Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


VIE, MORT ET SAM’SKARAS (Partie I - Shrii Shri Anadandamurti

Discussions sur la religion et la spiritualité. (Acces sur demande par mp.)
Avatar de l’utilisateur
deyoga
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4495
Inscription :févr. 21, 05 9:47 pm
VIE, MORT ET SAM’SKARAS (Partie I - Shrii Shri Anadandamurti

Message par deyoga » juil. 07, 12 10:12 pm

VIE, MORT ET SAM’SKARAS

Saccida’nanda est un mot composé de trois termes à savoir « Sat », « Cit » et « ananda » qui sont trop souvent traduits respectivement par « existence », « connaissance » et « félicité ». C’est une terminologie non seulement vague mais impropre.
« Sat » signifie précisément ce qui ne connait pas de changement- une entité transcendantale. Le mot « existence» est un terme relatif qui traduit le sens de l’existence sous certaines conditions relatives de temps, d’espace et de personne alors que « Sat » sous-entend l’inchangeabilité. Car si l’Entité Transcendantale peut subir une métamorphose Elle ne change pas qualitativement. Sat ne peut donc que renvoyer à l’Entité Transcendantale, entité absolue qui n’est affectée par aucun changement.

Ananda, il est vrai veut dire « Félicité ». Toutefois, il serait plus juste de le traduire par « Félicité Divine ». La félicité vécue subjectivement et non de manière objective.

Cit quant à lui ne veut pas dire connaissance mais plutôt conscience. C’est par le pouvoir du Cit que le cosmos est crée, pouvoir qui à travers l’esprit individuel expérimente ou agit sur la substance créée. Cette subjectivation n’est possible que grâce à la conscience ou Citi-shakti en Brahma.

L’on a vu dans le chapitre précédent (NDLR – l’Atman, le parama’atman et la sadhana) que Saguna Brahma inclut en son sein tous les microcosmes, le macrocosme, le Purushotama et Parama’atman. Le cosmos tout entier dans Saguna Brahma est la pensée projetée du Macrocosme. Analysons maintenant le processus de perceptions de différents objets du cosmos par le microcosme. Celui-ci est doté de dix organes- cinq sensoriels et cinq moteurs. Les organes sensoriels reçoivent les tanmatras (NDLR – inférences) des objets perçus. C’est ainsi que les organes ou indriyas appréhendent ces objets. Lors de l’étape suivante, Citta * reçoit les tanmatras à travers les nerfs afférents et prend la forme de l’objet perçu. L’Ahamtattva** ressent la subjectivité- « Je perçois » qui dépend elle-même de l’existence du « Moi » ou « Je » parce que l’on ne peut agir sans sentir que l’on existe. Le « Je » conscience d’existence existe out d’abord avant que le « Je » conscience de positivité d’action ne travaille. Mahttattva représente ce sentiment existenciel. La combinaison d’Ahamtattva et de Mahattattva est l’instrument [employé] pour la perception des tanmatras qui ont été amenés par les organes. L’esprit constitué part les trois éléments Mahat, Aham et Citta est par conséquent le connaisseur des indriyas.

C’est la raison pour laquelle l’on dit que l’esprit est le maître des organes. Mais est-ce l’esprit qui est le véritable connaisseur ? Sinon qui est-ce ? Les « J »’existe, « je fais » ou « j’ai fait » sont toutes des formes fonctionnelles. Or il existe une autre entité qui est le maître des fonctions et qui témoigne de l’existence de celles-ci. Cette entité qui témoigne [ et qui observe] Mahattattva est l’Atman ou conscience individuelle. Le connaisseur de l’esprit même est l’Atman. C’est pourquoi la connaissance ultime (Jinatrtva) réside non dans l’esprit mais ans l’Atman. L’Atman ou conscience ou conscience réfléchie sur la plaque mentale de l’individu n’est pas qu’un élément actif mais demeure aussi en tant qu’entité-témoin le siège de la connaissance. L’Atman connait parce qu’Elle est un participant actif au fonctionnement de l’esprit.

