Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


La redemption par le sang de Jesus est un mythe !

Discussions sur la religion et la spiritualité. (Acces sur demande par mp.)
I Love Jesus
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3525
Inscription :févr. 10, 05 12:24 pm
Re:La redemption par le sang de Jesus est un mythe !

Message par I Love Jesus » juil. 20, 12 8:50 pm

Et au lieu de discuter sur ce passage et y apporter des arguments, tu te lances dans une apologie de l'islam.
 
Tu as cru bon de faire référence à ce verset, j'ai démonté ton argumentation et rapellant que Salomon ne parle pas de lui-même. Et ça, tu le sais au plus profond de toi-même. Mais comme tu n'es pas prêt à l'admettre, tu n'as plus que des injures et des hurlements au bout de tes doigts.
 
lol Incoryable mais vrai.... Ca va aller.



Avatar de l’utilisateur
Founzegue
Talker
Talker
Messages :116
Inscription :juin 18, 12 3:32 pm
Localisation :Houston (downtown)

Re:La redemption par le sang de Jesus est un mythe !

Message par Founzegue » juil. 20, 12 8:50 pm

NON je t'insulte pas personellement je veux juste foulleiter un peu la conscience de mes semblables afin qu'ils comprennent que le chercheur de la verite de DIEU DOIT utiliser sa cervelle a lot et ne doit rien accepter de quicquonque sans faire d'investigations personnelles afin qu'il soit convaincu par l'intellect afin d'etablir sa croyance car la foi n'est pas aveugle comme on a voulu nous le faire corire.JE m'excuse encore si je t'ai vexe i m sorry by that we are all brothers but we d understand the concept of God by differently!



I Love Jesus
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3525
Inscription :févr. 10, 05 12:24 pm

Re:La redemption par le sang de Jesus est un mythe !

Message par I Love Jesus » juil. 20, 12 9:16 pm

Pour l'heure, c'est bien toi qui te prononces sur des points que tu maîtrises pas, qui accuses sans prouver, qui fait des interprétations délibérément erronnées, tout ça, pour tenter de te convaincre que tu es dans le vrai. Et c'est toi qui parles de "foi aveugle" ?
 
Tu as ignoré mon explication sur le chapitrage de la Bible, comme ça ne t'arrange pas par rapport à l'interprétation de ce fameux verset de Proverbe chapitre 8, pour te lancer dans une apologie douteuese de ta croyance, et c'est toi qui demande aux autres si on te lit ?
 
Aaaahh ! Tu as fini avec mauvaise foi lol. Ca va aller...



Avatar de l’utilisateur
Founzegue
Talker
Talker
Messages :116
Inscription :juin 18, 12 3:32 pm
Localisation :Houston (downtown)

Re:La redemption par le sang de Jesus est un mythe !

Message par Founzegue » juil. 20, 12 10:41 pm

Son Excellence I Love Jesus a écrit :<DIV>Pour l'heure, c'est bien toi qui te prononces sur des points que tu maîtrises pas, qui accuses sans prouver, qui fait des interprétations délibérément erronnées, tout ça, pour tenter de te convaincre que tu es dans le vrai. Et c'est toi qui parles de "foi aveugle" ?</DIV><DIV> </DIV><DIV>Tu as ignoré mon explication sur le chapitrage de la Bible, comme ça ne t'arrange pas par rapport à l'interprétation de ce fameux verset de Proverbe chapitre 8, pour te lancer dans une apologie douteuese de ta croyance, et c'est toi qui demande aux autres si on te lit ?</DIV><DIV> </DIV><DIV>Aaaahh ! Tu as fini avec mauvaise foi lol. Ca va aller...</DIV>

Et biens quels st ces points?De nous qui a le doute dans son esprit?C'est toi par ta maniere de raisonner et essayer de demontrer qui est reellement tn Dieu l'on voit tres facilement tes lacunes.
J'ai mis en breches tes arguments sur la divinite de jesus .Tu ne m'a pas encore montrer le contraire.Tu utilises comme alibi le contexte.Ceux qui lisent ils ne st pas des maboules ils vont piger toute cette manipulation de Rome.
Toi tu peux rester ds ta foi aveugle qui est depouille d'un raisonement logique ou d'une sagesse Divine.
Ne trouves tu pas qu'il y a un gros blem avec vous .
Les catholiques reconnaissent que la trinite est un dogme et n'a jamais ete revele ds la Bible toi tu dis que tu n'es pas catholique.
Eux aussi ils interpretent certainement mal la parole de Dieu ou bien?

