Page 1 sur 1

Lu pour vous dans le Democrate : il reste encore des Warmi

Publié : mai 23, 13 3:41 pm
par Djipa

Kouanda Lassane est un ancien lieutenant de Amadé Ourémi. Il loge avec ses hommes dans la forêt classée du Cavally. Il est précisément basé dans le village de Ponan dans la sous préfecture de Taï. Selon nos sources, Kouanda Lassane exproprie les terres ivoiriennes. Ensuite, il les vend à vil prix aux ressortissants burkinabé installés dans les forêts classées. Ils cultivent le café-cacao.

Sana Salifou est basé dans la forêt classée de Scio à cheval entre les départements de Bloléquin et Bangolo. Il s’adonne à l’exploitation frauduleuse des billes de bois. Un homme dit-on très riche.

Issiaka Tiendrébéogo ancien compagnon de Amadé Ourémi, il est basé dans la forêt de Goin-Debe à la frontière avec le Libéria. On dit de cet homme qu’il est très riche. Il a acquis sa richesse dans la vente des terres et de la culture de café-cacao. Il a des plantations d’hévéas.

Issa Ouédraogo est, quant à lui, basé dans le village de CIb-Dandrou dans le département de Bloléquin. M. Ouédraogo est très proche de Amadé Ourémi. Issa Ouédraogo occupe de grandes portions de terre contrairement aux autochtones de la région qui broient du noir.