Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


C'est absurde et stupide de Dire que Dieu napa de religion!

Discussions sur la religion et la spiritualité. (Acces sur demande par mp.)
Avatar de l’utilisateur
Founzegue
Talker
Talker
Messages :116
Inscription :juin 18, 12 3:32 pm
Localisation :Houston (downtown)
C'est absurde et stupide de Dire que Dieu napa de religion!

Message par Founzegue » juil. 22, 12 10:53 pm

Que la paix et la benediction D'Allah qui en realite n'a pas de mot grammaticalement parlant en arabe come en toutes autres langues pour comprendre le reelle sens de Allah.
Saches que c'est a Allah qu'appartient toute choses et c'est lui l'etre parfait incree qui a cree toutes choses quand lui meme n'a besoin de rien alors que toute creatures a besoin de lui du regne vegetale,animale au regne humain.Y a t il un probleme si la croyance que j'ai est fausse?Est ce que par ce que tu es sincere cela veut dire que tu as la verite du vrai chemin de Dieu?Sais tu que tu pourrais avoir sincerement une fausse croyance en Dieu?
Today je vais juste faire une presentation breve de l'islam a mes semblables.
Je demande a celui qui va lire cette presentation de la lire avec un coeur ouvert si il veut vraiment beneficier de la verite,de la lumiere.
Peux tu remplir un vert d'eau qui renverse donc ferme sur une surface planne?
Et bien c'est pareil si tu veux etre illumine de la verite ouvre tn coeur au message de tn createur qui te tend la main.
Ok dans un first time il est bon d'eclaircir un point tres sensible qui est la religion.
En terme de croyances en Dieu les gens croient en un etre supreme partout sur le globe terrestre.Ceux qui ne croient pas en Dieu ne st pas nonbreux c'est bien normal.
Le probleme se pose au niveau de la religion.Pour la pluspart des gens Dieu n'a pas de religion,il n'a pas revele de religion aux hommes.Pour eux la religion est une invention humaine et etablie donc par les hommes.
Prenons un instant pour reflechir un peu sur ceux qui pensent que Dieu le sage par essence n'a pas revele a l'homme sa religion.
Peut etre qu'il comprennent mal le sens de religion.
La religion signifie tout simplement un chemin de vie etablie selon les lois et la volonte de l'etre supreme pour les etres humains.Cela veut dire que religion englobe tous les aspects de notre existence car le tres haut a bien definie et etablit des lois qui nous regissent.
Donc dire que Dieu n'a pas de religion c'est grave.C'est en faite traiter Dieu de ridicule de maboule ,c'est dire que Dieu n'est pas intelligent et n'est pas un plannificateur.<br Comment est ce que nous allons deal avec la life si Dieu qui nous envoye ici ne nous informe pas sur ce que nous sommes suposes faire sur terre?/>Au niveau humain meme ceci serait qualifiee de stupide.Imagine que tu aies ete recu a un entretien d'embauche.Ok tu got le job.Now le first day of work est fixe pour today ou tu vas et rencontre pleins d'autres new employes comme toi ready to work.
Une fois labas le BigBoss de la company ne vs donne aucunes directives,instructions surcomment vous devez fonctionner.Vous etes tous motive et sinceres mais vous ne savez pas comment utiliser les outils de travail,le materiel et .....ect.
Chacun donc va faire comme il l'entend et pense que le travail doit etre fait.right?
Ce sera donc un reel chaos car aucunes organisation et maitrise des choses si bien que un tel business ne peut prosperer!
On dira qu'un tel Boss est stupide car il a investit son argent ds l'eau ,il n'aura aucun benefice ou interets.
Pour revenir au sujet c'est la meme chose.Tu crois du plus profond de tn coeur que Dieu t'a cree ok c'est vrai,il a cree la terre et tout ce qu'elle contient, oui mais pensestu qu'il ai oublie de te presenter le chemin de vie qu'il veut pour toi?
Si Dieu n'avait pas revele a l'homme sa religion ,son chemin comment auraient t'il ete guides?
Il y a donc absolument necessite d'avoir un chemin de vie inspire par Dieu aux hommes.
Il est donc claire que Dieu a revele a l'homme son chemin.
Ainsi donc si il y a une veritable religion de Dieu cette religion doit s'affirmer tout naturellement afin que les uns et les autres puissent reconnaitre la verite de Dieu. il n'y a qu'un seul chemin qui mene a Dieu,une seule et unique religion de Dieu.
Chaque religion affirme avoir la religion et verite de Dieu et autres croyances qui est differente des leur est erronee.Voici ce qui trompent beaucoup comme chacun dit detenir la verite de Dieu ils conclusent aisement que toutes ses religions sont fausses et inventes par l'homme.
Non what about si il y avait qu'une seule parmis toutes ses religions qui soit veridiques?
Et c'est la verite il n'y a qu'une seule et unique religion.
Le blem now est ou est cette religion?
Ici donc le veridique chercheur de la verite doit regarder le claim,l'affirmation de chacune de ses religions d'abord afin de deceller intellectuellement ou se trouve la verite de Dieu.
Si toi en tant que chercheur de la verite tu dit quelquesoit alpha tu es ne ds tel chemin,tes proches st ds le meme et tu vas mourir ds ce chemin peut importe que ce soit la verite ou non alors saches que tu seras le perdant apres ta mort car il y a une vie apres la mort et elle est eternelle.Ainsi donc religion de Dieu n'est pas liee a la coutume.culture ou encore a l'influence d'un endroit donne mais plutot universelle cree pour tout etre humain.
C'est de ce meme ordre d'idees que je vais vous presenter le claim de l'islam ou du moin ce que l'islam dit a propos de sa verite de Dieu .
Oui l'islam clame etre la seule et unique religion de Dieu,c'est ce que j'essaierai de presenter ds mes prochain posts.....
Dernière modification par Founzegue le juil. 23, 12 3:06 am, modifié 3 fois.



