Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Jésus est mort au Congo

Discussions sur la religion et la spiritualité. (Acces sur demande par mp.)
Zutoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2366
Inscription :oct. 28, 06 9:37 am
Localisation :Cote d'Ivoire
Re:Jésus est mort au Congo

Message par Zutoto » févr. 25, 15 1:50 am

A Documentaire
Juste pour montrer la destruction que la sorcellerie apporte.
J'ai connu une dame mariee depuis un bon nombre d'annees et qui ne pouvait pas faire d'enfant avec son mari. C'est d'ailleurs par le canal de son mari que je l'ai connu et ils etaient vraiment malheureux. J'ai prie pour eux et j'ai aussi trouve apres examens que le probleme venait de la femme compte tenu de ses antecedants gynecologiques charges. Elle avait non seulement une endometriose mais aussi beaucoup d'adherences dues a des inflamations repetitives de son passe gynecologique. Les trompes n'etaient pas bouchees mais etaient prises dans ces adherences,ce qui faisait que ses chances de tomber en grossesse etaient pratiquement nulles. La solution etait de liberer les trompes et de les rendre plus permeable surtout au niveau du pavillon pour que au moins cela puisse capter un ovule. C'etait une sotre de microchirurgie longue qui en son temps se faisait raremement en CI et beaucoup de medecins ne voulaient pas perdre leur temps pour le faire surtout dans un hopital public et les plus fortunees vont en clinique privee ou en France ou ils ont du materiels plus appropries pour ce genre d'intervention et surtout les chances de succes sont tres minces. Bref, j'ai demande a Mr et Mme de confier leur sort a Dieu seul au nom de Jesus et que surtout Dieu guide ma main car c'est une operation tres minutieuse. Dieu merci ca c'est bien passe,elle a pu avoir une fille qui vient d'entrer a l'universite,eux aussi avaient depuis lors decide de marcher avec Jesus.8 a 10 ans plus tard la dame ne faisait plus d'enfant et je ne les voyaient plus,du moins ils m'evitaient,jusqu'a ce qu'un jour elle tombe sur un collegue qui me raconta leur probleme,c'est alors que j'ai reconnu que c'etait ma patiente. Ils m'evitaient juste parcequ'ils etaient retournes a ce qu'ils avaient renonce cad la sorcellerie que Mr et Mme pratiquaient a un niveau eleve.
J'ai pu rencontrer cette dame et elle m'a fait part de ses miseres,elle n'avait eu qu'une seule fille et voulait d'autres enfants. Je lui ai demande si elle etait toujours attache a Jesus,car son probleme etait spirituel. Apres cela elle est meme alle en Europe se faire operer mais ca n'a rien change..Quand j'ai croise le mari un jour,il est venu chez moi confesser que sa femme l'a introduite dans la haute sorcellerie et toutes les nuits sa femme disparaissait de la maison qui sentait toujours le souffre.Il avait tres peur de sa femme car elle etait plus forte que lui dans le domaine de la sorcellerie. J'ai recu en revelation le probleme de la femme et je l'ai rencontre et je lui ai dit que elle avait vendu son uterus dans le spirituel. Elle avait eu beaucoup d'enfants dans le spirituel qu'elle allaite et donc dans le physique elle savait tres bien quel pacte elle avait fait avec le diable et que ce n'etait pas la peine de courir de medecin a medecin,mais de passer par la delivrance et la renonciation sincere de la sorcellerie. Car si elle n'a plus d'uterus qu'elle a vendu comment peut -elle faire des enfants?Je lui ai aussi dit qu'elle avait initie la petite fille dans la sorcellerie et que cette fille s'abreuve de sang humain car elle et son mari l'avaient consacree au diable. Elle m'a tout avoue, mais elle n'a jamais fait le pas definitif pour sa delivrance. Un jour je l'avais croisee avec sa fille que je n'avait plus vu depuis la naissance et qui est devenue grande. Des qu'elle m'a vu,la fille a commence a courir comme une folle parcequ' elle ne pouvait supporter mon regard et ma presence.
C'est malheureusement la ou mene la sorcellerie et on vient jouer le martyr dans le phyque. en allant de medecin en medecins,
Mrs et Mme vont a l'eglise et sont membres influents d'une eglise mais ils sont toujours ancres dans la sorcellerie et ne veulent pas de delivrance surtout a cause du quant dira t-on et la honte alors qu'il n' y a pas de honte dans affaire de Dieu et Dieu nous connait quand bien meme on ment a soi meme pour se donner bonne conscience.

