Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Au Webmaster

Questions à l'Administrateur du site
Zutoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2366
Inscription :oct. 28, 06 9:37 am
Localisation :Cote d'Ivoire
Re:Au Webmaster

Message par Zutoto » oct. 22, 14 8:49 pm

Reponse à Son Excellence Akwaaaaaa:
 Merci Chef du village pour tes inquietudes concernant la securite et l'identite de chacun. Je comprends parfaitement le probleme et c'est d'ailleurs pour cela que j'avais demande au Webby de trouver une solution et nous assurer si la protection de l'identite de chacun pourait etre garantie. Mais ta proposition de soutenir la famille dans ces moments de deuil n'est pas aussi mauvaise. Que chacun se sente libere et participe d'une maniere ou d'une autre pour compatir aux douleurs du Presidsent Gbagbo et sa famille.
Mon ami Tokle a qd meme donne un element de reponse.
Dernière modification par Zutoto le oct. 22, 14 9:08 pm, modifié 1 fois.



Zutoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2366
Inscription :oct. 28, 06 9:37 am
Localisation :Cote d'Ivoire

Re:Au Webmaster

Message par Zutoto » oct. 22, 14 8:56 pm

Reponse à Son Excellence Toklè:
 Merci mon frere d'avoir repondu avec promptitude a ma proposition indecente.
Malgre nos "palabres",je n'ai jamais doute ta probite et c'est d'ailleurs pour cela que j'avais souhaite que le Chef du village et toi meme se chargent de superviser ces fonds. Il se trouve que la faisabilite du projet est un probleme,je souhaite donc que chacun a son niveau fasse un geste a titre personnel a defaut de faire une action collective a cause du probleme de securite.



Avatar de l’utilisateur
Nomzamo
Son Excellence
Son Excellence
Messages :14090
Inscription :mars 19, 06 10:11 am
Localisation :Paris

Re:Au Webmaster

Message par Nomzamo » oct. 22, 14 9:04 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Zutoto</b>:</font>
 
Cher frère Zut,

Je pense que ce sujet méritait d'être traité dans la rubrique "ENTRE NOUS PATRIOTES". Cela aurait permis d'en débattre sereinement.
Dernière modification par Nomzamo le oct. 22, 14 9:08 pm, modifié 1 fois.
La décolonisation mentale et la lutte contre le complexe d'infériorité sont un combat de longue haleine en ce 21ème siècle.



Zutoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2366
Inscription :oct. 28, 06 9:37 am
Localisation :Cote d'Ivoire

Re: Au Webmaster

Message par Zutoto » oct. 22, 14 9:07 pm

Reponse à Son Excellence Aymar:
Merci mon cher.
Je ne sais pas si tu as deja rencontre le Chef du village Akwaaaaaa et qu'il y a eu des precedents dans vos rapports pour que tu le traites d'escroc. Personnellent je crois que le Chef du village est dote d'une probite morale et intellectuelle tout comme mon ami Tokle et je leur fait pleinement confiance.
Maintenant depuis qu'on se cotoye sur ce forum,connaisant ton bord et ayant apprecie l'initiative,s'il n'y avait pas de probleme de faisabilite,aurais-tu vraiment participe de facon reelle aux obseques de la maman de Gbagbo? Je voudrais que tu repondes franchement a ma question,je ne doute pas de ta bonne foi mais pour ma gouverne j'aurais bien voulu savoir par pure curiosite pour ne pas que je me fasse des arrieres pensee sur ta personne



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Re:Au Webmaster

Message par Akwaaaaaa » oct. 22, 14 10:12 pm

Reponse à Son Excellence Zutoto:
&nbsp;

Un Frere, il faut comprendre une chose que ton initiative est bonne. Dans le deuil les Africains, connaissant la charge financiere qu'il y a a organiser des funerailles se cotisent pour venir en aide a la famille eploree. Les Africains n'offrent pas de fleurs comme les autres. Mais il y a une realite sociale dans notre communaute de la diaspora pour l'experience que j'en ai fait moi-meme: l' Ivoirien a une relation excecrable avec l'argent, surtout l'argent communautaire. Quand bien meme quelqu'un fait montre d'integrite pour se disponibiliser pour les autres, il y aura toujours des gens pour l'accuser d'avoir vole quelque chose. Regardez bien ce qui se passe avec les Patriotes de franSSe, de loin la communaute la plus importante de la diaspora.&nbsp; C'est typiquement ivoirien. Dans les autres communautes ivoiriennes de la diaspora, c'est pareil!!! A Londres, la communaute ivoirienne a ete secouee par&nbsp; des histoires de cotisations pour funerailles. Je ne sais pas ou ils en sont aujourd'hui. L'argent et la femme sont nos grandes faiblesses dans la communaute ivoirienne. Evitons-les quand on peut. Ne donne jamais l'occasion aux gens.&nbsp;

