Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Pour suivre le proces de notre president Gbagbo (IV)

Questions à l'Administrateur du site
Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juil. 09, 17 5:57 am

UN TÉMOIN À DOUBLE VISAGE COMME TOUT ZOZO DRAMANIEN

Devoir de mémoire: Ouattara Yacouba (témoin ) avoue au procès de la Première Dame Simone Ehivet Gbagbo en Juillet 2016, que les certificats de deces des ''7 femmes d'Abobo'' ont été établis à la mairie par des responsables du RHDP.


Ouattara Yacouba a été le premier a être entendu par le juge, le parquet, la partie civile et la défense de la Première Dame Simone Ehivet Gbagbo. Il a déclaré avoir vu des blessés et 6 corps le jour de la marche et qu’il aurait transporté 4 morts dans des charrettes. Selon lui, parmi les victimes se trouvait sa belle- sœur.

A la question de savoir de quoi ces personnes sont mortes ???


En réponse à cette question du juge, le témoin déclare qu'il n'a pas vu de chars mais, il pense que ce sont ces engins qui ont tiré: ''J'ai entendu un grand bruit. C'est pourquoi, je dis que c'est l'obus d'un char. J’ai vu la tête de ma belle- sœur Coulibaly Fatoumata explosée.''a-t-il ajouté.

Comment savez vous, alors que vous dites que vous n'étiez pas à la marche???, insiste le juge.
''Ah chef, c'est à cause du bruit que j'ai dit ça'', s’est-il justifié.

Devant le juge d'instruction, ce zozo dramanien avait indiqué avoir a vu 4 corps.

Comment expliquez vous cette nouvelle version, a poursuivi le juge.
''Je me suis trompé. Mais j'ai vu 6 corps, mais peut-être le juge n'a pas écrit ce que j'ai dit'', a-t-il déclaré pour se dédouaner.

En dépit de ces deux dépositions contradictoires, le témoin a ajouté que les corps ont été deposés à l'hôpital général d'Abobo.

Avez-vous vu des femmes marcher ce jour là, demande le procureur général Ali Yeo au témoin. ''Non, je ne les ai pas vues'', a-t-il répondu en brandissant un certificat du genre de mort qui aurait été délivré le 3 mars 2011, le jour même de la marche.

En prenant la parole, la défense a demandé au témoin pourquoi il se constitue en partie civile.

''Pour que la vérité éclate'' répond le témoin, à maitre Rodrigue Dadjé, avocat de la Première Dame Simone Ehivet Gbagbo.

Avec qui avez vous transporté les corps ??? lui demande l'avocat.

''J’ai transporté ces corps avec un certain Tioté'' a-t-il précisé.


Malheureusement dans sa déposition, Tioté a soutenu en instruction n'avoir jamais transporté de dépouilles mortelles, lui a signifié l’avocat.

Le témoin s'est emporté. La défense lui a révélé que Tioté a indiqué dans sa déposition que deux charrettes ont transporté les corps.

Face aux questions de l’avocat, le témoin craque et avoue.


Il précise que c'est à la mairie d'Abobo qu'on lui a délivré le certificat de décès, affirmant au passage que c'est l'alliance neocoloniale RHDP qui a fait confectionner le certificat du genre de mort. «Nous avons demandé au RHDP de nous donner des certificats de décès »a-t-il conclu.https://www.facebook.com/plugins/post.p ... ;width=500" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" width="500" height="600" frameborder="0">

Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juil. 09, 17 7:31 am

LE PRESIDENT LAURENT GBAGBO VA DECAPITER LA CPI.https://www.facebook.com/plugins/video. ... ;width=560" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" allowtransparency="true" allowfullscreen="true" width="560" height="308" frameborder="0">
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juil. 10, 17 8:17 am

Qui est le Colonel Toualy Bailly Williams???

Toualy Bailly Williams est un officier supérieur des FDS, commando et commandant d'unité d'elite, instructeur militaire, formateur des formateurs de commandos. Calme, discret, et distingué pour son courage aux combats tous-terrains ( terre-mer-air).

Très déterminé lors de la bataille d'Abidjan, alors qu'il dirigeait le 1er BCP (bataillon des commandos parachutistes), il sera dégommé par Detho letho, l'un des pourfendeurs de la nation ivoirienne, son supérieur hiérarchique qui etait déjà en connexion de traîtrise avec le golf ou s'etait isole les pantins de l'oligarchie imperialiste reunis au sein de l'alliance neocoloniale RHDP. Il sera donc affecté au CPCO (centre de commandement et de coordination des opérations) sans troupe, alors, qu'il avait le profil pour faire plier le commando invisible à Abobo.

Cest pendant les heures chaudes, le 3 mars que Mangou décide de l'envoyer au combat pour tenir le camp commando, chose qu'il fait brillamment sans perdre un seul soldat de son unité avant de replier avec son bataillon d'artillerie. Après la crise postelectorale, il a été fait prisonnier à Korogho , puis envoyé par la suite à Zambakro pour former des officiers. Et finalement, il a dépose ses valises au GSPM comme punition du regime dramanien.

Tous nos respects distingues au colonel Toualy Bailly Williams qui a su rester digne dans la verite face a la conspiration internationale ourdie contre le President Gbagbo, le ministre Ble Goude Charles et le digne peuple de Cote d'Ivoire au machin cpi, bebe de l'autre machin onu gardienne des interets des predateurs occidentaux en Afrique.


https://scontent-lga3-1.xx.fbcdn.net/v/ ... p#br#ed_cl#
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Popodipo
Senior
Senior
Messages :325
Inscription :nov. 18, 15 12:59 pm

Message par Popodipo » juil. 10, 17 10:45 am

Salut les patriotes
Ya pas nouvelle depuis la Haye?



