Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


La redemption par le sang de Jesus est un mythe !

Discussions sur la religion et la spiritualité. (Acces sur demande par mp.)
Avatar de l’utilisateur
Founzegue
Talker
Talker
Messages :116
Inscription :juin 18, 12 3:32 pm
Localisation :Houston (downtown)
La redemption par le sang de Jesus est un mythe !

Message par Founzegue » juil. 06, 12 3:51 pm

Que la paix et la benediction du Tres haut soit sur ses creatures.

Ce que je veux faire comprendre a mes freres en la foi est qu'il y a eu un gros mensonge concernant qui etait Jesus ce noble messager de Dieu (que la benediction de Dieu soit sur lui).
Le conseil que je donne aux un et aux autres est de ne pas adopter une croyance sans en avoir ete convaincu.le vrai chemin de Dieu n'est ni lie a la coutume,la culture ,l'environement dans lequelle nous vivons ou la foi des parents.Pour trouver la verite de Dieu tu dois avoir un esprit ouvert sinon
Si jamais tu n'es pas sur le vrai chemin tu risque d'etre condannee a l'enfer car tu auras denie la verite .
Well je reviens au sujet
La redemption de par le sang de Jesus?
Qu'est ce que cela signifie?
Ca veut dire que Jesus serais mort pour nos peches et donc pour que nous soyons pardonne et avoir le salut nous devons croire que Jesus est mort pour nous.
Cela semble sans problemes.Mais qui est Jesus?
Pour certains chretiens Jesus c'est Dieu notre createur venu en chair .
Je ne sais vraiment pas comment Le roi constantin ,l'empereur de rome a pu amadouer tt un monde a croire en une telle doctrine depouille de tte verite.
Donc pour donner le salut a ses creatures qu'il a lui meme faconne il a fallu pour le Tres haut venir se faire tuer par ses propres creatures.
Jesus lui meme dans cette bible que les romains ont redige ne dit Jamais qu'il est Dieu.De 2 il ne dit pas qu'il faut que les gens croyent en sa mort expiatoire pour avoir le salut.
Pour resumer un chap de la BIble ,Jesus demandais aux juifs pourquoi voulez vous me faire tuer moi qui ne suis qu'un homme et qui ne vous ait que la verite que je sais de Dieu?
Ici c'etait lorsqu'il a ete capture par les soldats.
Moi j'ai une preocupation ,je demande aux chretiens de m'expliquer et repondre a ma ?
Comment est ce que quelquechose de salvatrice pour les chretiens c'est a dire la mort de Jesus peut etre considere par Jesus lui meme comme une oeuvre satanique?



I Love Jesus
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3525
Inscription :févr. 10, 05 12:24 pm

Re:La redemption par le sang de Jesus est un mythe !

Message par I Love Jesus » juil. 06, 12 11:26 pm

Retourne lire les évangiles et le Nouveau testament avec beaucoup d'attention. Ca t'évitera de faire ces déclarations péremptoires et ces contre-vérités.
 
 
Avant Constantin et sa religion synchrétisant le paganisme et le christianisme, le vrai christianisme a existé et a toujours su exister jusqu'à présent.
Retourne à tes recherches sur l'ère pré-constantine avant de prétendre sans démontrer.



Avatar de l’utilisateur
Founzegue
Talker
Talker
Messages :116
Inscription :juin 18, 12 3:32 pm
Localisation :Houston (downtown)

Re:La redemption par le sang de Jesus est un mythe !

