandma Gbemi in an attitude of great innocence. She caught the warning signal from her daughter's face and stopped there.
At this point Elder Joshua hit his wayward child with his hymn book. 'Take that. you scoundrel. And that will teach you sense. He is a mere child. Reverend Sir. a mere child: he observed to the pastor by way of bringing the embarrassing farce to a close. 'The child knows not what he says. Reverend Sir. He is a mere child, Reverend Sir."




Aluko, T. M. One Man, One Wife. Heinemann, African Writers Series 1959.
"Elles sont lourdes, lourdes les chaînes que le nègre met au cou du nègre pour complaire aux maîtres du jour." Bernard B. Dadié



Avatar de l’utilisateur
Tipa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5415
Inscription :févr. 02, 06 2:55 pm

Message par Tipa » août 21, 16 8:06 am

C'est juste pour rire u peu avec ceux qui passent leur temps à parler de dieu sur le forum. Désolé mais je n'ai pas de version en français.
Dernière modification par Tipa le août 21, 16 8:07 am, modifié 1 fois.
"Elles sont lourdes, lourdes les chaînes que le nègre met au cou du nègre pour complaire aux maîtres du jour." Bernard B. Dadié



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Eh Dieu

Message par Akeulette » août 21, 16 8:55 am




The Drowning Man


A fellow was stuck on his rooftop in a flood. He was praying to God for help.

Soon a man in a rowboat came by and the fellow shouted to the man on the roof, "Jump in, I can save you."

The stranded fellow shouted back, "No, it's OK, I'm praying to God and he is going to save me."

So the rowboat went on.

Then a motorboat came by. "The fellow in the motorboat shouted, "Jump in, I can save you."

To this the stranded man said, "No thanks, I'm praying to God and he is going to save me. I have faith."

So the motorboat went on.

Then a helicopter came by and the pilot shouted down, "Grab this rope and I will lift you to safety."

To this the stranded man again replied, "No thanks, I'm praying to God and he is going to save me. I have faith."

So the helicopter reluctantly flew away.

Soon
the water rose above the rooftop and the man drowned. He went to
Heaven.

He finally got his chance to discuss this whole situation with
God, at which point he exclaimed, "I had faith in you but you didn't
save me, you let me drown. I don't understand why!"

To this God replied, "I sent you a rowboat and a motorboat and a helicopter, what more did you expect?"http://www.abidjantalk.com/forum/riched ... src="/forum/richedit/smileys/Content/66.gif">
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Eh Dieu

Message par Akeulette » août 21, 16 9:04 am



Continuez a adorer vos fromagers, eaux et autres... mais DIEU LE TOUT-PUISSANT va regler vos comptes avec&nbsp; vos amis les dozos mystiques de Dramane Ouattara dans cette crise Mystico-Spirituelle en Cote d'Ivoire et a partir de- la vous la bouclerez a JAMAIS!!! Mdrrrrrrr!!!



Insolite: "Touba/ Des transes mystérieuses s’emparent des jeunes filles d’un village"



Publié le Dimanche 22 Mai 2016

"Kramotchèdougou, village de la sous-préfecture de Borotou, situé à quelques 56 kms de Touba, subit un phénomène paranormal depuis trois ans. Cette situation est marquée par des transes de jeunes filles dont l’âge varie entre 06 et 25 ans, rapporte l’Aip.

Selon le confrère, l’inquiétude s’étant emparée du village, des hommes de Dieu et mystiques ont tenté vainement de mettre fin à cette situation. En vain.

« Au début, le phénomène n’était pas accentué. Et aujourd’hui, quand il se déclenche, ce sont des dizaines de filles qui tombent en transe », a expliqué Dosso Siaka, fils du village, précisant que les filles atteintes par le phénomène, sont en majorité des élèves.

« Quand ça commence, toutes les classes sont touchées et les enseignants arrêtent les cours », a-t-il ajouté. De nombreuses jeunes filles ont été obligées d’abandonner l’école car dès qu’elles y mettent les pieds, elles tombent en transe, au dire du chef du village, Dosso.

Sur l’origine de ces transes inhabituelles l’on évoque l’abatage d’un gros fromager. En effet il y a trois ans, un gros fromager a été abattu. Il servirait de lieu de conservation des gris-gris des sorciers et constituerait de lieu d’habitation des génies. Quand le fromager fut abattu, une petite fille est tombée en transe et a transmis le message des génies.

« Les villageois ont mis le feu au fromager et un enfant génie est mort brûlé. En remplacement, les esprits du fromager demandent que le village leur donne un enfant », a révélé la petite fille tombée en transe, par ailleurs messagère des génies.

Depuis lors, les transes se succèdent et rien ne semble pouvoir les arrêter. « Des libations ont été faites, des sacrifices aussi, mais le phénomène continue. Les filles tombent en transe, se blessent », a affirmé Mme Dosso Aminata, mère de Dosso Karidja, victime de ce phénomène


http://lacriseivoirienneestspirituelle. ... p#br#ed_cl#

Dernière modification par Akeulette le août 21, 16 9:10 am, modifié 3 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Eh Dieu

Message par Akeulette » août 21, 16 9:07 am

http://img.over-blog-kiwi.com/0/42/40/6 ... _dozos.jpg" alt="">
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Eh Dieu

Message par Akeulette » août 21, 16 9:22 am




30 novembre 2014


Témoignage de Jorge, ex-sorcier, ex-magicien repenti et converti à Jésus-Christ



Partie 1

A l’âge de 7 ans, j’exprimais déjà mes
grandes ambitions auprès de mes parents. Un jour je serai riche, j’aurai
du succès je passerai à la télévision. Ce vœu a été accompli.

J’ai débuté par un premier pacte dans la ville de Foz de Iguaçu,
où j’ai été impliqué dans plusieurs branches de la sorcellerie et du
vaudou, puis j’ai été envoyé dans plusieurs villes à des fins
d’apprentissage et de perfectionnement. J’avais pour ambition de
connaître les maîtres et hauts gradés dans l’occultisme. Cela s’est
produit à Salvador.

J’étais sous l’autorité d’une dame, une
tutrice chargée d'orienter mon apprentissage, une grande sorcière qui
m’a indiqué que je devais traverser plusieurs phases et plusieurs
épreuves m’avertissant qu’il était indispensable d’être courageux
durant les rituels que j’allais subir :

- Si tu ne penses pas y arriver dis-le nous tout de suite, nous annulons tout

- J’y arriverai, j’ai des objectifs

- Quel est ton principal objectif ?

- Je veux arriver au sommet, je veux
être essentiel dans mon domaine, je veux travailler à la télévision,
avec des personnes connues.

J’ai été attaché. Un esprit a incorporé
cette femme. Elle a brisé une bouteille dont elle a saisi un tesson,
puis elle m’a ouvert les côtes et m’a posé une bille argentée. Elle a
ensuite ouvert mon bras gauche pour y enfoncer un objet en forme de
croix. Puis elle s’est saisie d’une grande aiguille et m’a cousu sans
anesthésie. J’ai eu peur, j’avais mal, je pensais qu’elle m’ouvrirait
d’autres parties du corps. J’ai crié :

- Ne faites pas ça, ne faites pas ça, je ne m’attendais pas à ceci, ne me coupez plus, pour l’amour de Dieu !

Un homme présent lors du rituel est
rapidement sorti, puis il est revenu muni d’une plante appelée : Epée de
Saint Georges (Traduction : Sansevieria trifasciata). Il m’a battu
jusqu’à ce que la plante se brise totalement. Pendant qu’il me battait,
il me disait :

- Plus jamais tu ne feras appel à Dieu, dorénavant ton Dieu ce sont les esprits !

Pendant ce temps, à cette époque, mon père, chrétien, priait pour moi : Mon Dieu sort mon fils de là, sort-le de la sorcellerie. 27 ans après, Jésus m’a libéré de la sorcellerie dans laquelle je me suis enfoncé.