Aristide bateng
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5844
Inscription :janv. 20, 11 5:02 pm

Message par Aristide bateng » juil. 10, 17 12:00 pm

@pop
Un autre temoin donc le venin était plein il a contredit sans le savoir son vice président qui a déposé la semaine dernière il affirme que sa fille a été enterrée le 3 mars mais curieusement quand on lui a dit que l autopsie a été négative il était dépassé en bref il y a deux versions d un même événement il a voulu faire un discours mais brutalement interrompu par le juge le scénario écrit a La légère ne résiste pas à l analyse la seule question qui revient ou sont les corps des prétendus victimes du 3 mars confronté à ces déclarations antérieures il était perdu le prochain demain a 10h je suis pas dispo toute la semaine c est prk je ne ferais de commentaires courantes
Dernière modification par Aristide bateng le juil. 10, 17 12:16 pm, modifié 1 fois.



Ear
Senior
Senior
Messages :487
Inscription :juil. 20, 11 4:48 pm

Re:Pour suivre le proces de notre president Gbagbo (IV)

Message par Ear » juil. 10, 17 12:01 pm

un certain bamba vient de finir son temoignage. Du mensonge a gogo. Ou est passe notre Aristide B. aujourdhui?



Popodipo
Senior
Senior
Messages :325
Inscription :nov. 18, 15 12:59 pm

Re:Pour suivre le proces de notre president Gbagbo (IV)

Message par Popodipo » juil. 10, 17 12:11 pm

Mille fois merci pour ta disponibilité. ......



Aristide bateng
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5844
Inscription :janv. 20, 11 5:02 pm

Message par Aristide bateng » juil. 10, 17 6:01 pm

@Ear
J ai les contraintes toute la semaine sous contrôle de webby qu on doit rester réserve prk je ne serai a mesure De commenter les séances toute la semaine mais je ferais l effort de faire un résumé en soirée si possible
En somme ce qui faut retenir today le temoin donc il réclamait la mort de sa fille le 3mars donc l ADN a été négative une chose soit sa femme lui avait trompé soit il a menti De toute les facon le corp exhumé était une autre personne autre.on est donc dans une manipulation ce sont les témoins organisé par le fameux juge De dimbokro.De plus il a fortement contredit le dernier temoin sans le savoir on peut dire sans se tromper que le rdr a sacrifié ses gens comme les moutons et que l accusation est en train de se dédouaner en laissant ses pauvres porter la responsabilité de l échec de se montage La stratégie de La Défense a été bonne avoir attendue La fin pour le confronté avec La vérité ce qui me fait mal c est l image de l homme noir qui sombre a cause de ses gens remplis de haine le juge lui regardait de toute facon La fille couverte de sang du bœuf n était pas la tienne il ne reste que La théorie que Oprah a déterré les corps
Dernière modification par Aristide bateng le juil. 10, 17 6:11 pm, modifié 1 fois.



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juil. 10, 17 6:38 pm

Le témoin du jour Bamba Mamadou.

Bamba Mamadou dit que les 7 femmes d'Abobo ont laissé sept (7) orphelins apparamment chacune d'elle avait un enfant. sept (7) femmes, sept (7) orphelins. Un vrai titre de film dramanien.Une vraie andouille ce Sahelien!!!
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Eburneenne 3
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4879
Inscription :août 09, 16 12:23 am

Message par Eburneenne 3 » juil. 10, 17 6:49 pm

Temoin Bamba Mamadou: ''Je ne reconnais pas ce document...je n'ai pas eu de formulaire à remplir, c'est pas mon écriture...oui oui c'est mon nom...oui mais, oui mais...mais, ce que je suis en train de vous dire...celui qui a donne mon nom pour le mettre en contact avec la CPI, il est responsable...(il est agité)...oui c'est ma demande de participation en tant que victime...c'est moi-même...Zoro bi Ballo c'est qui ???, je le vois a la television, pour dire qu'il etait present, je ne sais pas qui c'est...moi je n'etais pas present hein, mais je ne me rappelle pas...2013 à 2017, bon c'est trop hein...Yacouba Ouattara etait ici quand ???

La défense du President Laurent Gbagbo en a fini avec le temoin, la defense du ministre Charles Ble Goude n'a pas de questions à poser au temoin...Le temoin a donc termine ses mensonges dramaniens, il retourne chez lui...

Le temoin: ''Je veux revenir sur certains points, sur des choses qui ont ete dites ici, comme quoi la tuerie des femmes d'Abobo etait un montage, que le sang retrouve sur les femmes n'etait pas humain''...(Cuno Tarfusser l'arrête net et lui dit qu'il n'a pas le droit de revenir sur des points de l'audience, il peut parler en général mais pas plus)...

Temoin Bamba Mamadou: ''Ok, bon, je remercie tout le monde, que Dieu benisse la Côte d'Ivoire afin qu'elle soit unie pour une Côte d'Ivoire emergente.''
Dernière modification par Eburneenne 3 le juil. 11, 17 6:37 am, modifié 1 fois.
Les Ivoiriens et partant les Africains doivent se debarasser du m'a-tu vuisme. Nous nous sommes assez amuses. Ca suffit, reveillons-nous!



Verrouillé