NB: cette histoire parait stupide et invraisemblable,mais c'est ca qui est la que vous voyez et les sorciers et mystiques comprennent le langage,qu'ils viennent me critiquer et dire qu'un intellectuel comme moi ne peut croire ou dire ces choses. Mais dans affaire de Dieu,y a pas intellectuel,on est tous meme chose cad egaux.



Zutoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2366
Inscription :oct. 28, 06 9:37 am
Localisation :Cote d'Ivoire

Re:Jésus est mort au Congo

Message par Zutoto » févr. 25, 15 2:08 am

A Webby
Les chinois aussi pratiquent le mysticisme et la sorcellerie. La sorcellerie est universelle tout comme le diable son instigateur qui n'est ni blanc,ni noir, ni jaune ou rouge,c'est Satan et il transcende toutes les cultures et religions de ce monde dont il en est le prince.
Maintenant dans cette affaire de Jesus et du diable,il y a deux poles:
-de moins l'infini a Zero(cote du diable)
-de Zero a plus l'infini(cote de Dieu- Jesus)
grosso modo le bon et le mauvais cote
Il n'ya pas de milieu ou on vient jouer au neutre,a l'equilibriste,cela n'existe pas.
Y a pas de neutralite,ou voue etes avec Dieu,Jesus ou vous etes avec le diable. C'est un choix qu'il faut faire forcement a un moment de sa vie et la neutralite est hors de question et vous n'avez meme pas cette opportunite de la choisir. Vous ne voulez pas de Jesus,parfait,vous etes donc d'office avec le diable. Vous ne voulez pas du diable,vous n'avez pas le choix,il est avec vous et vous prend a son compte et decide pour vous que vous le vouliez ou non.
Alors comme il est malin ce satan,il vous fait croire que vous pouvez choisir d'etre neutre et ca va aller. Mais c'est un menteur,et il vous a deja anarque pour son compte en vous faisant croire a cette betise de neutralite et de se tenir au point zero. Y a pas de zero pointe.
Ce Satan menteur est tellement subtile qu'il fait croire a beaucuoup que l'union fait la force donc vous pouvez aller a l'eglise avoir un peu de gbasse ou fetiche par ci par la ajoute a l'entree dans un club d'esoterisme ou meme pratiquer un peu la sorcellerie car l'union fait la force. Beaucoup se laissent berner par les mensonges du diable. Quand on veut suivre Jesus.il faut jeter son manteau et regarder a lui seul
Jean 3 verset 16
Dieu a tant aime le monde qu'il a donne son Fils Unique afin que quiconque croit en lui ne perisse pas mais qu'il ait la vie eternelle.
Ce quiconque,ce sont les blancs,les noirs,les chinois les indiens peau rouge,tout le monde est convie et c'est gratuit tout comme l'inscription et l'acces d'Abidjan Talk
Dernière modification par Zutoto le févr. 25, 15 2:22 am, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
Gangess
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1280
Inscription :mars 10, 11 5:14 am

Re:Jésus est mort au Congo

Message par Gangess » févr. 25, 15 2:22 am

<font color=brown>Reponse à <b>Gil</b>:</font>
 
Je m'excuse d'avoir cru que tu te définissait comme un "agnostique" qui pense que la Bible notamment, contient des "enseignements cachés réservés aux seuls initiés"
Je pense que tu veux plutôt parler des gnostiques car pour les agnostiques il n'est pas possible de comprendre la divinité. La seule difference entre les agnostiques et les athées, c'est que les agnostiques ne rejettent pas totalement Dieu. Ils doutent de l'existence de Dieu ,mais ne le rejettent pas en bloc alors que les athées ne croient pas du tout en son existence.

il ya un point de depart, une origine d'où tout le savoir provient. Cette source est connu sous différents noms a travers le monde. Je répète encore à travers le monde entier ce savoir est répandu, j'insiste pour que vous puissiez comprendre que ce n'est pas une histoire de blancs ou noirs, une histoire de religions ou de sectes. C'est ce que moi j'appelle la gnose, ce mot tire du grec qui veut dire savoir, connaissance , nous l'utilisons tous les jours par example quand on traite quelqu'un d'ignorant (la racine gno de gnose) c'est pour dire qu'il n'a pas de savoir il n'a pas la gnose. Ou encore lorsqu'on diagnostique (encore le gno de gnose) on utilise la gnose pour comprendre ce qui se passe. Ce mot grec est lui meme tiré du sanscrit Jnana qui veut aussi dire connaissance mais pas n'importe quel connaissance. Connaissance dérivée de l'experience, de l'experience des choses que l'on ne peut experimenter avec les 5 sens. Ce n'est pas une croyance, car l'on ne peut pas croire en quelque chose qu'on a expérimenté. Si j'ai soif je ne crois pas que j'ai soif, je sais que j'ai soif. C'est cela la difference entre croyance et savoir.