Retournons à mes débuts dans la
sorcellerie. Après ce premier pacte, j’ai été emmené dans une maison où
j’ai été tatoué sur une grande partie de mon corps : ma poitrine, mon
dos, mes jambes. Ils m’ont tatoué des images de dragons et de serpents
sur le corps. Ils m’ont tatoué sur le dos, une figure à l’envers, une
figure de femme assimilée à la vierge Marie, elle était comme ils me
l’ont dit, ma protectrice.

Après ce premier pacte, j’ai reçu
diverses recommandations. Je ne devais plus par exemple me laver avec de
l’eau. Je ne me suis pas lavé pendant 19 ans, du moins pas comme un
être humain normal, c’est-à-dire avec du savon et de l’eau. Je ne devais
pas non plus me couper les cheveux, ni me brosser les dents, ni me
couper les ongles, ni me couper la barbe.

Concernant mon alimentation j’avais droit uniquement à de la viande rouge et crue et à de l’alcool fort (40°).

Durant 19 ans, je n’avais droit qu’à de
la viande crue et absolument rien d’autre, j’étais très maigre à cette
époque. Avant de me lancer dans cette magie noire, je ne savais pas ce
qui m’attendait réellement, j’étais jeune et naïf.

Je leur ai demandé pourquoi mes
habitudes devaient changer à ce point, ils m’ont répliqué que j’avais
été désigné pour une mission spéciale.

Un jour mon père se trouvait en ville,
il souhaitait que je l’accompagne à un endroit. Normalement personne ne
peut s’asseoir sur le siège avant de mon véhicule, cette place
appartient à ma protectrice, mon esprit protecteur. Si quelqu’un s’y
aventurait il lui arrivait un malheur. Lorsque mon père s’est approché
du véhicule je me suis empressé d'ouvrir une des portières arrière, mais
il a répondu :

- Pourquoi veux-tu que je m’asseye à l’arrière ? Attendons-nous quelqu’un d’autre ?

- Non

Je n’ai pas osé lui dire que c’était la
place d’un esprit. Je m’attendais à ce que l’esprit se manifeste
violemment. Lorsque mon père s’est installé à l’avant du véhicule, je ne
voyais plus l’esprit. Je me suis demandé où il avait bien pu aller.
Lorsque je me suis installé à mon tour dans le véhicule, j’ai aperçu
l’esprit à l’extérieur. Il ne pouvait se trouver en compagnie d’un
chrétien, il était impuissant.

Lorsque j’ai accompli tous les rituels initiatiques. Un esprit supérieur m’a demandé de me rendre en Afrique
afin d’y recevoir une formation spéciale. Après cela, j’ai reçu la
capacité de briser les couples. Je suis devenu une sorte de marabout
briseur de couples. J’étais devenu à mon retour très réputé auprès de
ceux qui cherchent à briser les mariages et les couples. A une époque
j’ai réussi par exemple à briser 69 couples en 30 jours. Je maîtrisais
les techniques mystiques de la séparation. Avec seulement 5 phrases, 5
formules, je pouvais séparer un couple en faisant appel à 3 différents
esprits.

Je dois vous dire que je n’ai jamais pu
séparer un couple de chrétiens pratiquants. Ceux-là qui prient ensemble
sont protégés. J’en étais incapable, je n’avais aucune emprise sur eux.

Je me souviens qu’avant de quitter
l’Afrique, un esprit, un Orisha m’avait parlé et averti sur le fait que
je pourrais défaire autant de couples qu’il me serait demandé de briser,
mais qu’il me serait difficile de briser les couples de chrétiens
pratiquants.

Je ne concevais pas cette possibilité,
je ne savais pas qu’une force plus grande que la nôtre pouvait exister
puisque j’avais demandé dès le départ à être l’un des plus grands. Dès
mon retour à Salvador, j’ai demandé à ma tutrice qui étaient ceux qui
n’avaient peur ni de nous, ni de nos esprits et de nos guides. Je
pensais que nous étions les plus forts. Je ne comprenais pas. Elle m’a
répondu que les seuls avec qui ils ont réellement du mal, ce sont les
chrétiens qui obtiennent la protection à cause de leurs prières. Nous ne
pouvons rien contre eux, et c’est la seule catégorie de personnes qui
nous pose problème, mais ils sont très peu nombreux, pour tout le reste
nous avons libre accès. Elle m’a dit de ne pas perdre mon temps avec
eux. Lorsque je découvre que le couple à briser est chrétien
pratiquant, il ne fallait pas que je perdre mon temps, il fallait
simplement que je refuse de faire le travail et passer à un autre
client.

J’ai pu me rendre compte plus tard, que
la plupart de ces chrétiens ont l’allure bizarre, des gens qu’on peut
croire être un peu bêtes, trop simples voire niais. Ils sont décalés
dans leur façon de parler, leur façon de s’habiller et même leur façon
de marcher.

Vous savez aujourd’hui lorsque vous
croisez des individus, ils sont généralement très à la mode, l’allure
fière, le cou tendu et beaucoup de prétentions alors que ces chrétiens
là, non. Ils sont si simples qu’ils sont à la marge. Le genre de
personne qu’on a envie de gifler sans raison. Je les méprisais d’autant
plus.

Je les considérais avec d’autant plus de
mépris que je ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais rien contre ces
personnes à l’allure idiote. Elle m’a dit : ils n’ont que l’apparence idiote, mais ne t’aventure pas à les toucher, leur vengeur est terrible, ils sont protégés par Dieu.

Je vais vous faire une révélation,
lorsque quelqu’un nous apporte, une photo ou un bout de vêtement d’un
chrétien, nous le sentons tout de suite et nous ne pouvons pas aller
plus loin. J’ai appris petit à petit à les reconnaître et à laisser
tomber. Nous avons comme une barrière, nous ne pouvons pas localiser la
personne ni avoir accès à la personne d’aucune forme.

Par contre j’ai connu des chrétiens
totalement accessibles et peureux, ils avaient peur de nous et nous
avions une emprise sur eux. Mais l’autre catégorie de chrétiens est
dangereuse, ils usent du pouvoir et de l’autorité de Christ sur nous,
nous les forces occultent, les agents de Satan. On les appelle les pieds en arrière, pieds en arrière car ils prient très souvent à genoux.

Laissez-moi vous dire, lorsque vous avez
fait du mal à ces chrétiens et qu’ils le découvrent, que ce soit
mystiquement, ou dans la vie courante, ils ne se fâchent pas, ne
viennent pas te demander des comptes ni faire un scandale, ils restent
calmes vis-à-vis de toi mais ils vont s’agenouiller devant leur Dieu. Ce
qui se passe c’est exactement comme la bible le dit : ils amassent des
charbons ardents sur la tête de leurs ennemis.

Si ton ennemi a faim,
donne-lui du pain à manger; S'il a soif, donne-lui de l'eau à boire. Car
ce sont des charbons ardents que tu amasses sur sa tête, Et l'Éternel
te récompensera.

Proverbes 25:21-22 Mais
si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à
boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu
amasseras sur sa tête. Romains 12:20

La dame ajoute encore : si tu fais
quelque chose de mal à ces chrétiens, ils ne viendront pas se bagarrer
avec toi, ils vont faire la « prière ».
Ce sont ceux-là qu’il faut fuir. Lorsqu’ils prient, cela a l’effet d’un
feu brûlant sur nous. Ils anéantissent notre travail au point où
pouvons être emmenés à déménager.

Lorsqu’elle m’a dressé le portrait de
ceux que je dois à tout prix éviter, j’ai compris qu’il fallait les
craindre. Elle m’a répondu : ce ne sont pas eux qu’il faut craindre, mais c’est celui qui marche avec eux, Jésus.

Plus tard avec davantage de pouvoir, je
craignais certains chrétiens, car je pouvais maintenant voir les anges.
Ils sont géants !

