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Spiritualité Africaine, Noire, Kamite

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Hwenusu
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Re:Spiritualité africaine Kongo, Vodun, Rastafari, Dogon, Ce

Message par Hwenusu » sept. 27, 12 2:12 pm

Dernière modification par Hwenusu le sept. 27, 12 2:18 pm, modifié 2 fois.
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Re:Spiritualité africaine Kongo, Vodun, Rastafari, Dogon, Ce

Message par Hwenusu » oct. 05, 12 1:31 am

Spiritualité africaine, kemet et l'ére du verseau, les Olmecs, extraterrestres

http://koyeba.blogspot.ca/2011/09/kemit ... extra.html

Quelques lignes de ce blog que je trouve interessantes :

- "par extra-terrestre, il faut comprendre qu'il s'agit des êtres intelligents vivant en dehors de la terre par conséquent ils sont extra-terrestre."


- "Nous entendons et comprenons que l'histoire de l'Afrique fut falsifiée, altérée, travestie, soit ; mais en vérité c'est toute l'histoire de l'humanité qui fut falsifié, altérée et travestie, et la plus grande falsification que l'humanité a subi, qui selon moi est plus importante que la vérité historique ; c'est l'occultation de la nature divine de l’être humain . L’être humain est avant tout un être spirituel doté des connaissances et capacités illimitées. "

- "De plus les affirmations du type " c'est nous les premiers, les pyramides c'est à nous" n'ont d'autre effet qu'amplifier votre EGO, et de fait, obscurcir votre jugement, sur une vérité antérieure aux pyramides."

- "Je conclurai en ces termes de Tierno Bokar, qui fut le maitre spirituel de Hamadou Ampate Ba : Ta vérité et ma vérité ne sont qu'une partielle de La Vérité."

Dernière modification par Hwenusu le oct. 05, 12 1:45 am, modifié 6 fois.
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Re:Spiritualité africaine Kongo, Vodun, Rastafari, Dogon, Ce

Message par Hwenusu » oct. 30, 12 4:23 pm

Interview de PIERRE NILLON - Spiritualité et religions de nos ancêtres

http://www.dailymotion.com/video/x15gpe ... illon_news

"Né en Guadeloupe en 1962, Pierre Nillon poursuit ses recherches depuis plus de vingt ans. Il est Egyptologue, Historien et Théologien."
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Re:Spiritualité africaine Kongo, Vodun, Rastafari, Dogon, Ce

Message par êkôcénêni » nov. 14, 12 5:26 am

<font color=brown>Reponse à <b>Hwenusu</b>:</font>
 
On a l'impression que Mr Bassong perd son énergie à convaincre des gens qui malgré leur haut niveau d'études sont frappés de cécité intellectuelle quand il s'agit de l'histoire de leur continent. Au final est-ce que toute cette énergie déployée par Mr Bassong ne devrait pas aller à autres autres. Par exemple s'adresser à des désialiénés ! À la jeunesse désaliénée qui constitue l'avenir du continent.



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Re:Spiritualité africaine Kongo, Vodun, Rastafari, Dogon, Ce

Message par êkôcénêni » nov. 14, 12 5:43 am

<font color=brown>Reponse à <b>Hwenusu</b>:</font>
 
Merci pour cette vidéo... La voix de cet orateur prête bien à la tragédie que nous vivons actuellement. Il me semble que c'est lui qui avait fait une vidéo parlant du problème d'identité dont souffrait la Côte d'ivoire, où il disait que la côte d'ivoire était le nom d'esclave donné par les colons qui appelaient auparavant notre terre, la terre des "hommes mauvais" et ensuite cela est devenu la Côte d'Ivoire, qui nous ramène symboliquement à être tout simplement des dents d'éléphants, donc des objets...

Ici le résultat du test d'une hypothétique destruction de la kaaba par les africains en réponse à une guerre ouverte avec les arabes, n'est pas surprenant. Comment peuvent t-ils (ces pseudos panafricains) défendre l'Afrique quand ils vouent une dévotion à la culture spirituelle de l'autre au détriment de la leur ?



