Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Jésus est mort au Congo

Discussions sur la religion et la spiritualité. (Acces sur demande par mp.)
Avatar de l’utilisateur
Gangess
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1280
Inscription :mars 10, 11 5:14 am
Re:Jésus est mort au Congo

Message par Gangess » févr. 23, 15 9:45 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Beauté Nubienne</b>:</font>
 
Où sont les insultes? Si je disais par example que notre president de la république est malhonnête serait ce une insulte? Je ne pense pas étant donnée que c'est ce qu'il est. Tu as un coeur plein de haine envers les "sahéliens" comme tu aimes bien les appeler et ca se voit dans tous tes écrits. Et ce n'est pas la premiere fois que je te vois répéter des choses dont tu n'apprécies l'ampleur. Toute personne qui s'y connait dans l'ingénierie de réseau sait que les repeaters sont des dumb devices. Tu as une haine envers les occidentaux alors qu'eux meme se font mener en bateau comme nous autres. Tu hais tes propre frères africains et tu te dis panafricaine? En somme tu es une hypocrite.

Sur ce forum j'ai toujours été constant avec toi et d'autre idiots qui pensent qu'il est acceptable d'y déverser leur haine viscérale sans objectivité. Je t'ai toujours dis de t'éduquer et d'arrêter de répéter les choses bêtement. Et tu peux aussi profiter pour changer ton nom en ce qu'il doit vraiment être car je ne vois aucune beauté en toi.
Dernière modification par Gangess le févr. 23, 15 8:50 pm, modifié 1 fois.
Quand le seul outil qu'on a est un marteau, on a tendance a traiter les problemes qu'on rencontre comme des clous



Avatar de l’utilisateur
Gangess
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1280
Inscription :mars 10, 11 5:14 am

Re:Jésus est mort au Congo

Message par Gangess » févr. 23, 15 9:54 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Akeulette</b>:</font>
 
Dis donc ca fait un bail Akeulette.
Actuellement Boko Haram fait des ravages dans votre pays, pourquoi n'appliquez vous pas cette "science Africaine" qui serait d'envoyer des filles camerounaises coucher avec des Francais afin que ces derniers livrent leur secret.
Ca c'est une violente question :lol: , mais très inspirée.
Quand le seul outil qu'on a est un marteau, on a tendance a traiter les problemes qu'on rencontre comme des clous



Yafohi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4520
Inscription :août 05, 13 2:16 am

Re:Jésus est mort au Congo

Message par Yafohi » févr. 23, 15 9:55 am

Reponse à Son Excellence Gangess:
&nbsp;là, je pense que tu &nbsp;vas très &nbsp;loin là. arrete toi là avant de dépasser tes limites



Sran Yassoa
Veteran
Veteran
Messages :912
Inscription :sept. 28, 05 2:23 pm

Message par Sran Yassoa » févr. 23, 15 3:34 pm

Reponse à Son Excellence Beauté Nubienne:
&nbsp;Très chère soeur, je ne sais pas pourquoi certaines personnes qui font la lecture de la bible leur crédo sans réellement savoir ce que cachent les écrits de ce livre sont si imbues de leur pseudo savoir. Vanité rien que vanité à vouloir faire croire aux autres à partir de certaines récitations de versets être au summum de la connaissance. Non la récitation des versets de la bible ou coran ne fait pas de nous des êtres spirituels. Ceux qui parlent de mysticisme et autre savent-ils que les livres dits révélés sont les creusets du mysticisme? C'est quoi le mysticisme? Croyez-vous que Jésus ou ceux que Dieu a inspirés dans l'écriture de ces livres soit si cons pour permettre à tout le monde de savoir les choses cachées? Vous pensez que le Christ est une personne et qu'à la seule idée du sacrifice de Jésus tout soit accompli? Non les gars soyons un peu sérieux. Laissez les uns et les autres faire leur chemin, croire en ce qu'ils croient être en conformité avec leur être. C'est tout.
J'ai même entendu sur ce forum que c'est parce que notre cher Président Koudou a deux femmes que Dieu l'a puni. Quelle énormité! Mais d'où vient tout ce mensonge? Mais pourquoi vous êtes comme-ça même? Le mossi qui fait des sacrifices humains à longueur de journée, qui nous a tués, nous exploite ça c'est pas grave aux yeux de Dieu mais c'est avoir deux femmes qui est le pire des péchés? Mais franchement.
Que ceux qui veulent être chrétiens le soient, ceux qui veulent être musulmans le soient, animistes le soient, chercheurs de vérité le soient, chacun son niveau de conscience. Dieu n'est pas une personne qui a nos sensibilités d'humains. Laissons le de côté car il a déjà tout fait. A nous de faire notre travail sur cette terre afin de vivre dans une communauté où chacun dans sa quête spirituelle puisse le faire sans les quolibets des uns et des autres. Restons humbles, cela ne pourra que nous élever.