Quelques fois tu vois un chrétien
marcher seul dans la rue, essaye un peu de t’approcher mystiquement de
lui .... En quelques secondes des anges géants surgissent, tu prends tes
jambes à ton cou comme un éclair. Pour l’avoir vu de mes yeux, je peux
vous assurer que Dieu est fidèle, vous qui craignez et gardez les
commandements de Dieu, aucune force occulte ne peut vous atteindre.

Un humain peut venir frapper
physiquement un de ces chrétiens, mais en esprit, cela n’est pas
possible, aucune force occulte n’a de pouvoir sur eux, ni s’approcher
d’eux. Ils sont totalement protégés de ce monde-là, mais je le répète,
ils sont si peu nombreux qu’il est presque rare d’être confronté à ce
type de chrétiens. Pour les autres, les puissances des ténèbres agissent
jour et nuit par milliers sur un seul individu.

Un jour dans la rue, un jeune homme
évangélisait, il est passé près de la maison de ma tutrice, et m’a
tendu un papier, que j’ai machinalement saisi à travers la barrière. La
dame qui a vu cela a reconnu un chrétien, elle s’est mise à vociférer,
demandant au jeune homme de déguerpir. Elle n’avait aperçu aucune
protection divine autour du jeune homme. Les anges ne se montrent pas
systématiquement, ce qui bien des fois nous trompent.

La dame a cru que c’était un des ces chrétiens accessibles comme c’est le cas de la grande majorité. Elle nous a dit : Vous
allez voir, je vais faire un rituel, dans 7 minutes ce jeune reviendra,
il se mettra à genoux devant nous et nous demandera pardon.

Le jeune homme n’est jamais revenu, le
sort que la dame a lancé ne l’a jamais atteint. Elle était honteuse et
furieuse. Quelques minutes après, dans sa salle, le feu surgit
d’on-ne-sait-trop-où consumait quelques images et statues. Nous nous
sommes précipités pour l’éteindre et sauver le matériel rituel. Elle m’a
dit : tu vois, ce jeune homme vient de prier sur nous c’est sa prière qui a brûlé nos objets.

Je prenais note.

Partie 2

Un jour, alors qu’il était minuit, nous
nous préparions à faire un rituel dans une sorte de sentier lorsque
nous avons entendu de la musique et des chants. J’ai demandé aux autres
pourquoi de la musique et des chants à cette heure ci de la nuit et dans
ce lieu perdu ? Cela va nous empêcher de nous concentrer. Un de mes
compagnons a répondu : ce sont des chrétiens, ils font une veillée de prières et de louanges.

Ces gens chantaient et priaient fort. J’ai alors demandé ce que nous allions faire. Ils m’ont répondu : nous ne pouvons pas nous faire voir, restons silencieux et attendons qu’ils passent.

Il était hors de question pour moi d’attendre.

Je venais de découvrir le pouvoir des
orishas, je me sentais fort et invincible, je voulais affronter ces
chrétiens. C’est alors que j’ai convoqué un esprit que j’avais connu en Angola, lors de mon stage mystique.

Je m’approchais d’eux, ils étaient très
concentrés et fervents ils avançaient ainsi vers le sentier en notre
direction, à peine quelques pas de plus, l’esprit que j’avais convoqué
s’est enfui, la plupart des esprits présents avec nous se sont également
enfuis. Après ce constat mes compagnons se sont enfuis vers la forêt en
me demandant de faire de même. Je me suis caché. J’ai observé ces
chrétiens passer sans se rendre compte de notre présence.

Dans mon ignorance et dans ma naïveté,
puisque je m’en rends compte aujourd’hui, je travaillais avec plusieurs
orishas, dont certains étaient noirs. Ces orishas noirs me causaient
beaucoup de problèmes, à partir de là j’ai commencé à ne pas aimer les
hommes noirs en général. Or dans ce groupe de chrétiens, qui chantaient
dans les sentiers en pleine nuit, j’ai aperçu plusieurs hommes noirs,
remplis du Saint-Esprit. Les sorciers peuvent voir ce type de choses
quelques fois. Justement un des hommes noirs en passant près de
l’endroit que nous avons abandonné pour nous refugier dans la forêt a
dit :

Arrêtez-vous ! Il y’a quelque chose de maléfique ici.

Il a crié le nom de Jésus, il a appelé le sang de Jésus.

De l’endroit où je me trouvais, je
pouvais voir son front. Son front brillait, sont front était très
illuminé en pleine nuit. J’avais envie de lui envoyer un sort, de le
brûler. Mais il m’a été demandé de me calmer, car avec une seule phrase,
cet homme pouvait anéantir tous les esprits et les protections placés
en moi, et donc moi avec.

Je ne sais pas si ces chrétiens voyaient
la lumière qu’ils dégageaient. On aurait dit qu’il était midi et pas
minuit, tant la lumière qu’ils dégageaient était forte. Pourtant à
quelques mètres, nous étions dans les ténèbres cachés avec nos esprits.
Ces chrétiens n’avaient aucune arme sur eux, mais nous les considérions
comme extrêmement armés et dangereux, au point où nous devions nous
humilier par la fuite et la cachette jusqu’à ce qu’ils s’en aillent
tous.

Un jour à la plage, trois hommes en
costume cravate sont arrivés. Je me moquais d’eux quand ils se sont
alors approchés de moi. Parmi eux, un noir. C’est justement le noir qui
m’a repéré. Il s’est lentement approché de moi, rempli du Saint-Esprit. A
cette époque je portais 72 gris-gris sur moi. Avant qu’il s’approche
trop près de moi je lui ai demandé de s’arrêter.

- Qu’est-ce que tu veux ?

- Je veux te donner une parole de Dieu, Jésus t’aime, il a un plan pour ta vie

- Qui te dit que je veux ton papier,
j’ai mes esprits ça me suffit, et puis je crois que tu es fou, il fait
chaud, tout le monde profite de la plage et toi tu agaces les gens avec
ton costume, ta cravate et tes petits flyers sur ton Jésus

Tout le monde autour s'est mis à rire. A
ce moment, les lèvres de cet homme se sont mises à remuer. J’ai demandé
ce qu’il faisait, quelqu’un a répondu : il prie !

J’étais très courageux, je n’avais peur
de rien, pourtant sans raison mes jambes se sont mises à trembler, une
peur m’a soudain envahi. J’avais peur mais j’avais aussi la haine, je
détestais cet homme noir, sa façon de regarder me dérangeait, sa façon
de parler, de se tenir me dérangeait. Je lui ai finalement sorti :

- Petit chrétien, si tu ne dégages pas de là, je vais te casser la gueule !!!

Là je lui ai fait la liste de tous mes
titres obtenus dans l’occultisme, je voulais qu’il sache qu’il était en
face d’un grand sorcier et qu’il me craigne. Le chrétien m’a dit :

- Ta vie privée et professionnelle ne me
regarde pas, je suis venu remplir ma mission qui est de te dire que
Jésus t’aime. Il a le pouvoir de te libérer des griffes de Satan.

- Hors de ma vue, ma patience a atteint sa limite dégage !

Il a sourit

- Pourquoi souris-tu, tu veux que je te casse la gueule ?

- Qui es-tu démon ?! Je fais l’œuvre de Dieu, le Sang de Jésus a du pouvoir !

A cause de ces paroles, mon corps
tremblait de plus en plus. Je n’avais jamais autant perdu le contrôle de
mon corps à ce point là. Lorsque le jeune homme a demandé à mon corps
de s’arrêter, mon corps s’est arrêté de trembler. Ils sont partis,
j’étais perplexe, cet homme m’a montré que tout ce que j’avais sur moi
ne valait rien devant l’autorité qu’il avait.

En 1986 j’étais déjà considéré comme le 4e plus
puissant sorcier du pays. J’étais froid et calculateur. J’avais
énormément progressé dans les diverses sciences occultes, j’avais grimpé
les échelons de plusieurs différentes branches.

