Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Pour suivre le proces de notre president Gbagbo (II)

Questions à l'Administrateur du site
Aristide bateng
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5844
Inscription :janv. 20, 11 5:02 pm

Message par Aristide bateng » juin 08, 16 2:35 pm

le malin du rdr dit qu il n ont pas respecte le couvre feu. On reprend demain a 9 H avec un differe de 30 mn



Africain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2356
Inscription :nov. 16, 05 5:03 pm

Message par Africain » juin 08, 16 2:53 pm

Reponse à Son Excellence Dko:

Ça pas de sens ce procès. 

Les témoins et les vidéos de l'accusation même disculpent les accusés.  On avait déjà eu Sam l'Africain et en voici un autre, les multiples vidéos aussi, et la défense n'ont même pas encore présenté leur propre témoins, vidéos, évidence et argumentation.  On voit facilement que c'est vide l'accusation.
Dernière modification par Africain le juin 08, 16 2:55 pm, modifié 2 fois.



Africain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2356
Inscription :nov. 16, 05 5:03 pm

Message par Africain » juin 08, 16 3:01 pm

Reponse à Son Excellence Aristide bateng:
 Une demie heure plus tôt demain.



Documentaires
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1238
Inscription :mai 15, 12 8:26 pm

Message par Documentaires » juin 08, 16 3:21 pm

Vous venez d'envoyer Ève la cellule de communeauté di RDR Au chiotte, vous savez elle ne suit pas le procès , elle se base sur vos commentaires pour prendre la température hahahahaha
Et quand vous faites des commentaires comme ceux que vous faites là . C'est la diarrhée direct au siège du rdr , à l'heure où je vous parle là ils sont tous en rang devant le wc .



Tchacoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1781
Inscription :janv. 30, 15 11:12 pm

Message par Tchacoto » juin 08, 16 4:35 pm

merci au capi bateng, a dko et africain c'est rassurant vos commentairs, Dieu fait le palabre de Gbagbo et ble. devant c'est les sacs de maiis.



Popodipo
Senior
Senior
Messages :325
Inscription :nov. 18, 15 12:59 pm

Message par Popodipo » juin 08, 16 5:06 pm

Ce que je constate dans la 2eme partie de la seance d´aujourdhui est que,si le juge partisan inique et unique n ávait pas freiné le temoin P97 dans ses elucubrations,ce dernier serait devenu hostile á MC Donald,je ne sais pas si les uns et les autres on suivi cela......
P97 est tres faché ,il veut tout en publique....
Je suis sur et certain que ce P97 va terriblement bien collaborer avec la defence , par naiveté,parce que quelque part il m´a tout l´air de quelqu´un qui veut faire savoir qu´il a un niveau d´etude superieur(universtaire)et cette assurance va le mettre dans un piege gros comme un puits....
N´dri et O´shea vont le cuisiner et ce sera MC Donald qui va pleurnicher.....Je vois en P97 un peu de fanfaronnade(pretentieux)Altit l´a carressé dans le sens du poils(ne pas le mettre sous tutel,ayant un niveau intellectuel elevé)...ceci lui a fait un baume au coeur que les gens reconnaisse son niveau d´etude superieur,alors que c´est piege, á bon attendeur...salut.
En tout cas ,il n´a été nulle part en charge contre les accusés....vivement que demain arrive vite pour la defence.....



Documentaires
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1238
Inscription :mai 15, 12 8:26 pm

Message par Documentaires » juin 08, 16 6:00 pm

13 témoignages pour l'accusation , 13 buts d'or pour La Défense et 0 zero but pour l'accusation, Ève regardes les videos postées et en ligne arrête de lire les coupures des journaux du rdr . L'heure est grave . On a besoin de ton témoignage à la CPI .



Africain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2356
Inscription :nov. 16, 05 5:03 pm

Message par Africain » juin 08, 16 6:03 pm

http://www.abidjantalk.com/forum/profil ... amp;u=4989" class="genmed">reply to Popodipo

Je considère cette intervention particulière du juge complètement déplacé. Le sens principale de l'intervention du témoin était de clarifié ses propres dires pas de juger de la stratégie de l'accusation.

