Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Terrorisme Spirituel

Discussions sur la religion et la spiritualité. (Acces sur demande par mp.)
Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :
Terrorisme Spirituel

Message par Akeulette » déc. 05, 12 8:03 pm


Hwenusu a ecrit:

Et pour bien faire passer la pilule et endormir les masses, ils sortent l'argument béton qui leur a permis de conforter et d'asseoir leur domination :
"C'est la parole de dieu, c'est écrit, ne chercher pas á comprendre, il faut croire et avoir la foi."


Pourquoi ce terrorisme spirituel?!



Le">http://www.abidjantalk.com/forum/viewto ... r faite d'avoir des croyances differerentes des autres, te
donne t'il le droit de les harceler a longueur de journee Hwenusu?.
Parceque tu penses etre dans la verite. Ta religion ou croyance serai la
meilleur. Nous ne sommes pas, a un concours de la meilleur religion, spiritualite
ou croyance a ce que je saches. Et nous, nous devons tous de respecter
les croyances des autres. De ce fait, j'aimerai te demander d'arreter tes
critiques non constructives a l'egard des chretiens. J'aimerai te
demander d'arreter d'insulter l'intelligence du president GBA.GBO car il
croit en Dieu, j'aimerai te demander d'arreter d'insulter
l'intelligence de Simone GBA.GBO car elle croit en Dieu, j'aimerais te
demander d'arreter d'insulter l'intelligence du proffesseur Ake N'gbo
car lui aussi croit en Dieu, et tout les prisonniers politique en Cote
d'Ivoire. C'est cette FOI en Dieu, qui les fortifie dans leurs prisons
respectives. J'aimerai te demander d'avoir un minimun de respect pour
eux, et ne plus jamais te moquer d'eux parcequ'ils ont choisi la
religion chretienne a la tienne. Cela ne fait pas d'eux des moins que
rien. Je te demande d'arreter, de te moquer des chretiens Ivoiriens en
particuliers, a cause des moments difficiles que nous traversons
actuellement. Notre foi est mise a rude epreuve, nous devons puiser
tout au fond de nous, des forces chaque jour, pour pouvoir mener a bien
notre combat. J'ai pense qu'une sensee spirituelle comme toi pourrai
comprendre notre situation, et compatir, mais c'est pas le cas, chaque
jour tu ne fais qu'en rajouter. c'est comme si t'etais en guerre avec
les chretiens, je n'arrive pas a comprendre ton attitude. C'est ca la
spiritualite africaine que tu prones tant? Ou est le respect, la
compassion, la fraternite, dans ton attitude? Tout le monde ne peut pas etre comme toi,
Je veux dire parfait comme vous les afrocentres, alors s'il te plait
accepte notre croyance, respecte- la.. et arrete ton terrorisme
spirituel!





http://www.youtube.com/watch?v=6FOUqQt3Kg0" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=6FOUqQt3 ... span#ed_cl#
Dernière modification par Akeulette le déc. 05, 12 9:33 pm, modifié 8 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Message par Akeulette » déc. 05, 12 8:38 pm

<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Message par Akeulette » déc. 05, 12 8:44 pm

1)Les croyances d'autrui sont indiscutables et ne doivent pas moralement être critiquées.

1-1 La vérité universelle en vue du bonheur est une illusion. Pas de vérité universelle dans les domaines politique et moral car ces domaines concernent le désir et l'espoir des hommes donc leur bonheur et leur salut ce qui n'est pas démontrable puisque subjectif et donc non universalisable. Chacun vit son bonheur comme il le peut dans la vision qu'il a de sa propre vie, de la mort et du monde qui est le produit de son expérience affective personnelle et de sa stratégie en vue du mieux vivre et nul ne peut, ni, comme nous le verrons plus loin, ne doit prétendre lui dire ce qui est bien pour lui car nul ne vit à sa place et n'éprouve les mêmes sentiments dans les mêmes situations qui ne sont d'ailleurs jamais identiques en réalité et encore moins pour deux individus différents.


1-2 La critique des croyances est moralement condamnable. Critiquer les croyances d'autrui c'est donc s'arroger le droit le dénier le respect qu'il se doit et qu'on leur doit en prétendant décider de ce qui leur convient et/ou que ce qui nous conviendrait devrait lui convenir et donc que l'on pourrait avoir raison sur leur bonheur malgré lui que l'on jugerait de l'extérieur comme victime d'illusion dommageable pour lui dont il conviendrait de le délivrer après lui avoir démontré qu'il se trompe et que son bonheur est faux, alors même qu'il le vit comme authentique, ce dont il est nécessairement meilleurs juges que quiconque, car nul autre que le sujet lui même ne peut savoir ce qu'il éprouve intérieurement et s'il est heureux ou non.

