Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Je veux suivre Christ,mais l'Eglise Catholique pose problème

Discussions sur la religion et la spiritualité. (Acces sur demande par mp.)
Zutoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2366
Inscription :oct. 28, 06 9:37 am
Localisation :Cote d'Ivoire
Re: Je veux suivre Christ,mais l'Eglise Catholique pose prob

Message par Zutoto » sept. 12, 12 11:45 am

Reponse à Son Excellence Charlie Bronx:


Welcome

Moi meme j'ai ete excommunie de l'eglise  catholique en 1977 en pleine messe de facon publique parceque j'ai ose dire la verite aux pretres.

Suivre Jesus ne veut pas dire suivre une eglise, donc si tu crois en lui et obeit a ses commandements, c'est l'essentiel. Je ne rentre pas dans les details. Du courage 
Je te conseille de lire Actes 16:31 "Crois au Seigneur Jesus, et seras sauve, toi et ta famille"




Gil
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1089
Inscription :déc. 29, 09 11:38 am

Re:Je veux suivre Christ,mais l'Eglise Catholique pose probl

Message par Gil » sept. 12, 12 1:00 pm

Déclaration de la Conférence épiscopale du 3 Janvier 2011, pendant la crise post-électorale.

http://www.la-croix.com/Religion/Approf ... -05-561479

Quelques extraits :

- Que l'ONU se conforme aux principes fondamentaux qui la régissent et qui sont respectueux des droits de l'homme. Qu'elle fasse usage des moyens pacifiques de règlement du différend en vue d'apporter sa contribution à la résolution de la crise et s'en tienne strictement au maintien de la paix. Nous lui demandons avec insistance de respecter la souveraineté de notre pays .

- Que nos frères les Africains de l'UA et de la CEDEAO se rappellent le principe de solidarité africaine qui veut que quand la case du voisin brûle on l'aide à éteindre l'incendie. Aussi voudrions-nous attirer leur attention sur les conséquences incalculables d'une intervention militaire pour le pays et la sous-région ouest africaine. Nous disons non à une telle intervention..

- Cherchons à sauvegarder et à préserver la dignité et la souveraineté de notre pays en respectant et en faisant respecter ses institutions dans le dialogue vrai et dans la concertation fraternelle. Quand il s'agit de choisir entre la Côte d'Ivoire et les ennemis de la Côte d'Ivoire, nous choisissons la Côte d'Ivoire. Il est question de faire avancer notre pays sur la voie du développement et du progrès où les pauvres et les petits ne soient pas laissés pour compte. La paix et l'espérance sont à ce prix. "L'espérance ne déçoit pas" (Rm 5,5). Elle nous réconforte et nous soutient jusqu'au bout.



Charlie Bronx
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2129
Inscription :avr. 12, 10 10:18 am

Message par Charlie Bronx » sept. 12, 12 2:05 pm

Webmaster, merci pour les explications.

Gil, où est le passage qui concerne notre martyre présent ?



Gil
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1089
Inscription :déc. 29, 09 11:38 am

Message par Gil » sept. 12, 12 2:16 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Charlie Bronx</b>:</font>

Cette déclaration des évêques catholique ivoiriens est toujours d'actualité !!!



Essaba
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4598
Inscription :mars 06, 08 12:35 pm

Re: Je veux suivre Christ,mais l'Eglise Catholique pose prob

Message par Essaba » sept. 12, 12 4:18 pm

Reponse à Son Excellence Charlie Bronx:
&nbsp;Tu as raison.. mais, à mon avis, il faut distinguer entre Foi Chrétienne et Église entendue comme Hiérarchie

est-ce que tu as vu ma réponse dans la discussion qui a allumé l'intervention d'Abel Naki?

Je crois qu'il soit inhérent à ta question

Si elle t'est fuie..&nbsp; voilà...&nbsp;&nbsp; Ciao

Gil a écrit :Les Usa, l'inde,
la chine, le Japon, le Brésil, l'Arabie saoudite etc... sont des
pays religieux et pourtant la religion n'est pas un frein à leur
développement !!!???? on l'a maintes fois répété sur ce forum,
mais vous revenez tjrs dessus.


Le problème n'est pas
ici le développement..même si est-ce qu'il faudrait se demander
lequel développe?!!&nbsp; Mon idée de développement., il n'est pas
seulement développement économique, mais social&nbsp; Jusqu'à ce
que dans un pays ils existent pauvres, pour moi il y n'a pas
développement.. En Arabie puis les femmes ne sont libre
donc..

