Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Francois Kency a Alpha Blondy

si vous voulez causer dans nos langues, retrouvez-vous ici. (Acces sur demande par mp.)
Avatar de l’utilisateur
Odamga
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3327
Inscription :déc. 03, 10 6:17 am
Francois Kency a Alpha Blondy

Message par Odamga » avr. 14, 16 4:43 pm

FRANÇOIS KENCY À ALPHA BLONDY " JE ME JOINS À TA NOUVELLE PRIÈRE POUR LA RÉCONCILIATION "

Tu demandes la libération de Laurent Gbagbo à Alassane Dramane Ouattara (ADO) aujourd’hui après avoir toi même contribué à sa déportation?
Tu oublies qu’en 2011 pendant la crise post électorale, devant la presse internationale dans un pays frère, tu attribuais les Escadrons de la mort à Gbagbo Laurent (alors qu’il avait gagné ce procès en France), tu lui attribuais également l’assassinat du journaliste Jean Hélène, la disparition d’André Kiffer, les charniers de Yopougon…, et qu’il refusait de quitter le pouvoir après avoir tué les Ivoiriens ?

Grand frère Alpha, quand on a terminé ses enquêtes comme tu as réussi à le faire aussi rapidement on ne sait par qu’elle magie, c’est bien pour que le criminel soit arrêté puis jeté en Prison.
Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé, Simone Gbagbo et tous les autres sont en prison comme tu l’avais souhaité alors laisse-les tranquillement là bas ! Dieu fera son œuvre.
Ou alors c’est parce que les choses ne se passent pas aujourd’hui comme vous l’auriez souhaité ? Pourquoi voudrais-tu que celui que tu traitais de Fou sur scène lors de ton concert après son transfèrement à la CPI revienne parmi vous les gens « normaux »?

Grand frère, là où je suis d’accord avec toi, c’est que Laurent Gbagbo, Charles Blé Goudé, Simone Gbagbo et tous les autres n’ont pas leur place en prison si l’on tient compte de la vérité.
Grand frère Alpha Blondy, tu fais malheureusement partie de ceux qui nous ont foutu dans la merde (Laurent Gbagbo et des milliers d’Ivoiriens avec), car quoi qu’on dise, tu t’appelles Alpha Blondy et ta voix porte ! Tu t’en es servi pour aider Ouattara à faire condamner Gbagbo. Même si nous autres avons Foi que la vérité se saura tôt ou tard, la communauté dite internationale, la CPI s’appuient sur des informations comme celles que tu véhiculais.

J’apprécie que tu fasses toutes ces déclarations aujourd’hui en faveur de la libération de Laurent Gbagbo, de tous les prisonniers politiques et le retour des exilés qui tombent les uns après les autres loin de leur terre, dans la tristesse. Hommage à notre grand dernier tombé sur la table de l’exil, le légendaire, le visionnaire et intègre « Waraba », le boss Ben Soumahoro.

Oui grand frère, tout comme tu te plais à dire la vérité à ton grand frère Allassane Dramane Ouattara, je me permets de te dire la mienne.

Je me joins à ta nouvelle prière afin que Dieu fasse libérer tous les prisonniers politiques de la crise en Côte d’Ivoire, le retour de tous les exilés, soigne les blessures, et que la réconciliation et la cohésion nationale soient une réalité pour tous les Ivoiriens.

Ton petit frère François Kency (Artiste musicien)
« On ne parlera jamais de moi en disant voici celui qui a fuit » (Laurent GBAGBO, 1990) Fevrier 2011 rencontre avec les caïman.



Popodipo
Senior
Senior
Messages :325
Inscription :nov. 18, 15 12:59 pm

Message par Popodipo » avr. 14, 16 5:31 pm

Merci beaucoup F.Kency....

Ce drogué avec la voix qui porte ns a enormement fait du MAL,il est et a toujours été dans le faux....
Ces prises de position tornitruantes etaient á bases ethnics,j´ai eu de terribles discussions avec des compatriotes et africains á propos de ce drogué)rasta) sans conviction,qui allait selon le vent....
Il n´a jamais eu de conviction d´ailleurs.....
Un vrai faux intellectuel,en vrai faux Rastafari,seulement interressé par le bizness,,,un vrai faux type comme on dit au pays.
Parce que big Ben est mort(nordiste) c´est maintenant il donne de la voix....

comme on dit chez nous A FA KAYA va te fair f.....



CMental
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9398
Inscription :août 02, 05 7:33 pm

Re: Francois Kency a Alpha Blondy

Message par CMental » avr. 17, 16 2:29 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>Odamga</b>:</font>
 
Bien dit, merci l'Artiste.
Francois Kency a écrit :Hommage à notre grand dernier tombé sur la table de l’exil, le légendaire,
le visionnaire et intègre « Waraba », le boss Ben Soumahoro.

Oui grand frère, tout comme tu te plais à dire la vérité à ton grand frère
Allassane Dramane Ouattara, je me permets de te dire la mienne.
Libérez le président Laurent Gbagbo, espèce de malfrats, tueurs de Khadafi, dits com-inter, ou bien ?



Avatar de l’utilisateur
Beauté Nubienne
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9858
Inscription :juil. 02, 09 8:20 am

Re:Francois Kency a Alpha Blondy

Message par Beauté Nubienne » avr. 17, 16 2:56 pm

En 1998..... Alpha blondy a brandi avec zèle ferveur et conviction le drapeau de leur GRAND NORD qui regroupe le Nord de la Côte et les pays du Sahel......

Depuis ce jour là il nous a démontré qu'il était un personnage nuisible et dangereux et surtout un ennemi de la cohésion nationale. ....
L'argent n'a pas d'odeur mais ça se sent quand on n'en a pas !



Répondre