Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Etre chrétien et être Charlie ?

Discussions sur la religion et la spiritualité. (Acces sur demande par mp.)
Avatar de l’utilisateur
Gnata
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2153
Inscription :avr. 29, 06 1:20 pm

Message par Gnata » janv. 23, 15 11:25 pm

J'ai tjrs été là, c'est juste que temps et obligations semblent être des produits heterogènes...

Anyway, de quoi tu parles, dans quel thread j'ai parlé de femmes ? J'ai souvenance de m'être tiraillé avec une seule talkeuse en plusieurs années de présence sur ce site, maintenant de là à en faire un etendard pour éviter de disserter sur ton post sans tête ni queue, soit...

Moi aussi je suis content de te lire...
"...always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy ...in those homely sayings was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99,Maya Angelou...



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Etre chrétien et être Charlie ?

Message par Akeulette » janv. 23, 15 11:29 pm

oui le gars qui est née d'une vierge


La virginite de Marie est spirituelle, pas physique! 

Dernière modification par Akeulette le janv. 24, 15 12:19 am, modifié 1 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Nanegnon
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4988
Inscription :déc. 01, 06 9:56 pm
Localisation :Gagnoa/Gueli le Kapatrognoa

Re:Etre chrétien et être Charlie ?

Message par Nanegnon » janv. 24, 15 7:31 am

C'est quoi une virginité spirituelle?marie était une vierge physique comme bon nombre de filles de son époque . Elle n'était pas vraiment spéciale, sa virginité non plus puisqu'a cette époque la les filles étaient vierges avant le mariage. Marie était une fille normale. Le choix divin aurait pu se porter sur quelqu'une d'autre. Elle était pauvre car issue d'une famille modeste. Marie n'a rien fait pour meriter ce qui lui est arrivé. Une fille de bonne vertue on en trouvait des milliers. Le plus important n'est pas qui a porté Jesus mais le miracle en lui même.. Il n'ya que les catholiques qui s'attardent sur la personne de Marie, Les autres religions ne le font. Elle est reconnue en tant que la mère de dieu ,mais la s'arrête son role ..



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Etre chrétien et être Charlie ?

Message par Akeulette » janv. 24, 15 7:34 am


En fait l'argument de Jesus-de-Sicobois (permets I love Jesus que je te rebaptise, après tout, m'importe quel scélérat peut devenir Pasteur de nos jours, fait que je peux en tant qu'honnête citoyen me revendiquer tel pour quelques tièdes de seconde) n'a rien à voir avec une fronde sur la nature même de l'appropriation d'un quidam qui se veut conscient de son identité ferait de ce slogan, non, il s'agit plus d'une creuse jérémiade de chrétien, voulant voir partout son messie adoré (oui le gars qui est née d'une vierge) qu'autre chose...

Les Francais fêtent leur morts, ils ont le droit de le faire sans que viennent interférer les théories imaginaires des autres...

Pour ce qui est de nous Africains dans tout ça, c'est à nous de fêter nos morts, si les Francais sont charlie, c'est tant mieux pour eux, avoir du respect pour leurs morts est tout à leur honneur, je l'applaudi !


Comme je disais tantot la virginite de Marie est spirituelle et non physique. Tu que dis les "Francais fetent leur morts" mais qu'est-ce qui a provoque la mort de ces Francais? Bien vrai que je ne soutienne aucunnement l' acte terreroristes de ces djihadistes, je sais que ce sont les moqueries, le non respect du prophete&nbsp; Mohamed et le caractere hautain&nbsp; du journal satirique charlie hebdo, qui a provoque&nbsp; la mort de ces Francais! Cette attitude des satiriques tues a Charlie hebdo qui est aussi comme la tienne. Toi qui n'a aucun respect, ni consideration pour nous les chretiens et Notre Seigneur Jesus!&nbsp;

Le 25 Janvier 2013 je repondais a ton post " les filles du forum" en disant:

- &lt;&lt; Quelqu'un comme toi qui aime se faire passer pour un "eduque" devrait savoir qu' etre respectueux des croyances d'autrui etait elementaire! Danm it!!! Et que lorsqu'on cherche a attaquer la Foi ou la Croyance d'un autre&nbsp; il&nbsp; en resultait INVARIABLEMENT de Graves conflits!!!&gt;&gt;
&nbsp;Voir lien&nbsp;
Le">http://www.abidjantalk.com/forum/viewto ... r 11 Janvier 2013 t'ecrivais ceci dans le post " l'argent dette"&nbsp; &lt;&lt;Mouton de Jésus, ou si tu veux, Cochon de Jésus&gt;&gt;&nbsp; &lt;&lt;Tu dois surement avoir trop abusé de la vignasse qu'on te sert en guise de sang de ton messie.&gt;&gt; en t'adressant I Love....

