Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Une envoyee de Dieu chez le Pasteur Jean-Baptiste Nielbien

Discussions sur la religion et la spiritualité. (Acces sur demande par mp.)
Avatar de l’utilisateur
Odamga
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3327
Inscription :déc. 03, 10 6:17 am
Une envoyee de Dieu chez le Pasteur Jean-Baptiste Nielbien

Message par Odamga » avr. 23, 14 10:55 pm

Le pasteur Jean-Baptiste Nielbien (Président de la Feeci) aurait refusé de recevoir une envoyée de Dieu porteuse d’un message pour la nation et pour Laurent Gbagbo. Récit.

Il y a de cela 2 semaines (le 16 décembre 2013, Ndlr) quelque chose d’étrange s’est produit au quartier Cité des Arts de Cocody (Abidjan) où sont logés les bureaux du Dr Jean-Baptiste NIELBIEN, Docteur ès Sociologie, ès Théologie et président de la Fédération des Eglises Evangéliques de Côte d’Ivoire (FEECI) et pasteur principal à l’église des Assemblées de Dieu. De quoi s’agit-il ?

Dame A. D. arrive, ce lundi matin, au bureau du pasteur NIELBIEN. «Je voudrais voir l’homme de Dieu, c’est confidentiel», s’exprima t-elle face à la secrétaire. «Le pasteur n’est pas là», répondit cette dernière apparemment mécontente du fait que la visiteuse ne lui dise pas l’essentiel de sa visite. «Qu’à cela ne tienne, j’attends le pasteur!», ajouta la visiteuse. Minutes et heures s’égrainent mais la dame n’est nullement ébranlée par la fatigue de la longue attente.

Quant au pasteur, il campe sur sa position. Pis, pensant à une mendiante, l’homme de Dieu (certainement en manque d’inspiration), remet de l’argent à un de ses collaborateurs pour dame A.D. «Dites lui que je n’ai pas besoin de son argent», rétorque l’envoyée de Dieu. La réponse de la dame met le serviteur de Dieu dans tous ses états et durcit sa position de ne plus recevoir la femme. L’après midi la trouve à cet endroit. Elle décide donc de rentrer non sans dire le message divin qui se résume en ceci :

1- Dieu me charge de dire au président des chrétiens évangéliques que Lui, le Tout-Puissant DIEU, a bouclé le programme de la Côte d’Ivoire qui va s’accomplir certainement. Le changement spirituel aura lieu.

2- Que tous ceux qui ont soutenu la rébellion se repentent de leur péché.

3- Que tous ceux qui ont soutenu l’actuel homme fort d’Abidjan et son pouvoir demande pardon à Dieu car un grand vent va souffler.

4- Laurent GBAGBO sortira de prison et exercera le pouvoir d’Etat pour un mandat.

Le message fut rapporté fidèlement au pasteur NIELBIEN par ses lieutenants.

Mystère!

Dame A. D. décida de s’en aller avec le sentiment d’avoir joué sa partition. En sortant des bureaux du pasteur, un des collaborateurs accompagnant la dame qui se rendait à la cité Mermoz arrêta un taxi communal et remit 200 F au conducteur. Mais une fois au feu du carrefour de l’Institut de la communication (ISTC), le conducteur constate à sa grande surprise que la femme qui était pourtant bien assise à l’arrière du véhicule a disparu. Le taximan marque un arrêt pour bien voir, point de femme! Paniqué, le taximan retourne au Centre de Publication Evangélique (CPE) d’où il avait pris la dame. Une fois là, il rembourse les 200 F à lui remettre par le monsieur en disant: «Voici vos 200 F, quelle femme avez-vous mis dans véhicule, que votre malheur soit sur vous seuls!»

Médusés, les hommes du pasteur n’ont pu rien dire. Ils se rendirent à l’évidence «qu'assurément cette femme était envoyée par le Seigneur».

On raconte que le pasteur NIELBIEN fit 2 semaines sans mettre pied au bureau.
« On ne parlera jamais de moi en disant voici celui qui a fuit » (Laurent GBAGBO, 1990) Fevrier 2011 rencontre avec les caïman.