Les organes moteurs ont pour travail de stimuler les tanmatras, en traduisant leurs potentialités en action à l’aide des tanmatras efférents qui rayonnent par les nerfs moteurs qui à leur tour reçoivent les tanmatras de l’esprit. Il semble donc que la conscience de l’action se trouve dans l’esprit et non dans les organes moteurs. Toutefois, on ne peut accomplir d’action réelle en l’absence d’Atman qui témoigne [et assure] que l’esprit stimule les sam’skaras internes ou momenta accumulés sous formes de tanmatras. L’Atman n’est pas active en tant que telle ; pourtant sans son omniprésence l’esprit ne pourrait opérer. C’est dans cette mesure que l’on peut affirmer que l’action ou la connaissance a son origine dans l’Atman. Celle-ci ne travaille pas mais son existence est la cause ultime du processus d’action ou de connaissance.

Tout objet existe dans un premier temps dans l’organe, et lorsqu’on poursuit l’introspection, on s’aperçoit qu’il dépend de l’existence de l’organe dans le rayon d’action de l’esprit ; et enfin la connaissance ou action réelle se trouve établie dans l’Atman. L’existence ultime de l’esprit est dans l’Atman. Connaitre, agir et exister sont donc des facultés qui ont pour nom collectif « entité-témoin » sise en l’Atman.

Tout ceci apparemment complexe s’éclaircit lorsqu’on se rappelle que l’esprit n’est autre qu’un état de conflit entre trois principes combinés. Ces trois principes belligérants et interconnectés sont les principaux attributs qui conduisent à la constitution de l’esprit. Et comme ce dernier n’est qu’un conflit permanent et un organisme fonctionnel relatif et qui change tout le temps, il doit y avoir une Entité Absolue qui observe l’esprit dans tous les aspects du temps, dans toutes les dimensions de l’espace et sous toutes ses formes – physique et psychique. Cette entité-témoin est l’Atman et l’esprit n’est que l’aboutissement de l’infini changement fonctionnel.


L’entité-témoin existe à chaque étape du Brahma Cakra (Cycle de la création). Au cours du saincara (Je prévois un article sur le cycle de la création ou Brahma cakra avec ses différentes étapes), c’est Purusottama (Noyau macrocosmique) qui joue le rôle de l’entité témoin de l’Esprit Cosmique. L’Atman du Macrocosme par conséquent Purusottama par son ota-yoga est réfléchi de manière associative sur le microcosme. Cette réflexion sur chaque plaque mentale correspond au Jiiva’tman, l’entité-témoin de l’esprit individuel. L’Atman n’est pas un partenaire actif.

Puisque l’esprit est un organisme fonctionnel en perpétuel changement, il doit avoir un momentum [force]. Mais d’où vient celui-ci ? Chaque étape est un aboutissement des étapes précédentes. L’étape qui suit la formation de l’esprit est le résultat des étapes passées. Or, l’effet de l’action accomplie dans le passé s’appelle « sam’skaras » et il est ce qui donne à l’esprit un momentum. La création initiale de l’esprit singulier est l’aboutissement de la lutte de certaines forces au cours de saincara. La cause ultime du momentum de toute force est bien évidement le Macrocosme, principe entier qui agit lors de saincara et du prati-saincara. C’est donc Lui qui travaille par l’intermédiaire des microcosmes et qui apporte le momentum à l’esprit individuel. D’ailleurs l’attractiondu Suprême amplifie ce momentum. A l’emplacement du noyau où la première manifestation de Prakrtti (principe opérateur dans Brahma cakra ou cycle de la création) eut lieu, le momentum de la création est resté à l’état latent. Le momentum de l’univers est celui du cosmos à travers les microcosmes et la partie inanimée du Macrocosme. C’est le jeu de l’UN sous de nombreuses formes. Avant la création des microcosmes (ou esprits individuels) seul le Macrocosme existait et toutes les activités projetées se trouvaient dans le Macrocosme tandis que les diversités connaissaient l’unité de la collectivité.

Tout le Cosmos réside en Lui ; par conséquent, il n’est pas question de vie, de mort ou de sam’skaras dans cette phase inanimée de la création c’est-à-dire du premier jaillissement de Prakrti au développement de la matière solide la plus grossière.
Just as the lunar seas remain inseparably associated with the moon, and add to its beauty, this world affixed to the tips of Your tusk. O Lord in the form of a boar, O Supreme Entity, Victory unto You.