Voici les catholiques eux meme disent que c'est dogme qui n'est nullement base sur la parole De Jesus.
If you have been taught that the Bible or Jesus taught Trinity, please consider these:

"The doctrine of the Trinity as such is not revealed in either the Old Testament or the New Testament." (The Harper Collins Encyclopedia Of Catholicism - Page 1270).

"The formal doctrine of the trinity as it was defined by the great church councils of the fourth and fifth centuries is not to be found in the New Testament." (Paul J. Achtemeier - Harper's Bible Dictionary - Harper & Row,1985 - Page 1099).

Ce st les romains qui ont invente cette fausse croyance qui a egare tout un monde.Cela a ete fait au concille.
Voici la verite mais malheuresement les gens veulent rester ds une foi aveugle et croire que Dieu est entrois.



A Catholic theologian and priest has stated quite adamantly:
"There is no doctrine of one God in three persons (modes of being), no doctrine of a 'tri-une God', a 'trinity'." (Hans Kung - Christianity: Essence, History, Future - Continuum, 2001 - Page 97).

Vos savants vous disent que trinite n'a jamais ete revele ni ds le new ni ds l'ancien testament.
Toi qui est sincere et recherche la verite de Dieu reflechi deh.Il faut lire ta bible tu seras edifie ne te laisse pas trompe car tu risques de t'espose au feu de l'enfer car tu as denie la verite de Dieu tn Createur.


"There is no formal doctrine of the Trinity in the New Testament writers, if this means an explicit teaching that in one God there are three co-equal divine persons.... The Biblical witness to God, as we have seen did not contain any formal or formulated doctrine of the Trinity..." (as quoted in Robinson, S., p.74).

En conclusion un groupe de savants chretiens reconnaissent que c'est une invention des hommes.La question qu'on peut se poser est qui st les hommes pour oser falsifier et changer la parole incree de l'etre supreme?
Dernière modification par Founzegue le juil. 22, 12 6:02 pm, modifié 1 fois.



I Love Jesus
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3525
Inscription :févr. 10, 05 12:24 pm

Re:La redemption par le sang de Jesus est un mythe !

Message par I Love Jesus » juil. 27, 12 5:18 pm

C'est vraiment désolant tout ceci. Je croyais avoir affaire à quelqu'un de sérieux, mais je me suis trompé.
"J'ai battu tes arguments sur la divinité de Jésus" lol. Tu n'as absolument rien démonté ici. Tu es allé jusqu'à faire dire de Salomon ce qu'il n'a jamais prétendu être. Et te replier dans des accusations fantaisistes et des injures ne changera rien à ce fait. Dans ce chapitre huit du livre des Proverbes (comme dans d'autres d'ailleurs) l'auteur, qui est Salomon, utilise ce qu'on appelle le genre prophétique. Il s'exprime de la part d'autrui, en l'occurence Dieu.
&nbsp;



I Love Jesus
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3525
Inscription :févr. 10, 05 12:24 pm

Re:La redemption par le sang de Jesus est un mythe !

Message par I Love Jesus » juil. 27, 12 5:34 pm

Même si je ne suis pas catholique (comme je te l'ai signifié), je ne peux m'empêcher de relever encore une fois combien tu es de mauvaise foi.
Parce que quelques (ex) prélats affirment que "la trinité n'est pas vraie", tu en conclues que "vos savants disent que".
Et c'est ainsi que tu prétends mener un débat ?
&nbsp;
Pour l'heure, je n'ai pas encore lu de ta part une réaction sur l'article que j'ai posté, et qui démontre que le concept de Trinité existe même dans les livres de l'Ancien Testament. Apporte-nous tes contre-arugments au lieu de venir nous dire ce que tu as trouvé sur wikipédia.
&nbsp;
Libre à toi de rester dans tes certitudes.
Mais ne viens pas déclarer des faussetés du genre "Dans la Bible, Jésus n'a jamais affirmé qu'il est Dieu" ou que "c'est Paul qui a inventé telle chose". Parce que c'est là où je m'attellerai à te confondre, à mettre en évidence les passages bibliques qui contredisent tes déclarations. C'est là où se situe le débat.