La vérité ne peut être comprise a travers des dogmes et croyances, on peut avoir une certaine idée, mentalement digérer un concept, mais cela ne nous rapproche guère de la vérité, du savoir. Je peux par example écrire un tomme sur l'attieké (adioukrou content attieké trop :lol: ) décrire son gout a travers des milliers de pages afin que ceux qui n'y ont jamais gouté aient une idée. Mais une seule poignée d'attieké dans la bouche vaut mieux que des milliers de mots descriptifs. Comme on le dit d'ailleurs celui qui a goutté sait.

Je peux vous parler du Christ comme les chrétiens l'appellent, ou Krishna pour les hindous mais je ne serais qu'en train de vous donner des dogmas des croyances. Cherchez a experimenter cette force et ne croyez en rien d'autre que ce que vous meme avez expérimenté. Comme Sran Yassoa a dit je cite:
la bible et tous les écrits saints regorgent de nombreuses paraboles et allégories qui font de ces livres des livres saints, hautement spirituels
Les infos qui sont dans le Coran, le bhagavad gita, la bible, le zohar et combien d'autres textes sacrés regorgent d'informations qui ont différentes significations en fonction du niveau auquel l'on se trouve. Soyons humbles et respectueux envers les croyances des autres. Voyez vous meme il n'ya aucun lieu sur terre ou le soleil n'a jamais brillé, alors pourquoi la sagesse et le savoir divin se limiteraient ils a une region ou religion particulière? Appliquons nous a être honnête et non hypocrites et a coup sur les choses cachées se révéleront.


PS: le fait que les choses nous soient révélées ne signifie pas que nous sommes sauvés. Il ne suffit pas de savoir il faut aussi appliquer dixit le Grand Maitre Goeth.
Quand le seul outil qu'on a est un marteau, on a tendance a traiter les problemes qu'on rencontre comme des clous



Documentaires
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1238
Inscription :mai 15, 12 8:26 pm

Re:Jésus est mort au Congo

Message par Documentaires » févr. 25, 15 4:18 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Akeulette</b>:</font>
Désolé si j'ai heurté ta sensibilité religieuse, ce n'est pas mon but, mon but est de réveiller la conscience sur nos capacités et nos atouts.

Un exemple bien pratique en Afrique centrale ( je ne sais pas si vous le faites aussi en Afrique de l'ouest, si c'est le cas je serais bien heureux de le savoir )
Quand un enfant a le ok , généralement les mamans arrachent un morceau de fil soit sur le vêtement que porte l'enfant sois sur la serviette de l'enfant et le pose sur la tête de l'enfant, et au but d'un certains temps le ok disparaît.
Question:
- Au nom de quel procédé physique, chimique , mathématiques, magnétiques etc.... Ce morceau de fil posé sur la tête de l'enfant opéré pour soulager son ok ?
- Est ce la sorcellerie ? ( puis que tout ce que les blancs n'arrivent pas à expliquer chez nous c'est la sorcellerie )
Si nous abandonnons cette pratique parce que l'homme blanc nous dis que le ok se soulage exclusivement avec de l'eau, imaginons le ventre de l'enfant apres 5 crises de ok dans journée.
Tu vois donc qu'il n'est point question de sorcellerie, il s'agit de la science médicale africaine élément essentiel et partie intégrante de la loi de la vie c.-à-d. La diversité do&#324;t parle le professeur Bassong.
Tu fais bien de ramener le lien dans lequel j'expliquais que ce que nous appelons sorcellerie est science Le problème c'est que toutes ces choses se trouvent entre les mains des mauvaises personnes qui les utilisent contre nature et prescription, de la même manière que laisser les armes entre les mains des FRCI ( Rebelles) de dramane ouattara aux premières heure de la crise poste électorale, où même en allant fair kk un FRCI ( Rebelles) tirait sans raison valable sur un jeune ivoirien.
Dieu a donné à chaque animal un moyen de défense, jusque dans les sous catégories .
Aux serpent le venin , la force d'étranglement , ou le camouflage.
Aux félins les griffes et la course
Aux herbivores les cornes et la course
Il en ait pareil des humains
Si un groupe abandonne ses moyens de défenses il est condamné à disparaître, c'est pourquoi la première chose qu'on fait quand on attrape un caïman ou crocodile, c'est attacher sa bouche et sa queue, pour les serpent venimeux il faut les attraper de façons à immobiliser leur tête, tout bon chasseur connais la force et les faiblesse de sa proie, les félins attaquent la nuque pour empêcher la circulation sanguine au cerveau et neutraliser la proie, comment cela se passe chez les humains entre eux ou comment cela c'est passé entre l'homme blanc contre l'homme noir, hey bien Jomo kenyata l'a dit:« Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient la terre et nous la Bible. » cette phrase montre l'objet premier de la christianisation du continent africain le désarmement spirituel et dans le but de le spolier dans tous les sens.