Gil
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1089
Inscription :déc. 29, 09 11:38 am

Re:Jésus est mort au Congo

Message par Gil » févr. 23, 15 7:50 pm

Je demande à tous les agnostiques qui se disent "Patriotes" de nous expliquer la cohérence de leur démarche intellectuelle et spirituelle lorsqu'ils vont "plier les genoux" devant les grands maîtres de leurs obédiences mères occidentales ?! . Comment pouvez-vous combattre le néocolonialisme occidental et en même temps "jurer obéissance" aux responsables des souffrrances de votre Peuple et de toute l'Afrique ?!.....

Il va de soit que l'idiot de service Hamed Bakayoko qui se dit musulman devienne Grand maître d'une des succurssales ivoirienne de la maçonnerie française, ou que toute la clique des "nègres" du RHDP, appartienne à ces officines néocoloniales. Mais vous ?!..... est-ce que vous percevez au moins l'incongruité de votre quête spirituelle ?! ou bien vous ignorez que l'exclavage des noirs et le colonialisme sont les grandes oeuvres de la franc-maçonnerie occidentale ?! .

Beauté Nubienne, Documentaires, Gangess, Sran Yassoa ....

Je comprend et salue votre désir de résurgence de l'identité spirituelle africaine, du moins celle des Kamites, dont se sont inspirés les agnostiques occidentaux .
Mais, vous vous fourvoyés dans vos interprétations simplistes de la Foi Chrétienne et vos tentatives de comparaisson . Sachez que la nouveauté apporté par Jesus-Christ de Nazareth, c'est la Promesse de la Vie Eternelle, après le bref séjour sur cette terre ! . Toute la Révélation Divine est orientée vers ce but ultime !!! . Pour nous chrétien, Jesus-Christ est le Seigneur de la VIE, il a ramenné à la vie des morts, et lui même a vaincu la Mort par sa Résurrection !!! .De toutes les religions ou spiritualités personne n'a fait mieux et ne pourra le faire, car Christ est la VIE !!! .



Zutoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2366
Inscription :oct. 28, 06 9:37 am
Localisation :Cote d'Ivoire

Re:Jésus est mort au Congo

Message par Zutoto » févr. 23, 15 8:19 pm

Il y a trop de confusion et d'amalgame et chacun vient ici pour deverser des choses que meme un enfant qualifierait de stupide. Qui empeche qui d'etre et de faire ce qu'il veut faire? Que celui qui croit en Jesus le fasse librement, que celui qui adore ses fetiches le fasse librement,que celui qui est dans som mysticisme et sorcellerie continue de le faire,ou est le probleme. Le probleme vient du fait que quand quelqu'un se referre a sa Bible,d'autres se plaignent,quand quelqu'un parle de Jesus et exprime librement son opinion d'autres se plaignent et on veut forcement qu'il fasse l'apologie du diable et on cache cela par retour aux sources africaines,esoterisme,connaissance cachees,etc,etc,, Comme je l'ai deja dit chacun est libre de suivre et d'adorer et pratiquer ce qu'il veut mais que c'est la finalite qui importe parceque telle voie peut paraitre droite a un homme mais souvent l'issue c'est la destruction.
Vous verrez que ce sont toujours les agents du diable qui se tournent vers Jesus apres avoir eu une vie blasee avec le diable. Rarememt le contraire se produit car ce qu'on peut prendre pour contraire cad quelqu'un qui va se tourner vers la sorcellerie et des choses mystiques apres avoir connu Jesus,c'est que cette personne n'a jamais reellement connu le Christ. Jesus l'a bien dit:"ceux qui disent Seigneur,Seigneur n'entreront pas tous dans le royaume de Dieu,mais seulement ceux qui font la volonte de mon Pere. Matthieu 7 verset 21 a 22. Je cite la Bible pian,n'en deplaise a ceux qui se plaignent ca c'est leur probleme et personne,je dis bien personne ne pourra m'empecher de le faire,celui qui n'est pas content c'est son probleme et ca je m'en fout eperdument car je sais en qui j'ai cru et ce ne sont donc pas de petits mystiques ou sorciers qui pourront m'en empecher.

Merci ma chere Akeulette d'avoir si bien repondu a ce Documentaire qui fait trop d'amalgame et de confusion comme le disait mon cher ami Tokle a son propos dans un autre post. Voici quelqu'un qui vient ici toujours jouer a l'avocat du diable en osant nous proposer comme reponse la sorcellerie comme solution face aux deboires des africains alors que la sorcellerie n'a jamais rien fait de bon dans le monde si ce n'est que destruction,et il pense que la sorcellerie ou mysticisme n'est seulement maitrisee que par les africains alors que c'est dans tout l'univers que cela se pratique et depasse l'entendement des races et cultures car le diable son maitre qui n'est ni blanc,ni noir controle tous ceux qui lui appartienne quelque soit leur race. Ce doc passe son temps sur le net comme le dit mon Tokle pour venir nous poster des choses et en faire une tautologie.

Quand a Gangess a qui je dis bonne arrivee,apres avoir disparu tu reviens,merci d'etre revenu mais saches que trop de connaissance enfle. Tu fais trop de confusion.Tu cites la Bible et tu melanges les versets de la Bible dans une sauce de mysticisme que toi seul maitrise.Ta connaissance la, pourvue qu'elle te sauve et c'est le plus important,mais comme toi meme tu dis ne pas etre du bon cote, donc tu reconnais etre du mauvais Le bon milieu entre le bon et le mauvais n'existant pas, alors fais le pas definitif vers le bon cote et attache toi reellement a celui qui peut donc changer ta vie et t'assurer le salut. Sinon ta connaissance la ne te sauveras pas.