Djipa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3579
Inscription :mai 21, 13 3:52 pm

Re: Une envoyee de Dieu chez le Pasteur Jean-Baptiste Nielbi

Message par Djipa » avr. 24, 14 12:14 am

#ed_op#font color="brown"#ed_cl#Reponse à Son Excellence #ed_op#b#ed_cl#Odamga#ed_op#/b#ed_cl#:#ed_op#/font#ed_cl##ed_op#br#ed_cl# BO, ça me fait chaud au cœur mais je n'y crois pas ! Sans une coercition sérieuse contre ces djoulas puant la merde du Q , ils ne lâcheront pas le morceau fort enfouit dans les crocs de leur gueule. Et je les vois venir. Voyant leur défaite ils créeront une république du nord et là encore pour nous emmerdés avec l'aide des blancs qui ont une peur bleue des musulmans. Ne voyons nous pas que devant les musulmans les frenchiens et alliés baissent la culotte allègrement. Quand je vois cette sahélienne de l'onuci pouah j'ai envie de vomir. Ce qui est sûr nous sommes loin d'être sortis de l'auberge. L'avenir est encore sombre ! Nous devons aller vers VP pour nous donner un peu de forces... sinon ils ne bougerons. Aha les salauds !#ed_op#br#ed_cl#



Avatar de l’utilisateur
Odamga
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3327
Inscription :déc. 03, 10 6:17 am

Re: Une envoyee de Dieu chez le Pasteur Jean-Baptiste Nielbi

Message par Odamga » avr. 24, 14 2:11 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Djipa</b>:</font>
 
Désolé de te contredire Mr. Le Païen. Moi, Odamga, j'ai vu de mes propre yeux la puissance du Seigneur s' exécutée. Dieu n'intervient que quand tout le monde perd espoir et pense que la situation est sans fin.

Tes fameux sahélien et franchien, en qui tu as tant confiance, seront réduit en bouillabaisse. Just wait and you will see what you have never expected.
« On ne parlera jamais de moi en disant voici celui qui a fuit » (Laurent GBAGBO, 1990) Fevrier 2011 rencontre avec les caïman.



Djipa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3579
Inscription :mai 21, 13 3:52 pm

Re: Une envoyee de Dieu chez le Pasteur Jean-Baptiste Nielbi

Message par Djipa » avr. 24, 14 12:22 pm

#ed_op#font color="brown"#ed_cl#Reponse à Son Excellence #ed_op#b#ed_cl#Odamga#ed_op#/b#ed_cl#:#ed_op#/font#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#&nbsp;Oui BO, comme je voudrais que ces djoulas soient écrasés, réduits, mais j'ai trop peur. Notre croyance à l'hypothétique JC fait que nous sommes trop faibles, timides, timorés, des défaitistes. Et j'ai bien peur de cette défaite ne soit le début de leur emprise définitive sur nous et que nous ne pussions rien faire. Et surtout ne comptons pas sur Dieu, car il est partout et nulle part ! Il est même djoula aussi ... triste tout ça ! Pourtant nous avions tant de cartes en main ! Hélas, hélas... #ed_op#br#ed_cl#



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re: Une envoyee de Dieu chez le Pasteur Jean-Baptiste Nielbi

Message par Beauté Nubienne » avr. 24, 14 1:35 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Djipa</b>:</font>
 
Nous devons aller vers VP pour nous donner un peu de forces... sinon ils ne bougerons. Aha les salauds !


Ah ! Djpa, c'est sur Vladimir Poutine que tu es arrivé maintenant ? Ce n'est plus tes dieux juifs-sionnistes ?

