Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Jésus est mort au Congo

Discussions sur la religion et la spiritualité. (Acces sur demande par mp.)
Documentaires
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1238
Inscription :mai 15, 12 8:26 pm
Jésus est mort au Congo

Message par Documentaires » févr. 18, 15 10:00 pm

Retour aux sources, c'est la bas que les églises réveillées ont commencé c'est la bas qu'elle vont finir

https://www.facebook.com/video.php?v=1513095942244315

L'Afrique se réveil



Zutoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2366
Inscription :oct. 28, 06 9:37 am
Localisation :Cote d'Ivoire

Re:Jésus est mort au Congo

Message par Zutoto » févr. 18, 15 10:54 pm

Ca c'est leur probleme et personnellement je m'en gnagne,car affaire de Dieu on ne force personne,c'est un choix libre tandis que dans la sorcellerie et autres pratiques mystiques vous n'avez pas le choix et un plus fort que vous vous grille si vous l'emmerdez,c'est la jungle et si tu ne veux pas verser du sang quand ton tour de sacrifice arrive on te tue ou tu dois donner une partie de ton corps pour qu'on detruise,apres c'est pour venir nous emmerder a l'hopital alors que la personne connait tres bien l'origine mystique de son mal.
Quand par exemple on n'enleve des enfants,des filles voire des hommes,on les viole,tue,decapite boit leur sang et enleve les parties genitales,ca la ce n'est pas au nom du Dieu de Jesus mais on est tous d'accord que c'est au nom du diable,donc ce document n'engage que ceux qui veulent faire la promotion des pratiques occultes que nous sommes tous d'accord de decrier aujourd'hui car on n'a pas besoin d'un microscope pour voir toute l'horreur de la sorcellerie et de ses pratiques mystiques au nom du diable, On pense que c'est forcement une originalite africaine alors que le diable est universel et ceux qui le suivent qu'ils soit africains ou caucassiens n'innovent rien de nouveau.
Que chacun donc suive librement ce qu'il veut car c'est la finalite qui compte apres tout. Ou vas-tu passer l'eternite apres la mort? c'est ca qui est le plus important.
Si vous aimez donc ces pratiques de mysticisme et de sorcellerie,alors ne venez donc pas vous plaindre du mogochi qui sert si bien son maitre satan en nous tuant,ne venez pas le critiquer car vous servez le meme maitre et faites donc tout pour la gloire du diable. Arretez donc votre hypocrisie et felicitez le mogochi.
Dernière modification par Zutoto le févr. 18, 15 10:57 pm, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
PatrioteForEver
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1143
Inscription :oct. 16, 12 5:43 pm

Re:Jésus est mort au Congo

Message par PatrioteForEver » févr. 18, 15 11:18 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Zutoto</b>:</font>


Frère patriote,
Pour mes archives personnelles et ma culture personnelle , sans chercher de controverses, est il possible d'avoir des écrits de personnes ,ayant vécu à l'époque de Jesus, et témoignant de ses actions ,à part la bible bien sur ?

Hotep



Zutoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2366
Inscription :oct. 28, 06 9:37 am
Localisation :Cote d'Ivoire

Re:Jésus est mort au Congo

Message par Zutoto » févr. 18, 15 11:42 pm

<font color=brown>Reponse à <b>PatrioteForEver</b>:</font>
 
Il y a beaucoup d'ecrits mais je ne crois pas que cela changerait quelque chose. Figure toi que quand on parle de Jesus on va a plus de 2000 ans en arriere. Je ne sais pas si personnellement ce sont les ecrits des uns et des autres qui feront la difference en ce qui concerne ta croyance en lui ou pas.
Si tu veux bien croire en lui c'est un choix personnel et donc en l'acceptant dans ta vie,tu peux le mettre a l'epreuve et lui demander personnellement de se reveler a toi. Si toi meme tu es serieux et sincere,tu ne seras pas decu. Je ne te parles pas d'eglise ni de religion. Donc mets Jesus a l'eprueve et lui meme te prouvera qu'il existe bel et bien tout comme le diable existe.
Dernière modification par Zutoto le févr. 18, 15 11:54 pm, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
PatrioteForEver
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1143
Inscription :oct. 16, 12 5:43 pm

Re:Jésus est mort au Congo

Message par PatrioteForEver » févr. 18, 15 11:57 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Zutoto</b>:</font>

 
Il y a beaucoup d'ecrits /quote]

Merci pour ta réponse mais de mon coté je ne trouve aucun écrit.
Pour ma part , je suis deja tourné du coté du bien.


Hotep



Zutoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2366
Inscription :oct. 28, 06 9:37 am
Localisation :Cote d'Ivoire

Re:Jésus est mort au Congo

Message par Zutoto » févr. 19, 15 12:10 am

<font color=brown>Reponse à <b>PatrioteForEver</b>:</font>
 
Etant donc du cote du bien et il n'y en a qu'un seul,c'est le cote de Jesus,l'autre cote etant sans controverse celui du mal:le diable. Etant donc du bon cote disais-ie, a ce jour Jesus devrait etre une realite pour toi et donc tu n'as pas besoin d'ecrits de qui que ce soit car tu as du faire ta propre experience avec Jesus. Juste au cas ou tu ne l'aurais pas fais,je te prie de le faire.



