Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Jésus est mort au Congo

Discussions sur la religion et la spiritualité. (Acces sur demande par mp.)
Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :
Re:Jésus est mort au Congo

Message par Akeulette » févr. 23, 15 10:05 pm



Moi aussi j'ai une question pour vous Webby.

Une amie a moi s'est inscrite aujourd'hui pour participer a cette discution sur la spiritualite, mais  malheureusement, elle n'y a pas acces! Apparemment il faut un "code special"? Why that Webby?
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Documentaires
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1238
Inscription :mai 15, 12 8:26 pm

Message par Documentaires » févr. 23, 15 10:11 pm

Akeulette je suis encore au travail des que je peux je vais répondre a toutes tes préoccupations, amicalement



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Jésus est mort au Congo

Message par Akeulette » févr. 23, 15 10:18 pm


Ma seule preocupation est que tu ne rigoles pas avec la crise Ivoirienne, et ne fasse pas d'amalgames bidons avec en rigolant! Le reste je m'en fout! Tu peux croire&nbsp; en qui tu veux et&nbsp; continuer de raconter du n'importe quoi&nbsp; sur Jesus- Christ!.
Dernière modification par Akeulette le févr. 24, 15 12:43 am, modifié 1 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Re:Jésus est mort au Congo

Message par webmaster » févr. 23, 15 10:21 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Akeulette</b>:</font>
 pas de code special... il y a des sections prives. Il faut demander acces. C'est gratuit en envoyant un MP. Elle peut au moins poster un message pour saluer tout le monde.
Dernière modification par webmaster le févr. 23, 15 10:30 pm, modifié 1 fois.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Jésus est mort au Congo

Message par Akeulette » févr. 23, 15 10:26 pm



Reponse a son Excellence Webby


Non, elle n'a pas encore postee de message pour dire bonjour. Ok je lui dirais de vous envoyer un message pour y avoir acces.

Thanks Webby.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Avatar de l’utilisateur
Gangess
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1280
Inscription :mars 10, 11 5:14 am

Re:Jésus est mort au Congo

Message par Gangess » févr. 24, 15 12:20 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Zutoto</b>:</font>
 
Que celui qui croit en Jesus le fasse librement, que celui qui adore ses fetiches le fasse librement,que celui qui est dans som mysticisme et sorcellerie continue de le faire
C'est bien dit chacun est libre de faire ce qu'il veut, peu importe la religion si tu cherches vraiment le seigneur il se montrera.

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Beauté Nubienne</b>:</font>
Je veux m'excuser pour le manque de respect . Et j'en profite pour m'excuser au près des autres personnes que j'ai aussi injurié.
Quand le seul outil qu'on a est un marteau, on a tendance a traiter les problemes qu'on rencontre comme des clous



Avatar de l’utilisateur
Gangess
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1280
Inscription :mars 10, 11 5:14 am

Re:Jésus est mort au Congo

Message par Gangess » févr. 24, 15 12:31 am

<font color=brown>Reponse à <b>Gil</b>:</font>
 
Franchement !! on a attend toujours qu'ils utilisent leurs armes de destructions massives de la sorcellerie pour délivrer l'afrique ôôô.... très chers agnostiques, mystiques et sorciers du forum, faites un petit "voyage astral" pour terminer ouattara, soro, hambak, sarko et autres.... on compte sur vous hein
Avant de délivrer l'Afrique il faut pouvoir se délivrer soi-meme. J'ai toujours dis ici que le combat n'est pas contre une quelconque nation, tribu ou groupe. le combat est personnel.
Quand le seul outil qu'on a est un marteau, on a tendance a traiter les problemes qu'on rencontre comme des clous



Yafohi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4520
Inscription :août 05, 13 2:16 am

Re:Jésus est mort au Congo

Message par Yafohi » févr. 24, 15 1:04 am

Reponse à Son Excellence Gangess:
&nbsp;j'aime bien quand&nbsp; on reconnait ses fautes, je pense que l'intéressé&nbsp; &nbsp;saura comprendre et t'excuser. sinon, affaire de&nbsp;dieu&nbsp;là on ne force personne dans&nbsp;ça. quelqu'un l'a&nbsp; déjà dit ici