A mon tres cher Sran Yassoua, l'ami de mon ami Lebahi Matthias,merci encore une fois d'etre sorti de ta torpeur avec ce debat,cette fois ci ca chauffe,mais sache que pour ma part je n'affirme pas connaitre toute la Bible avec ses secrets caches dont tu parles,peut etre que tu les connais mais cela fait quand meme 40 ans que je la lis et j'ai passe assez de temps a l'etudier en profondeur et je continue car c'est pas tout je connais,mais quand meme quand je cite un verset de la Bible,au moins je le connais et le comprends dans le sens que l'Esprit de Dieu me guide mais peut etre pas dans le sens mystique cache dont tu parles et ce sens mystique cache,je n'en veux pas du tout,alors la pas du tout. Je veux comprendre un verset au sens le plus simple selon le Saint Esprit.
Et saches aussi qu'etre intellectuel et citer la Bible ne sont pas incompatibles,il n'y a donc pas de dichotomie.
J'ai un petit cousin qui vit en Angleterre depuis 1993,c'est un jeune verse dans la Rose croix et toutes sortes de mysticisme et grand sorcier qui me disait toujours que nous les chretiens,nous sommes stupides,car la Bible contient des secrets et certains passages de la Bible sont utilises par eux les mystiques pour reussir leur mission,etc..Donc en te lisant j'ai pense a mon petit cousin sorcier qui plusieurs fois est venu m'attaquer et finalement est venu se confesser de tout le mal qu'il voulait me faire mais n'a jamais reussi et la derniere fois qu'il s'envolait pour venir m'attaquer, arrive pres de ma maison,il a dit avoir vu une multitude d'oiseaux venus du ciel et ces oiseaux lui ont donne des coups de bec,il a ete oblige de repartir. Il m'a appeler pour confesser cela en presence de ma femme.
Dernière modification par Zutoto le févr. 23, 15 8:44 pm, modifié 2 fois.



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Jésus est mort au Congo

Message par Akeulette » févr. 23, 15 8:31 pm


Merci ma chere Akeulette d'avoir si bien repondu a ce Documentaire qui fait trop d'amalgame et de confusion comme le disait mon cher ami Tokle a son propos dans un autre post.


Merci Doc, tu peux toujours compter sur ta chere Akeulette pour mettre ces rigolos du forum a leur place!
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Gil
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1089
Inscription :déc. 29, 09 11:38 am

Re:Jésus est mort au Congo

Message par Gil » févr. 23, 15 9:12 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Akeulette</b>:</font>
En Aout dernier vous ecriviez que la solution des problemes Africains se trouvait dans la sorcellerie. (voir lien) http://www.abidjantalk.com/forum/viewtopic.php?p=458685 Pourquoi n'utilisez-vous pas cette sorcellerie au Cameroum pour combattre Boko Haram, pourquoi attendez-vous de l'aide de la Russie, un pays de blanc??? Vous qui luttez contre l'imperialisme continuez a accepter l'aide des blancs... ? Mdrrrrrrrrr! En Poutine vous croyez et non a la sorcellerie ?

Non... mais franchement les gens sont trop marrants sur ce forum !
Franchement !! on a attend toujours qu'ils utilisent leurs armes de destructions massives de la sorcellerie pour délivrer l'afrique ôôô.... très chers agnostiques, mystiques et sorciers du forum, faites un petit "voyage astral" pour terminer ouattara, soro, hambak, sarko et autres.... on compte sur vous hein ! :wink:

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Zutoto</b>:</font>
Je cite la Bible pian , n'en deplaise a ceux qui se plaignent ça c'est leur probleme et personne,je dis bien personne ne pourra m'empecher de le faire, celui qui n'est pas content c'est son probleme et ca je m'en fout eperdument car je sais en qui j'ai cru et ce ne sont donc pas de petits mystiques ou sorciers qui pourront m'en empecher.
ôôô mes côtes !!! kô "Je cite la Bbible pian !" . Frèro cite ta bible, l'apprenti sorcier qui n'est pas content, on s'en gaba ! on dirait que les versets bibliques les dérangent.....



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Message par webmaster » févr. 23, 15 9:13 pm

J'ai une question: Pourquoi ceux qui rejettent les religions arabo-juives sont forcement des sorciers?
Les chinois sont-ils donc tous des sorciers pour ne pas pratiquer ces religions?
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Jésus est mort au Congo

Message par Akeulette » févr. 23, 15 9:20 pm


Reponse a son Excellence Gil

Franchement !! on a attend toujours qu'ils utilisent leurs armes de destructions massives de la sorcellerie pour délivrer l'afrique ôôô.... très chers agnostiques, mystiques et sorciers du forum, faites un petit "voyage astral" pour terminer ouattara, soro, hambak, sarko et autres.... on compte sur vous hein


Ah ca!!!
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Répondre