I Love Jesus
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3525
Inscription :févr. 10, 05 12:24 pm

Re:La redemption par le sang de Jesus est un mythe !

Message par I Love Jesus » juil. 27, 12 9:21 pm

Pourquoi Christ devait venir dans ce monde dans une chair semblable à la notre.
&nbsp;
A présent, traitons cette question.
&nbsp;
Pour certaines personnes, notamment les musulmans, il est inconcevable de dire que Dieu s'est incarné dans une chair comme la notre, et qu'il a pleinement expérimenté la condition humaine.
&nbsp;
Or, cela ne pouvait en être autrement, compte tenu de l'enjeu consistant à apporter la solution parfaite au problème de l'humanité pécheresse.
&nbsp;
En effet, suite à la désobéissance de l'Homme en Eden, communément appelé "péché originel", la conséquence immédiate selon la loi Divine fut la séparation d'avec Dieu, la mort physique et surtout spirituelle.
La corruption de la nature humaine s'est produite en sorte que, chaque être humain est naturellement un pécheur.
&nbsp;
Dieu n'a cependant pas voulu que le sort de chaque homme qui naitrait soit la séparation perpétuelle d'avec lui. Mais il ne peut pas, en tant que Dieu parfait et saint, faire l'impasse sur le péché sans apporter le jugement mérité. Or, la sentence de Dieu est la mort. Cette sentence est la même pour tout péché, quel qu'il soit.
&nbsp;
Alors, quelle solution pouvait permettre à la fois d'épargner le coupable, tout en satisfaisant l'exigence du jugement divin dû à la transgression de la loi Divine ?
&nbsp;
Un homme peut-il "se racheter" auprès de Dieu par de bonnes oeuvres et actions ? Même s'il fait de bonnes oeuvres, Dieu, qui est Parfait et un Juste Juge, ne peut pour autant ne pas lui appliquer une sanction pour chaque faute commise. Il serait présomptueux et mensonger de la part d'un homme de dire qu'il n'a jamais péché. Or, la sanction applicable à tout péché est ni plus ni moins que la mort.
Le standard que Dieu a fixé à chaque homme est ni plus ni moins que l'obéissance parfaite et permanente. Et force est de constater qu'il est impossible à tout homme d'honorer cette exigence.
Voilà pourquoi, poser un acte religieux donné, faire des pèlerinages, des pénitences, se flageller le corps et toute autre action censée apaiser notre conscience et nous donner espoir que Dieu ne nous tiendra pas rigueur sont de la pure vanité, de la diversion, de la tromperie. Dieu ne laissera passer aucun péché commis.
Ce n'est pas parce que tu as toujours respecté le code de la route que si un jour, tu transgressais une des dispositions de ce code, et que tu es interpellé par les forces de l'ordre pour cela, que tu feras valoir combien de fois tu t'es bien comporté vis-à-vis de ce code par le passé, pour espérer ne pas être sanctionné pour la faute pour laquelle tu as été interpellé. Et lorsqu'on respecte le code de la route, les forces de l'ordre n'ont pas à nous lancer des "bravos" et des congratulations pour cela, puisqu'on ne fait qu'appliquer ce qui est attendu de nous. Il n'y a donc aucun mérite à en tirer. De même il n'y a aucun mérite à tirer de nos bonnes oeuvres puisqu'aux yeux de Dieu, c'est ce que nous sommes censés faire en permanence et parfaitement. Nos bonnes oeuvres ne nous sauveront jamais.
Et même si l'on veut appliquer le système de la balance, qui consiste à placer nos bonnes et nos mauvaises actions dans chaque côté de la balance, force est d'admettre, si l'on est honnête, que le poids de nos mauvaises actions surpassera toujours celui de nos bonnes actions. Même ainsi, nous serions condamnés. Dans certaines religions, il a été estimé qu'une bonne action donnée permet d'annuler ou&nbsp;a un poids supérieur à plusieurs mauvaises actions. Or, raisonner ainsi, c'est faire de l'arbitraire et c'est ouvrir la porte à une hypocrisie sans limite. Comprenez pourquoi les adeptes de loges occultes et des criminels notoires en col blanc&nbsp;font aussi beaucoup de philanthropies.
&nbsp;
Si donc Dieu n'avait pas apporté une Solution à ce problème inextricable pour l'homme, la mort spirituelle et l'enfer seraient l'inévitable partage pour tous les hommes.
&nbsp;
Dès le jour de la chute de l'homme, Dieu annonça d'avance cette solution qu'il allait réaliser au temps qu'il a fixé. (Genèse 3.15)
Et cette solution sera annoncée à plusieurs reprises pendant des siècles par voie prophétique. (ex : Esaïe 53; Esaïe 7.14; Michée 5.1)
&nbsp;
En quoi donc consiste-t-elle ?