A cette époque, je pouvais apercevoir
une personne et savoir sans qu’elle me le dise, son nom. J’ai développé
cette technique en me rendant une seconde fois sur le continent
africain.

Il y’a plusieurs choses que je dois
confier. Plusieurs m’en ont posé la question. Depuis l’année 1987,
beaucoup de choses ont changé dans la société concernant les médias.
Cette année là, nous avons commencé à introduire énormément de fétiches
et de sorcelleries à la télévision et dans les jeux vidéos. Les choses
sont beaucoup plus dissimulées que vous pouvez l’imaginer mais
croyez-le, nous avons introduit massivement la sorcellerie dans le
divertissement et dans la culture, j’ai participé à l’introduction du
pouvoir des ténèbres dans les maisons. Priez beaucoup, pour que ces
choses n’entrent pas chez vous.

Paul a parlé de la lutte non pas
contre la chair et le sang, c’est-à-dire non pas contre des ennemis
visibles et notre prochain. Si nous investissons de l'argent dans des
portes solides des maisons et appartements sécurisés pour qu’aucun
voleur n’y entre, la Bible vous dit, ça ce n’est rien, parce que vous
laissez entrer des esprits des ténèbres et ça c’est bien pire, vous ne
le savez pas parce que nous ne les voyez pas. Vous ne sécurisez pas vos
maisons contre ces choses, qui entrent pour enlever la paix des foyers
et bien plus encore.

Car nous n'avons pas à
lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre
les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les
esprits méchants dans les lieux célestes. Éphésiens 6:12

Proclamez l’autorité de Christ
contre ces choses. J’ai connu beaucoup de chrétiens peureux, des
chrétiens qui ont peur des forces occultes, des chrétiens qui ne peuvent
même pas passer à côté d’un cimetière par crainte des esprits. Cette
peur ne vient pas de Dieu mais de Satan, il s’en sert pour avoir de
l’emprise sur vous. Les chiens attaquent plus, lorsqu’ils détectent
votre sueur, votre peur ça leur donne de l’encouragement pour vous
attaquer car ils savent que vous êtes faible. Le Diable agit de même. Il
peut s’agiter, mais vous êtes plus fort en Christ. Si vous prenez peur,
il va redoubler d’effort pour que vous ayez si peur que vous ne pensiez
même pas à Christ. Apprenez à dominer ces peurs et usez de l’autorité
mise à disposition gratuitement pour vous dans le Sang versé à la
Croix.

J’étais au sommet de mon « art » à cette époque. C’est alors que l’esprit protecteur que je servais, m’a dit :

- Tu m’as déjà beaucoup servi, je vais te demander encore une dernière chose, il faut que tu « ouvres ta tête » pour la Reine.

N’importe quel grand sorcier, sait ce
que ça veut dire, si tu t’ouvres à cette entité, tu deviens
automatiquement homosexuel. Je lui ai répondu que ça ne m’intéressais
pas. J’avais plusieurs collègues sorciers qui étaient devenus
homosexuels par rapport à cette entité, moi ça ne me disait rien.
Lorsque tu acceptes ces catégories d’esprits, ils ont le pouvoir de
changer ton orientation sexuelle. Si tu es une femme, tu peux même
devenir prostituée, tant tu n’assouviras jamais tes désirs sexuels.

Mon esprit protecteur a insisté. J’ai dit non. C’est alors qu’elle s’est fâchée, et m’a dit :

- Tu es mon esclave, mon cheval, tu le feras !

J’ai pris peur, mais j’ai encore essayé de négocier, je lui ai demandé s’il n y avait pas une solution, une autre issue.

Elle a réuni plusieurs autres esprits, ensuite elle m’a annoncé leurs décisions.

- Si tu parviens à trouver une femme qui
tombe amoureuse de toi et qui t’épouse, alors tu ne seras pas obligé de
franchir cette étape obligatoire. Tu as exactement 90 jours pour faire
en sorte qu’une femme t’aime et t’épouse. Tu n’as ni le droit de te
servir des fétiches, ni de la magie, ni de l’argent pour arriver à tes
fins. La femme ne devra pas savoir que tu es riche ni que tu possèdes
des biens. Elle doit t’aimer tel que tu es.

Aujourd’hui, je suis un très beau métis.
Mais à cette époque…je n’étais pas du tout beau, j’étais répugnant.
Souvenez-vous que je n’avais le droit de me laver, pas le droit
d’utiliser des parfums ou déodorants, pas le droit de me couper mes
cheveux, pas le droit de me peigner les cheveux, pas le droit de me
brosser les dents à l’aide d’une brosse à dents, de manger normalement …
J’étais maigre, laid, répugnant, je traînais une odeur de bouc. C’était
une façon de me lier, de me piéger, pour que les esprits puissent s’en
servir plus tard.

Qui voudrait m’épouser dans ces
conditions là ?! J’étais usager de drogues, à cause de ma profession,
j’avais un casier judiciaire bien rempli. J’étais aculé. J’ai pourtant
dû me mettre immédiatement à chercher une femme, pour acheter ma liberté
auprès du diable. J’ai vraiment senti le piège de la part de ceux que
je servais, les esprits.

Chaque fille que j’approchais,
s’enfuyait. 30 jours se sont écoulés, les filles me fuyaient toujours.
30 jours de plus, même chose. Je suis entré dans le désespoir. Je ne
voulais pas devenir efféminé.

J’ai alors pensé que je devais
énormément me soûler, prendre la voiture, rouler à vive allure pour me
tuer. Je suis entré dans un bar où j’ai mis à exécution mon projet de
boire jusqu’en plus pouvoir. Au petit matin, je pensais : je vais me
tuer, je vais me tuer. J’ai demandé la note, j’ai payé. Pendant que le
garçon de bar encaissait l’argent, je pensais à la façon dont j’allais
mourir. C’est alors qu’une voix au fond de mon être m’a dit :

- Jorge ne fait pas ça ! Ta vie a une valeur pour moi.

Je savais que c’était Dieu. Mais je me suis dit «Dieu ? Comment ça Dieu s’inquiète pour moi ? Pour des personnes comme moi ? ». C’est alors que j’ai entendu pour la seconde fois :

- Jorge ne touche pas à ta vie !

Je suis rentré chez moi, troublé, je
n’ai pas pu me tuer cette nuit. Alors je suis allé dans un autre
bar-restaurant la nuit suivante. Devant tout le monde j’ai commandé de
la viande crue, je n’avais pas le droit de manger autre chose. Je
mangeais cette viande tout en buvant de l’alcool à 40°, lorsque la plus
belle femme que j’ai jamais vue est passée devant moi. Lorsqu’elle est
revenue, elle se dirigeait vraiment très près de moi pour passer,
lorsque j’ai tendu une de mes maigres jambes pour lui barrer la route.
C’est tout ce que j’ai trouvé, une petite blague pour l’aborder. Je lui
ai demandé si elle voulait sortir avec moi.

- Mais tu t’es vu dans un miroir ?

Mais bon, après elle a été plutôt polie, elle s’est excusée, puis elle est partie.

Je me suis dis, qu’elle m’aimait, il ne
fallait pas que je la perde de vue. J’ai osé me lever pour aller jusqu’à
sa table, elle y était avec toute sa famille. Il y avait une place
libre, je me suis assis. Elle s’est levée comme une furie :

- Mal éduqué, va-t-en d’ici, pour qui tu te prends

J’allais répondre lorsque mon esprit
protecteur m’a dit que la maman de cette fille est une sorcière qui
appartient au même clan que le mien. L’esprit m’a dit : sa maman nous appartient.