Chaque fois qu'il se parle d'Église, il se déchaîne
un vacarme. Quand je parle de Hiérarchies de l'Église j'entends
l'État du Vatican et, tous le savent, il y n'a pas transparence dans
cet État. Scandales bancaires, collision avec les maffias,
pédophilie et beaucoup d'autre. Beaucoup de documentation existe et
enquêtes soignées&nbsp; Et' dehors de doute que les Hiérarchies de
l'Église, Pape en tête n'a pas de côté été jamais des faibles.
Il se limite aux pétitions de début, mais puis il est toujours à
la hanche des fascistes et tortionnaires, vous rappelez le Chili
d'Allende, la même Italie aux temps de Mussolini, La période
Franchista en Espagne et cetera ils pourraient faire beaucoup
d'exemples,
&nbsp;

Différent c'est le discours des Évêques
et des prêtres. Il y a beaucoup d'exemples de prêtres et Évêques
qu'ils se sont rebellés à ces choses, Monseigneur Romero, un
exemple sur tous, mais il y a beaucoup en. Surtout en Afrique et en
Amérique Latine. Par exemple, l'Église Latin Américaine a inventé
la Théologie de la Libération Le Vatican n'a pas mienne digérée
ces rébellions

Dans le cas spécifique Ivorienne , le Pape de
Rome n'a pas remué de doigt.. pétitions seules de début.. est-ce
qu'il sera pourquoi les banques Vaticane font affaires en tour pour
le monde?
Et encore, pensée personnelle. Le problème n'est pas
être croyant, ou le matin aller en église à 5 heures. Le problème
est ne pas faire rien autre qui se rendre à la messe

Je suis
grandie dans une famille très croyante, mais j'ai eu de la la chance
de grandir dans les ans70.&nbsp; À ces temps ils existaient prêtres
ouvriers qui étaient plus rebelles que moi. Ces prêtres
enseignaient l'évangile, mais aussi la lutte, la no&nbsp;
résignation. Ils disaient toujours " vous êtes nés de
familles pauvres, vous vivez en quartiers populaires, mais vous êtes
gens et ils ne doivent pas vous exploiter"&nbsp; Ils nous
enseignaient nos droits, au-delà au ni nos devoirs. Ils disaient
toujours que Jésus' était calme.. mais qu'il se fachait beaucoup,
comme quand chasse' les marchant du temple.. ou la prostituée
Maddalena sauva de lapider
Croyant n'est pas synonyme de crétin.
Un vrai croyant doit surveiller sur son Église et demander compte de
celui-là qui fait' et, surtout, ne se pas faire enchanter


"Quand les blancs sont venus en Afrique, nous avions la terre et ils avaient la Bible.Ils nous ont demandé de prier avec les yeux fermés; quand nous avons ouvert les yeux, les blanc avaient la terre et nous avions la Bible." Jomo Kenyatta



Eburneen
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5177
Inscription :avr. 24, 08 10:35 am
Localisation :Germany

Re:Je veux suivre Christ,mais l'Eglise Catholique pose probl

Message par Eburneen » sept. 12, 12 5:20 pm

Reponse à webmaster:

webmaster a écrit : (...)Priere poster les messages dans les categories reservees: Religion, Humour, Musique, Histoires, Langues, (...)


Sinon, Weby, combien de temps vas-tu attendre pour mettre ce Topic dans la bonne catégorie, je me demande, ou bien?
LE GARDIEN DU SOLEIL DES INDEPENDANCES



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Message par Akwaaaaaa » sept. 12, 12 5:23 pm

