Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Sauver ma soeur musulmane

Discussions sur la religion et la spiritualité. (Acces sur demande par mp.)
Zutoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2366
Inscription :oct. 28, 06 9:37 am
Localisation :Cote d'Ivoire

Message par Zutoto » déc. 29, 15 10:37 pm

<font color=brown>Reponse à <b>webmaster</b>:</font>
 
Pour les droits d'auteur je t'en fait cadeau.

Sinon ta question a ete repondu.
Si tu me lis de bout en bout tu verras que ta question a ete repondu.
J'ai bien dit qu'il n'y a pas de neutralite. Celui qui ne choisi pas,le diable le fait a sa place et c'est la ou c'est injuste,malheureusement c'est ca qui est la triste realite
C'est pour cela que Jesus est venu pour detruire les oeuvres du diable et liberer tous ceux qui sont sous l'emprise du diable.
Pour ma part je crois qu'il n'y a rien a perdre pour essayer Jesus,ca ce n'est pas embrasser une religion,c'est chercher sa delivrance.
Personne ne peut donc dire moi je ne suis ni avec Jesus ni avec le diable,nous sommes tous sans exception sous le joug du diable,qu'on le veuille ou pas,mais on peut sortir de la et Dieu ne nous force pas,c'est un libre choix.
Maintenant revenant sur les interventions sur ce forum ce sont ceux qui veulent toujours plaire a leur maitre satan qui viennent vilipender la foi des autres,on est donc oblige de leur repondre que ce ne sont pas des esclaves du diable aveugles qui vont nous dicter les prouesses du diable,ceux qui sont reellement en Christ,je dis bien rellement sont plus puissants que satan et ses agents.,Malheureusement chaque fois ils viennent nous debiter ce que font des hypocrites qui n'ont pas reellement connu Jesus et bcp s'en delectent avec joie,mais ca ca n'enleve en rien la realite de Jesus et son pouvoir sur le diable et ses agents et que c'est lui Jesus qui aura le dernier mot n'en deplaise.



CMental
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9398
Inscription :août 02, 05 7:33 pm

Message par CMental » déc. 29, 15 11:19 pm

<font color=brown>Reponse à <b>webmaster</b>:</font>
 
Webby a écrit :C'est ce que font les extremistes de tous les bords. Pourquoi?? ??
Safroulaye, tu oses placer dans le même panier chrétien, musulman et djiboman, hum.

Sinon, c'est vrai que chacun tape mal mal sur les 2 autres ici, convaincu de sa bonne foi.

Pourtant, la bible et le coran interdisent clairement de forcer les gens, d'aucune façon.
Le 1ier texte saint dit que si ton message ne passe pas dans un coin, alors secoue
la poussière de tes pieds et va voir ailleurs, sans insister.

Une sourate du coran dit que la conversion vient de dieu seul, pas de l'effort de qq1 d'autre,
donc chantage et autre obaoba c'est de la politique seulement.

Perso, avec ces 2 passages en poche, ya longtemps que je ne me laisse plus distraire
par l'intrusion de la polique dans ma foi qui doit rester un cheminement personnel
d'après les textes sacrés.

Ailleurs, ils sont des millions à s'en remettre au vide cosmique dans le respect strict de la nature.
Sans doute sont-ils des inconscients et moi un égoiste qui ne veut pas le bien des autres, ou bien ?
Libérez le président Laurent Gbagbo, espèce de malfrats, tueurs de Khadafi, dits com-inter, ou bien ?



Zutoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2366
Inscription :oct. 28, 06 9:37 am
Localisation :Cote d'Ivoire