Cependant, le témoin aurait du adresser son commentaire à la cour, aux juges, comme l'a fait Sam l'Africain auparavant, au lieu donné l'impression qu'il s'adresse à l'avocat de l'accusation seulement. C'est aux juges, à la cour, que tu dois t'adresser même si tu veux noter l'égarement de l'avocat de l'accusation dans l'interprétation de ton témoignage.  Donc l'intervention du témoin était pour clarifié ses propres commentaires, pour qu'il soit bien compris, ce qui est bien sur important.  C'est arrivé des dizaines de fois depuis le début du procès, et sa va arrivé encore souvent.

Ici, l'intervention du juge n'a pas été trop dramatique pour le témoin car il a réussi a répété son commentaire (sur l'indépendance des leaders et groupements patriotiques) plusieurs fois par la suite, au grand dam de MacDo. 
Dernière modification par Africain le juin 08, 16 6:06 pm, modifié 3 fois.



Avatar de l’utilisateur
Fierte Dignite Liberte
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2480
Inscription :juin 19, 14 11:42 pm

Re:Pour suivre le proces de notre president Gbagbo

Message par Fierte Dignite Liberte » juin 09, 16 1:10 am

Merci les freres et soeurs pour vos commentaires d'aujourd'hui... J'ai pu voir 10 minutes de la seance du matin qui a d'ailleurs failli me mettre en retard...

J'ai lu vos commentaires et damn!!! Je crois que j'ai raté quelque chose aujourd'hui... J'ai pu visionner les 2 premieres videos en rentrant...ce qui veut dire jusqu'a la pause dejeuner...mais la seance d'apres-dejeuner ne semble pas etre disponible pourtant ils ont bien siegé dans l'apres-midi et je ne pense pas que c'etait a 8 clos puisque vous avez aussi commenté dessus... Anyways...

J'attends l'audience de demain avec impatience...I can't wait... Est ce que vous avez vu les avocats ivoiriens de Ble Goude...notamment Me N'dri comment il a faim et est pressé d'en finir avec ce temoin HYPOCRITE QUI MAINTENANT QU'IL A ETE DEMASQUE...S'EVERTUE A JOUER LES EQUILIBRISTES (comme l'a mentionné plus haut Capitaine Aristide)...Mais ca, ca nous gagne pas deh!!! S'il n'avait pas ete DEMASQUÉ... le gars etait parti pour accabler Ble Goude et s'acharner sur lui... Car c'est a cause de lui qu'il a été recruté et payé... MCDO EST EN TRAIN DE GOUTER LA COMPLEXITE AFRICAINE....A CONNAIT PAS...A DEMANDER...LOL!!! C'est ce que les anglophones appellent..."to learn the hard way"!!!

Sinon le juge partisan va nous excuser hein...Mais tous CES IMPOSTEURS TEMOINS MASQUES LA...SERONT DEMASQUES...VOYEZ-VOUS COMMENT CA AIDE LA DEFENSE ET L'ECLATEMENT DE LA VERITE??? Ces temoins la ne rehabilitent peut-etre pas COMPLETEMENT nos deux heros mais au moins ils s'efforcent de demeurer dans un semblant de verite qui mache grandement le travail des avocats de la Defense et fait quand meme avancer les choses...ou bien???

Autrement, je suis tout a fait d'accord avec ceux d'entre vous qui pensent que ce temoin est du coup DEVENU UN TEMOIN HOSTILE A L'ACCUSATION...dans une moindres mesure que Sam l'Africain...mais il l'est definitivement... Et si mcdo a eu DES SUEURS FROIDES AUJOURD'HUI...DEMAIN CE SERA DES SUEURS CHAUDES BOUILLANTES...lol!!! Je suis verseeeee deeeehhhh!!!!
Dernière modification par Fierte Dignite Liberte le juin 09, 16 1:44 am, modifié 2 fois.
There is nothing to fear but fear itself! (F.D.R.)
Autrement dit en bon Ivoiro...C'est l'homme qui a peur sinon y'a fohi!!!



Avatar de l’utilisateur
Fierte Dignite Liberte
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2480
Inscription :juin 19, 14 11:42 pm

Re:Pour suivre le proces de notre president Gbagbo

Message par Fierte Dignite Liberte » juin 09, 16 1:15 am

PROCES L. GBAGBO ET BLE GOUDE - RECAP DU 7 JUIN 2016



[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=96zrAbkt ... kLA8Wjh_jF[/youtube]
There is nothing to fear but fear itself! (F.D.R.)
Autrement dit en bon Ivoiro...C'est l'homme qui a peur sinon y'a fohi!!!



Verrouillé