Le '' Gbass'' ou encore le charme faisait et fait encore partie des rituels dans certaines chefferies au Cameroun, il était et est utilisé dans les chefferies pendant les mariages traditionnels pour sceller a la fidélité les couples volontaires et avec leur consentement mutuel, parfois a la demande d'un mari ou une femme de tranquilliser son partenaire infidèle, ainsi donc c'est la femme qui peut donner la permission a son mari d'aller chercher une autre femme si elle le veut, l'homme n'a pas le pouvoir ou l'envie de le faire parce qu'il est sous le coup du charme mais son partenaire peut lui donner cette permission, ou alors si l'homme est sterile et veut un enfant il peut autoriser a sa femme d'aller avec un homme de son choix pour concevoir. hors le Gbass c'est retrouvé entre les mains des FRCI ( Rebelles) dozo de la science africaine et ils s'en servent pour voler les maris d'autrui et d'autres raisons qui ne servent pas la communauté et c'est cela le drame il faut tout réorganiser cela parce que cela a été désorganisé par la colonisation Quand j'ai donc pris cette exemple, il n’était pas question de moquer qui que ce soit, mais de montrer comment on peut se servir de nos science pour vaincre l'ennemie avec nos sciences à nous, car essayer de le vaincre avec ce qu'il nous a servit comme arme est simplement perdu d'avance et il le dit dans charly hebdo '' Moahmed ou jesus sa n’arrête pas les balles'' et ils viennent en cote d'ivoire tue plus de 5 milles ivoiriens qui crient prient jesus et rien ne les arrivent depuis plus de 80 ans.

je vais mettre un break ici, mais avant je vais laisser dans cette autre video le professeur Bassong vous expliquer exactement c'est quoi la sorcellerie d'ou vient elle et pourquoi les choses se passent comme elles se passent maintenant frere zutoto je crois que tu trouveras aussi une reponse a ta préoccupation ici puisque le professeur est interrogé sur un cas de '' sorcellerie'' au prochain message nous allons décortiquer cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=Eh6SBqL9J7o



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Jésus est mort au Congo

Message par Akeulette » févr. 25, 15 7:36 am

Désolé si j'ai heurté ta sensibilité religieuse, ce n'est pas mon but,


T'as&nbsp; pas heurte, et ne peux heurter ma croyance. J'ai ete assez claire toi! Ne rigole pas avec la souffrance des Ivoiriens dans cette crise spirituelle que la Cote D'Ivoire traverse!


&nbsp;
mon but est de réveiller la conscience sur nos capacités et nos atouts.


Commence chez toi, dans ton pays, et non pas sur le net! Et puis n'oublie pas le SALUT EST&nbsp; PERSONNEL!

T'avais pas besoin d'ecrire tant, j'ai pas lu le reste de ton texte. Car tu ne m'apprends RIEN DU TOUT!
Dernière modification par Akeulette le févr. 25, 15 7:40 am, modifié 2 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Jésus est mort au Congo

Message par Akeulette » févr. 25, 15 9:48 am


Tu penses c'est toi qui va me dire que Dieu n'existe pas, et je serais
heurte dans ma croyance, quand chaque jour depuis maintenant quatre ans
le Seigneur Jesus me donne des messages sur la crise Ivoirienne qui se
realisent!