1-3 Le respect universel des croyances comme condition du respect d'autrui. Un homme est engagé et s'engage dans ce à quoi il croit pour décider du sens de sa vie et trouver le bonheur, voire le salut. Ses croyances ne sont pas de l'ordre de l'avoir car elles constitutives de son être même en ce qu'il a de plus intime. Critiquer ses croyances est donc les dévaloriser à yeux c'est donc porter atteinte à sa personne même dans la valeur qu'elle revendique légitimement pour être reconnue et se reconnaître elle même: une croyance jugée fausse et/ou illusoire ou nuisible est méprisable et donc la personne ne peut que se sentir comprise dans ce mépris.

Conlusion partielle: Toute remise en cause des croyances quel qu'en soit le motif, même bienveillant, est donc vécue comme une agression, voire un viol de la conscience de qui y adhère. Le respect d'un homme se confond donc avec celui de ses croyances et si celui-là est un devoir moral universel, cette universalité concerne aussi bien les croyances pour en faire du respect des un devoir moral tout aussi absolu; en cela toutes les croyances sont moralement respectable
Dernière modification par Akeulette le déc. 05, 12 9:00 pm, modifié 2 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Avatar de l’utilisateur
Hwenusu
Veteran
Veteran
Messages :948
Inscription :oct. 05, 10 6:29 pm

Re: Terrorisme Spirituel

Message par Hwenusu » déc. 05, 12 9:37 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Akeulette</b>:</font>
 
j'aimerai te demander d'arreter
pauvre petite victime qu' on harcéle aussi facilement, c'est tellement facile de se mettre dans la position de martyr. Je t'ai déjá dit "je vais me taire le jour oú mes ancêtres et Dieu voudront que je me taisent" !!!

En attendant je continuerais á critiquer les falsifications qui aident nos ennemis á nous dominer et á donner le bâton pour nous battre.

Et je continuerais par dessus tout á promouvoir la spiritualité africaine, nos valeurs ancestrales á la place de ces religions et racines étrangéres qu'on a voulu nous greffer!

L' impérialisme et la colonisation que nous subissons sont sur tous les plans!
Il n'y a pas que l'Onu et le Fmi comme tu le crois non! Nous sommes en guerre dans tous les domaines :
- physique et militaire avec des européens qui viennent bombarder nos pays
- économique et financiéres avec nos ressources qui sont volées, pillées et détournées
- spiirituelle avec des religions et des valeurs qui nous ont été imposées par la violence et le matraquage
- sexuelle avec des pratiques mortiféres, perverses qui nous sont imposées
- historique avec la falsification systématique de l'histoire du monde
- scientifique avec le vol et le détournement de nos inventions
- artistique avec le vol de nos créations....

Tous les domaines de la vie humaine sont touchées par ces guerres que nous menons avc ces barbares depuis qu'ils sont sortis de leurs cavernes!
Dernière modification par Hwenusu le déc. 06, 12 11:15 pm, modifié 3 fois.
"PRIE ET TRAVAILLE, TRAVAILLE ET PRIE"
Think Maât, do Maât, live Maât !



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Message par Akeulette » déc. 05, 12 9:46 pm

Et je continuerais par dessus tout á promouvoir la spiritualité africaine, nos valeurs ancestrales á la place de ces religions et racines étrangéres qu'on a voulu nous greffer!


On peut promouvoir sa spiritualite Africaine, tout en ayant un respect des autres spiritualites.

C'est ca&nbsp; la compassion, la tolerance, que la spiritualite Universelle nous recommande, et non pas des archarnements sur de personnes de foi differentes.

La vie est tres simple, c'est nous qui la compliquons.

Tout doit se faire dans la tolerance, l'amour et le respect d'autrui.
Dernière modification par Akeulette le déc. 05, 12 10:20 pm, modifié 2 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Avatar de l’utilisateur
Hwenusu
Veteran
Veteran
Messages :948
Inscription :oct. 05, 10 6:29 pm

Re: Terrorisme Spirituel

Message par Hwenusu » déc. 05, 12 10:21 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Akeulette</b>:</font>
 
actuellement. Notre foi est mise a rude epreuve, nous devons puiser
tout au fond de nous, des forces chaque jour, pour pouvoir mener a bien
notre combat. J'ai pense qu'une sensee spirituelle comme toi pourrai
Ça sert á quoi de puiser dans une jarre trouée qu'on rempli mais qui se vide parce qu' on n'a pas encore compris qu'elle est perçée de partout. Ça fait des siécles qu' on puise "tout au fond de nous" et qu' est que ça donne depuis ???