Message par Founzegue » juil. 08, 12 4:26 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>I Love Jesus</b>:</font>
 
Si tu savais meme que le mot christianisme n'est nulle part ecris dans la bible tu allais etre moin sereine devant la verite que je veux te faire piger.Le christianisme a ete etabli par paul de tarse.
De plus c'est a l'ere de constantin 325 ans apres la mort de Jesus que la premiere bible fut etablit,redige pour vous.Durant donc ces 325 ans comment fesait t on pour prier et avoir les enseignements de Dieu?Tu sais la verite en soi n'est pas une garantie de la verite!Tu sincerement love Jesus mais tu es victime d'une grosse manipulation malheureusement comme de nombreux chretiens.Ce qui fait pitie est que tres peu de chretiens lisent la bible,ils se contentent juste de ce que le pasteur dit.Et ce st ces pasteurs qui disent que la foi n' rien a voir avec la logique.Il faut etre inspire du saint esprit pour comprendre les versets bibliques.br />Une question pour toi.qui est Jesus(paix et benediction sur lui) pour toi?
Dieu?le fils de Dieu ?ou tout ca ensemble?Tu es dans l'idolatrie tu sais adore Dieu au lieu des creatures sinon ou est la difference entre toi et un hindu?les hindus adorent des creatures comme etant leur Dieu.
Il y a tellement de preuves ds la bible qui montrent que jesus n'est pas Dieu l'etre incree.
Saches que Dieu ne peut venir sur Terre pour se faire tue par ses creatures et apres s'etonne ou se faire surprendre en train d'etre maltraite!La preuve Jesus se plein d'avoir ete abandonne par Dieu ds votre Bible right?Pourtant il savait qu'il devait mourir pour sauver le monde ou bien chers chretiens? c'est ridicule et une doctrine du Diable malheureusement!
Pour cela je veux que nous discutions en dialogue ne fuit pas le debat en disant vas lire la bible?cette meme bible qui a ete falsifie.
Ok tu n'as pas encore repondu a ma question?Why Jesus refuse qu'on
l'execute si cela doit sauver l'humanite?

Lis ta Bible right here.


"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

Ds le verset suvant Jesus les taxe de faire les oeuvres de leur pere le Diable.



Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu
Jean 8.41

Tu vois un peu le raisonement?

Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
8.44

Je m'arrette la pour l'instant j'attend ta reponse!
Dernière modification par Founzegue le juil. 08, 12 8:10 pm, modifié 3 fois.



I Love Jesus
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3525
Inscription :févr. 10, 05 12:24 pm

Re:La redemption par le sang de Jesus est un mythe !

Message par I Love Jesus » juil. 08, 12 7:59 pm

Tu es Témoin de Jéhovah n'est-ce pas ?
&nbsp;
Avant qu'on ne discute, ais la décence de dire clairement à quelle obédience tu appartiens.
&nbsp;
Si tu commence tes "démonstrations" en prenant deux versets isolément,&nbsp;les sortant de leur contexte, pour en déduire que "Jésus a refusé qu'on l'exécute", je ne peux qu'en déduire à mon tour que tu fais preuve d'une mauvaise foi primaire.
&nbsp;
Enfin, je constate que tu continues dans ta lancée d'affirmations péremptoires mais&nbsp;non étayées.



Avatar de l’utilisateur
Founzegue
Talker
Talker
Messages :116
Inscription :juin 18, 12 3:32 pm
Localisation :Houston (downtown)

Re:La redemption par le sang de Jesus est un mythe !

Message par Founzegue » juil. 08, 12 8:18 pm

Mais tu fais expres ou bien tu ne sais pas lire?Mes arguments sont la discutons en bonne intelligence.
Tu dis que je prends des versets separement voulais tu que je prenne toute la bible en entier pour te faire piger la verite?
Ne fuit pas le sujet qui est claire.Jesus n'est pas venu donner son sang afin que le monde soit sauver ceux qui restent ds une telle croyance s'exposent a l'enfer.Que Dieu vous guide!
Dis moi why il se surprend en train d'etre abandonne si sa mort doit etre expiatoire pour les hommes?



I Love Jesus
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3525
Inscription :févr. 10, 05 12:24 pm

Re:La redemption par le sang de Jesus est un mythe !

