Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Date de naissance d'adam et eve

Discussions sur la religion et la spiritualité. (Acces sur demande par mp.)
Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Message par Akeulette » déc. 03, 12 6:21 pm

humm trés bonne question, scientifiquement comment expliquer la compassion ? humm je ne sais pas mais je vais y réfléchir


comme je te le disais tout peut s'epliquer, on peut décortiquer cette attitude et expliquer par A + B pourquoi il réagit comme ça.




Dans ce cas, pourquoi me dis- tu qu'on peut TOUT  expliquer?  Si on arrive a tout expliquer, c'est qu'il n'a plus mystere dans la vie.

Alors que nous savons que la vie est un mystere..et que la science n'a pas reponse a tout!!
Dernière modification par Akeulette le déc. 03, 12 6:24 pm, modifié 3 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Message par Beauté Nubienne » déc. 03, 12 6:31 pm

Reponse à Son Excellence Odamga:
Le monde est trop complique pour toi.


Excusez nous ohhhh Monsieur paradis-jardin-d'eden !
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Avatar de l’utilisateur
Hwenusu
Veteran
Veteran
Messages :948
Inscription :oct. 05, 10 6:29 pm

Message par Hwenusu » déc. 03, 12 6:31 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Akeulette</b>:</font>
 
Il y a une chose qui n'est pas logique!!!

Pourquoi dés qu'il s'agit de choses (de l'esprit) qu'on ne comprend pas avec les 5 sens on conclut qu'on ne peut pas expliquer ou démontrer scientifiquement ??? Pourtant tous les jours la médecine, la physique, la finance, la biologie, les mathématiques expliquent des choses qui ne sont pas visibles á l'oeil nu.

Il y a plein de choses qui ne sont pas visibles á l'oeil nu que la science explique, donc pourquoi penses tu que la compassion ne peut être expliquer physiquement juste parce qu'on ne la voit pas. Ce n'est pas parce que tu ne vois pas la chose qu'elle n'existe pas.

Pourquoi dés qu'il s'agit de choses spirituelles et religieuses ont dit "on ne peut pas comprendre scientifiquement, on ne peut pas expliquer".

Pourquoi vouloir dissocier science et spiritualité ? Pourtant c'est le même cerveau qui fait les deux!!
Dernière modification par Hwenusu le déc. 03, 12 6:32 pm, modifié 1 fois.
"PRIE ET TRAVAILLE, TRAVAILLE ET PRIE"
Think Maât, do Maât, live Maât !



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Message par Akeulette » déc. 03, 12 6:38 pm

Est-ce que ce serait liée á une fréquence que la personne ressent qui fait qu'il est sensible á cette douleur ? Est ce que ce serait un signal envoyé á son cerveau qui le rend sensible á cette douleur d'autrui ? La science physique peut l'expliquer.

Cette compassion, que le dalai lama a, est peut-être dû á un signal ou une fréquence qu'il perçoit que d'autres ne perçoivent pas.

On pourrait donc faire des recherches pour comprendre quelle est la nature de cette fréquence, qu'est ce qui fait que certaines personnes ont un récepteur qui arrivent á capter cette fréquence, oû, pourquoi et comment ??

A partir de lá on pourra enseigner la compassion aux gens comme on apprend á un enfant á écrire.


je te demande&nbsp; de&nbsp; te taire quand t'as pas reponse une a question et de rester humble. Tes gesticulations a prouver ton intelligence frisent le ridicule.

Apparemment Einstein se serait trompe sur la . Ce qui peut&nbsp; boulverser la&nbsp; science physique que des gens comme toi ne jure&nbsp; que par..
Dernière modification par Akeulette le déc. 04, 12 9:50 pm, modifié 4 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Message par Akeulette » déc. 03, 12 6:43 pm


Et puis..., j'en ai finit avec toi, t'es re- entree dans ta transe...