Message par Zutoto » déc. 30, 15 2:12 am

<font color="brown">Reponse à Son Excellence <b>Nanegnon</b>:</font>
  Webby a ecrit:
Je nai pas dit que la sorcelerie n'existe pas.
Tu vois donc tres bien qu'a l'image du Webby beaucoup parmis les plus virulents de la foi en Christ sur ce site savent tres bien que la sorcellerie,le mysticisme existent,ca ils ne le denient pas,mais ce qu'ils veulent occulter c'est qu'il ne parle pas du diable comme etant le chef supreme de toutes ces choses du monde des tenebres,pire c'est qu'ils denient celui la meme qui a livre publiquement en spectacle a la croix satan et ses demons et toute la puissance de l'enfer. Celui la meme qui a ecrase a platre couture satan et ses demons et toute la puissance du mal,,ils rejettent Jesus Christ et c'est la ou le bat blesse.
Pourquoi dois je suivre quelqu'un qui me maintient esclave,enchaine dans les tenebres qui me terrorise et qui n'a aucune compassion,qui me donne un pouvoir ephemere et une richesse ephemere,qui plus lui meme satan a ete vaincu. Pourquoi donc diandre devrais je le suivre et le servir et au finish aller perir en enfer comme lui alors que quelqu'un a paye le prix pour ma delivrance,quelqu'un qui ne me demande rien et qui m'a tant aime alors que je ne meritais pas d'etre aime,quelqu'un qui s'est sacrifie pour me sauver et m'arracher des griffes du diable qui me tenait captif. Pourquoi ne pas courrir vers Jesus qui est la reponse a toutes ces souffrances que le diable inflige?
Donc tu vois mon cher leur probleme,ils veulent jouer aux caids alors qu'ils souffrent et sont dans les tenebres en proie aux tourments que leur infligent satan et ses demons, n'est ce pas malheureux ca?
Je crois que pendant qu'il en est encore temps c'est le moment de se tourner vers Jesus,le gouter pour essayer et voir,si c'est pas bon tu laisses tomber. Cela me rappelle mon vieux pere quand je l'accompagnais souvent au marche de Treichville pour faire ses achats. Toutes les femmes Adjoukrou vendeuses d'attieke et de poissons le connaisse tres bien.Mon pere goute a tout avant d'acheter,cela me genait,j'avais 14-15 ans,mais le vieux avait raison,il faut gouter d'abord avant d'y mettre son argent. Donc au seuil de la nouvelle annee 2016,je crois que la resolution de ceux qui n'ont pas encore goute Jesus est de l'essayer,ca n'a rien a avoir avec aller a l'eglise pour donner son argent a un escroc hypocrite qui va juste vous depouiller alors que lui meme est un suppot du diable,ce n'est pas non plus suivre une religion,car la religion ne delivre pas des demons et ne sauve meme pas,c'est tout juste gouter a Jesus pour un essai et ce n'est pas une obligation,personne ne vous oblige.
Je me souviens qu'un collegue est venu me voir au CHU et m'a dit que je le vois souffrir et je ne l'aide pas. Je l'ai pris de cote et lui ai demande en quoi tu souffres,tu t'en mets plein les poches avec les "klokpa"(curetages),tu sautes toutes les femmes que tu veux,tu te moques de Dieu quand je parle donc en quoi tu souffres? C'est ainsi qu'il m'a dit que depuis sa jeune enfance il est sorcier et pense etre ne comme cela,il vit toujours dans les tenebres,son esprit est plonge dans le noir,meme en pleine journee tout est tenebre en lui,il souffre et la nuit il ne dort pas mais est oblige de s'envoler pour aller assister a des reunions ou participer a des tueries,boire du sang,il souffre,il dit que moi je suis dans la lumiere et je ne l'aide pas. Je lui ai dit que ce n'est pas moi qui aide c'est Jesus,c'est vers lui qu'il faut se tourner et non moi. Chers freres et soeurs c'est donc vers lui Jesus qu'il faut se tourner en cette fin d'annee. Il m'a dit qu'il avait peur qu'on ne le termine car ayant fait trop de mal et detenant beaucoup de secrets. je lui ai dit que s'il est sincere avec Dieu ,il n'a rien a craindre car Dieu est plus puissant que satan et tous ces sorciers,c'etait donc un choix libre et sincere qu'il doit faire pour avoir une protection totale de Jesus,autrement il courre le risque d'etre detruit,car avec Jesus,un pied dedans un pied dehors tu es dehors avec le diable et donc il ne faut rien esperer de Jesus quand on est hypocrite.
Dernière modification par Zutoto le déc. 30, 15 3:37 pm, modifié 2 fois.