Il s'agit qu'un homme soit capable d'obéir parfaitement et constamment à la volonté de Dieu, durant toute son existence. Une telle personne ayant été capable d'honorer le standard de Dieu,&nbsp;serait exempt de tout péché et par conséquent, n'aurait pas à subir la sentence Divine condamnant le péché par la mort. Cependant, cette personne innocente vis-à-vis de la loi de Dieu, acceptera de prendre sur elle la condamnation que devaient subir tous les hommes, en sorte que ces derniers puissent ainsi échapper à ce qu'ils méritaient. Cette solution apporte ainsi satisfaction à la fois à la nécessité de condamner pour le mal commis, et l'amour de Dieu pour les hommes qui ne veut pas les voir connaître la mort spirituelle et l'enfer.
Or, puisqu'aucun homme né d'un père et d'une mère n'est capable d'honorer le standard de Dieu, seul Dieu lui-même, Celui qui nous a créés à son image, pouvait de ce fait appliquer son propre standard.
Pour cela, il devait partager la condition humaine, mais sans en partager la corruption de la chair. Voilà pourquoi sa naissance devait se produire ainsi. L'embryon devait être la conséquence directe d'une oeuvre Divine dans le sein d'une femme.
&nbsp;
Avant d'en arriver là, Dieu a pris le soin de montrer à l'homme qu'il lui est impossible de plaire à Dieu par ses propres forces et efforts. C'est cela le but de la loi dite "loi de Moïse".
En effet, il fut&nbsp;impossible aux croyants de l'Ancienne Alliance d'obéir à toutes les dispositions de la loi. Et cela est toujours impossible de le faire. Raison pour laquelle, Dieu a prévu en leur temps une solution temporaire leur permettant de soulager leur conscience et qui devait être une préfiguration de La solution qu'il avait prévu et annoncé dès le jour de la chute. Cette solution temporaire consistait à faire des sacrifices d'animaux. Avant même le temps de la loi de Moïse, cette solution existait déjà et Dieu l'a appliqué en Eden après avoir prononcé ses sentences. Il a en effet fait mourir des animaux et s'est servi de la peau de ces animaux pour revêtir Adam et Eve, ce qui symbolise la purification et pardon (Genèse 3.21).
Toutefois, le sang des animaux ne peut pas être un parfait moyen de justification tout simplement parce que c'est l'homme qui a péché et c'est l'homme qui doit en subir la conséquence. Le sacrifice d'animaux était donc une solution temporaire, préfigurant celle prévue par Dieu.
Ce plan de Dieu a toujours été prévu pour l'humanité entière. Il a choisi un homme appelé Abraham parmi un peuple qui existait déjà, les Chaldéens. Les Chaldéens, comme les autres peuples de l'époque, avait une certaine connaissance du vrai Dieu mais avaient laissé l'idolâtrie les envahir. Dieu a donc choisi Abraham qui n'était ni physiquement ni génétiquement différent des autres Chaldéens, pour faire avec sa descendance une nation qui lui est consacrée. Après leur passage en Egypte et leur retour sur la terre promise, Dieu leur révèlera sa loi à travers Moïse afin que les descendants de Jacob, appelé aussi Israël, réapprennent à le connaître et ne pratiquent pas ce qui lui déplaît comme le faisaient les autres nations. Il n'est donc pas question de supériorité d'une race ou d'un peuple sur d'autres. Quelqu'aurait été la personne et la nation choisie à la place d'Abraham et des Chaldéens, le résultat aurait été le même car il est ici question du coeur humain. Bien qu'ayant montré une piété extraordinaire, les fils de Jacob n'ont pu obéir parfaitement à la volonté de Dieu. Dieu voulait montrer au travers de leur vécu jusqu'à quel point l'humanité est incapable de lui plaire naturellement par ses bonnes oeuvres.
&nbsp;
Et Lorsque le temps prévu arriva, Christ est venu mourir en sacrifice pour nos péchés, afin que nous soyons délivrés de la culpabilité. Par sa mort, il nous a donné accès au pardon et à la réconciliation de Dieu. Après avoir pleinement accompli le dessein de Dieu, il a été ressuscité afin de nous donner accès à la nouvelle naissance,&nbsp;par l'oeuvre du&nbsp;Saint-Esprit de Dieu qui régénère notre esprit et nous délivre ainsi de la mort spirituelle et nous donne la vie éternelle.
Non, la religion ne peut procurer cela. Christ nous donne la vie, la vie éternelle. Nous avons l'assurance d'être sauvés dès à présent sur cette terre. Il n'y a pas de purgatoire ou de sentence future à attendre avec angoisse dans l'au-delà.&nbsp;&nbsp;
&nbsp;
Voilà pourquoi Christ est venu dans une chair semblable à la notre.
Dernière modification par I Love Jesus le juil. 27, 12 9:22 pm, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
Founzegue
Talker
Talker
Messages :116
Inscription :juin 18, 12 3:32 pm
Localisation :Houston (downtown)