Sran Yassoa
Veteran
Veteran
Messages :912
Inscription :sept. 28, 05 2:23 pm

Re:Jésus est mort au Congo

Message par Sran Yassoa » févr. 24, 15 2:04 pm

Reponse à Son Excellence Zutoto:
&nbsp;Alors le frère, tu vois que je suis totalement sorti de ma torpeur avec ce débat, n'est-ce pas? Il n'y a pas que le sexe opposé qui me fasse sortir de ma torpeur, tu vois non?
Non ne t'en fait pas je ne suis pas ton petit cousin sorcier qui vit en Angleterre. Moi aussi je cherche le royaume des cieux, moi aussi je cherche le paradis et moi aussi je cherche la connaissance spirituelle. Une chose est sure que tu le veuilles ou non, la bible et tous les écrits saints regorgent de nombreuses paraboles et allégories qui font de ces livres des livres saints, hautement spirituels. Ces livres renferment énormément d'enseignements sacrés qui ne sauraient être à la compréhension du premier venu et heureusement d'ailleurs sinon ils ne seraient pas appelés ainsi. Tu as surement cherché, tu as trouvé ta voie, tant mieux. Peut-être que les choses que ma compréhension trouve secrètes sont pour toi simples et évidentes, possible et dieu merci, ton niveau de conscience est sûrement beaucoup plus élevé et c'est franchement tant mieux. Mais le frère permets moi d'insister que tout livre saint, la bible y compris regorge d'enseignements secrets qui ne seraient être mis à la disposition du premier venu, ceci que tu le veuilles ou pas. Ce n'est parce que tu n'en veux pas ça n'existe pas ou que ce n'est pas vrai, voyons!

Quant à Gil, jamais je ne t'ai dit mon appartenance spirituelle et il est quand même prétentieux de ta part de me qualifier d'agnostique qui plie les genoux devant les grands maîtres d'une quelconque obédience occidentale. Tu me connais avant? Non les gars ce n'est pas parce qu'on n'est pas du même avis que forcément on est ce que vous pensez qu'on est. Si toi, réciter des passages de la bible font de toi un illuminé, c'est bien mais moi je vois dans ces récits des choses plus profondes que mon intelligence me recommande d'aller chercher. Voilà ce n'est pas palabre. Et puis pour toi être agnostique est incompatible avec patriotes? Et puis quoi encore? Le chrétien que tu prétends être a-t-il le monopole du patriotisme? Soyons un peu humble.



Gil
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1089
Inscription :déc. 29, 09 11:38 am

Re:Jésus est mort au Congo

Message par Gil » févr. 24, 15 9:27 pm

<font color=brown>Reponse à <b>Sran Yassoa</b>:</font>

Je m'excuse d'avoir cru que tu te définissait comme un "agnostique" qui pense que la Bible notamment, contient des "enseignements cachés réservés aux seuls initiés" . C'est ce que j'ai cru comprendre lorsque tu affirmais :
Croyez-vous que Jésus ou ceux que Dieu a inspirés dans l'écriture de ces livres soit si cons pour permettre à tout le monde de savoir les choses cachées ?


Je n'ai aucun problème avec ceux , qui oeuvrent pour une identité spirituelle africaine . J'ai apprécié les travaux pour la valorisation du Bossonnisme de notre regretté Doyen Jean-Marie Adiaffi . Mais, ceux qui m'insupportent, ce sont tous ceux qui rejettent la Foi Chrétienne, qu'ils considèrent à tort comme une spiritualité occidentale (ce qui est historiquement Faux ! ) mais ils n'ont aucun scrupule à intégrer les sociétés ésotériques occidentales, qui se sont inspirées de la spiritualité de leurs ancêtres Kamites de l'Egypte antique .

Cela dit, je voudrais dire à ceux qui accusent la spiritualité chrétienne de je ne sais quels plagiats.... que la singularité de la Foi Chrétienne ( que vous ne trouverez dans aucune autre religion ou spiritualité) réside dans la construction de la Forteresse de l'être Intérieur, de l'être spiritualisé . La transformation par la Puissance du feu du Saint-Esprit, de notre être charnel mortel, en un être Spirituel Immortel . Cette transformation s'opère par une double Naissance (ou initiation, pour taquiner les agnostiques) le Baptême par l'eau et le Baptême par le Feu du Saint-Esprit de DIEU .



Répondre