A ce moment j’ai changé mon discours, j’ai répondu à la fille

-
Sois tranquille je ne viens pas pour toi. Je viens discuter avec ta
maman. J’ai salué sa maman par son prénom, l’esprit me l’avait donné. Je
me suis présenté, j’ai présenté ma lignée de sorcellerie, elle m’a
reconnue. Rapidement une certaine complicité et amitié s’est installée
puisque nous étions frères dans l’occultisme. J’ai usé de toute ma
sympathie pour savoir où ils habitaient.

Chaque jour j’allais chez eux, j’ai
rapidement développé une complicité avec la fille, durant deux semaines,
nous sortions les soirs. Mais j’ai dû rapidement rentré pour une
urgence professionnelle. A peine arrivé, j’apprends qu’il y a eu une
grande dispute dans sa famille, son père l’a chassée de la maison. Elle
m’appelait d’une cabine publique très énervée parce qu’elle venait
d’être mise à la porte. C’est alors que l’incroyable s’est produit, elle
m’a demandé : Pourrais-tu m’épouser Jorge ?

Dieu avait commencé à intervenir dans ma
vie. Je n’ai pas hésité une seconde, j’ai repris l’avion. Je l’ai
cherché, elle était chez un proche. Elle m’a apporté des papiers de la
mairie, en me demandant si je l’aimais, j’ai répondu totalement
émerveillé : Je t’aime, Je t’aime !

Il restait alors 3 jours sur les 90.
J’ai épousé la plus belle femme du monde qui est encore et toujours ma
femme aujourd’hui, un des plus grands miracles de ma vie. Après cette
cérémonie vraiment très sobre et intime. Elle voulait aller en lune de
miel. C’est alors que je me suis souvenue que j’étais marié à 3
esprits !

Je ne pouvais pas toucher une femme de
chair et d’os. Aucune femme n’avait le droit de s’asseoir sur le siège
avant de ma voiture. Les esprits ont débuté un harcèlement : ne
la touche pas, ne la touche pas, ne dors pas dans la même chambre
qu’elle, nous avons toléré que tu lui prennes la main, ne va pas plus
loin.

Je me disais : je viens de marier une femme, je fais comment maintenant ?

Les esprits voulaient la tuer. Une
véritable pression, une oppression a commencé. Ma nouvelle femme m’a
emmené dans un grand hôtel. Une fois dans la chambre, elle s’est
allongée sur le lit :

Mon Dieu je n’arrive pas à croire que je me suis mariée !

Je pensais intérieurement : et tu ne vas pas croire ce que je vais t’annoncer à présent …

J’ai commencé :

- Tu sais, aujourd’hui j’ai beaucoup bu,
je vais prendre une chambre à côté, je ne vais pas dormir ici. Demain
matin on discutera, j’ai un secret à te révéler, je dois te le dire,
mais demain.

- Si tu as un secret, il fallait me le
dire avant le mariage, sinon il ne fallait pas m’épouser. Tu vas me dire
ce secret maintenant ! D’ailleurs va te doucher, c’est notre lune de
miel.

- On va commencer par là alors, je ne peux pas me laver.

Elle a cru que je mentais, et que j’étais gay.

- Je suis spirite. Je suis sataniste. Tu as épousé un grand sorcier.

Là je lui ai sorti tous mes titres. Elle
était choquée, horrifiée. Je lui ai annoncé que je ne pourrais jamais
la toucher et que personne ne la toucherait non plus.

- Faisons un accord, je suis un homme
riche, j’ai beaucoup d’argent. Je te donnerai une certaine somme tous
les mois, je te donnerai une maison, ou un appartement à ta guise, je te
donne une voiture, un employé de maison, si tu souhaites ouvrir un
magasin, ou tout ce dont tu as envie, je te donnerai.

Nous avons passé toute la nuit à discuter, elle a fini par accepter, je suis rentré chez moi, j’ai continué ma vie.

Partie 3

J’avais eu un enfant par accident durant
mon adolescence avant de me lancer dans la magie. J’ai récupéré ma
fille que j’ai laissée aux soins de mon épouse.

Dans cette maison, j’avais installé des
objets rituels dont deux grandes statues, plus de 1000 bougies, 120
chats, 3 serpents et encore d’autres choses.

Un jour j’installais une console de jeux
pour ma fille, lorsqu’une adolescente du voisinage a sonné au portail.
Au moment d’ouvrir la porte, j’ai entendu un grand bruit, j’ai crié pour
lui demander de faire attention au portail électrique. Lorsque je l’ai
aperçue, je l’ai vu courbée, pliée en deux, j’ai vu un orisha
l’incorporer.

Cet orisha s’est approché de moi et m’a
signifié qu’il voulait me parler. Nous sommes allés en direction de la
pièce où personne n’avait le droit d’entrer en dehors de moi. Voici le
message de l’esprit :

- Dans exactement 14 jours, tu vas tuer et ta femme, et ta fille, tu boiras le sang des deux.

- Je tuerai qui tu voudras, mais pas ma femme, ni ma fille s’il te plaît. A la limite je peux tuer ma femme, mais pas ma fille !

- Tu vas le faire c’est un ordre, tu dois la poignarder et boire son sang, puis tu tueras ta femme.

L’esprit s’en est allé. J’ai consulté
tous les grands maîtres, tous les sorciers que je pouvais, je me suis
agenouillé devant eux en leur suppliant leur aide, afin que cela ne se
fasse pas.

- Ne les laissez pas tuer ma fille, elle
n’a pas choisi d’être ma fille, elle n’est pas impliquée dans les
activités de son père, je ne peux pas, je ne peux pas !

Ils me répondaient tous :

- Tu as choisi d’entrer dans la magie,
personne ne t’a obligé, tu dois maintenant obéir, tu es un cheval monté
par les esprits, tu iras et feras ce qu’ils te diront.

A cette époque, j’ignorais que Jésus
pouvait me sortir de ça, j’ignorais qu’il avait du pouvoir sur toutes
ces choses. J’ignorais qu’il avait du pouvoir dans les cieux, sur la
terre et sous la terre.

Après ces refus, je suis allé en boîte
de nuit, j’ai bu, je me suis drogué, il me fallait du courage. Je suis
rentré à 4h du matin.

Sur la route, j’ai croisé un véhicule de
propreté de la voie publique. Je me suis arrêté près du véhicule, je
voulais discuter avec quelqu’un, je voulais vider mon sac. Mais d'abord
je vais vous dire qu’avant d’aller en boîte, j’avais essayé de parler à
des chrétiens. J’avais essayé de discuter avec l’un d’eux tant j’étais
dans la détresse. Mais chacun d’eux m’a tourné le dos. Soit ils avaient
peur, soient ils étaient dégoûtés par mon apparence. Je voudrais vous
rappeler cher frère, que si quelqu’un vient à vous, qu’il sente mauvais,
qu’il ait une apparence étrange, ne vous fermez pas. Ces gens ont
quelques fois besoin de votre amitié. Souvenez-vous quand Jésus s’est
assis avec les gens de mauvaise vie, il n’a pas dit : ils puent ces
gens, ils sont bêtes ces gens, ils sont bizarres ces gens, ils ont un
look bizarre ces gens.

Mais il a dit qu’il avait été envoyé
pour les malades, si vous dites être la lumière de Christ, sachez que
vous l’êtes pour des gens comme ça, et pas seulement pour votre
entourage, j’avais besoin d’espoir, les chrétiens me l’ont refusé.
J’avais même essayé d’arrêter des voitures de chrétiens, mais ils
faisaient des détours pour m’éviter.

S’ils vous arrivent, vous les chrétiens
véritables, de discuter avec un sorcier, un magicien, n’ayez pas peur de
discuter avec lui et même de lui tenir la main, il ne vous arrivera
rien, soyez en sûrs, vous êtes couverts de la grâce de Dieu et du sang
de Jésus-Christ à partir de là ne pensez pas qu’un sorcier puisse faire
quoi que ce soit contre vous. Vous êtes peut-être la seule personne à
lui enseigner, malgré toutes ses connaissances ésotériques, que Jésus
peut le libérer de tous ces liens. Car nous ne le savons pas. Même
lorsque nous sommes devenus esclaves à la solde du Diable, nous
supportons le désespoir sans espoir.