Re:La redemption par le sang de Jesus est un mythe !

Message par Founzegue » juil. 30, 12 12:12 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>I Love Jesus</b>:</font>
 
Ca fait vraiment pitie de voire que jusqu'a now tu refuses d'user de tn intellect pour comprendre les choses.Utilise ton cerveau ,utiliser un peu vos cerveaux cheres freres et soeurs c'est la seule arme qui vas vous sortir des tenebres.
En disant que dieu est venu en chair c'est prouver par la que tu ne connais pas encore qui est Dieu j'ai fait un post ladessus plus bas que tu peux aller lire later.
Voici un exemple simple.Suposons que toi un homme tu es menusier de profession.Et l'un de tes chefs d'oeuvres disons table en bois a un pilier casse.Pour resoudre le probleme as tu besoin de te transformer ou t'incarner en bois pour resoudre le probleme de la chaise?Pour reparer la panne?
Why veux tu rabaisser le maitre de l'univers qui est unique et n'a pas d'egales?<br
Tu vois bien que meme au niveau humain si il etaient capables de changer d'etat n'aurais pas fait une telle gymnastique pour reparer une table. />Check comment ton post est long.Est ce qu'il est necessaire d'ecrire des tonnes de lignes pour expliquer la verite aux gens.
C'est tjrs Quand L'on veut mentir qu'il utilise un vermillage.
Selon toi Donc Dieu l'etre incree qui n'a besoin de rien devait venir sur terre en chair et en os pour donner la vie eternelle a ses creatures.Wow ce Dieu la est petit et tres faible hein!
Tellement ca chauffe il descend Lui meme sur le terrain.Je dis tout ca c'est un Gros mensonge et des anneries.
Tn argument est que l'homme ne peut s'empecher de pecher Donc il fallait une solution .
Penses tu que Dieu qui detient la force supreme a besoin de s'incarner pour guider et sauver ses creatures?
Ce enseignement n'a jamais ete enseigne Nulle part des les livres revelees.
Si les bonnes actions ,la foi et les oeuvres ne sauvent pas de l'enfer alors dit moi why c'est ce que Jesus et tous les envoyes qui st Venus avant Lui ont preche.
Jesus priait ,il a meme jeune 40 jrs.Ds kel but ?
C'est une fausse croyance inventee. />Le salaire du peche c'est la mort est une croyance non veridique.
Tout simplement car tu es en faite en train de condanner tous les prophetes de Dieu depuis Adan jusqu'a Muhammad (P et B)
ils st tous passé par la mort right?
Si le salaire du peche c'est la mort alors les Moise,david,esaie et ..st en enfer.
car ils st mort et n'ont jamais enseigne une doctrine paienne telle que le salut par la mort expiatoire de Dieu Lui meme.
Tu es incense deh!
Fait un effort de reflexion s'il te plait.
Quand ait il de la prostitue a qui Jesus a dit qu'elle serait sauve?
Que fais tu de la foi?
Ne disait il pas ta foi t'a sauve?
Jesus ne disait il pas de pratiquer les commandements lorsqu'on Lui a demande comment avoir la vie eternelle ?
dit moi why Jesus n'a jamais dit attender que je meurt pour vous ainsi vous serez sauve?
Vous comprenez de travers la parole de Dieu.
Suposons que votre croyance en la redemption par Jesus est vrai.
cela veut dire que tu es déjà sauve et tu as le paradis for sure.
Car Dieu est mort pour toi.<br
/>Mais dit moi oh vous priez et demandez pardon ,vous vous repentez why?
vous Etes déjà sauve vous etes bien deh!
En tous cas chez nous c'est pas comme ca que ca se passe.
les actions ,la foi en un Dieu unique ,les bonnes oeuvres.
Si ca ne comptait pas why l'enfer et le paradis ont ete Cree?
Why Si vous Etes déjà sauve le peche existe tjrs ds ce monde?