En outre il y a des problemes securitaires pour les uns et les autres. Quand un malhonnete comme AYMAR, l'agent de la DST, curieusement veut s'associer a cette cotisation, ca ne vous fait pas tiquer???&nbsp; Quelle compassion peut-il avoir pour la mere de Laurent Gbagbo. Vous ne trouvez pas bizarre son interet soudain pour cette cotisation??? Soyons vigilants, et evitons les pieges, et restons dans le virtuel. Nous faisons deja un travail fabuleux. Beaucoup nous lisent. Souvent nous retrouvons les themes de nos discusions dans la presse ivoirienne. Ce n'est pas de la coicidence. Raison pour les Aymar et consorts de vouloir nous infiltrer. Nous sommes lus!!!&nbsp;
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



Zutoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2366
Inscription :oct. 28, 06 9:37 am
Localisation :Cote d'Ivoire

Re:Au Webmaster

Message par Zutoto » oct. 22, 14 11:06 pm

Reponse à Son Excellence Akwaaaaaa:
&nbsp;Merci Chef,c'est compris. Mes excuses donc aupres des uns et des autres que ma proposition vraiment "indecente" a derange.Je ne voudrais qu'en aucun cas la securite des uns et des autres et surtout de leur parents ne soit perturbee. Que chacun de son cote fasse ce qu'il peut faire,que ce soit dans l'anonymat ou de facon visible.
Je vois que Aymar ne te connait meme pas



Zapayoro
Son Excellence
Son Excellence
Messages :5535
Inscription :déc. 06, 10 3:26 am

Re:Au Webmaster

Message par Zapayoro » oct. 23, 14 1:36 pm

Reponse à Son Excellence Zutoto:
&nbsp;
très bonne initiative doc, on est ensemble
EXACTIONS sur les SUDISTES, EXPROPRIATIONS des KROUS et EXTERMINATIONS des autres ETHNIES avec l'aide de leurs fères SAHELIENS...Bienvenue dans la CHARTE du NORD des DJOULAS



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re:Au Webmaster

Message par Beauté Nubienne » oct. 24, 14 1:10 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Akwaaaaaa</b>:</font>
 
Ah non pas du tout, Stanley Murphy n'est pas ne en Codivoire, contrairement a ce que beaucoup pensent. Son histoire est interessante. Il a aime l'Attie et l'a appris pour les besoins de son art. Il etait polyglotte.

Il etait au Benin et jouait avec l'orchestre du celebre beninois El Rego ( Theophile Do Rego) qui jusqu'a recemment tenait les renes de la boxe beninoise.

C'est Okoi Seka Athanase (le pere de Monique Seka) qui l'a employe dans l'orchestre des Grands Colombia.

Au debut son role etait de jouer des chansons anglophones, surtout qu'a l'epoque les chanteurs nigerians avaient la cote en Codivoire comme les Sony Okosun, Oliver de Coq.

Et c'est petit a petit a cote du role qui lui avait ete confie au sein des Grands Colombia que Stanley Murphy a commence a s'interesser a l'Attie, le parler parfaitement et chanter en Attie.


Merci Akwaaaaaaaa pour ces infos ! Sur ce coup, le frère Toklè a été très vigilant sur ces amalgames !
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Avatar de l’utilisateur
Aymar
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3876
Inscription :mars 19, 09 12:18 pm
Localisation :Proxima de Centaure

Re:Au Webmaster

Message par Aymar » oct. 24, 14 3:42 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Zutoto</b>:</font>
Salut à toi Doc, ne fais pas attention aux balivernes que le "chef" du villa ge raconte sur mon compte hein. Ko je suis un agent de la dst. Je ris jusqu'annnnn j'ai mal au ventre. Tu vois il t'a déjà conditionné pour me detester. En me collant une vilaine étiquette, il t'incite à t mefier de moi alors j'ai sauvé des pro-seplou pendant la crise de morts certaines. Oui j'ai sauvé des pro-seplou braiseurs d'hommes. Mais Akwaaaa et sa haine légendaire du djoul ne peut apprecier cela. Il te dira que c'est faux ou bien que c'était interessé.
Personnellent je crois que le Chef du village est dote d'une probite morale et intellectuelle tout comme mon ami Tokle et je leur fait pleinement confiance.