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Re:Spiritualité africaine Kongo, Vodun, Rastafari, Dogon, Ce

Message par Hwenusu » nov. 14, 12 2:45 pm

<font color=brown>Reponse à <b>êkôcénêni</b>:</font> 
c'est vrai que c'est épuisant de discuter du bon sens, d'ouvrir les yeux à des gens qu'on a formatté depuis plusieurs générations.

Marimba Ani disait que nous les adultes sommes trop formattés, nous avons trop peur de sortir de la MATRIX, de réfléchir autrement. C'est pour celá qu'elle préfère concentrer son effort sur les jeunes, les pré-ado dont le disque dur est encore vierge. Chez lesquels le lavage de cerveau n'est pas encore total.
Tu as donc tout à fait raison. J'ai vu une autre vidéo où Mbog Bassong parle à la jeunesse, aux étudiants.

http://mawuvi.com/

http://www.assatashakur.org/forum/forum.php?tabid=11
http://www.vuvamu.com/vuvamu.html
http://www.africultures.com/php/index.p ... re&no=1517
Dernière modification par Hwenusu le déc. 06, 12 9:41 pm, modifié 5 fois.



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Re:Spiritualité africaine Kongo, Vodun, Rastafari, Dogon, Ce

Message par êkôcénêni » nov. 15, 12 4:02 am

<font color=brown>Reponse à <b>Hwenusu</b>:</font>
 
Marimba Ani a raison. Il faut qu'on donne une stratégie pragmatique au combat que nous menons qui je crois est aussi violent que pendant la traite négrière, car dans cette époque ci il faut non seulement lutter contre notre ennemi de toujours le leucoderme, mais il faut aussi lutter contre nos propres soeurs et frères, ces aliénés "peau noire masque blanc" qui sont souvent plus dangereux que l'ennemi même et très nombreux

Essayer de changer ces africains colonisés spirituellement est une perte d'énergie...il s'agit maintenant de se concentrer sur les jeunes, sur ceux qui ont compris et qu'ils veulent sortir de la matrix. Comme disait morpheus dans le film : On ne déconnecte pas quelqu'un qui n'est pas prêt...

Je pense qu'il faut plutôt se regrouper entre afrocentristes kémites, se retrouver, s'organiser, communiquer, s'échanger les idées, les visions, créer un parti politique... mettre en place des actions concrètes, faire la promotion des penseurs afrocentristes, imprimer les livres de prières accessibles à tous, construire des temples, infiltrés les gouvernements, etc... au lieu de perde le temps à essayer de CONVAINCRE DES ALIÉNÉS.

Aussi, il est impératif que les afrocentristes kémites se marient entre eux... Même si le gars est vilain c'est pas grave la fin justifie les moyens...

Les musulmans se marient entre eux pour pondre des garibous qui finissent extrémistes..., les chrétiens se marient entre eux pour pondre des petits jésus et marie complètement aliénés. Tous ces enfants là sont de véritables problèmes pour l'Afrique.

Faut que les afrocentristes fasse pareil et surtout beaucoup d'enfants, qui seront éduqués dans la tradition africaine pour assurer notre avenir... Il est important vraiment d'adopter une vraie stratégie efficace et concrète...

Hotep !



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Re:Spiritualité africaine Kongo, Vodun Rastafari Dogon Ceddo

Message par Djonas » nov. 19, 12 12:18 am

tres belles videos;Merci frere



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Re:Spiritualité africaine Kongo, Vodun Rastafari Dogon Ceddo

Message par Hwenusu » déc. 02, 12 12:09 am

Marimba Ani - African Spirituality And World Religions I
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jKVPZmDqTLk[/youtube]


Marimba Ani - African Spirituality And World Religions II
http://www.youtube.com/watch?v=r97Wh0gUJhI