Comment est ceque Dieu va recompenser ses Bon serviteurs ?Sur quel criteres?
Dernière modification par Founzegue le juil. 30, 12 3:14 pm, modifié 3 fois.



I Love Jesus
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3525
Inscription :févr. 10, 05 12:24 pm

Re:La redemption par le sang de Jesus est un mythe !

Message par I Love Jesus » juil. 31, 12 10:15 pm

Reponse à Founzegue:
&nbsp;
Il ne suffit pas prendre n'importe quel&nbsp;exemple. Encore faut-il que cet exemple soit pertinent.
Si dans ta façon de raisonner, tu crois normal de comparer une chaise à l'homme et un menuisier à Dieu pour en conclure que Dieu n'a pas besoin de s'incarner en l'homme, souffre que d'autres n'aient pas cette même manière étrange de réfléchir.
&nbsp;
Dieu a créé l'homme a son image et lui a donné insufflé un souffle (mot original "ruah" qui peut se traduire par "esprit") pour qu'il devienne une âme vivante. L'homme est composé d'un corps, d'une âme et d'un esprit. Tu ne peux donc valablement opposer cette réalité avec ton histoire de fabrication de chaise.
&nbsp;
La séparation d'avec Dieu à cause du péché se traduit par la mort spirituelle. Je n'ai eu de cesse de préciser que je parle de mort spirituelle. Mais toi, en bon lecteur et interprète, il a fallut que tu tordes le sens de mes propos pour faie croire que je parlais de la mort physique.
La mort physique est une conséquence directe du péché et de la mort spirituelle.
Dieu a prononcé en Eden la sentence de la mort physique. Que je sache, même les muslims ne disconviennent pas avec cela. Alors, ne t'en offusque pas.
La raison de la venue en chair de Dieu, je l'ai expliquée. Il est&nbsp;venu résoudre le mal par la racine, en&nbsp;anéantissant la mort spirituelle par son sacrifice à la croix et sa résurrection physique d'entre les morts.&nbsp;
Et j'ai expliqué en quoi les bonnes oeuvres ne peuvent sauver. Dieu, qui est Saint, ne peut faire fi du moindre péché, sous prétexte que tu as fait de bonnes choses par ailleurs.
Les Prophètes eux-mêmes n'étaient pas exempts de péchés et avaient eux aussi besoin de repentance.&nbsp;Esaïe par exemple,&nbsp;a confessé son état d'homme pécheur lorsqu'il a eu la vision de la gloire Dieu dans le ciel.
Jésus, pour me répéter, a été le seul à avoir accompli parfaitement les exigences ou standards de Dieu.
&nbsp;
Le chrétien est assuré de son salut dès à présent, parce qu'il ne compte pas sur ses efforts pour atteindre le ciel. Il sait que cela lui est impossible de par lui-même. C'est par pure grâce qu'il est sauvé.
Au moment de sa nouvelle naissance, qui se traduit (pour me répéter) par une régénération de son esprit (qui était mort car séparé de Dieu), il a en lui la vie et la présence de Dieu qui le conduira, selon la disposition de son coeur, a une vie de plus en plus sanctifiée. Il agira selon la Parole de Dieu, non pas de façon légaliste, mais par amour pour Dieu.
L'on n'est pas sauvé par les oeuvres, mais la foi en l'oeuvre de Salut réalisée par Jésus-Christ produit les oeuvres correspondantes.
Et lorsque le chrétien&nbsp;pèchera,&nbsp;il le confessera à Dieu qui le pardonnera, en vertu du sang versé par Jésus. Jésus est le Souverain Sacrificateur qui a pénétré dans le véritable lieu Saint (dans la présence du Père) avec son propre sang. Et puisque son sacerdoce est éternel car il est de l'ordre de Melchisédek, il n'y a pas lieu de faire d'autres sacrifices.
On verra tout ça plus en détail lorsqu'on parlera de la Nouvelle Alliance.
&nbsp;