Revenons à ce matin où je me suis
approché de l’éboueur. Je m’approchais de lui, lui devenait méfiant,
j’ai garé ma voiture, je me suis approché de lui j’ai touché son balai
pour qu’il soit à l’aise puis je lui ai dit :

- Est-ce que tu as déjà entendu parler du bonheur... est-ce que tu connais quelqu’un qui est heureux ?

Il s’est mis à sourire, et m’a répondu :

- Tu ne vas pas le croire, mais je suis l’homme le plus heureux du monde.

- Mais tu es un balayeur de rue, un éboueur, tu gagnes des clopinettes et tu dis être l’homme le plus heureux du monde ?!

- Je suis l’homme le plus heureux du monde parce que je suis chrétien, lavé, racheté par le sang de Jésus !

- Les chrétiens sont heureux alors ?

- Oui parce qu’ils ont avec eux le Prince de paix, tu n’en as jamais entendu parler ?

- Je crois que tu es fou !

- Tu m’as traité d’éboueur, en effet je
m’occupe de nettoyer les rues comme tu as dit. Mais ça c’est sur cette
terre, dans quelques temps je serai dans la Nouvelle Jérusalem, là bas,
les rues sont en or !

- Tu es fou, tu es fou, quelle est cette
ville ? De quel or parles-tu ?! C’est à ça que tu penses quand tu
nettoies les rues ? Ça te fait délirer à ce point?!

Je pensais vraiment qu’il était fou, disons cinglé, je me suis amusé à le taquiner.

- Ton Jésus, il est bon, et tout ça…

- Oui, tout pouvoir lui a été donné

- Tu sais, je dois tuer ma femme et ma fille, parce que je suis sorcier et je suis obligé de le faire.

Je me suis dit qu’il allait avoir peur, mais non, ses yeux se sont mis à briller. Je lui ai demandé :

- Demande à ton Jésus combien il prend
pour m’aider à ne pas tuer ma femme et ma fille, je paye, je donne tout
ce qu’il veut, j’ai les moyens.

Vous savez j’étais vraiment un grand
sorcier, me tarifs étaient élevés, 10 000 dollars, 50 000 dollars et
même 100 000 dollars pour une mission. J’ai aidé un homme à devenir
Président de la République.

J’ai continué :

- Je paie tout ce qu’il demande, j’avance une partie maintenant, puis l’autre lorsque je verrai des résultats, ça marche ?

- Jésus n’attend qu’une seule chose de toi !

- Une seule chose ?! J’ai pour habitude
de travailler avec au moins 72 objets rituels ! Celui qui me confie une
mission doit dépenser près de 1 000$ uniquement en matériel et c’est
300$ les 3 minutes de consultation, avec ça j’ai une file d’attente de 6
mois ! Alors quelle est cette chose ?

- Jésus souhaite que tu deviennes son
ami, ouvre-lui ton cœur, reconnait ta faiblesse, accepte-le comme ton
unique Seigneur et Sauveur, cela suffira.

- Qu’est ce que tu me racontes là ?! Tu es entrain de me dire qu’il faut que je devienne chrétien ? Que je devienne comme toi ?

-Tu n’as pas à être comme moi, je te
demande seulement d’ouvrir ton cœur et laisser Jésus entrer dans ta vie,
il résoudra tes problèmes.

- Mais je ne peux pas … j’ai déjà donné mon âme aux orishas, je ne peux plus la donner à personne.

- Tu ne peux pas vouloir la bénédiction
et rejeter celui qui te bénit. Si tu acceptes Jésus, je te garantie la
victoire dans son Sang.

- Je ne peux pas ! Je préfère payer

- Jésus ne fonctionne pas comme ça

Je me suis énervé, je suis parti en direction de ma voiture. Le jeune homme m’a suivi et a toqué à la fenêtre.

- Que tu le veuilles ou pas, Dieu a un plan pour toi !

Je suis parti. Vers 16h, j’étais dans
les préparatifs pour exécuter l’ordre de l’orisha, quand quelqu’un a
sonné. Ma fille a couru en disant : C’est grand-père, grand-père est là.

Un esprit très énervé m’a dit :

- Ce vieux viendra tout gâcher !

Mon père est entré, il a embrassé ma femme et ma fille, il m’a regardé et m’a demandé si tout allait bien.

Dès qu’il est entré, il a aperçu les statues que j’avais installées au milieu du salon, il s’est exclamé :

- Dieu ait miséricorde de mon fils !

Mon père a voulu prier à l’instant. Je
me suis dit, non ce n’est pas possible, il ne peut pas prier un autre
dieu chez moi, les orishas n’apprécieront pas ! J’ai à peine ouvert la
bouche pour lui demander de ne pas prier lorsqu’il m’a interrompu.

- Mon fils tu vas me laisser prier Le nom de Jésus est puissant !

J’ai eu peur. Vous savez les sorciers du
moins ceux de mon terroir, n’écoutent pas réellement les pensées. Ce
sont les esprits qui chuchotent constamment dans leurs oreilles pour les
orienter sur ce que pense une personne. Les esprits parlent à l'oreille
gauche. Alors j’ai eu peur de mon père parce qu’il avait deviné ce que
j’allais faire, pourtant lui n’est pas sorcier. Alors je lui ai demandé
comment il savait ce que j’allais faire. Il m’a répondu :

- Christ me l’a révélé, et je le remercie de m’avoir emmené chez toi à cet instant, tu ne vas tuer ni ta femme ni ta fille !

- Papa s’il te plaît va-t-en !

- Je sais ce que je dis mon enfant, une
fête est en préparation dans ton monde occulte, Satan t’a demandé de
sacrifier ta femme et ta fille !

- Tu dois partir, sinon les esprits vont te pousser !

- Je ne partirai pas, d’ailleurs je vais rester quelques jours ici

A ce moment, je cherchais du regard les esprits, mais ils n’étaient nulle part.

Partie 4 (fin)

J’ai cherché un des esprits en
particulier, dans la maison, en dehors, puis finalement je l’ai aperçu
au niveau du portail. Je lui ai demandé de m’aider à sortir mon père de
la maison, afin que je puisse exécuter l’ordre qui m’avait été donné.
Pour la première fois, cet esprit là m’a montré qu’il avait des limites,
il m’a dit qu’il ne pouvait toucher mon père. J’étais pressurisé, je
risquais gros de ne pas exécuter l’ordre des esprits. J’ai dû prendre
mon arme pour tuer mon père, car je devais faire mon rituel à une heure
bien précise.

Je me suis approché de mon père avec mon
arme, m’a femme m’a vu. Mon père m’a fait face et m’a dit qu’il n’avait
pas peur de moi. Il a commencé à me lancer des phrases :

- Je ne suis pas seul, j’ai Christ avec moi ! Que le sang de Christ te lie ! Que le sang de Jésus t’immobilise !

J’ai été paralysé. Mon cerveau
fonctionnait, mais plus tellement mon corps. Avec beaucoup de
difficultés j’ai cherché les esprits du regard afin qu’ils m’aident, à
travers la fenêtre j’ai pu les voir au loin. Mon père a avancé vers moi,
il a posé sa main sur mon épaule, à ce moment mon corps s’est mis
bouillonner, il s’est mis à prier :

- Mon Jésus que je sers, merci car tu
m’as révélé que tu allais sauver mon fils, sauve-le donc, transforme sa
vie, pour l’honneur et la gloire de ton saint nom, amen !

J’ai retrouvé mes mouvements, je me suis
baissé pour ramasser mon arme. Je me suis dirigé vers la maison des
esprits et là c’était l’affolement. Ils m’ont autorisé à tout annuler,
car eux aussi risquaient le feu de Dieu à ce moment là. Les esprits
avaient encore plus peur que moi.