Quand il y a des derives dans un pays, il fo toujours les denoncer au-dela de tout&nbsp;conformisme du temps. Voila pourkoi ce thread de Charlie Bronx a mon soutien. J'ai toujours respecte les Ivoiriens pour la sincerite de leur foi, mais force est de reconnaitre que &nbsp;L'Eglise catholique est une gangrene dans le monde, et ca ne commence pas en Codivoire, mais au plus haut niveau, au Vatican. Ce petit carre a Rome, est le pays le plus riche du monde. Cette fortune, je peux vous le dire, ne se&nbsp;constitue pas dans l'amour des peuples. &nbsp;Lorsque la situation etait surchaufee en Codivoire au lendemain des Elections, le Pape a fait venir son Representant en Codivoire pour s'assurer d'une chose aupres de Gbagbo et ouattaraogo&nbsp;: que la Basilique de Yakro soit epargnee. Le seul souci du Vatican c'etait donc la Basilique, sa propriete, et non le peuple ivoirien. Et il n'y a eu aucun combat a Yamoussokro!!! Ce sont des choses a mediter !!! Nous parlons ici de l'Eglise Catholique, mais toutes ces Eglises chretiennes ki prennent leurs ordres en dehors du Continent ne sont pas bonnes pour l'Afrique. Les Eglises Evangeliques d'inspiration americaine sont pire de toutes, car elles sont des reseaux notoires d'espions &nbsp;de la CIA. Quand vous visitez le Ghana et le Nigeria, vous voyez l'activisme des Americains dans ces Eglises, et vous etes pris de grande &nbsp;pitie pour les Africains. Les Musulmans ne sont pas loges a une meilleure enseigne. La caution morale&nbsp;spirituelle et religieuse de toutes les tueries et atrocites&nbsp;commises par les rebelles c'est un&nbsp;homme: l'Imam&nbsp; Cheikh Fofana&nbsp;BOikary. Cet homme-la est la, bien vivant parmi nous, continuant a vider sa mechancete sur&nbsp;les Ivoiriens. Voici ce kil a dit au Peuple We de Guiglo " Si vous ne demandez pas pardon, la guerre ira vous chercher pour vous faire disparaitre...". Ce sont les paroles d'un religieux, ca??? &nbsp; @ Gil,

En nous produisant ces extraits de cette COnference Episcopale, tu te trompes enormement sur les desseins de cette Eglise Catholique. La Conference a eu lieu en Janv 2011. Gbagbo Laurent etait encore au pouvoir, d'ou ces messages bien enrobes. Mais en lisant bien entre les lignes tu comprends bien ce kils&nbsp;veulent dire. Le Non-dits prevaut sur le dit. &nbsp;
Toute la duplicite et le jeu ambigu de l'Eglise Catholique se trouve dans cet extrait que tu nous rapporte toi-meme. &nbsp;
Quand il s'agit de choisir entre la Côte d'Ivoire et les ennemis de la Côte d'Ivoire, nous choisissons la Côte d'Ivoire.
&nbsp;Qui donc est 'l'ennemi" de la Codivoire, pour l'Eglise Catholique???&nbsp; Quelle Codivoire choississent-ils contre l'ennemi ??? &nbsp;En ce meme mois de Janvier 2011, Mgr Ahouana, a fait cette declaration " En Codivoire, on tue n'importe comment. Ils ont meme jete des lacrymogenes dans une mosquee..." .&nbsp; C'est assez curieux pour un prelat catholique de nous sortir des propos aussi inflammables. Aujourd'hui, on tue a ciel ouvert en Codivoire au vu et su de tous, et ironie du sort, les paroisses sont meme cambriolees, &nbsp;mais le "Seigneur" Ahouana ne dit plus mot. Cela ne vous parait-il pas curieux. Ahouana a ete fait Eveque de Bouake alors kil etait a Yakro. Ce n'est pas un hasard. Il avait des contacts avec la rebellion. &nbsp;Nous ne parlons pas dans l'abstrait. Nous sommes des observateurs avises dans cette crise depuis 1990. Les Ivoiriens regardent et voient ceux ki s'agitent contre leur pays . En Codivoire, le Diabolisme de l'Eglise Catholique a deux visages : Mgr Ahouana, et Mgr Salomon Lezoutie. Le second cite, Mgr Lezoutie, est un veritable Demon !!!! En pleine crise post-electorale voici ce kil ecrivait.&nbsp; C'etait aussi dans ce meme mois de Janvier 2011, le mois de la tenue de cette fameuse conference episcopale. Il se refere a Gbagbo comme le "President Officiel", et a ouattaraogo comme "President legitime". Ces propos etaient tenus en Jan 2011, dans le meme mois ke cette Conference Episcopale. Ma question a toi Gil, est la suivante. Comment des gens ki tiennent ces genres de propos, peuvent-ils dans le meme mois comme des defenseurs de la Codivoire??? Quelle Codivoire defendent-ils??? &nbsp;
&nbsp;Respectueusement, je voudrais me permettre de lancer un appel à M. Gbagbo et à M. Ouattara :

M. Ouattara
&nbsp;Première chose : je vous invite, à reconnaître M. Gbagbo comme Président officiel, parce qu’il l’est réellement et surtout parce qu’il vous reconnaît, au moins tacitement, comme Président légitime. Et la preuve manifeste de cette reconnaissance, c’est que conformément à la Constitution, il aurait dû vous faire arrêter, dès lors que vous vous êtes auto proclamé ‘‘président’’ dans les environs même de sa résidence. Or, au lieu d’arrestation, il est plutôt question de négociation… L’officiel peut-il vouloir négocier avec l’illégitime, quand il est manifestement sous le coup d’une aussi grave infraction ? Il y a donc un non-dit qui équivaut à une reconnaissance.

