Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Jésus est mort au Congo

Discussions sur la religion et la spiritualité. (Acces sur demande par mp.)
Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :
Re:Jésus est mort au Congo

Message par Akeulette » févr. 25, 15 5:16 pm



Reponse a son Excellence Webby!


Je ne sais pas si le mot Akan "Gnamien" peut etre decompose de cette meme maniere, Je serais curieux.


Le groupe Akan etant compose de plusieurs ethnie, chaque ethnie designe Dieu differemment dans son Ethnie. Si je ne trompe, ce sont les Baoules et Agni qui appelent Dieu " Gnamien". Chez nous les Atties Dieu est appelle Dzeu ou Zeu ou aussi ODOMIGA qui veut dire L' ETERNEL!!! l'accent depend des regions Attie.

Thank you.
Dernière modification par Akeulette le févr. 25, 15 5:22 pm, modifié 2 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Jésus est mort au Congo

Message par Akeulette » févr. 25, 15 5:36 pm



Gil a ecrit:

Mais, ceux qui m'insupportent, ce sont tous ceux qui rejettent la Foi Chrétienne, qu'ils considèrent à tort comme une spiritualité occidentale (ce qui est historiquement Faux ! )


Quand on connait l'histoire de l'humanite, l'on ne peut en aucun cas attribuer la Foi Chretienne aux Europeens! Des recherches scientifiques ont prouve que Christ etait noir. Il y'a eu beaucoup de debats sur ce forum par rapport a ce sujet, mais les gens continuent de croire que la Foi Chretienne est une question d'Europeen! Helas!
Dernière modification par Akeulette le févr. 25, 15 5:39 pm, modifié 3 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Jésus est mort au Congo

Message par Akeulette » févr. 25, 15 5:49 pm



Voici un livre tres interessant a ce sujet, il s'intitule "the Africans
who wrote the Bible"
&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;

"This book contains the most fascinating revelations ever made about the
Bible and the people of the Bible in the past two thousand years. Did
you know that Jews originated from black African tribes? Did you know
that Jesus and the people of the Bible were black people? Did you know
that the names of authors of the Old Testament are African tribal names?
Did you know that modern Jews still carry tribal names. Did you know
that the word Israel is an African word? These are some of the ancient
secrets this book reveals to readers."
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Message par webmaster » févr. 25, 15 5:58 pm

Malgre tout cela, je crois fermement que si nous avions ete colonises par les Chinois et non les arabes et les europeens, Akeulette et nous autres serions tous des Boudhistes ici.
Et au lieu des Mosquees et Eglises, ce serait des temples boudhistes qui seraient partout en cote d'Ivoire, au Mali, au Senegal, au Cameroun etc, etc.
C'est cela que je veux souligner.
Dernière modification par webmaster le févr. 25, 15 5:59 pm, modifié 2 fois.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Jésus est mort au Congo

Message par Akeulette » févr. 25, 15 5:59 pm




"The word Israel itself is an Akan word (Ghana). Darkwah points to the story of Jacob in Genesis
32:24-29, where the angel renames Jacob calling him Asrae or
the European version, Israel. Asrae, Darkwah declares, is not the name of a nation, but instead means "the first one who visited." "The African who wrote" the Bible Alex Darkwah

&nbsp;http://www.stewartsynopsis.com/africans ... font#ed_cl#
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Jésus est mort au Congo

Message par Akeulette » févr. 25, 15 6:06 pm




Akeulette et nous autres serions tous des Boudhistes ici.


&nbsp;Possible..., Webby, tout en sachant que Akeulette croira en Dieu son createur, et un non pas a un Dieu chinois parceque'elle aurait ete colonisee par des chinois! C'est la difference que les gens doivent faire!
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Message par webmaster » févr. 25, 15 6:19 pm

lol.. c'est pas sur...
Tu n'aurais pas donne la chance aux autres religions en dehors du Boudhisme, comme tu ne le fais pas aujourd'hui en dehors du christianisme et comme ne le font pas les ivoiriens musulmans.

On prend la religion de celui qui nous a colonise, et on declare et soutient que les autres religions sont des mensonges. Tres simple.
Dernière modification par webmaster le févr. 25, 15 6:24 pm, modifié 3 fois.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Jésus est mort au Congo

Message par Akeulette » févr. 25, 15 6:30 pm



On prend la religion de celui qui nous a colonise, et on declare et soutient que les autres religions sont des mensonges. Tres simple.


Malheureusement ce que vous dites est vrai Webby, mais moi, je&nbsp; ne pense pas comme cela, je suis tres ouverte d'esprit et je discute beaucoup avec des personnes de differente religion sans jamais penser, ou dire que leur religion est fausse!!! JAMAIS, je n'ai pas cette prentention, j'aime ecouter et comprendre le choix des autres, c'est tres important for my spiritual journey!
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Documentaires
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1238
Inscription :mai 15, 12 8:26 pm

Re:Jésus est mort au Congo

Message par Documentaires » févr. 27, 15 2:23 pm

Ça marche Les africains ont compris , le peuple bantou a commencer à lutter avec ces propres armes en centrafrique j'ai les larmes qui coulent de joie, le message passe la science africaine que nous prêchons est en marche en centrafrique, webby ecoutez cette video svp. L'occupation c'est fini

https://www.facebook.com/video.php?v=1516463278574248

Merci au peuple centrafricain, la guerre ce n'est pas seulement leur mitraillette, ne leur donner pas le plaisir de vivre chez vous, nos sciences sont notre protection les abandonner c'est une faute divine, c'est être soumis à jamais. Condamner à mourrir.
Dernière modification par Documentaires le févr. 27, 15 2:24 pm, modifié 1 fois.



Documentaires
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1238
Inscription :mai 15, 12 8:26 pm

Message par Documentaires » févr. 27, 15 2:46 pm

"Les soldats ne savent pas contre qui ils combattent, ils souffres des maladies bizarres, des blessures invisibles " ca vient ca vient



Répondre