1-- A cause de ses critiques d'Allassane Ouattara, le president camerounais Paul Biya vient de suspendre la chaîne de télévision Afrique Media. |2-- L'Etat de Côte d'Ivoire a déposé une demande auprès de la Cour pénale Internationale (CPI) pour s'opposer à la libération sans condition de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo |
Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Presidentielles: Abbas Yaya B…    by sam kehi,le… 13 Nov 2019, 19:28
Nathalie Yamb: Sans detour!!!    by PASquare 13 Nov 2019, 17:29
Le Bénin annonce le retrait d…    by Atipadipa 12 Nov 2019, 17:21
Le 12/008/11, ou est Mahalia?    by webmaster 7 Nov 2019, 14:01
Affi presente ses excuses    by webmaster 6 Nov 2019, 17:11
La rencontre    by webmaster 5 Nov 2019, 19:44
télé Afrique Media Suspendue …    by sam kehi,le… 5 Nov 2019, 18:51
Video:Soro reve debout    by sam kehi,le… 31 Oct 2019, 19:10
Maraphone    by webmaster 31 Oct 2019, 14:38
Un jour de Mars 1977    by webmaster 31 Oct 2019, 14:36
Un passeport horrible !    by webmaster 31 Oct 2019, 14:33
Meeting avec Soro,une trahison    by Observateur… 25 Oct 2019, 17:57
... autres recents topics

Pour suivre le proces de notre president Gbagbo (IV)

Questions à l'Administrateur du site
Aristide bateng
Son Excellence
Son Excellence

Message par Aristide bateng » juil. 05, 17 8:37 am

LA seance d hier est terminee en queu de poisson. Le juge a refuse de lui accorde 20mn supplementaires

Aristide bateng
Son Excellence
Son Excellence

Message par Aristide bateng » juil. 05, 17 9:33 am

Pause l audience reprend a midi. Le temoin ce sent plus a l aise et essaye e repondre aux questions sans gesticulation on sent que la tension est bien decendue. Macdo doit revoir acev qui son plan commun immaginaire va aboutir

Armel
Veteran
Veteran

Message par Armel » juil. 05, 17 9:46 am

Merci ancien Willy T de son nom de code pour le rendu.. Ces gens là voit d'ou on vient .....formé et rompu aux aspects tactiques et opérationnels...Toujours en mouvement. ..je suis en choquété ancien.. la coiffure du milo, tempes dégagées et propre,exemplaire..un officier c'est ça. .

Merci de livrer la vérité au coeur du systeme....Commando un jour commando toujours. ....

Merci pour tout les AET morts au combat, en prison ou en exil...1+1=1 ...Merci ancien.. je suis au vehi. . . Vous etes entrain de frapper dans les cotes de l'ennemi sans qu'il t'ait vu en progression. ..Merci pour Goué Léopold un officier de la plus haute compétence
SI L'IMAGE EST BONNE, LA PERSPECTIVE DE L'IMAGE EST MEILLEURE....

Aristide bateng
Son Excellence
Son Excellence

Message par Aristide bateng » juil. 05, 17 11:13 am

Me Altit a fini ses questions. Me Ndri commencera dans l apres midi. Pause jusqua 15h. La seule nouvelle on a force tous ses gens a temoigner a la CPi mais cela retombe sur la face de bensouda. Le temoin a finalement contredit la these de la manisfestation du 3 mars.

Armel
Veteran
Veteran

Message par Armel » juil. 05, 17 11:22 am

Son Excellence Aristide bateng a écrit :Me Altit a fini ses questions. Me Ndri commencera dans l apres midi. Pause jusqua 15h. La seule nouvelle on a force tous ses gens a temoigner a la CPi mais cela retombe sur la face de bensouda. Le temoin a finalement contredit la these de la manisfestation du 3 mars.
J'ajouterais aussi qu'il a confirmé qu'il n'y avait pas de mortier 120 mm du BASA au camp commando d'abobo...

Aristide bateng
Son Excellence
Son Excellence

Message par Aristide bateng » juil. 05, 17 1:05 pm

@Armel
yes of courses
Me Ndri commence ses questions
Dernière modification par Aristide bateng le juil. 05, 17 1:05 pm, modifié 1 fois.

Aristide bateng
Son Excellence
Son Excellence

Message par Aristide bateng » juil. 05, 17 1:41 pm

la defense a fini ses questions

Dko
Son Excellence
Son Excellence

Message par Dko » juil. 05, 17 2:01 pm

Supplementary questions

Aristide bateng
Son Excellence
Son Excellence

Message par Aristide bateng » juil. 05, 17 2:28 pm

Macdo et son temoin se bagarrent

Aristide bateng
Son Excellence
Son Excellence

Message par Aristide bateng » juil. 05, 17 2:34 pm

Temoin 1 Macdo 0 temoin hostile

Aristide bateng
Son Excellence
Son Excellence

Message par Aristide bateng » juil. 05, 17 2:42 pm

L audience est terminee on se retrouve demain a10h pour le dernier combat.