Koutoubou!!! Ko probité morale. De qui tu parles? Du même Akwaaaa là, le faux prophète là? Celui là qui ne fait que de fausses prédictions et qui n'a jamais eu la decence d'esprits de s'excuser auprès de ceux qui lui vouent un certain culte? Non Dr te laisse pas berner par ses paroles mielleuses. Ok? Tokmé je connais pas bien mais Akwaaaaa, hohoho. Cependant je dois reconnaitre qu'il a qqs peu evoluer dans sa façon de parler. Avant c'est le superlatif de patrick Dembele ou psquare, maintenant son langage est devenu plus soft meme si la trame n'a pas changé.
Maintenant depuis qu'on se cotoye sur ce forum,connaisant ton bord et ayant apprecie l'initiative,s'il n'y avait pas de probleme de faisabilite,aurais-tu vraiment participe de facon reelle aux obseques de la maman de Gbagbo? Je voudrais que tu repondes franchement a ma question,je ne doute pas de ta bonne foi mais pour ma gouverne j'aurais bien voulu savoir par pure curiosite pour ne pas que je me fasse des arrieres pensee sur ta personne
Comme le disait le sage de Badiangara (Hampaté Ba) lorsqu'il nous racontait le fantastique destin feu Samba Traoré alias Wangrin : la mort est une vieille neurasthénique qui frappera tout le monde (vieux, jeunes, bébé, femmes, hommes , bons, mauvais, blancs, noirs, etc.) d'un même baton : la mort. Quoique tu fasses donc, qui que tu sois tu vas passer par là, il faut savoir respecter le deuil des gens. Nous sommes en Afrique et je pense que le moment est venu une pause à la suite de ce décès. Après l'enterrement on reprend notre palabre où on l'a laissé et là je lime tous pro-seplou je croise. mdrrrrrrrrrr

Pour revenir au deuil de la famille Koudou, je vais même te surprendre Dr, j'irai aux obsèques de Dame Gado Marguérite. J'irai au cimetière si bien-sur on ne me lynche. lol
Tu sais Dr je suis de ceux qui pensent que le péché ne transmet pas de génération en génération. La maman de Seplou est aussi une victime de la bêtise de son fils.
Mieux je suis de ceux qui pensent que la CPI et les autorités ivoiriennes devraient laisser seplou assister au moins à l'enterrement de sa génitrice. Et juste après on le ramène à sa cellule de Scheveningen.

Comme ça les charlatans qui nous rabâchent les oreilles avec son hypothétique retour se tairont à jamais. Ou bien? lolllll

Pour finir je réitère mes condoléances sincères à la famille éplorée.



Zutoto
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2366
Inscription :oct. 28, 06 9:37 am
Localisation :Cote d'Ivoire

Re:Au Webmaster

Message par Zutoto » oct. 25, 14 9:23 pm

Reponse à Son Excellence Aymar:
&nbsp;Merci d'avoir repondu a mes questions et surtout merci de ce que tu promets de te rendre aux obseques de maman Gado. On peut etre diametralement oppose sur le plan politique mais quand le malheur frappe on peut s'unir pour poser un acte constructif pour la circonstance. Donc merci pour ta promesse d'etre la bas et personne ne te lynchera si ta conscience est claire et que tu n'as pas le sang de quelqu'un sur tes mains comme le Mogochi.
Revenant au Chef du village Akwaaaaaa,il ne peut me pousser a te hair, car toi et moi on se cotoye sur ce site depuis tres longtemps, donc on se connait du moins dans le virtuel. Souviens toi de ton poste : "ADO le choix de Dieu pour la CI" poste en Novembre 2010
cf :Deja,toi">http://www.abidjantalk.com/forum/viewto ... l#Deja,toi et moi en sommes venus a des discussions acerbes,donc ta gentillesse&nbsp; subite a mon endoit et ton interet a ma personne me surprennent mais je ne doute pas du changement qui peut s'operer dans un homme au fil du temps.
Personnellement je n'ai rien contre toi donc si tu tiens tes promesses d'etre aux obseques c'est deja suffisant pour moi,cela me prouvera que tu es un homme de parole contrairement a ton mentor le mogochi qui n'a jamais tenu une seule promesse(les pluies de milliards,etc... et j'en passe)



Répondre