1) Quand le Seigneur Jesus me dit 1an en avance que le
proces du president Laurent GBA.GBO va debuter a 14h30, et que cela
realise, dois-je douter de lui ou le glorifier?

2) Quand il me dit que Mr Kone Katina, sera libre et ne sera pas extrader vers la Cote d'Ivoire, mais qu'il fallait juste patienter, quand je vois cela se confirmer quelques mois plutard, dois-je douter du Seigneur Jesus ou le glorifier?

3)
Quand il montre que Dramane Ouattara essayait de Kidnapper les refugiers
Ivoiriens au Ghana, et qu'il m'envoit les proteger, et leur dire qu'il
veillent sur eux, et quand quelques mois plutard l'ONU confirme que
Dramane What A Rat a essayer de kidnapper ses refugies Ivoiriens au
Ghana, dois-je douter de Dieu ou le glorifier?

4) Quand il me montre
le pourquoi, et le lieu d'arrestation de Charles Ble Goude, et que cela
se realise quelques mois plutard, bien vrai que cela ne fut pas du gout
de ces fans, et que je me suis faite insultee, et continue d'etre insultee,
d'avoir dit la verite, quand je vois CBG, a la barre dire OU ET COMMENT a il
ete arrete, ce qui confirmait ma vision, dois-je douter de DIEU OU LE
GLORIFIER A JAMAIIIIIIIIIIIS?!!!

5) Quand il me montre des femmes du
parti de Konnard Bedie, qui sont en colere avec lui a cause de son egoisme,
et que Bedie et Ouattara livrait la richesse de la Cote d'Ivoire au
Vatican, quand je vois cela se realiser quelques mois plutard, dois-je
douter de Dieu ou le glorifier?

6) Quand il me montre que Sarko
allait perdre les elections en 2012 et que cela se manifeste, dois-je
douter de Dieu ou le glorifier?

7) Quand en 2013 il me montre que
Sarko a des soucis, que c'est un manipulateur, quand je vois Sarko qui a
des embrouilles avec la police Francaise, dois-je douter de Dieu ou le
glorifier?

http://www.abidjantalk.com/forum/images ... n_cool.gif" alt="Cool" border="0">
Quand il me montre que la seule intention de Mme Ouattara est de
depouiller nos pauvres parents dans la fillere cafe-cacao et que je vois cela
se realiser, dois-je douter de Dieu ou le glorifier?

9) Quand il me
montre que Sorrow Guillautine regrette&nbsp; ce qu'il a fait a la Cote
d'Ivoire, et que quelque jours plutard Sorrow Guillautine se confesse
sur sa page facebook, dois-je douter de Dieu ou le glorifier?

10)
Quand toute la Cote d'Ivoire disait que Dramane Ouattara etait mort, et
d'autre personnes sur ce forum relayait l'info, d'autre meme demandait
ou il serait enterre, et que a MOI, le Seigneur Jesus me montre un
Ouattara TOUT RAJEUNI ET PINPANT QUI SE BALLADAIT EN VILLE,
et que cette vision, ce confirma le lendemain avec un Dramane Ouattara
rayonnant de sante qui s'etait rendu a l'ambassde de Cote d'Ivoire en
France dois-je douter de Dieu ou le glorifier?

11) Quand le
Seigneur Jesus me dit qu'il delivre la Cote d'Ivoire en 2014, et que
vers la fin de l'annee, il me montre des manifestations, et la liberation
des prisoniers pro-GBA.GBO, et que cela se manifeste quelques jours plutard
dois-je douter de Dieu, parceque la LIBERATION DE LA COTE D'IVOIRE n'a
pas encore eu lieu? Non!!! , Car il me dit:&nbsp; &lt;&lt; Car
c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son
terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle
s’accomplira, elle s’accomplira
certainement."&gt;&gt;

12)&nbsp;
Quand le 20 Janvier 2015 il me dit que Mr Affi n'est pas un traitre et ses
actions, ses negociations seront couronnes de succes, et que dans la meme
journee, j'apprends que grace aux negociations de Mr Affi " Le gouvernement vient d'annoncer la libération d'une cinquantaine (50)
de détenus politiques et le dégel des avoirs de 31 personnes" dois-je
douter du Seigneur Jesus Christ ou le glorifier a JAMAIS!!!