Avatar de l’utilisateur
Founzegue
Talker
Talker
Messages :116
Inscription :juin 18, 12 3:32 pm
Localisation :Houston (downtown)

Re:C'est absurde et stupide de Dire que Dieu napa de religio

Message par Founzegue » juil. 26, 12 12:34 am

Si tu es now convaincu que Dieu a revele a l'homme sa religion car il n'y en a qu'une seule et bien cela a du bien commencer quelque part.Et oui notre pere a tous le first homme cree a eu la revelation de la religion.Adam(P et B) sur lui a recu la revelation de la religion de Dieu comme tous les autres envoyes de Dieu.Et saches que Dieu n'est pas sujet de confusions ou il change sa parole du jour au lendemain.Il y avait et a tjrs eu une seule religion c'est l'islam.Peux tu dire que Adam,moise ,david paix et salu sur eux etaient chretiens?Non pas du tout ils etaient soumis totalement a leur Seigneur et c'est cela l'islam.
L'islam signifie tout simplement soumission totale a l'etre eternelle.
Elle a donc ete enseignee par tous les envoyes de Dieu d'Adam au dernier des messagers le nobles Muhamad peace and bless upon him et all others prophets.
Et cette religion est donc adorer Dieu sans rien lui associer voici le relle monotheiste.Dieu est unique ,unique ds son unicite ca veut dire qu'il n'a pas d'egale ou une chose comparable a lui et merite d'etre adore seule.Il est donc unique et n'a aucun associe.
La religion donc de Dieu a des caracteristiques bien particulieres que je presente ici.
Le premier critere de l'islam est d'abord meme le non de la religion.
Islam n'est ni le non d'un etre humain,ni le non d'un endroit ou encore le non d'un groupe particulier de personnes .Et le mot islam represente l'essence de sa nature elle meme qui n'est rien d'autre que la soumission totale a l'etre incree Allah.
Cela veut dire pratiquement que l'islam n'est pas un heritage ,elle n'est ni liee a la coutume de anyone,ni a une societe particuliere si bien que l'islam ne depend pas du prophete(paix et benediction sur lui) a qui cette religion a ete revelee mais depend et est regie par Dieu lui meme.
Accepter l'islam est donc un choix personel liee a l'intelllect d'abord ensuite emotionelle.Le mot islam est revele par Dieu lui meme dans son livre le coran.Ce n'est pas un non qui a ete choisi par les hommes apres un certain temps comme les autres religions.
Tu prends le boudhaisme l'on ne peut trouver le non de cette religion dans leur livres ,le christianisme pareillement, l'hindouisme,le judaisme st des religions ds lesquelles il est carement impossible de trouver un texte revele ds leur livre ou le non de leur religion s'y trouve.
En effet de nos jours tout le monde peut avoir acces a n'importe quel livres.
Va lire un coran en francais tu verras au chapitre 5 V 3.

<< Aujourd'hui j'ai parachecheve pour vous votre religion et accompli sur vous mon bienfait.Et j'agree l'islam comme religion pour vous>>

La parole d'Allah est tellement claire et limpide afin tout etre doue de raison peut comprendre.
L'islam est donc la religion qui a ete revele depuis le 1er etre humain Adam.
La soumission totAle a Dieu.
Voici why Allah te dit encore ds
Chap 3 v 85
<<Et quiconque desire une religion autre que l'islam ne sera point agree et il sera ds l' eau-dela parmis les perdants.>>

Cela montre que Dieu n'est pas un Dieu de confusions et ne change pas sa parole il n'y a donc qu'une seule religion la soumission totale aux ordres de Dieu.
Je Continuerais la breve presentation later inchallah Qu'Allah nous donne la bonne comprehension.
Dernière modification par Founzegue le juil. 26, 12 12:46 am, modifié 4 fois.



Répondre