Maangamizi the Ancient One
http://www.youtube.com/watch?v=IuC4KscT87g


VODOUN:The World's Oldest Religion
http://www.youtube.com/watch?v=XBwKcsPS ... ature=plcp[/youtube]
Dernière modification par Hwenusu le déc. 02, 12 12:15 am, modifié 2 fois.
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Re:Spiritualité africaine Kongo, Vodun Rastafari Dogon Ceddo

Message par Hwenusu » déc. 06, 12 9:48 pm

http://mbombog.wordpress.com/2011/11/04/173/

LE CONCEPT DE ANKH par Mbombog Mbog Bassong

Le concept de Ankh (la croix ansée) porte dans l’ancienne Egypte, l’empreinte iconologique et théorique de la lutte Horus/Seth rapportée dans le mythe d’Osiris. A l’analyse, cette lutte correspond de façon plus large à l’antagonisme organisationnel des essences fondamentales qui gouvernent l’évolution de notre Univers : jour/nuit, matériel/immatériel, jour/nuit, homme/femme, vie/mort, initié/profane, etc.

Avant sa disparition, le savant Cheikh Anta Diop avait souligné toute l’importance que nous avions à retrouver l’Egypte pour comprendre notre culture. Nous avons encore son testament en écho : « Pour nous, écrit-il, le retour à l’Egypte dans tous les domaines est la condition nécessaire pour réconcilier les civilisations africaines avec l’histoire, pour pouvoir bâtir un corps de sciences humaines modernes, pour rénover la culture africaine (…) L’Egypte jouera, dans la culture africaine repensée et rénovée, le même rôle que les antiquités gréco-latines dans la culture occidentale. »

Son fidèle compagnon de route, le savant Théophile Obenga a réaffirmé à sa suite : (…) tous les peuples, toutes les nations, toutes les communautés d’origine africaine, sur le continent ou en dehors de celui-ci (aux Amériques notamment), doivent considérer, sans autorisation préalable de qui que soit, l’Egypte pharaonique, occultée par toute l’historiographie eurocentriste contre l’Afrique, à cause des siècles de traite négrière et de colonisation politique, économique, culturelle et humaine, comme le fondement historique des humanités africaines dans le monde contemporain. ».

C’est en remontant aux mythes et rites funéraires de l’ancienne Egypte que nous avons eu la pleine mesure de la portée rationnelle de Ankh (la croix ansée portée par les dieux), demeurée efficace jusqu’aux dernières heures du christianisme copte.

On se souvient que c’est en 726 de notre ère que l’empereur de Constantinople, Léon III, proclama l’iconoclasme avec pour but de supprimer les images dites « païennes » et surtout, d’interdire la vénération des icônes du Christ ou de la Vierge Marie restées fidèles à la valeur ontologique première. L’iconologie du crucifix (et donc de Ankh) est un symbole abstrait et général de ce qui est commun à plusieurs objets, par conséquent aussi, une idée susceptible d’entrer dans l’observation de plusieurs classes de choses ou d’êtres différents (la linguistique historique et comparée le confirme dans les lignes qui suivent).

Cette iconologie a une dimension historique. Il nous apparaît essentiel de garder présentes à l’esprit deux options : le concept Ankh, savoir unifié, synthèse ordonnée des connaissances rassemblées à un moment donné dans l’ancienne Egypte et le même concept, approche modifiée d’un phénomène concret à la suite de la défaite de l’Egypte et des phases migratoires ayant suivi.

Dans ce sens, Ankh a évolué selon une double signification : construction idéale, système de visée cohérente en Egypte pharaonique, d’une part ; et d’autre part, instrument de compréhension révisable d’un phénomène, d’une activité, qui sortirait de la science elle-même dans le reste de l’Afrique noire.

Nous sommes donc amenés à envisager Ankh non comme un savoir figé, mais comme un instrument actif d’analyse et même d’intervention ; il n’est pas neutre, il traduit aussi un rapport de l’Africain au monde.

Approfondissons les conséquences de cette attitude.
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