Il&nbsp; m'a dit&nbsp; qu'il aura la guerre en Cote d'Ivoire, que Dramane Ouattara va
chuter comme Blaise Compaore, que le President Laurent GBA.GBO
REVIENDRA AU POVOIR, que la France chutera aussi en Cote D'IVOIRE! C'est
que j'attends, et c'est ce qui m'importe, et non ce que toi tu penses
de Dieu et de son fils MON SEIGNEUR JESUS CHRIST MON SAUVEUR!

ENCORE UNE FOIS JE TE LE REPETE LE SALUT EST PERSONNEL! CROIS EN QUI TU VEUX
MAIS LAISSE NOUS AUTRES QUI CROYONS EN DIEU TRANQUILLE! CROIS EN TA
SORCELLERIE SI CA MARCHE POUR TOI ET LAISSE MOI CROIRE EN DIEU, CAR
C'EST CE QUI ME CONVIENT, IL ME MONTRE&nbsp; CHAQUE JOUR QU'IL EST VIVANT! DIEU ME
PARLE CHAQUE JOUR!!!

&nbsp;
Dernière modification par Akeulette le févr. 25, 15 10:33 am, modifié 1 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Documentaires
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1238
Inscription :mai 15, 12 8:26 pm

Re:Jésus est mort au Congo

Message par Documentaires » févr. 25, 15 11:49 am

.

T'as pas heurte, et ne peux heurter ma croyance. J'ai ete assez claire toi! Ne rigole pas avec la souffrance des Ivoiriens dans cette crise spirituelle que la Cote D'Ivoire traverse!

Je n'ai jamais rigolé avec la souffrance des ivoiriens et je ne suis pas dans ce site par complaisance, mais par compassion avec ce qui arrive au peuple frere ivoirien.
mon but est de réveiller la conscience sur nos capacités et nos atouts.


Commence chez toi, dans ton pays, et non pas sur le net! Et puis n'oublie pas le SALUT EST PERSONNEL!

T'avais pas besoin d'ecrire tant, j'ai pas lu le reste de ton texte. Car tu ne m'apprends RIEN DU TOUT!
chez moi dans mon pays c'est déjà commencé et profondément avancé la sensibilisation se fait même dans les radios et chaînes de télévisions privées et publique, en conférence publique . quand à moi j'ai un regard différent de nos pratiques ancestrales et comprend mieu d'où cela vient et pourquoi cela ? Je suis moins naïf.



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Jésus est mort au Congo

Message par Akeulette » févr. 25, 15 11:55 am

chez moi dans mon pays c'est déjà commencé et profondément avancé la sensibilisation se fait même dans les radios et chaînes de télévisions privées et publique, en conférence publique . quand à moi j'ai un regard différent de nos pratiques ancestrales et comprend mieu d'où cela vient et pourquoi cela ? Je suis moins naïf.


Good on you!! ALL THE BEST!

Ciao!
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Documentaires
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1238
Inscription :mai 15, 12 8:26 pm

Re:Jésus est mort au Congo

Message par Documentaires » févr. 25, 15 12:06 pm

. Tu penses c'est toi qui va me dire que Dieu n'existe pas, et je serais
heurte dans ma croyance, quand chaque jour depuis maintenant quatre ans
le Seigneur Jesus me donne des messages sur la crise Ivoirienne qui se
realisent!
Je ne t'ai jamais dit que Dieu, n'existe pas relis moi plus haut et tu verras que je parle des atouts que Dieu nous a donné. Par contre je me tiens loin des religions importées qui nous ont plongé dans la dépendance la soumission et l'aliénation sans repère. Il faut corriger cela et redonner à l'Afrique son caractère authentique.

Pour ce qui est de tes rêves, c'est un don, j'ai le même, beaucoup avant nous l'ont eu, ce n'est pas parce que je n'en fait pas cas. En ce qui me concerne je considère qu'il est divin et je ne lui donne pas là paternité à une croyance religieuse, c'est à dire que je ne considère pas que c'est Mohamed ou Jésus Ou autre une religion, ou une croyance. Quelconque qui me l'a donné. Je considère que Dieu mon créateur me l'a donné.
Pourquoi avons nous des rêves prémonitoires ? Ca c'est un autre débat



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Jésus est mort au Congo

Message par Akeulette » févr. 25, 15 12:16 pm



Ecoute j'ai plus&nbsp; rien a te dire dire, je t'ai souhaite bonne continuation dans tes recherches.&nbsp; A CHACUN SA CROIX!

THAT'S IT!


<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Répondre