Que Les Ancêtres et Dieu soient loués !
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Djipa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3579
Inscription :mai 21, 13 3:52 pm

Re: Une envoyee de Dieu chez le Pasteur Jean-Baptiste Nielbi

Message par Djipa » avr. 24, 14 2:30 pm

#ed_op#font color="brown"#ed_cl#Reponse à Son Excellence #ed_op#b#ed_cl#Beauté Nubienne#ed_op#/b#ed_cl#:#ed_op#/font#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#&nbsp;mdrrrrrrrrrrr bien sûr qu'il faille dealer avec le LJ pour nous donner un peu de sous pour aller acheter un peu de tranchant chez VP !!! lol#ed_op#br#ed_cl#



Avatar de l’utilisateur
webmaster
Site Admin
Site Admin
Messages :4673
Inscription :nov. 24, 04 2:53 am

Re: Une envoyee de Dieu chez le Pasteur Jean-Baptiste Nielbi

Message par webmaster » avr. 24, 14 3:26 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Odamga</b>:</font>
Vraiment, l'Africain et ses Dieux.
Si elle ne peut pas voir ce pasteur, qu'est-ce qui l'empeche de subitement apparaitre a la redaction de plusieurs journaux pour delivrer son message?

Des pasteurs, on en trouve a chaque coin de rue. Elle aurait aussi pu apparaitre, a 2, 3, 4, 5, 6, ou 7 d'entre eux pour leur donner le meme message.
Avait-elle besoin de monter dans un taxi? Il suffisait de dire aurevoir, faire les cents pas, et disparaitre des qu'elle se retrouve derriere le batiment. Ou alors, si elle avait besoin de temoin, pourquoi ne pas disparaitre dans le bureau de la Secretaire?

Gbagbo est deja sorti de prison... puis est devenu president. C'etait en 2000.
Cette phase est terminee y a longtemps.
Dernière modification par webmaster le avr. 24, 14 3:44 pm, modifié 3 fois.
Vive la libre expression pour que vive la Democratie.



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re: Une envoyee de Dieu chez le Pasteur Jean-Baptiste Nielbi

Message par Beauté Nubienne » avr. 26, 14 5:50 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Odamga</b>:</font>
 
1- Dieu me charge de dire au président des chrétiens évangéliques que Lui, le Tout-Puissant DIEU, a bouclé le programme de la Côte d’Ivoire qui va s’accomplir certainement. Le changement spirituel aura lieu.

2- Que tous ceux qui ont soutenu la rébellion se repentent de leur péché.

3- Que tous ceux qui ont soutenu l’actuel homme fort d’Abidjan et son pouvoir demande pardon à Dieu car un grand vent va souffler.

4- Laurent GBAGBO sortira de prison et exercera le pouvoir d’Etat pour un mandat.

Le message fut rapporté fidèlement au pasteur NIELBIEN par ses lieutenants.

Mystère !



SI TU NE PARTICIPES PAS À LA LUTTE, TU PARTICIPES À LA DÉFAITE.
dixit Daniel Nzinga in https://www.facebook.com/daniel.nzinga
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Djipa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3579
Inscription :mai 21, 13 3:52 pm

Re: Une envoyee de Dieu chez le Pasteur Jean-Baptiste Nielbi

Message par Djipa » avr. 26, 14 1:20 pm

#ed_op#p#ed_cl##ed_op#br#ed_cl##ed_op#font color="brown"#ed_cl#Reponse à Son Excellence #ed_op#b#ed_cl#Beauté Nubienne#ed_op#/b#ed_cl#:#ed_op#/font#ed_cl##ed_op#br#ed_cl#&nbsp;tous des menteurs ces gars là ! pouah #ed_op#/p#ed_cl##ed_op#p#ed_cl#c'est le Numéro 4 là même qui pue le mensonge !#ed_op#br#ed_cl##ed_op#br#ed_cl##ed_op#/p#ed_cl#
Dernière modification par Djipa le avr. 26, 14 1:35 pm, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
PatrioteForEver
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1143
Inscription :oct. 16, 12 5:43 pm

Re:Une envoyee de Dieu chez le Pasteur Jean-Baptiste Nielbie

Message par PatrioteForEver » avr. 27, 14 8:38 am

Nos frères et nos soeurs ne se rattachent plus en leur foi mais à des prophèties et surtout en ce qui concerne la religion catholique.



Répondre