Avatar de l’utilisateur
deyoga
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4495
Inscription :févr. 21, 05 9:47 pm

Re:VIE, MORT ET SAM’SKARAS (Partie I - Shrii Shri Anadandamu

Message par deyoga » juil. 07, 12 10:14 pm

VIE, MORT ET SAM’SKARAS- Partie II

Au cours de l'étape du prati-saincara, l'esprit grossier reçoit le momentum du Macrocosme. Tout d'abord le microcosme est sevré de tout ego (Ahamtattva) de tout Mahattattva donc privé de tout sam'skara. La force éternelle du Macrocosme fait avancer les microcosmes vers le noyau. Plus tard, l'ego se forme. L'esprit individuel le ressent et l'accepte en tant que possesseur de sam'skaras ou de momentum. Puis on arrive à une étape dans l'évolution où l'ego commence à contrôler les activités mentales: c'est l'étape humaine. L'homme peut, quant à lui, régresser au lieu de suivre le mouvement du prati-saincara qui mène au but Divin. Il peut aussi emprunter le chemin du prati-saincara négatif. Etant donné que le momentum de ce mouvement négatif est celui accepté par l'esprit singulier, l'on dit que le sam'skara de tout être inférieur à l'homme est imposé alors que celui de l'homme est acquis. Les animaux inférieurs continuent ainsi d'aller de l'avant sur la voie du prati-saincara (en raison de leur ego moins développé) tandis que l'homme peut régresser en poursuivant des objectifs vils ou méprisables.

De tout objet, mental ou physique, émane toujours des ondes ou vibrations. Pour consolider la structure de tout objet dans la phase animé de l'évolution, il est essentiel d'assurer un bon ajustement entre les ondes physiques et psychiques d'une part et le pra'na'h d'autre part. Et n'importe quel objet-mental ou physique irradie des ondes car si les ondes du corps physique et celles du corps mental sont en parallèle, la structure coopérative sera maintenue.

Mais ce parallélisme peut très bien être rompu provoquant par là-même une dissociation des composantes en raison de l'inadaptation ou plutôt de l'élévation ou de la dégradation inadaptable de l'un des facteurs constituants. Lors de la phase animée de l'évolution, l'élévation se produit à la suite de conflits physique, psychique ou de l'attraction du Suprême. Prenons l'exemple d'un chien domestiqué par un homme. Les ondes mentales du chien sont confrontées à celles de l'homme et ce clash leur permet une plus grande longueur d'onde. Il se peut qu'à un certain moment, la longueur d'onde du chien qui a évoluée perturbe l'ajustement parallèle avec la structure physique. Cette perte du parallélisme causera une dissociation. L'esprit dissocié devra trouver un corps physique qui lui soit plus adapté. Dans le langage courant on dira que le chien est "mort" et qu'il a subi un changement corporel.

Ainsi, si un conflit d'ordre psychique avec une pensée plus élevée amène une plus grande longueur d'onde et devient de cette manière la cause de l'attribution d'un corps physique plus évolué, même le contact et le conflit avec des pensées avilissantes réduiront la longueur d'onde de l'esprit. De la même façon se produira la rupture du parallélisme. Les corps physique et psychique se dissocieront. Si la longueur d'onde mentale d'un homme ne peut bien s'ajuster au corps humain, son corps psychique devra être associé à une structure physique qui lui convient parfaitement et qui peut être celle d'un animal inférieur, d'une plante ou d'une matière encore plus grossière. L'histoire épique symbolique du Ma'ma'yana où Ahalya', femme de Gaotama Muni est transformée en pierre à cause des graves péchés qu'elle a commis, illustre fort bien le processus du prati-saincara négatif. L'on voit comment le contact avec des vibrations à longueur d'onde plus élevée peut raffiner le corps psychique d'un animal inférieur ou d'une plante lui permettant de s'associer avec la structure physique humaine et vice versa, si la longueur d'onde est avilie en cultivant de viles pensées.

L'association réalisée par un bon ajustement voire un bon parallélisme entre les corps physique et psychique conduit à la vie. Leur dissociation provoque la mort si les ondes de la structure physique deviennent plus grossières en raison de l'âge avancé ou autre déficience physique ou bien encore lorsque l'individu est confronté à des conditions adverses. Le médecin peut venir à l'aide d'un patient et restaurer l'onde physique nécessaire au corps par un moyen ou un autre. Par la science, l'espérance de vie peut être allongée en adaptant correctement les ondes du corps physique; mais si l'on doit effectuer un changement dans le corps mental en transplantant le cerveau, la personnalité même du patient sera modifiée. Une telle opération reviendrait à transformer l'homme même si bien que ce serait Mr Y et non Mr X qui reprendrait vie.