Avatar de l’utilisateur
Founzegue
Talker
Talker
Messages :116
Inscription :juin 18, 12 3:32 pm
Localisation :Houston (downtown)

Re:La redemption par le sang de Jesus est un mythe !

Message par Founzegue » août 01, 12 12:45 am

TU RACONTES DES CONNERIES ET TA CROYANCE TE MENERAS TOUT DROIT EN ENFER SI TU PERSISTES DS CETTE DEVIATION.Jesus n' a jamais enseigner de telles betises.Il faut lire un peu votre bible kan meme.MATHIEU 5.20CAR JE VOUS LE DIS SI VOTRE JUSTICE NE SURPASSE CELLE DES SCRIBES ET DES PHARISIENS VOUS N'ENTREREZ POINT DS LE ROYAUME DES CIEUX.ICI JESUS FAIS ALLUSION a KOI?tu dois certainement fais partie du groupe que jesus va renier le jour des comptes.Tu vois comment c'est ridicule tu crois pourtant qu'il y a une jour des comptes, un jugement dernier mais un jugement qui ne dependRA pas des actions?Puisque tt homme est pecheur et ne peut etre sauve par la foi en un DIEU unique qui n 'a aucun n'egales ,ni par les actions.SUR QUOI ,sur quel critere DIEU va juger ses creatures.  JESUS TE DIS LE CONTRAIRE.

{Matthieu 7 .21 ceux qui me disent seigneur seigneur n'entreront pas tous dans le royaume des cieux mais celui la seul qui fait la volonte de mon pere(celle de tn createur de celui qui a cree jesus de l'etre incree) qui est ds les cieux.}