Message par I Love Jesus » juil. 08, 12 9:00 pm

Tu es un Témoin de Jéhovah...
&nbsp;
Ce passage que tu as relevé relate un fait bien précis. Cette phrase qu'il a prononcée ne signifie pas qu'il refuse d'être exécuté. Tu ne peux pas honnêtement te baser sur des bouts de phrases et ignorer d'autres phrases qu'il a prononcées et qui sont très explicites, pour faire une telle déduction. C'est typiquement la mauvaise foi des TJ.
&nbsp;
Voilà que maintenant tu mentionnes la phrase qu'il a dite sur la croix (oui, une croix et non un poteau. Les archives prouvent bien que c'est sur une croix que les romains exécutaient les condamnés à mort.) pour en déduire qu'il ne voulait pas mourir... Et comment veux-tu qu'on ne te reproche pas d'être de mauvaise foi ?
&nbsp;
Rien qu'en me basant sur tes propres affirmations, sans aller plus loin, je relève une profonde contradiction : quand ça t'arrange, tu cites, hors contexte, les écrits de la Bible, mais quand ça ne t'arrange pas, tu cries qu'elle est falsifiée...
Donc, même si je prends la peine de mentionner les versets des évangiles, de citer des phrases prononcées par Jésus tout en les situant dans leur contexte, comme l'exige l'honnêteté intellectuelle, tu m'opposeras ton leitmotiv favoris "c'est falsifié !" lol
&nbsp;
Si tu es incapable de poser des arguments étayés avec un minimum de rigueur intellectuelle, mais tu préfères te réfugier dans des slogans qu'on t'a inculqués sans prendre la peine de les vérifier, je ne vois pas pourquoi tu tiens à un débat avec moi.
&nbsp;
Avant Constantin, des conciles ont eu lieu. Avant Constantin, des canons de la Bible ont été formés. C'est complètement faux d'affirmer que c'est à partir de lui que la formation de la Bible s'est faite.
&nbsp;



Avatar de l’utilisateur
Founzegue
Talker
Talker
Messages :116
Inscription :juin 18, 12 3:32 pm
Localisation :Houston (downtown)

Re:La redemption par le sang de Jesus est un mythe !

Message par Founzegue » juil. 09, 12 5:08 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>I Love Jesus</b>:</font>

Quand on te lis on constate que tu tournes autour du pot car tu es peu etre en manque d'arguments.Aussi saches que je ne suis pas du tout Tj car eux ils pensent que Dieu a un Fils ce qui est. Diabolique!Why voulez vous que L'etre supreme partage ses attri uts divins avec nous?Les fils,pere ,enfants ca c'est pour les humains et non pour Dieu.
Ok pour revenir au sujet tu me dit qu'il n'a pas refuse de se faire execute.Ah bn eske tu as bien lu le contexte?
De 2 ne trouve tu pas qu'il y a un rapport entre le fait qu'il se retrouve en train de Dire pere ,pere pourquoi m'as tu abandonne?
La croyance n'est pas aveugle malheureusement.
Ce qui est bizarre tu n'arrives pas a repondre clairement a mes questions qui st pourtant si simple!
Tout le monde nous regarde tu sais.
Qui est jesus pour toi?Est ce Dieu le createur,le fils de Dieu ou est ce la meme personne?
On connait votre chanson de contexte la!Si c'est pas contexte vous dite il faut avoir l'esprit saint pour piger.Et l'intellect que faites vous de l'intellect?
La redemption de par le sang de jesus est une fausse croyance qui mene au feu car Dieu ne sacrifie pas c'est ridicule de s'imaginer un seul instant le Tout puissant en train de sacrifier pour accomplir ce qu'il a envie de faire.
Je vais faire lhistorique de comment la bible a ete redigee tu vas mieux etre eclairee.et je n'ai rien invente car ce sont vos propres savants theologiens qui en parlent!
Pour m'arretter la sais tu que la trinite n'existe nulle part ds la bible?
C'est un dogme qui a ete cree et etabli par constantin.
Pour ne pas fuire le debat je vais te laisser la main sur comment veux tu qu'on evolu ds le debat et tu verras que ta foi n'est base que sur du faux malheureusement meme si tu es sincere!
 



I Love Jesus
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3525
Inscription :févr. 10, 05 12:24 pm

Re:La redemption par le sang de Jesus est un mythe !