Nous avons dit plus haut que pour qu'il y ait vie ou association, il faut impérativement un bon ajustement entre les ondes du corps physique et celles du corps d'une part et le pra'na'h d'autre part. Pra'na'h est un ensemble de dix vayus (cinq internes et cinq externes). Les vayus internes ont pour nom: prana, apana, samana, udana, vyana; les externes: naga, kurma, krkara, devadatta et dhanainjaya.

La juridiction de prana est entre l'ombilic et la corde vocale et sa fonction est d'assurer le bon fonctionnement de l'inhalation et de l'expiration. Apana se situe entre l'ombilic et l'anus et se charge de contrôler le mouvement des urines et des selles. Samana réside dans la région ombilicale et maintient l'équilibre, l'harmonie entre prana et apana. Udana a sa place dans la gorge d'où il contrôle la corde vocale et la voie. Vyana régule la circulation sanguine et la fonction physique des nerfs afférents et efférents.
Les vayus externes ont les fonctions suivantes: naga ("serpent") permet au corps de sauter, de s'étendre et aussi de lancer des objets [donc tous les mouvements d'expansion]. Kurma ("tortue") procure la faculté de contraction. Krkara contribue au bâillement. Devadatta est responsable de la soif et de la faim. Dhanainjaya cause le sommeil et la somnolence ("Tandra").

Une déficience ou un trouble physique dans n'importe quelle région du corps entraîne l'affaiblissement de prana et d'apana rendant très difficile la tâche de samana qui consiste à assurer l'équilibre entre les deux. Si bien qu'il se déclenche dans la région ombilicale et au niveau de la corde vocale un combat véhément.

C'est ce qu’on appelle "respiration du nombril" en physiologie. Quand samana perd sa vitalité, les trois vayus-prana, apana et samana- se transforment en un seul qui va frapper udana. Au moment où udana perd sa propre identité, vyana vient à leur rencontre pour se fondre en eux. Tous les vayus internes forment une force collective qui se meut violemment à travers tout le corps à la recherche de points délicats lui permettant de s'échapper. Dès qu'il sort du corps, automatiquement les vayus externes sortent aussi à l'exception de dhanainjaya. Si celui-ci reste auprès du corps c'est parce qu'il provoque le sommeil. Il cause le sommeil profond de la mort. C'est pourquoi il demeure dans le corps même si les autres l'ont quitté. Cependant, quand le corps est incinéré ou complètement décomposé, dhanainjaya quitte lui aussi le corps et rejoint le cosmos pour attendre la volonté de prakrti qui lui commandera d'agir à nouveau.

La rupture du parallélisme entre les ondes physiques et mentales provoque la mort. La raison physique de la mort est la fuite des neuf vayus (dix moins dhanainjaya) en direction de l'espace éternel. Les ondes psychiques ne pouvant plus s'harmoniser avec les ondes physiques, se détachent elles aussi et vont rejoindre l'espace éternel. Or, ce corps mental détaché possède le momentum inexprimé [réactions potentielles] des vies antérieures (qu'il doit exprimer selon la loi universelle de prakrti où il est dit que toute force doit avoir son expression). C'est alors la responsabilité de la force mutative Cosmique de lui fournir le parallélisme physique convenable lui permettant de s'exprimer. C'est ce qu'elle fait lorsqu'elle fait pénétrer l'esprit désincarné dans une structure physique (subtile).

Puisque l'esprit existe, la plaque mentale existe et la réflexion de Purusottama doit être maintenue; l'Atman reste ainsi associée au Jiivatman. L'ultime faculté de connaître, d'agir et la base de l'existence sont dans l'Atman, entité-témoin sans laquelle il est impossible que l'esprit travaille ou change les sam'skaras internes en tanmatras. Car sans l'Atman le mental ne peut percevoir ou recevoir les tanmatras de l'environnement. C'est la raison pour laquelle l'ultime faculté de connaître ou d'agir est dans l'Atman. Et comme l'Atman témoigne de l'esprit, la résidence de l'esprit est impures provoquent elles aussi une production excessive de spermatozoïdes à partir de la lymphe. La destruction du surplus de lymphe est sans incidence pour l'organisme. Le fluide séminal est composé de spermatozoïdes, de lymphe et d'autres liquides provenant des sacs séminaux.