On pourra encore continuer á puiser longtemps ça donnera la même chose, des traîtres qui viennent se moquer de nous sur des forums, des vendus qui montrent avec fierté le sang de leurs fréres comme aux temps de l' esclavage et de la colonisation. Les complices des assasinats des Lumumba, Malcom X... continueront á ricaner.

Quand tu utilises plusieurs fois une stratégie de guerre qui ne marche pas faut quand même se poser la question du pourquoi? Pourquoi toujours les mêmes échecs, qu'est qu'on a mal fait? Qu'est qu' il faut changer au lieu de toujours répéter les mêmes erreurs!

Les gens nous attaquent sur plusieurs niveaux et les attaques spirituelles depuis longtemps ne sont pas prises en compte!!! Comment tu veux puiser des forces dans quelque chose qui est affaiblie, vider de sens ????
Dernière modification par Hwenusu le déc. 06, 12 11:16 pm, modifié 1 fois.
"PRIE ET TRAVAILLE, TRAVAILLE ET PRIE"
Think Maât, do Maât, live Maât !



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Message par Akeulette » déc. 05, 12 10:30 pm

Hwensunu,

Je ne&nbsp; vais pas discutailler avec toi. Tu trouves matiere a faire des histoires partout, meme quand c'est pas necessaire.&nbsp; je t'ai simplement demander de la consideration. Si tu ne peux pas comprendre et accepter ca, it's OK. Not a big deal...

Ainsi va la vie.

Peace
Dernière modification par Akeulette le déc. 05, 12 10:31 pm, modifié 1 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Lilli-Rose
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2640
Inscription :nov. 15, 11 9:14 am

Message par Lilli-Rose » déc. 05, 12 10:34 pm

Reponse à Son Excellence Akeulette:

Pourquoi essaies-tu de lutter contre du vent? Laisse-les se noyer dans un verre d'eau.
Les gens parlent parcequ'ils veulent se faire entendre mais ce qu'ils disent n'est pas forcement sense et ne contient pas de la sagesse.
Ils parlent et critiquent la spiritualite qui soi-disant les a colonise mais les memes travailleront comme des betes de somme pour avoir un sac Gucci ou des Sebagos. Combien sont prets a tout pour avoir la derniere tablette ou le portable dernier cri? Ils ne croient pas que ce systeme qui les broie n'est pas pire que la croyance en Dieu. Et comble d'ignorance ils atribuent a Cesar ce qui est a Dieu. Tu devais economiser ton temps et l'utiliser a autre chose que de lutter contre du vide.

&nbsp;



Avatar de l’utilisateur
Hwenusu
Veteran
Veteran
Messages :948
Inscription :oct. 05, 10 6:29 pm

Re: Terrorisme Spirituel

Message par Hwenusu » déc. 05, 12 10:34 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Akeulette</b>:</font>
 
compassion, la fraternite, dans ton attitude? Tout le monde ne peut pas etre comme toi,
Je veux dire parfait comme vous les afrocentres
Aucun afrocentristes n'a dit qu' il était parfait si ils étaient parfaits, on aurait gagner les guerres depuis et on ne serait pas entrain de parler de RETOUR VRAIES AUX SOURCES!

Retour á nos parents, á nos ancêtres dont on nous a éloignés tels des enfants qu'on arrache á leurs parents pour les remettre de force á d'autres parents.

Il est temps que nous cherchons á connaître nos vrais parents, nos vrais ancêtres et non les ancêtres gaulois ou les faux ancêtres africains traîtres, falsifiés qu'on nous a collés!!

C'est ce que des africains comme Cheick Anta Diop ou Ivan Van Sertima ont fait et que nous devons continuer.
Dernière modification par Hwenusu le déc. 05, 12 10:36 pm, modifié 1 fois.
"PRIE ET TRAVAILLE, TRAVAILLE ET PRIE"
Think Maât, do Maât, live Maât !



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Message par Akeulette » déc. 05, 12 10:37 pm

Lili my darling,

T'as bien raison, n'est pas sprituel qui pretend l'etre.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Répondre