J’ai donc appelé tous mes collaborateurs
afin d’annuler toute la chaîne de travail nécessaire pour le sacrifice
prévu et l’équipe qui devait être présente, c’est-à-dire tous les
sorciers de mon terroir. Il y avait beaucoup d’incompréhensions,
beaucoup d’insatisfactions à gérer, c’était le branle-bas de combats.
Lorsque je suis revenu dans le salon, mon père était avec ma fille. Ils
étaient occupés à discuter, je me suis dit que c’était peut-être le bon
moment pour le tuer puisqu’il ne m’avait pas vu et donc il ne
prononcerait aucune phrase puissante. Je me suis saisi de mon arme,
caché derrière une colonne de la maison, quand un être géant est apparu.
Des bras immenses, un torse très développé, j’ai immédiatement caché
l’arme, j’étais surpris, choqué, angoissé d’apercevoir l’un des êtres
les plus géants qu’il m’avait été permis de voir. S’il m’avait donné un
seul coup … je ne serai plus de ce monde.

Pourtant j’ai quand même osé, peut-être
par habitude des esprits, je lui ai dit que personne ne pouvait entrer
chez moi, sans s’être identifié.

A ce moment mon père m’a demandé à qui je parlais. Je lui réponds :

Mais à ce type là qui s’est mis entre toi et moi !

Après tout ce vacarme, le gardien est entré dans le salon, il me demande :

Patron qu’est-ce qui se passe aujourd’hui, qu’y-a-t-il ?

Je lui réponds, que je veux savoir qui
est cet homme dans le salon, le gardien me répond qu’il ne voit que mon
père et ma fille. J'ai compris que personne d’autre ne le voyait, donc
c’était la magie des chrétiens. Je me suis calmé, j’ai fait comme si de
rien n’était. En tant que sorcier réputé, j’étais très combatif. Je ne
me laissais pas impressionner par la magie des autres. J’ai attendu.

Plus tard mon père se trouvait dans la
salle de bains. Un esprit m’a dit à l’oreille que c’était un moment
opportun pour tuer mon père. Alors je l’attendais derrière la porte,
prêt à le tuer. Lorsque mon père a ouvert la porte, ce géant est apparu
en premier. J’étais bouche-bée, mon père qui ne savait rien de ce que je
voyais, m’a demandé pourquoi je l’attendais devant la salle de bain.

- Non, non ça va, ça va

- Mon fils, Jésus est avec moi

- Je le constate …

Je suis allé dans ma chambre. Je me suis
levé aux aurores, en espérant que mon père serait seul. Il devait être
3h30 du matin. Je me suis rendu dans la chambre de mon père qui
ronflait, j’ai refermé la porte. J’ai vérifié sous le lit, personne,
j’ai ouvert les armoires, personnes, j’ai vérifié un peu partout,
personne. J’ai saisi mon arme en pensant :

- Tu ne pourras plus jamais perturber mes activités et mon monde occulte.

En dépit du fait qu’il est mon père,
j’étais fidèle et j’avais donné mon âme aux esprits. Mon père avait
causé énormément de dégâts auprès d’eux. Au moment où j’allais tirer, le
géant est arrivé. Il est apparu assis sur le lit. Il s’est levé très
doucement en me fixant. Puis pour la première fois il m’a adressé la
parole :

- Qu’est-ce que tu lui veux ?

- Rien

Je me suis enfui dans ma chambre. Quelques minutes après un de mes esprits m’a rejoint.

- Je crois que ce géant va finir par me tuer ! Il faut que tu t’en charges, moi je ne suis qu’un humain.

- Non c’est à toi de le faire !

Le lendemain j’ai encore tenté plusieurs fois d’éliminer mon père, en tout j’ai essayé 19 fois, sans succès.

Je voudrais maintenant partager un passage de la bible avant de continuer :

Luc 8,26-28, 38-29

26 Ils abordèrent dans le pays des
Gadaréniens, qui est vis-à-vis de la Galilée, 27 Lorsque Jésus fut
descendu à terre, un homme de la ville vint à sa rencontre; il avait des
démons depuis assez longtemps. Il ne portait pas de vêtement et
n'habitait pas dans une maison, mais dans les tombeaux.
28 Quand il
vit Jésus, il poussa un cri, se jeta à ses pieds et dit d'une voix
forte: «Que me veux-tu, Jésus, Fils du Dieu très-haut? Je t'en supplie,
ne me tourmente pas.»

38 L'homme dont les démons étaient sortis le priait de le laisser rester avec lui, mais Jésus le renvoya en disant:
39 «Retourne dans ta maison et raconte tout ce que Dieu a fait pour
toi.» Il s'en alla et proclama dans toute la ville tout ce que Jésus
avait fait pour lui.

Après quelques jours, mon père est
retourné chez lui, plus rien ne pouvait me perturber à présent. J’ai
convoqué à nouveau tous les protagonistes pour le rituel. Les
« invitations » ayant été envoyées. J’ai emmené ma fille faire du
shopping, je me disais que c’était son dernier jour, je voulais qu’il
lui soit agréable. Ma femme aussi était présente. Je leur ai dit que le
soir, les deux devaient m’accompagner à une «fête ». En réalité c’était
pour les tuer. Après cette journée de rêve, vers 20h ma femme et ma
fille étaient dans la voiture. Dans la voiture, je ressentais de plus en
plus d’angoisse et de remords. Je regardais ma fille et je me disais
que j’étais un monstre, un animal. Pourtant je n’avais aucune issue, on
ne peut pas désobéir aux ordres. Je devais les conduire dans le grand
centre des sorciers. C’était un grand centre, qui pouvait contenir
1613 places assises.

Sur la route, il y avait une sorte
d’embouteillage, un homme de la sécurité s’approchait de chaque
véhicule, lorsqu’il s’est approché du nôtre, il nous a demandé d’être
patients et de rouler lentement car il y avait un congrès de la jeunesse
chrétienne. Il y’avait du monde, on y vendait des livres bibliques, des
popcorns, des boissons. Lorsque nous sommes passés près d’eux, ma fille
me demande des popcorns :

- Des popcorns ma fille mais on a pourtant dîné il y a peu !

- Papa ça ne te coûte rien, achète-moi des popcorns s’il te plaît !

J’ai garé le véhicule, au moment de
tirer le frein à mains, je me disais que j’étais l’homme le plus
monstrueux du monde, j’allais tuer ma propre fille et ma femme dans
quelques minutes ou quelques heures. Je me suis demandé si je ne devais
pas plutôt me tuer à la place. A cet instant un esprit m’a parlé pour me
demander de me dépêcher. Je me suis approché du stand de popcorn, le
jeune homme m’a demandé d’attendre un peu, j’attendais qu’il relance la
machine, tout en faisant le film de ma vie.

Je pesais 57kg, j’étais accros à 4 types
de drogues, je devais m’injecter de l’héroïne dans le pied, sinon je ne
pouvais m’endormir. J’étais exténué, vanné. J’avais des procès sur le
dos, y compris pour homicide. Vous pensez que le Diable vous protège ?!
Il ne vous protège qu’un temps, jusqu’au jour où il vous laisse
supporter les conséquences des actes qu’il a lui-même demandé. En
réalité j’étais une loque, un robot, je ne supportais plus la vie, cette
vie-là. Là je devais ajouter à mon lourd fardeau, celui d’ôter la vie
de ma famille. Près de là, j’entendais les louanges des chrétiens,
j’entendais les chansons et la liturgie, j’ai prêté attention aux
paroles. Il était question de fatigue, de faiblesse, et de l’aide de
Jésus pour nous relever. Ces paroles m’ont fait du bien un instant, mais
je me disais que c’était une illusion, car dans la réalité on est livré
à soi-même.