Lokassa Ya Bongo
Senior
Senior
Messages :369
Inscription :juin 13, 14 8:06 pm
Localisation :Wakanda derrière Azania

Re:Sauver ma soeur musulmane

Message par Lokassa Ya Bongo » déc. 30, 15 7:53 am

Diagnostique du pasteur :ma connaissance est attaquée en sorcellerie par sa famille du village ,ils sont en train de boire son sang voilà pkoi elle n'a plus ses règles .Bien sur elle lui donne tout son argent mais ne trouve aucune solution à son mal !elle va voir un autre clown (pasteur) qui lui dit que ses parents préparent foufou avec son sang tous les jours kiakiakia ,chui par terre donc elle va de camps de priere en camp de priere et lorsque son ventre a grossi ,le clown pasteur lui a dit que ce sont les enfants que les sorciers ont mangé qui sont dedans juqu'ou l'ignorance et la betise peuvent mener ???? eh afrique mon afrique !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tu es mauvaise ooh tu m'as achevé avec la partie de foufou là. Voilà le bon coté avec nos proches croyants, ils nous font vivre des situations assez hilarantes. Ceci étant bonne arrivée dans le fan club des gougnons et autres suppots de satan.
il y a une seule porte celle de Jesus Christ, c'est par elle que vous serez obleges d'entrer. si vous ne le faites pas et que vous entrez par le chemin de tous les hommes ( je ne le souhaite pas) votre place sera helas l'enfer prepare pour satan et ses demons. puis apres cela viendra la founaise ardente de feu la seconde mort reservee a ceux qui ont refuse par tous les pretextes fallacieux de se reconcilier avec Dieu par Jesus Christ.
La là seulement tu as joué bidé. Le pape - ancien self proclamed représentant de God sur la terre - a affirmé que l'enfer n'existe pas du moins cela est contradictoire avec l'image de Dieu miséricordieux. Cette histoire de burning flames of hell qui attend les païens et autres ressemble à un gros canular.

Concernant l'article lui-même rien de nouveau sous le soleil. C'est le propre même de certains migrants religieux de tirer à boulets rouges sur leur ancienne affiliation. Le chrétien devenu musulman dira des choses pas très nice sur le christianisme tandis que le musulman devenu chrétien comme c'est le cas ici parlera de limitation spirituelle de l'islam où autre chose..
Dernière modification par Lokassa Ya Bongo le déc. 30, 15 8:02 am, modifié 1 fois.
Les victimes qui adulent leurs bourreaux ne méritent pas le moindre respect ni la moindre considération. Ce sont des créatures qui envoient le signal qu'elles sont compatibles à la servitude perpétuelle.



Lokassa Ya Bongo
Senior
Senior
Messages :369
Inscription :juin 13, 14 8:06 pm
Localisation :Wakanda derrière Azania

Message par Lokassa Ya Bongo » déc. 30, 15 7:54 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Zutoto</b>:</font>
 
Donc DOC selon ton explication, les asiatiques - représentant 3/5 de la population mondiale - qui sont majoritairement hindouistes, bouddhistes, shintoïstes et autres là, qui n'ont jamais entendu parler du fameux roi des rois, ils vont aller aussi en enfer. All right then, j'aimerais savoir une chose avant l’arrivée du sauveur, où sont allés les âmes de nos ancêtres au paradis où en enfer ?
Merci d'avance
Dernière modification par Lokassa Ya Bongo le déc. 30, 15 7:55 am, modifié 1 fois.
Les victimes qui adulent leurs bourreaux ne méritent pas le moindre respect ni la moindre considération. Ce sont des créatures qui envoient le signal qu'elles sont compatibles à la servitude perpétuelle.



Zutoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2366
Inscription :oct. 28, 06 9:37 am
Localisation :Cote d'Ivoire

Message par Zutoto » déc. 30, 15 11:28 am

<font color=brown>Reponse à <b>Lokassa Ya Bongo</b>:</font>
 
Je reviendrai sur ta question plus tard car etant oqp a faire qlq chose. Sinon j'ai toujours cite noirs,blancs,jaunes(donc asiatiques) et rouges(indiens d'amerique,les peaux rouges),. Dieu est universel et Christ Jesus est venu pour tous. Ni Boudha,ni Conficius,ni Mahomet ne peuvent vous sauver et delivrer de l'emprise du diable. Vous pouvez allez a Rome, a la Mecque , a Jerusalem ou a Katmandou ou nul par ailleurs,vous ne trouverez pas Dieu, Jesus est le Chemin,la Verite et la Vie. Je reviendrai a toi des que j'ai une ouverture pour ta reponse mais la je citerai simplement ce qui est ecrit dans la Bible,ce qui ne va pas te plaire mais pourtant c'est la reference qui eclaire mieux la reponse a ta question,donc a tout a l'heure



Nanegnon
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4988
Inscription :déc. 01, 06 9:56 pm
Localisation :Gagnoa/Gueli le Kapatrognoa

Re:Sauver ma soeur musulmane

Message par Nanegnon » déc. 30, 15 2:42 pm

God has no telephone but I talk to him
He has no Facebook but he is my friend
He has no tweeter but I follow him
Jesus is the light of the world !!!!!
Eternal my lord give me eyes that always see the best in people
A heart that forgive the worst , a spirit that forgets,bad things
A soul that will never lose faith in you
In the name of Jesus Amen!!!!!!!!