Documentaires
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1238
Inscription :mai 15, 12 8:26 pm

Message par Documentaires » févr. 19, 15 12:22 am

Ceci est le fruit de l'expérimentation, de la même manière que les occidentaux l'ont expérimenté, les congolais le découvrent.
Après plus de 40 ans de colonialisme et de tortures tout azimuts sous Léopold 2 et après avoir abandonné Kimbangu pour le dieu des blancs, après plus de 20 ans de guerre avec plus de 60 millions de morts au total, oui après avoir chanté loué dansé jeuné prêché jésus sans suite pour leur famille peuple et pays durant toutes ces années plus de 50 ans, quoi de plus normal que de retourner au source.
qui était donc Kimbangu le prophète du Congo ??? Google



Avatar de l’utilisateur
Gangess
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1280
Inscription :mars 10, 11 5:14 am

Re:Jésus est mort au Congo

Message par Gangess » févr. 19, 15 12:40 am

Ne faisons surtout pas d'amalgames, laissez moi ajouter mon grin de sel:

Le nom Jesus dérivé de l'araméen Yeshua veux dire sauveur et est un titre de la meme sorte que Rabbin etc.. Pareil pour le nom Christ qui est tiré du mot grec Christos qui signifie l'oint. Le personage dont ont parle dans le nouveau testament Jesus Christ n'est que pure fiction. Cependant le message du nouveau et de l'ancien testament est un message profond qui ne peut être compris si l'on n'est initié a la science occulte juive cabalistique. Il est dommage de voir nos frères s'attacher tant a la bible. La bible est très utile, mais il faut très rapidement se rendre compte que la bible c'est juste le debut du commencement. C'est juste la base requise pour pouvoir passer au niveau supérieur, car le message qui s'y trouve est extrêmement dilué. Il est dilué pour notre propre protection, genre on ne donne pas un pistolet a un enfant. L'apotre paul lui meme le dit de façon très claire dans 1 Corinthiens 3 : "Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter; et vous ne le pouvez pas même à présent, parce que vous êtes encore charnels".

Pour revenir a la question de l'ami sur la soit disant existence de Jesus , Il y a Ben Pandira qui a bel et bien existé mais qui n'a rien a voir avec le jesus de la bible. Pour finir j'aimerais alleger mon karma en partageant avec vous ce que j'ai de plus cher: la gnose

le reste c'est votre choix, si vous voulez continuer a boire du lait tant pis, si par contre vous voulez manger de la nourriture consistante la gnose va vous aider. Comme on dit qui cherche trouve et a celui qui frappe a la porte l'on ouvrira :lol:
Quand le seul outil qu'on a est un marteau, on a tendance a traiter les problemes qu'on rencontre comme des clous



Yafohi
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4520
Inscription :août 05, 13 2:16 am

Re:Jésus est mort au Congo

Message par Yafohi » févr. 19, 15 1:51 am

c'est comme si on était &nbsp;redescendu au 16e siècle. il y a beaucoup de choses qui font vraiment peur qui arrivent. c'est vraiment effrayant. seul l'union peut nous sauver. alors que nous en ci, on n'est&nbsp;&nbsp;pas encore prets&nbsp; pour cette union. les tribus vont y passer juste &nbsp;avant&nbsp;les religions. quel dommage!



Lokassa Ya Bongo
Senior
Senior
Messages :369
Inscription :juin 13, 14 8:06 pm
Localisation :Wakanda derrière Azania

Re:Jésus est mort au Congo

Message par Lokassa Ya Bongo » févr. 19, 15 6:01 pm

Mouvement ezaba trop très fort !!! Merci làbas Documentaires. You made my day. Beaucoup d'africains commencent à sortir de la plantation de la servitude religieuse.
On crie depuis matuzalem que la bible - qui n'est rien d'autre qu'une pale copie de la spiritualité africaine issue du livre des morts où le papyrus de ANI - est un instrument de support du christianisme utilisé pour nous agneautiser et nous asservir. Certains de nos frères pensent que c'est parce qu'on est fou. J'encourage ce genre d'initiative pian !!
Le fameux Jesus était où quand les missionnaires capucins brûlaient Kimpa Vita au XVIIIè siecle, quand des fils de Dieu coupaient les mains des peuples congo au nom de la civilisation, quand le vatican - représentant de Dieu et du holy spirit - a décrété que notre peuple était sans âme et que ses prêtres bénissaient les bateaux négriers qui ont déporté les millions des nôtres pendant plusieurs siècles. Et puis entre nous hein ; après avoir fait de longues etudes comment peut croire que Dieu a envoyé son fils unique sur la terre qui est née d'une femme vierge, qui avait le pouvoir de marcher sur l'eau et de transformer cette eau en vin. Nanwlouin daih ! En tout je n'appartiens plus à ce troupeau là et je suis hautement epanoui.
Le processus de dézombification est en marche, et rien ne pourra l’arrêter.
Les gars je vous aime, Nalingi yo trop très fort :D
Dernière modification par Lokassa Ya Bongo le févr. 19, 15 6:02 pm, modifié 1 fois.
Les victimes qui adulent leurs bourreaux ne méritent pas le moindre respect ni la moindre considération. Ce sont des créatures qui envoient le signal qu'elles sont compatibles à la servitude perpétuelle.



Répondre