Mais en même temps, je voulais y croire.
Je me suis projeté dans ces paroles en m’imaginant que Jésus pouvait
vraiment m’ôter ce fardeau, j’ai ressenti une fraîcheur, un soulagement.
J’ai apprécié, j’ai aimé cette sensation. J’ai appelé ma fille pour
qu’elle écoute également, je lui ai dit, ces gens chantent si bien, je
ne connais pas ces chansons, mais j’écoute les paroles. Je me suis lancé
dans un discours pour lui expliquer les voix : soprano, ténor, etc.
Elle a souri elle s’est amusée de mon emballement. Là elle me dit : ces
gens chantent bien car ils chantent tout le temps, ils sont chrétiens,
de la même église que grand-père. Ça ne m’a pas plus. Je voulais
partir.

Un ami de mon père m’a reconnu il m’a
salué et a insisté pour que je reste un petit moment. Mais je ne voulais
pas. Une de mes sœurs habitait à 150m de là, j’ai décidé d’y aller pour
éviter le type car un esprit m’a demandé de ne pas discuter avec ce
chrétien. J’ai laissé ma fille à ses popcorns je suis parti. Lorsque
j’ai sonné il s’est produit quelque chose d’étrange, la porte ne
s’ouvrait pas, une fumée a surgi de nulle part, je m’interrogeais sur ce
que je voyais quand j’ai vu une petite flamme et de là est sorti une
voix qui m’avait l’air familier, cette voix semblait également très bien
me connaître.

- Aujourd’hui tu vas rencontrer ton Dieu !

- Qui es-tu ? Si tu es un esprit, je
peux te trouver quelqu’un dans lequel tu pourras t’incorporer si tu veux
discuter tranquillement.

- Je suis le Seigneur des chrétiens, ta vie sera transformée à partir d’aujourd’hui.

Lorsqu’il s’est présenté de la sorte, à
l’époque je concevais toute chose du point de vue de la magie. Pour moi
les chrétiens avaient leur magie et moi la mienne. J’avais l’habitude
d’accueillir les esprits d’un autre terroir, lorsque tu es sorcier tu
peux t’intéresser à tout et pratiquer toutes les religions car elles
appartiennent toutes à Satan, en dehors des chrétiens véritables. Je
n’avais pas l’autorisation. J’ai ainsi cru que c’était la magie des
chrétiens, la sorcellerie des chrétiens. J’ai essayé de fuir. J’ai
couru, traversé la rue, j’ai failli me faire écraser par une voiture.

A un moment donné un esprit que j’ai
croisé m’a demandé pourquoi je courrais de la sorte, je lui ai raconté
ce que j’avais vu et entendu il m’a confirmé que c’était la magie des
chrétiens.

- C’est la magie des chrétiens, les chrétiens font de la magie contre les gens, ils en ont fait sur toi

- Comment est-ce possible ?

Je me suis décidé à me venger de ce
« sort ». J’ai décidé d’attendre la fin de leur réunion pour trouver
toutes les personnes qui me connaissaient et qui potentiellement avaient
prié «contre » moi en m’envoyant leur Christ, je voulais commencer par
l’ami de mon père. Je l’attendais jusqu’au dernier qui est sorti je ne
l’ai pas vu, quelqu’un m’a demandé qui je cherchais, j’ai donné le nom,
mais tout le monde m’a dit qu’il était parti, il était passé devant moi,
vraissemblement le Seigneur l’a rendu invisible à mes yeux.

Je suis allé chez lui, en face en face
je l’ai menacé, je lui ai dit que j’allais le détruire, le tuer. Lui
s’est mis à prier, et là je l’ai vu prendre feu. Je croyais que c’était
moi qui l’avais brûlé avec mes menaces. Lorsque je voulais m’approcher
de lui pour vérifier pourquoi il était encore debout, j’ai reçu un coup
venant d’en haut ce coup m’a réellement assommé j’ai cru mourir. J’ai eu
peur d’autant plus que mes guides et protecteurs n’étaient pas en ce
lieu. Le chrétien qui prenait feu sans brûler m’a expliqué que c’était
un ange qui m’avait frappé. Je lui ai demandé pourquoi il y’avait du feu
sur lui, il m’a dit que c’était le feu du Saint-Esprit, la flamme que
j’ai vue, était bleue.

Il s’est mis à me dire des paroles que je n’avais jamais entendues auparavant.

- Si l’ange ne t’a pas tué, c’est parce
que Dieu a un plan pour toi. Jésus t’aime, peu importe ce que tu es, peu
importe ton passé ni ce que tu as fait. Le plus important c’est que tu
aies de la repentance, il faut que tu t’humilies devant Dieu. Formule de
toi-même à Jésus que tu veux qu’il te sauve, dis-lui que tu veux
changer de vie, tu seras détaché de tes liens, et tu seras heureux.

Ce mot, « heureux » a fait écho dans mon corps. Toute ma vie, j’ai couru après le bonheur sans le trouver.

- Si je deviens chrétien… je connaîtrais le bonheur ?

- Christ te donnera sa paix, il est le Seigneur de paix

Je me suis agenouillé devant ce chrétien :

- Si ton Jésus qui a mis ce feu sur toi,
celui qui vous protège tant, m’accepte à mon tour, s’il peut pardonner
mes péchés, et oublier mon passé, alors je veux être heureux et protégé
comme toi. Oui je souhaite devenir chrétien.

Ce soir là j’ai accepté Jésus. Il est allé chercher quelqu’un pour m’emmener chez le pasteur.

Le pasteur a mis les mains sur la tête#
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Eh Dieu

Message par Akeulette » août 21, 16 10:25 am


elle a brisé une bouteille dont elle a saisi un tesson,

puis elle m’a ouvert les côtes et m’a posé une bille argentée.


Oui ils aiment bien briser les bouteilles et&nbsp; utiliser les "tessons" pour faire le mal ces sorciers!!

Le 19 Mai 2016 en reve, quand le Seigneur m'a envoyee en Cote d'Ivoire pour la delivrer, les mystiques de ce forum se sont rassembles et m'attendaient au bord d'une route en Cote d'Ivoire, ils avaient brises des bouteilles et mis les tessons sur mon chemin pour m'empecher d'aller delivrer la Cote d'Ivoire!!! Cest alors que le Seigneur m'a montree un autre chemin, j'ai contournee ces affreux mystiques, le Seigneur m'a ensuite tendue une corde epaisse avec laquelle je suis descendu en Cote d'Ivoire!!!&nbsp; Lire lien.



Ils etaient assis-la donc et m'attendait. Des qu'ils me voit arriver, ils se mettent a crier, a me reprocher d'etre "Chretienne et de croire en Jesus et en un Dieu Blanc", mdrrrrrrrrrr, enfin leur meme connerie qu'ils m'ont toujours reproche sur le forum. Pour m'empecher d'aller delivrer la Cote d'Ivoire d'eux, vous savez ce que ces stupides sorciers et sorcieres ont fait? Ils ont mis des debris de bouteilles qu'ils avaient cassees sur mon chemin, ils savaient sans doute, que je viendrais les pieds-nus! Dans le songe, je marchais sans chaussures!!! Alors le Seigneur me montre un autre chemin, je contourne le groupe de sorciers, je vois ensuite une corde epaisse descendre du ciel, je l'attrappe et descend avec elle au marche de Adzope chez moi! Nos malfaiteurs spirituels ont donc echoue!!! Car comme dit, "L'Ecclésiaste" la corde à trois fils ne se coupe pas facilement. (Ecclésiaste 4:12)&nbsp;



http://lacriseivoirienneestspirituelle. ... font#ed_cl#


Honte a vous!!! Voulez ironiser vous moquer de Dieu, et de Jesus Christ vous avez echoues et vous le savez tres bien!!! Allez du vent!!! Pffffffffffffff

Bande de malfaiteurs Spirituels!!!
Dernière modification par Akeulette le août 21, 16 10:27 am, modifié 1 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Répondre