Message par I Love Jesus » juil. 09, 12 5:42 am

Si tu n'est pas TJ alors tu es musulman. Compte tenu de ton "argumentation" c'est soit l'un soit l'autre. Il n'y aucun doute là dessus. Pourquoi ne pas vouloir l'annoncer et l'assumer clairement ?

Tu as au moins raison quand tu dis que d'aucuns nous lisent. Et il n'est pas difficile de constater qu'en réalité tu n'as pas lu la Bible et précisément le Nouveau Testament et tu prétends l'attaquer en prenant 2 3 phrases sortis de leur contexte parce que tu l'as lu quelque part.
Respecte donc ceux que tu sais qu'ils te lisent en ayant une attitude plus saine que ça.
Dernière modification par I Love Jesus le juil. 09, 12 5:46 am, modifié 2 fois.



Avatar de l’utilisateur
Founzegue
Talker
Talker
Messages :116
Inscription :juin 18, 12 3:32 pm
Localisation :Houston (downtown)

Re:La redemption par le sang de Jesus est un mythe !

Message par Founzegue » juil. 09, 12 1:04 pm

Je vois que tu reflechis enfin c'est ca meme !En Islam la foi n'est pas aveugle!Et c'est tellement right!Des que tu reconnais automatiquement que Le createur de l'univers ne peut être comme ses creatures qu'il a juste faconne par le Verbe tu n'est pas loin d'accepter l'islam la verite de Dieu.
Si tu n'est pas capable de poursuivre le debat tampis pour toi.Tu me recite ta chanson de je prend 2 phrases sortit de leur contexte!
Les pasteurs vous ont fais perdre votre intellect!Sinon Quand tu Lis tres bien le chap de Jean 8 tu piges qu'il n'est pas d'accord pourqu'on l'execute.
je vais etablir les defaillances de la bible surtout sur le plan scientifique pour t'eclairer un peu!Votre livre est rempli d'erreurs.
Quand tu as fais un peu d'histoire tu vois les similarite entre la mythologie grecoromaine.C'est chez eux que leur dieux ont enfants !
je vais faire un autre poste pour ca comme tu n'es pad assez solide pour au moins te defendre en me montrant que Jesus est mort pour que toi tu soit sauve.
Mais avant de le faire Lis un peu l'encyclopedie de la bible.
Elle dit la trinite n'a ni ete revelee dans l'ancien testament ,ni ds le nouveau.
Mais plutot une doctrine qui a ete etablie au 4e et 5eme siècle .
Ca Vient de vos savants.Mais malgres ca vous continuez a croire dure comme fer que Dieu est en 3.
Que faite vous de la raison?

"The doctrine of the Trinity as such is not revealed in either the Old Testament or the New Testament." (The Harper Collins Encyclopedia Of Catholicism - Page 1270).

"The formal doctrine of the trinity as it was defined by the great church councils of the fourth and fifth centuries is not to be found in the New Testament." (Paul J. Achtemeier - Harper's Bible Dictionary - Harper & Row,1985 - Page 1099).

A Catholic theologian and priest has stated quite adamantly: 
"There is no doctrine of one God in three persons (modes of being), no doctrine of a 'tri-une God', a 'trinity'." (Hans Kung - Christianity: Essence, History, Future - Continuum, 2001 - Page 97).
Dernière modification par Founzegue le juil. 09, 12 7:13 pm, modifié 1 fois.



I Love Jesus
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3525
Inscription :févr. 10, 05 12:24 pm

Re:La redemption par le sang de Jesus est un mythe !

Message par I Love Jesus » juil. 09, 12 7:11 pm

Reponse à Founzegue:
&nbsp;
Contrairement à ce que tu t'imagines, je ne fuis pas le débat. Bien au contraire, je suis en plein dedans, ayant d'abord cherché à exposer ta personne et à mettre en évidence ta mauvaise foi.
Après que cela ait été établi, je peux maintenant aller plus en profondeur.
&nbsp;
A plus.
Dernière modification par I Love Jesus le juil. 09, 12 7:27 pm, modifié 1 fois.



Répondre