Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Spiritualité Africaine, Noire, Kamite

Discussions sur la religion et la spiritualité. (Acces sur demande par mp.)
Avatar de l’utilisateur
Hwenusu
Veteran
Veteran
Messages :948
Inscription :oct. 05, 10 6:29 pm
Re:Spiritualité africaine Kongo, Vodun Rastafari Dogon Ceddo

Message par Hwenusu » févr. 24, 17 5:17 am

Thérapies naturelles, Interdits alimentaires, Spiritualité africaine et Développement de la Personnalité. Kofi Folikpo


http://www.academia.edu/12760419/Thérap ... rsonnalité
"PRIE ET TRAVAILLE, TRAVAILLE ET PRIE"
Think Maât, do Maât, live Maât !



Avatar de l’utilisateur
Hwenusu
Veteran
Veteran
Messages :948
Inscription :oct. 05, 10 6:29 pm

Re:Spiritualité africaine Kongo, Vodun Rastafari Dogon Ceddo

Message par Hwenusu » févr. 24, 17 5:23 am

god-is-a-woman-her-name-is-goddess ma'at
- Naiwu Osahon
<br https://www.google.ca/amp/s/m.moderngha ... is-goddess
Dernière modification par Hwenusu le févr. 24, 17 5:24 am, modifié 2 fois.
"PRIE ET TRAVAILLE, TRAVAILLE ET PRIE"
Think Maât, do Maât, live Maât !



Avatar de l’utilisateur
Hwenusu
Veteran
Veteran
Messages :948
Inscription :oct. 05, 10 6:29 pm

Re:Spiritualité africaine Kongo, Vodun Rastafari Dogon Ceddo

Message par Hwenusu » févr. 24, 17 5:26 am

https://youtu.be/grU2wjEwmGg

Institut Vodun Miétonou
"PRIE ET TRAVAILLE, TRAVAILLE ET PRIE"
Think Maât, do Maât, live Maât !



Avatar de l’utilisateur
Hwenusu
Veteran
Veteran
Messages :948
Inscription :oct. 05, 10 6:29 pm

Re:Spiritualité africaine Kongo, Vodun Rastafari Dogon Ceddo

Message par Hwenusu » févr. 24, 17 6:01 am

"The Healers - Ayi Kwei Armah"

"Often, our confusion come merely from impatience. The disease has run unchecked through centuries. Yet sometimes we dream of ending it in our own little lifetimes, and despair seizes us if we do not see the end in sight... A healer needs to see beyond the present and tomorrow. He needs to see years and decades ahead. Because healers work for results so firm that they may not be wholly visible till centuries have flowed into millennia. Those willing to do this necessary work, they are the healers of our people."

https://www.abibitumikasa.com/forums/sh ... Kwei-Armah



http://afrikhepri.org/culte-des-vierges ... la-verite/


http://www.ankhonline.com/ankh_num_17/a ... europe.pdf

http://royaumekam.afrikblog.com/archive ... 59585.html[/url]
Dernière modification par Hwenusu le mars 10, 17 11:40 pm, modifié 1 fois.
"PRIE ET TRAVAILLE, TRAVAILLE ET PRIE"
Think Maât, do Maât, live Maât !



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re:Spiritualité africaine Kongo, Vodun Rastafari Dogon Ceddo

Message par Beauté Nubienne » févr. 24, 17 4:53 pm

<font color=brown>Reponse à <b>Hwenusu</b>:</font>
 
Translate it for us please .... &#9786;
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Avatar de l’utilisateur
Hwenusu
Veteran
Veteran
Messages :948
Inscription :oct. 05, 10 6:29 pm

Re:Spiritualité africaine Kongo, Vodun Rastafari Dogon Ceddo

Message par Hwenusu » févr. 28, 17 3:15 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Beauté Nubienne</b>:</font>
 J'aimerais bien mais j n'ai pas le temps.
Essaie avec Google ou d'autres sites de traduction, ça Marche plutôt bien. C'est vraiment dommage que nous soyons, séparés et désunis à cause de la barrière de la langue!!!
Ayi Kwei Armah est un ghanéen qui a poussé les travaux de Cheick Anta Diop.
"PRIE ET TRAVAILLE, TRAVAILLE ET PRIE"
Think Maât, do Maât, live Maât !



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re:Spiritualité africaine Kongo, Vodun Rastafari Dogon Ceddo

Message par Beauté Nubienne » févr. 28, 17 7:59 pm

<font color=brown>Reponse à <b>Hwenusu</b>:</font>
 
Okay, je vais utiliser les traducteurs alors....
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re:Spiritualité africaine Kongo, Vodun Rastafari Dogon Ceddo

Message par Beauté Nubienne » févr. 28, 17 8:16 pm

https://www.youtube.com/watch?v=Gb4sn622iOs

1994 - Phil Donahue Show - Dr. Khalid Muhammad - HD


Génération Afroconsciente sur facebook
18 septembre 2016 ·

<< Aucun homme ne sort de prison après 27 ans afin de devenir président, à moins qu'il y ai un script et un plan derrière la scène afin de supprimer les sanctions économiques envers les Blancs d'Afrique du Sud, mais pas de véritable plan pour la redistribution des richesses. >> - Dr Khalid Muhammad, lors du Phil Donahue show, 1994

[ Retranscription d'une apparition du Dr Khalid Abdul Muhammad dans le "Phil Donahue Show" en Mai 1994: ]

Phil Donahue: Vous ne soutenez pas la lutte de Nelson Mandela pour libérer les SudAfricains ?