J'ai reagis aussitot violemment a ton intervention:&nbsp; voir lien
Pour">http://www.abidjantalk.com/forum/viewto ... ed_cl#Pour te venger de ma reaction le 25 Janvier 2013 t'as cree un post " les filles du forum"&nbsp; ou tu me traitais de "&nbsp; Bible drama queen ratées"


Voici qu'hier deux ans plutard 23 Janvier 2015, tu reviens encore denigrer Notre Seigneur Jesus en questionnant la virginite de sa mere. Et quand je te repondrai de la maniere qui ne plaira pas, tu me traireras&nbsp; " des Bible drama queen ratées" Mais sache que Action= Reaction!






Dernière modification par Akeulette le janv. 24, 15 7:59 am, modifié 5 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Avatar de l’utilisateur
Gnata
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2153
Inscription :avr. 29, 06 1:20 pm

Re:Etre chrétien et être Charlie ?

Message par Gnata » janv. 24, 15 1:08 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Akeulette</b>:</font>
 
Akeulette, tu amalgames pleins de choses, mais bon c'est un peu votre signe distinctif (christianisées) vous avez cette fâcheuse habitude de tout mélanger, les Francais sont entrain de fêter leurs morts que voilà qu'un chrétien se plaigne que ce bon monde n'est pas assez soumis à son Jésus, il faut arrêter un peu là, non ?!

Pour le reste, il n'y a rien d'ad hominen dans la plupart de mes interventions, j'excècre l'Islam tout comme je hais la chrétienté, c'est tout, si tu t'ai senti personnellement attaqué, mille pardons...
"...always be intolerant to ignorance but understanding of illiteracy ...in those homely sayings was couched the collective wisdom of generations" I know why the caged bird sings, p99,Maya Angelou...



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Etre chrétien et être Charlie ?

Message par Akeulette » janv. 24, 15 3:00 pm


Akeulette, tu amalgames pleins de choses, mais bon c'est un peu votre signe distinctif (christianisées) vous avez cette fâcheuse habitude de tout mélanger,

les Francais sont entrain de fêter leurs morts que voilà qu'un chrétien se plaigne que ce bon monde n'est pas assez soumis à son Jésus, il faut arrêter un peu là, non ?!

Pour le reste, il n'y a rien d'ad hominen dans la plupart de mes interventions, j'excècre l'Islam tout comme je hais la chrétienté, c'est tout, si tu t'ai senti personnellement attaqué, mille pardons...


Moi je ne fais point d'amalgames, je t'ai simplement demande ce qui avait provoque la mort de ces Francais. Je suis d'accord avec toi que les plaintes de I love.. soient un peu excessives,&nbsp; mais lui aussi est un extremiste.&nbsp; Tout les chretiens ne seront pas d'accord avec ses pensees. Ce post j'allais l'ignorer n'eut&nbsp; ete ton intervention qu'ironisait sur la virginite de Marie!&nbsp; Donc a toi d'arreter de faire des amalgames genre :-&lt;&lt;mais bon c'est un peu votre signe distinctif (christianisées) vous avez cette fâcheuse habitude de tout mélanger&gt;&gt;.&nbsp; Je ne defend pas I love... ici, je dis simplement que c'est a cause des railleries et du non respect de prophet Mohamed et l'Islam que cet incident malheureux est arrive.

Pour le reste, il n'y a rien d'ad hominen dans la plupart de mes interventions, j'excècre l'Islam tout comme je hais la chrétienté, c'est tout, si tu t'ai senti personnellement attaqué, mille pardons...


C'est ton droit d'excrer ces religions, mais cela ne t'empeche&nbsp; quand meme pas d'etre RESPECTUEX des chretiens et des musulmans et leur PROPHETS, surtout toi qui aime "jouer le super eduque"! Mets ton education en pratique.

Thank you!
Dernière modification par Akeulette le janv. 24, 15 3:50 pm, modifié 4 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Lokassa Ya Bongo
Senior
Senior
Messages :369
Inscription :juin 13, 14 8:06 pm
Localisation :Wakanda derrière Azania

Re:Etre chrétien et être Charlie ?

Message par Lokassa Ya Bongo » janv. 24, 15 10:11 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Akeulette</b>:</font>
La virginite de Marie est spirituelle, pas physique!
Pardon faut expliquer de manière plus explicite cette notion de virginité spirituelle car cela apparaît pour moi comme un oxymore
 
Les victimes qui adulent leurs bourreaux ne méritent pas le moindre respect ni la moindre considération. Ce sont des créatures qui envoient le signal qu'elles sont compatibles à la servitude perpétuelle.



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Re:Etre chrétien et être Charlie ?

Message par Akeulette » janv. 24, 15 11:05 pm



Ah le nouveau arrogant et pretentieux&nbsp; du forum qui appelle&nbsp; aussi les chretiens," cretins", et qui passe son temps a se la raconter comme s'il maitrisait tout&nbsp; ce qui se passait dans le monde spirituel est aussi interesse par la virginite de Marie. Et s'il allait sur google pour savoir ce que voulait dire&nbsp; virginite spirituelle de Marie?&nbsp; Parceque moi j'ai pas le temps a eduquer celui qui sait deja tout!
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Répondre