why jesus fait cette remarque pourtant il dit que vous  prechez  en son  non vous faites  des miracles en son non cela va pourtant  guide en enfer ceux qui comme toi pensent qu'il suffit d 'accepeter jesus comme etant un sacrifice de dieu.C'EST QUOI LE SACRIFICE POUR TOI?DIEU EST T'IL COMME SES CREATURES?IMPOSSIBLE CELA N'EST RIEN D'AUTRES QU'UNE DOCTRINE PAIENNE.</font></p><p><strong>je dirai meme que ce verset qui dit que Dieu a cree l'homme a son image <font face="Arial Narrow">est insense ds le fond comme ds la forme</font><font face="Arial Narrow">.</font></strong></p><p><font face="Arial Narrow"><strong>L'ETRE SUPREME EST UNIQUE N'A PAS D'ORIGINE N' A BESOIN DE RIEN ET NUL N'EST EGALE A LUI EST CE QUE TU COMPRENDS FRANCAIS? </strong></font></p><p><font face="Arial Narrow"><strong>
SI TU ES INTELLIGENT TU COMPRENDRAS QUE C'EST PARCEQUE ILS NE SUIVAIENT ,NE PRATIQUAIENT PAS LES ENSEIGNEMENTs DE Dieu.Tu fuis tjrs en parlant de contexte ceux qui st intelligents peuvent lire tout le passage ds le contexte  ils verront
7:21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.7:22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
7:23
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.7:24C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. S'IMAGINER QUE l'etre supreme peut s'incarner en chair humaine EST MECONNAITRE ,IGNORER ET INSULTER L'ETRE INCREE. est ce que tu comprends un peu ce que signifie L'ETRE SUPREME?Tu as adopte la conception de Dieu des romains.LEUR DIEU ONT ENFANTS.LEUR DIEU S'INCARNE.<J'AI DE PETITES QUESTIONS POUR TOI QUI A PERDU LE BON SENS.
VOUS DITE LE PERE EST dieu LE FILS EST DIEU ET LE SAINT ESPRIT EST DIEU MAIS IL N'Y A PAS 3 ENTITEES IL N ' Y A QU'UNE SEULE C'EST LA MeME PERSONNE ,LE MEME DIEU.bien ma question est simple et ne fuis pas repond moi. Laquelle de ses 3 entites a cree les autres?est ce le pere qui a cree le fils et le saint esprit ?ou bien le fils a t 'il cree le pere et le saint esprit ?ou encore le saint esprit ?Dis nous qui d'entre ses 3 a cree les autres </font></p><div></div><div></div><div></div><div></div>


le dogme de la crucifixion est un montage romain pour garder leur paganisme romain sans perturber l'ordre public, meme si après comme tout le monde le sait l'empreur constantin a tout nié et a retrouvé le rang des unitariens car c'est l'homme qui peut tout savoir c'est lui qui etait le chef.
le dogme de la crucifixion n'est pas nouveau il a deja existé dans le paganisme romain et hindou voirs meme babylonien en la personne de Baal.

voici une analogie entre le jesus ce noble envoye de Dieu considere comme un dieu trinitaire et mithras le dieu des paeins romains:


jesus et né le 25 décembre, Mithras également.


Jésus était le fils de dieu , Mithras était le fils de dieu

jesus vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes Mithras vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes .

jesus Avait douze disciples, Mithras Avait 12 disciples .

Le jour sacré des chrétiens est le dimanche, Le jour sacré du mithraïsme était le dimanche .

jesus S'est élevé du milieu des morts , Mithras Il fut enterré dans un tombeau d'où il s'éleva des morts .

Baptême : Compris dans le temps de Paul comme étant une expérience de la mort et émergé de l'eau pris comme le début d'une nouvelle vie.
Le Baptême dans le sang du taureau (taurobolum) – les premiers Baptêmes "lavé dans le sang de l'Agneau" – les derniers Baptêmes par de l'eau (enregistré par l'auteur Chrétien Tertullian).

jesus Nommé "Agneau de Dieu", Mithras Nommé "Agneau de Dieu" .


Jésus est le bon berger, Mithras est Le Bon Berger .

jésus est nommé : la lumiére , la vérité, Mithras est dit : La Lumière , La Vérité .

Jésus est le sauveur, Mithras était connu en tant que "Sauveur".

Eucharistie : Repas sacré du Sang et du Corps du Dieu .
commémorés par des repas Eucharistiques. Mithraisme:Le repas sacré de pain et d'eau, ou de pain et de vin, était symbolique du corps et du sang du taureau sacré


Vois tu comment les romains vous ont bien egare d'une facon tres subtile si bien que tu dis amen et est fiers de feter la noel le 25 dec.
Dernière modification par Founzegue le août 03, 12 11:19 am, modifié 7 fois.



Répondre