Aristide bateng
Son Excellence
Son Excellence

Message par Aristide bateng » juil. 06, 17 8:05 am

L accusation poursuit ses questions supplementaires

Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence

Message par Eburneenne 3 » juil. 06, 17 8:10 am

LE TEMOIN COLONEL TOUALY WILLIAMS CONFIRME L'INFILTRATION DE L’ARMÉE IVOIRIENNE PAR LES REBELLES DE OUATTARA ET SORO GUILLAUME

Le témoin Toualy Williams démontre en toute lucidité et bravoure que les FDS sous le President Gbagbo étaient une armée d'elite disciplinée avec des professionnels de corps qui connaissaient leur travail. Cet officier de l'armée a été accusé des faits très graves relevant de la crise post-electorale (la bataille d'Abobo) par le tribunal militaire. Et, il a été acquitté par manque de preuves. Cependant, le regime tyrannique des parachutes de la communaute criminelle occidentale lui a recommandé une collaboration avec les enquêteurs du machin CPI pour aller charger le President Gbagbo et le ministre Ble Goude pour les mêmes faits dont il a été blanchi.

Il faut s'appeler DAO /mouton pour réfléchir par derive et penser qu'un tel officier peut lui-meme se condamner. C'est le témoignage le plus pertinent du proces Gbagbo-Blé vs machin cpi.Bravo mon Colonel!!!https://www.youtube-nocookie.com/embed/IZ7MkGkMYp0" allowfullscreen="" width="560" height="315" frameborder="0">

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!

Aristide bateng
Son Excellence
Son Excellence

Message par Aristide bateng » juil. 06, 17 8:47 am

L audience est levee. Demain le dernier temoin avant les vacances judiciares.

Armel
Veteran
Veteran

Message par Armel » juil. 06, 17 8:55 am

Merci ancien j'ai hâte un jour au messe du camp gallieni ou ailleurs de tous nous revoir réuni et lever le sabre des officiers en l'honneur de nos héros. ... .Merci ancien pour ce plaidoyer d'officier digne qui reprecise et recadre la fonction de soldat ... Un militaire est républicain, faut dire ca a l'usurpateur . il vit et meurt pour la République, la vraie.....
Commando un jour commando toujours .....J'ai faim de vous revoir et de revoir mon pays 😢😢😢

Aristide bateng
Son Excellence
Son Excellence

Message par Aristide bateng » juil. 06, 17 9:03 am

@Armel
il a bien rappelle les juges mafieux le cote de la vrai verite car il a defendu les institutions legales de CI. Il a bien humilie Macdo. Que reste t il des chefs daccusations de macdo? La marche des femmes, la RTI ou bien bien le pretendu incident du 17 mars?

Armel
Veteran
Veteran

Message par Armel » juil. 06, 17 9:19 am

Son Excellence Aristide bateng a écrit :@Armel
il a bien rappelle les juges mafieux le cote de la vrai verite car il a defendu les institutions legales de CI. Il a bien humilie Macdo. Que reste t il des chefs daccusations de macdo? La marche des femmes, la RTI ou bien bien le pretendu incident du 17 mars?
Il ne lui reste rien le frère ...Jeter l'éponge serait même plus honorable pour lui si tant est qu'il ait encore un brin d'honneur.

Franchement merci mon Colonnel Willy T

Armel
Veteran
Veteran

Message par Armel » juil. 06, 17 10:16 am

Je dois particulièrement dire qu'aujourd'hui est un jour dure pour moi avec toutes ces émotions qui remontent surtout que je les pensais classées.....

c'est difficile d'être loin de son pays. ..

Webby quand on parle de Dieu on sait pourquoi ....avec respect et humilité Père apportes nous le réconfort. ..
Dernière modification par Armel le juil. 06, 17 11:11 am, modifié 1 fois.

Popodipo
Senior
Senior

Message par Popodipo » juil. 06, 17 10:52 am

j´ai regardé le film du jour,et j´ai rigolé á la partie macdo voulais partager une blague avec les avocats des defenses.......kia kia kia kia
le juge maffieux le rappelle á l´ordre kia kia kia
macdo a ét´´e derouté par ce temoin,macdo n´a pas compris que s´était lui meme qui est l´objet de la blague....

pauvre idiot de macdo

Eve
Son Excellence
Son Excellence

Message par Eve » juil. 06, 17 7:37 pm

<font color=brown>Reponse à <b>Armel</b>:</font>

Tu écris:

c'est difficile d'être loin de son pays. ..

Webby quand on parle de Dieu on sait pourquoi ....avec respect et humilité Père apportes nous le réconfort. ..

---------------------

Rien ne t'empêche de venir en Côte d'Ivoire ... si tu recherches un travail en CI, je te vois bien PASTEUR, où curé.... c'est bien des humains qui donnent de l'argent par deux fois, nourriture, moutons au curé chaque dimanche et non Dieu..... les paroissiens eux, empruntent de l'argent pour enterrer leurs morts, Dieu ne donne pas argent non plus :)
Le réconfort ne donne pas à manger aux pauvres. :wink:

Continuez à rêver :D

------------------------
Pardon, j'ai pris aussi lecture de ceci venant de toi Armel :arrow: l'autre SAO garcon là qui se transforme en femme

:D Tu serais très surpris si tu me rencontrais ! peut être agréablement surpris :D :D si tu savais qui je suis ! .. si tu savais ! :)
Dernière modification par Eve le juil. 07, 17 6:54 am, modifié 3 fois.

Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence

Message par Eburneenne 3 » juil. 07, 17 4:52 am

Armel a ecrit: ''Je dois particulièrement dire qu'aujourd'hui est un jour dure pour moi avec toutes ces émotions qui remontent surtout que je les pensais classées.....c'est difficile d'être loin de son pays...Webby quand on parle de Dieu on sait pourquoi ....avec respect et humilité Père apportes nous le réconfort.''

Digne combattant, il faut rendre Grace Au DIEU Vivant en toutes circonstances. Sache que si tu es en vie et loin de ton pays, cela est pour un but car il n'y a point de hasard avec Le DIEU Vivant et tout est Grace avec Lui. Tiens bon digne mien, ne te laisse surtout pas envahir par la tristesse. Bientot, tres bientot tu entreras chez toi, DIEU voulant. Refoule les emotions qui t'assaillent et sois fort car la victoire est a nous. L'ivraie et les mauvaises herbes seront balayees, sois en sur digne combattant. L'exil n'est pas facile mais tiens bon digne combattant Armel.Que Le DIEU Vivant te fortifie et inonde ton ame de joie et de paix divines!!!
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!

Eve
Son Excellence
Son Excellence

Message par Eve » juil. 07, 17 6:51 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Eburneenne 3</b>:</font>

Tien ! ... Gbagbo le résistant Africain passe dans les oubliettes ... il n'est plus le résistant Africain :)

De 45 interventions par jour, tu n'es plus qu'à 11, tu n'as plus rien à pomper :?:

Mais qui est donc ce Dieu vivant qui hante ta sociopathie aigue depuis quelques jours :?:

N'oublie pas de prendre tes comprimés hein ! :)
Dernière modification par Eve le juil. 07, 17 7:08 am, modifié 2 fois.

Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence

Message par Eburneenne 3 » juil. 07, 17 7:31 am

Discours émouvant du colonel Toualy Bailly Williams, soldat républicain, loyaliste et apolitique. Un soldat authentique, soldat digne, soldat Pro lege pro patria, un soldat qui n'a pas payé l'argent pour etre la ou il est, mais qui y est entré par vocation. Un soldat integre qui craint DIEU et non de simples mortels. https://www.youtube-nocookie.com/embed/CIJlnmDzrUo" allowfullscreen="" width="560" height="315" frameborder="0">

Armel
Veteran
Veteran

Message par Armel » juil. 07, 17 7:55 am

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Eburneenne 3</b>:</font>

Merci des mots et des prières..Tes encouragements ont été reçus à leur juste valeur..Ça va mieux et ca va aller ..On fléchit mais on ne cassera pas...Continues d'assurer...

...................................

Pour le garçonnet, je vais prendre du temps pour toi vu que tu es en mal d'attentions et que visiblement tu fais des grands signes pour te faire remarquer.

Papou ca va? Tu sais papou il faut être fier aussi d'etre un garcon à defaut d'etre un Homme (sois fier d'avoir des c.ouilles meme si on sait que vous etes des sans c.ouilles....tu veux des explications ??? ....) faut pas essayer de tromper les gens surtout des vigilants comme nous...Au moins quand tu écris fait semblant d'accorder le genre féminin auquel tu essaie vainement de t'associer. ca te donnera un peu plus de crédibilité. je t'ai déjà laissé savoir cela dans un précédent post sur un autre sujet et je ne vais pas y revenir.

pour le reste tu peux continuer ton verbiage inutile ca t'aide a detendre ton sphincter c'est merveilleux . Mais 1000 jours pour le voleur 1 jour pour le propriétaire...

le jour ou je vais rentrer en cote d'ivoire arrive et peut etre que tu te trouveras dans une autre position. ou bien??? comme tu aimes rigoler rigolons ensemble ....ca fait du bien....n'est ce pas...

Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence

Message par Eburneenne 3 » juil. 07, 17 8:06 am

Armel a ecrit: ''Reponse à Son Excellence Eburneenne 3:Merci des mots et des prières..Tes encouragements ont été reçus à leur juste valeur..Ça va mieux et ca va aller ..On fléchit mais on ne cassera pas...Continues d'assurer...''

---------------------------------------------------------------------
Merci la-bas a toi, Armel!!! Je suis heureuse que tu ailles mieux. Ne flechis surtout pas et sois heureux car le jour se levera, cela est une certitude. Lorsque tu te sens triste, prie ou parle a Ton Pere Celeste, Il est la tout pres de toi ou chante des cantiques a Sa Gloire et tu verras que tu te porteras mieux. Il faut aussi aimer beaucoup mediter Les Sainte Ecritures. Que Le DIEU Vivant te benisse et te rassasie de longs jours pour La Gloire de Son Saint Nom!!! Amen!!!

Verrouillé