Chez la femme ce surplus de lymphe est converti en ovules. Ceux qui ne sont pas utilisés sont rejetés au même titre que d’autres déchets séminaux. Chaque mois pendant les trois ou quatre derniers jours de la menstruation mensuelle. Maintenant, si le sperme de l'homme et l’ovule de la femme s'assemblent, ils créent une même structure physique. Quand cette dernière commence à se former il n'est pas question de fluide séminal extra ou de déchets séminaux car tout le fluide est employé pour la construction du corps de l'embryon, c’est pourquoi il n'y a pas de menstruation chez la femme.
La structure physique est d'abord constituée dans l'utérus. Elle a une énergie potentielle et d'elle émane une longueur d'onde. La potentialité lui vient du momentum du spermatozoïde. Celui-ci reçoit son impulsion de la potentialité vitale du corps de l'homme. C'est pourquoi l'on dit que l'être vivant réside en premier lieu dans le fluide séminal du père et par la suite dans le ventre de la mère après quoi Mère Nature l'accueille sur terre.

Puisque la structure physique provient du spermatozoïde qui a une impulsion positive et par conséquent une longueur d'onde, la structure ainsi formée doit être elle aussi nantie d'une longueur d'onde appropriée. Nous avons déjà vu que l'esprit désincarné a une longueur d'onde (sous forme potentielle) et un momentum qui ne demande qu'à s'exprimer. Cet esprit a besoin d'un parallélisme avec le physique pour se -manifester. Alors la force mutative Cosmique va faire entrer l'esprit désincarné en provenance de l'espace éternel dans la structure physique convenable assumant une forme dans le ventre de la mère. C'est ainsi que la vie se matérialise dans la sphère physique.
Just as the lunar seas remain inseparably associated with the moon, and add to its beauty, this world affixed to the tips of Your tusk. O Lord in the form of a boar, O Supreme Entity, Victory unto You.



Avatar de l’utilisateur
Founzegue
Talker
Talker
Messages :116
Inscription :juin 18, 12 3:32 pm
Localisation :Houston (downtown)

Re:VIE, MORT ET SAM’SKARAS (Partie I - Shrii Shri Anadandamu

Message par Founzegue » juil. 08, 12 4:39 pm

Serieusement je l'impression que tu es devenu moine right now!Dans le temps tu ne fesais pas autant la promo de tn chemin spirituelle.Anyway je suis passe par la seulement saches que le yoga n'est pas la porte du salut!
Mon souhait est que tu presentes le Yoga pour ceux qui n'ont aucunes reelles connaissance de ce que c'est then l'on pourra presenter les failles de ce chemin spirituelle!
Ce forum est une plateforme ou chacun doit etre convaincant et presenter des arguments coherents non liee a une foi aveugle u kno!



I Love Jesus
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3525
Inscription :févr. 10, 05 12:24 pm

Re:VIE, MORT ET SAM’SKARAS (Partie I - Shrii Shri Anadandamu

Message par I Love Jesus » juil. 08, 12 8:03 pm

Reponse à Founzegue:
 
Ce forum est une plateforme ou chacun doit etre convaincant et presenter des arguments coherents non liee a une foi aveugle u kno!
 Alors pourquoi agis-tu d'une façon contraire ? Ou bien pour toi être convaincant, c'est lancer des phrases lapidaires non étayées ? 



Avatar de l’utilisateur
Founzegue
Talker
Talker
Messages :116
Inscription :juin 18, 12 3:32 pm
Localisation :Houston (downtown)

Re:VIE, MORT ET SAM’SKARAS (Partie I - Shrii Shri Anadandamu

Message par Founzegue » juil. 09, 12 5:29 am

Biensure je suis la pour ca!Mais il faut etablir des bases dans un 1er temps.Voici why je t'ai demander tout gentillement si tu penses ou crois reellement que le Yoga c'est la porte du salut de l'humanite alors presente nous ce chemin.Now tu n'es pas oblige de le faire mais en spiritualite notre objectif premier et que nos semblables soient guide voila l'ultime objectif quand on pense avoir la verite de Dieu.
Ok pour demonter le yoga c'est tres simple il suffit t'utiliser la raison.
Selon toi penses tu que le but de la creation de l'etre humain c'est la pratique du le Yoga?
Si tu me dis que tu pratiques le YOga toi un ancien du CMP pour acquerir certains pouvoirs psychiques surtout a causes des exercices respiratoires et physiques ou encore sortir de son corps astrale pour visiter d'autres plan je me demande si tu en est capable right now que tu pratique le yoga je peut le comprendre.Mais ma these est que le yoga ne sauve pas du feu de l'enfer voila ma these que je vais essayer de te presenter!
Dernière modification par Founzegue le juil. 09, 12 2:11 pm, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
deyoga
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4495
Inscription :févr. 21, 05 9:47 pm