En vous appelant ‘‘le légitime’’, je ne veux en rien vous déclasser ; je ne suis pas juriste et je pourrais me tromper en disant que notre Constitution actuelle porte ‘‘la signature’’, non pas d’un ‘‘président officiel’’, mais ‘‘d’un président légitime’’, qui en a la paternité : le Président Robert Guéi. Si par respect pour la Constitution, je reconnais ‘‘l’officiel’’, je me dois donc de ne pas mépriser ‘‘le légitime’’ – jurisprudence oblige - puisque c’est par un légitime que cette Constitution a vu le jour.
&nbsp;&nbsp;Et ce Mgr Lezoutie etait le mois dernier , Aout 2012 , au Burkina Faso, ou il etait superstar!!! Il etait a la tele, dans les journaux, partout !!!&nbsp; Il etait heureux pendant qu'en Codivoire, les Ivoiriens ont perdu depuis longtemps leur joie. La-bas au Broukina Faso, on le surnomme "Le Chantre de la Responsabilite". &nbsp;http://www.africatime.com/burkina/nouvelle.asp?no_nouvelle=690942&nbsp;&nbsp;Ce">http://www.africatime.com/burkina/nouve ... V demon fait bien partie de la hierarchie catholique en Codivoire. C'est a Yopougon kil a ete promu Eveque. Pourkoi??? C'est Yopougon le fief du FPI, et c'est la kil s'emploiera a demobiliser le patriotisme des Ivoiriens.. Cet intriguant eveque Salomon Lezoutie, etait un prelat en fonction a Odienne. Comme Ahouana, il avait ossi contact avec les rebelles. Mais des tueries et atrocites commises par le regime de ouattaraogo, il n'en parle pas. Vous voulez considerer ces Diables comme des Hommes de Dieu??? C'est votre probleme!!! &nbsp;Je vous informe aussi ke l'Abbe Desire Nguessan &nbsp;de l'Eglise Sainte Cecile des Deux-Plateaux qui a ose&nbsp;parler de la Liberation de la Codivoire de la trappe franc-maconne a ete ex-communie, et contraint au silence dans un lieu inconnu de tous a ce jour. La decision est venue du Vatican !!! &nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
Dernière modification par Akwaaaaaa le sept. 12, 12 7:33 pm, modifié 3 fois.
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Message par Akeulette » sept. 12, 12 5:53 pm

Sinon, Weby, combien de temps vas-tu attendre pour mettre ce Topic dans la bonne catégorie, je me demande, ou bien?


Vous pourriez le faire a sa place, ou bien? Vu que ca vous derange tant!
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Message par Akeulette » sept. 12, 12 6:17 pm

Sinon, Weby, combien de temps vas-tu attendre pour mettre ce Topic dans la bonne catégorie, je me demande, ou bien?


Vous jouez bien aux intransigeants ici sur le forum. Je me demande comment est-ce que, des hommes comme vous, peuvent exister en Cote d'Ivoire, et se laisser malmener par un burkinabe un nom de Kwattara Dramane... ou bien?
Dernière modification par Akeulette le sept. 12, 12 6:33 pm, modifié 3 fois.
<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Avatar de l’utilisateur
Akeulette
Son Excellence
Son Excellence
Messages :12362
Inscription :déc. 26, 10 5:05 pm
Contact :

Message par Akeulette » sept. 12, 12 6:28 pm

Des hommes qui ont&nbsp; tout les fetiches de l'Afrique avec eux, tout le vaudou avec eux.. et qui ne font rien, pour defendre le peuple Ivoirien de son bourreau. Mais qui ce se mettent dans des etats pas possibles des qu'ils voient un post qui parle de religion.. De vrais rigolos, je dirais.


<<Être honnête ne vous apportera peut-être pas beaucoup d'amis, mais cela vous apportera toujours LES BONS!>> John Lennon



Répondre