Dwart
Veteran
Veteran
Messages :769
Inscription :avr. 16, 14 3:17 pm

Re:Sauver ma soeur musulmane

Message par Dwart » déc. 30, 15 2:57 pm

Reponse à Son Excellence Nanegnon:
&nbsp;
Amen!
he is the Lord we follow
the king who is going to rule the world.
the beginning and the end!
the first and the last
the alpha and the omega



Tchacoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1781
Inscription :janv. 30, 15 11:12 pm

Message par Tchacoto » déc. 30, 15 10:10 pm

Jehovah is your name, Jehovah is your name
mighty warrior great in battle Jehovah is your name

El Shaddai is your name, El Shaddai is your name
mighty warrior great in battle El Shaddai is your name



Zutoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2366
Inscription :oct. 28, 06 9:37 am
Localisation :Cote d'Ivoire

Message par Zutoto » déc. 30, 15 11:09 pm

Reponse à Lokassa Ya Bongo:
&nbsp;Tres cher,toutes mes excuses pour ce contre temps car j'avais bcp a faire,je viens de rentrer,donc avant d'aller me coucher je vais esquisser quelques reponses a ta question que voici:
j'aimerais savoir une chose avant l’arrivée du sauveur, où sont allés les âmes de nos ancêtres au paradis où en enfer ?
Merci d'avance


Je ne vais donc pas passer par quatre chemins mais etre tres clair,car la reponse est dans la Parole de Dieu ,la Bible que d'autres rejettent,ca c'est leur probleme,moi depuis 1974,je la lis,etudie enseigne,medite,relis,donc je suis a l'aise pour te donner une reponse.N'en deplaise a ceux qui veulent contredire,je m'en gnagne.
Quelques references:

A/1 Pierre chapitre 3 versets 18 a 22
3.18 Christ aussi a souffert une fois
pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à
Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant
quant à l'Esprit,
3.19 dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,
3.20 qui autrefois avaient été
incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de
Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre
de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau.
3.21 Cette eau était une figure du
baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais
l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous
sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ,
3.22 qui est à la droite de Dieu,
depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les
puissances, lui ont été soumis.

Verset 19 dit que Christ est mort et est alle dans le sejour des morts considere comme une prison(jusqu'au temps du jugement de Dieu),Christ est alle precher,donc tous ceux qui etaient morts avant sa venue,.il leur a ete preche la parole de Dieu au sejour des morts par Christ lui meme.
B/ Philippiens chapitre 2 versets 5 a 11
2.5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
2.6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,
2.7 mais s'est dépouillé lui-même,
en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et
ayant paru comme un simple homme,
2.8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
2.9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2.11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Verset 10 dit bien qu'au nom de Jesus Christ tout genou flechit dans les cieux,sur la terre et sous la terre( se referant a ceux qui sont morts avant ou apres sa venue)

Au jour du jugement satan lui meme flechira les genoux et sera force de confesser que Jesus Christ est Seigneur,entretemps il joue au dur et blague les gens pour les amener a la perdition.
C/ Ephesiens chapitre 4 versets 8 a 10

4.8 C'est pourquoi il est dit: Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.
4.9 Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre?
4.10 Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.
Verset 9 dit que Jesus est descendu dans les regions inferieures de la terre,ceci pour parler du sejour des morts ou Christ est lui meme descendu,il y a preche et donc au jour du jugement de Dieu,il n'y aura aucune excuses pour nos ancetres qui sont morts avant la venue du Christ,car lui meme leur a preche tout comme il n'y aura aucune excuse pour nous autres qui sommes encore vivants a fortiori les abonnes d'AbidjanTalk qui chaque jour au moins sont informes,aucune personne qui vient sur babytalk ne dira je n'ai jamais entendu parler de Jesus.

Voila donc mon tres cher Lokassa Ya Bongo ce que je peux dire sans toutefois entrer en profondeur car je ne veux embrouiller personne,ce que je viens de donner est j'espere suffisant.




Répondre