Re:VIE, MORT ET SAM’SKARAS (Partie I - Shrii Shri Anadandamu

Message par deyoga » juil. 10, 12 7:43 pm

Le but de l'existence humaine n'est pas la pratique du YOGA ! Le but ultime de la vie humaine est le retour à la source.
Un exemple pour illustrer le fond de ma pensée : C'est comme un homme qui veut se rendre à Taï. Il y a différents moyens disponibles:

1- l'avion
2- La voiture
3- La bicyclette
4- à dos d'animaux
5- à pieds

Les pratiques spirituelles et les différentes religions sont comme les moyens pour effectuer le voyage.
Chaque individu est libre de choisir son moyen de transport avec les risques et les difficultés y afférents.

Deyoga

PS: Founzengué (ex inetlligent') la liberté m'est donnée (par le webby) comme tous les membres du forum de poster ce que je veux dans cette rubrique. La liberté est aussi donné aux uns et autres de lire ou de zapper le thread. Par contre liberté ne veut pas dire pollution (je suis maître de mes émotions et capable de passer d'un extrême à un autre...Ceux du forum qui me connaissent hors du virtuel savent de quoi je parle) des thread.

Par ailleurs, il ressort de tes interventions que tu ne sais pas ce qu'est le YOGA. La sagesse aurait du t'habiter en cherchant à savoir de quoi il s'agit non ?
Dernière modification par deyoga le juil. 10, 12 8:13 pm, modifié 1 fois.
Just as the lunar seas remain inseparably associated with the moon, and add to its beauty, this world affixed to the tips of Your tusk. O Lord in the form of a boar, O Supreme Entity, Victory unto You.



Avatar de l’utilisateur
deyoga
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4495
Inscription :févr. 21, 05 9:47 pm

Re:VIE, MORT ET SAM’SKARAS (Partie I - Shrii Shri Anadandamu

Message par deyoga » juil. 10, 12 7:45 pm

<font color=brown>Reponse à <b>Founzegue</b>:</font>
 
Serieusement je l'impression que tu es devenu moine right now!Dans le temps tu ne fesais pas autant la promo de tn chemin spirituelle.Anyway je suis passe par la seulement saches que le yoga n'est pas la porte du salut!
Mon souhait est que tu presentes le Yoga pour ceux qui n'ont aucunes reelles connaissance de ce que c'est then l'on pourra presenter les failles de ce chemin spirituelle!
Ce forum est une plateforme ou chacun doit etre convaincant et presenter des arguments coherents non liee a une foi aveugle u kno!
Un ignorant qui ose attaquer ce qu'il ignore. Jeune homme va de former, t'informer et reviens discutailler !

Deyoga

I don-t really want to waste time in trying to wash a macaque head with a champoing! Even less, somebody who comes directly from the animal kingdom. It is the second time when I say it to you (water minded rat)
Dernière modification par deyoga le juil. 10, 12 7:56 pm, modifié 1 fois.
Just as the lunar seas remain inseparably associated with the moon, and add to its beauty, this world affixed to the tips of Your tusk. O Lord in the form of a boar, O Supreme Entity, Victory unto You.



Avatar de l’utilisateur
Founzegue
Talker
Talker
Messages :116
Inscription :juin 18, 12 3:32 pm
Localisation :Houston (downtown)

Re:VIE, MORT ET SAM’SKARAS (Partie I - Shrii Shri Anadandamu

Message par Founzegue » juil. 20, 12 6:31 pm

Reponse à Son Excellence deyoga:
Il&nbsp;n'y a pas milles chemins pour retrouver la dinvite il n' y a qu'un unique chemin je reviendrai la dessus later.
De quoi tu parles quand tu me diS que je ne sais rien du yoga?EST CE QUE TU ES CAPABLE DE SORTIR DE TN CORPS DEJA MEME as tu deja fait un voyage astral?Ou bien tu ne balance que tes theories pour faire bling bling?On peut faire des experiences et on verra!
C'EST UNE AFFIRmation gratuite.Aussi tu es tout a fait&nbsp;FREE DE &nbsp;poster les&nbsp;freaking ideas &nbsp;que tu veux sur le forum u know i really don't care at all.But my point here is to show to others &nbsp;that YOU are astrayed far from the right path &nbsp;and the yoga doesn't lead to the source like u said but to the hellfire created by Almighty!I M GONA DEMONSTRATE THAT LATER!



Répondre