Salut
Dernière modification par Akeulette le déc. 03, 12 6:43 pm, modifié 1 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Avatar de l’utilisateur
Hwenusu
Veteran
Veteran
Messages :948
Inscription :oct. 05, 10 6:29 pm

Message par Hwenusu » déc. 03, 12 6:44 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Akeulette</b>:</font>
 
Dans ce cas, pourquoi me dis- tu qu'on peut TOUT expliquer? Si on arrive a tout expliquer, c'est qu'il n'a plus mystere dans la vie.
J'ai bien dit "je ne sais pas mais je vais y réfléchir" mais il y a sûrement un individu sur cette planéte et dans l'univers qui peut expliquer ce phénoméne. Je n'ai pas toute la science du monde et de l'univers.

Mystére = "ce qui est caché, secret ou incompréhensible"
- si c'est caché ça veut dire que ça existe mais ce n'est pas á la portée de tout le monde.

- si c'est secret ça veut dire que certains le savent mais pas tous

- si c'est incompréhensible ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'explication.

"Ignorance n'est pas égale á non existance""

Ex: Je ne sais pas pourquoi le ciel est bleu ou pourquoi l'arc en ciel se forme des fois quand il pleut. Mais mon ignorance n'empêche pas le fait qu'il y a une explication scientifique á ce phénoméne.
Alors que nous savons que la vie est un mystere..et que la science n'a pas reponse a tout!!
Il faudrait interroger tous les scinetifques qui ont vécu depuis 500 millions d'années ( et ceux á venir) pour être sûr que la science n'a pas réponse á tout.

Si quelque chose existe c'est qu'il y a une explication, si on ne comprend pas (et qu'il y a mystére) c'est qu'on n'a pas encore trouvé et il faut continuer á chercher c'est tout.
Dernière modification par Hwenusu le déc. 03, 12 7:00 pm, modifié 1 fois.
"PRIE ET TRAVAILLE, TRAVAILLE ET PRIE"
Think Maât, do Maât, live Maât !



Avatar de l’utilisateur
Hwenusu
Veteran
Veteran
Messages :948
Inscription :oct. 05, 10 6:29 pm

Message par Hwenusu » déc. 03, 12 6:46 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Akeulette</b>:</font>
 
je te demande de te taire quand t'as pas reponse une question et de rester humble. Tes gesticulations a prouver ton intelligence frise le ridicule.

Apparemment Einstein se serait trompe sur la thoerie de la relativite. Ce qui peut boulverser la science physique que des gens comme toi ne jure par.
Toujours des injures et invectives quand tu te sens dépassée!! maîtrise toi un peu lol!!! :lol: :D :D :D
"PRIE ET TRAVAILLE, TRAVAILLE ET PRIE"
Think Maât, do Maât, live Maât !



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Message par Beauté Nubienne » déc. 03, 12 6:47 pm

Reponse à Hwenusu:

Tu voulais dire 6700 ans ?


Mais non ! C'est 2700 ans, à cette époque les barbares envahisseurs d'Egypte et du nord de notre continent n'existaient pas encore ! Les arabes ont conquis l'Egypte 8OO ans après Jésus Christ ! Donc il y a seulement 1312 ans que notre Egypte est devenu la propriété des arabes ! C'est pourquoi les Egyptiens actuels venus des terres arabes n'ont rien en commun avec les Egyptiens Antiques c'est à dire nous !
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Avatar de l’utilisateur
Hwenusu
Veteran
Veteran
Messages :948
Inscription :oct. 05, 10 6:29 pm

Message par Hwenusu » déc. 03, 12 6:48 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Akeulette</b>:</font>
 
Apparemment Einstein se serait trompe sur la thoerie de la relativite. Ce qui peut boulverser la science physique que des gens comme toi ne jure par..
il n'y a pas que einstein qui s'est trompé mais plein d'autres !! les gens ont dépassé einstein depuis... ça fait longtemps MDR!
"PRIE ET TRAVAILLE, TRAVAILLE ET PRIE"
Think Maât, do Maât, live Maât !



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Message par Akeulette » déc. 03, 12 6:48 pm

Je ne t'ai pas insulte. Je t'ai ordonne de te taire.
Dernière modification par Akeulette le déc. 03, 12 8:51 pm, modifié 1 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Répondre