Dr Khalid Abdul Muhammad: Laissez-moi, d'abord déclarer ici directement, Phil, que Nelson Mandela est mon frère, il est un membre de la famille et il en va de même pour Jesse Jackson , Jesse est un homme très brillant, nous voulons juste qu'il rentre chez lui et cesse d'être utilisé par l'ennemi ou l'oppresseur contre son peuple.

Maintenant, revenons au frère Nelson Mandela et nous ne pourrons certainement pas parler de Nelson sans mentionner Winnie Mandela, mais la tentative de Nelson Mandela d'établir un gouvernement multi-racial en Afrique du Sud après le meurtre d'hommes, de femmes, d'enfants et de bébés et le viol de l'Afrique du Sud, une colonie de peuplement criminelle établie comme Israël, là, dans cette partie du monde, face á cela je ne peux pas me rallier á son "un homme, une voix".

Permettez-moi de vous dire pourquoi.

Si Quelqu'un s'introduit dans votre maison M. Donohue, qu'effectivement ce clochard se précipite dans votre foyer, piétine avec ses bottes noires votre porte , vient voler et violer tout le monde dans votre famille, et réussit à prendre la richesse de votre maison, et va la faire fructifier en un empire , c'est un envahisseur, c'est un intrus, c'est un meurtrier, c'est un cambrioleur, c'est un criminel ; vous n'avez aucune raison de partager votre maison avec lui après l'effraction qu'ils ont commis et les crimes qu'ils ont perpétré.

Phil Donahue : Vous avez déclaré, concernant les blancs d'Afrique du Sud que vous leur donneriez 24h pour sortir, quitter la ville avant le coucher du soleil et c'est tout.
Que s'ils ne voulaient pas quitter le pays au coucher du soleil, vous les tueriez tous , femmes, enfants, bébés, aveugles, estropiés, vous avez émis l'hypothèse que vous les Tueriez tous!
Que vous tueriez les PD, les lesbiennes, que vous les tueriez tous!
Vous dites pourquoi tuer les bébés en Afrique du Sud ? Car ils vont grandir et tuer nos enfants, alors nous tuons les bébés.
Êtes-vous sérieusement en train de vous présenter comme un homme intéressé par l'avenir de votre peuple avec ce genre de rhétorique ?

Dr Khalid Abdul Muhammad : Je suis tout aussi intéressé par la liberté de mon peuple que je le suis dans son auto-détermination, auto-développement, autodéfinition, respect de soi et auto-défense.

Si l'homme blanc a tué des millions d'entre nous et vous ne pouvez pas nier l'indéniable, l'indiscutable, l'irréfutable, la vérité, les faits, les preuves et l'histoire de leur sang versé en Afrique du Sud!

J'ai dit que cela serait charitable si on les laissait partir, Je ne suis pas d'accord avec un gouvernement, un gouvernement factice , aucun homme ne sort de prison après 27 ans et devient président à moins qu'il n'y ai un script et un plan dans les coulisses pour supprimer les sanctions économiques contre les Blancs en Afrique du Sud, Mais en vérité pas de véritable plan pour la redistribution de la richesse .

Les Oppenheimer, les DeBeers, et d'autres, ils sucent le sang de notre peuple, alors j'ai dit que ce serait charitable de leur donner un certain délai, Truman a accordé aux Japonais un certain délai, mais puisqu'ils ne se sont pas soumis il a largué la bombe sur des hommes, des femmes et des enfants et des bébés, je ne m'excuserai pas pour cette déclaration.

Je crois que l'invasion de l'Afrique du Sud était un acte de guerre sans provocation, une nation contre une autre nation et les nations doivent lutter pour leur auto-détermination, ils n'avaient rien à faire là.

Source : https://www.youtube.com/watch?v=Gb4sn622iOs
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Re:Spiritualité africaine Kongo, Vodun Rastafari Dogon Ceddo

Message par Eburneenne 3 » févr. 28, 17 9:53 pm

Beaute nubienne, merci pour ce texte qui confirme que Nelson Mandela a trahi la lutte, son avenement au pouvoir n'a rien change aux conditions de vie des Sudafricains qui croupissent sous le poids de la misere par rapport aux envahisseurs leucodermes qui ont toujours eu de meilleures conditions de vie par rapport aux natifs . En tout cas, la redistribution des richesses n'a jamais eu lieu et le passage de Nelson Mandela a la tete de l'Afrique du Sud n'a absolument rien produit, pareil pour celui qui est la, Zuma, un pantin des predateurs occidentaux. Ce qui me fait mal, c'est que ces Sudafricains se trompent d'adversaires en s'en prenant aux autres Africains qui vivent la-bas de maniere horrible. Ils sont d'une sauvagerie comparable a celle des Saheliens. Lorsque, j'ai visionne les differentes videos de la barbarie des Sudafricains, cela m'a rappele l'horreur que nous connaissons en Côte d'Ivoire avec ces Saheliens qui se permettent tout et n'importe quoi dans notre cher pays.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Avatar de l’utilisateur
Hwenusu
Veteran
Veteran
Messages :948
Inscription :oct. 05, 10 6:29 pm

Re:Spiritualité africaine Kongo, Vodun Rastafari Dogon Ceddo

Message par Hwenusu » mars 01, 17 5:26 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Eburneenne 3</b>:</font>
 
Nos dirigeants ne peuvent et ne pourront rien faire. Il faut arrêter de compter sur eux. Comme Akeulette, je pense que la solution passe à 75% par le spirituel. Nous devons revenir à la spiritualité africaine mère, authentique, scientifique et saine.
"PRIE ET TRAVAILLE, TRAVAILLE ET PRIE"
Think Maât, do Maât, live Maât !



Répondre