Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


Les NTIC en CI.

Le monde avance. Sommes-nous prets pour joindre la mouvance?
Avatar de l’utilisateur
Okamolimoli
Son Excellence
Son Excellence
Messages :3426
Inscription :nov. 12, 09 9:12 am
Re: Les NTIC en CI.

Message par Okamolimoli » mars 05, 10 11:48 am

Reponse à bilizekic:
 
la question est de savoir à quel niveau la Civ se situe par rapport aux autres? Quelles sont les strategies qui sont mises en place pour promouvoir les NTIC en Civ? A ce que je sache, le Benin et le Sénegal semble avoir une avance notable sur la Civ. Nous pensons que des efforts ont été fait dans le domaine au plus fort de la crise qui a vu des operateurs comme MOOV, KOZ;GRENN ce qui a reduit considerablement les coûts de communication. Le gouvernement a aussi mis en place une politique d'informatisation de l'administration, une politique pour aider le privé dans l'acquisition du pack informatique en encourageant les établissements financiers à faciliter les prêts. Il y a aussi le projet de la zone franche de grand bassam qui si, il est realisé permettra à la Civ de faire une avancée notable dans le secteur. Mais force est de constater que les ordinateur et les prix de connexion sont encore élevés pour la bourse des ivoiriens.



Aboukam
Bienvenu(e)
Bienvenu(e)
Messages :1
Inscription :mars 19, 10 10:20 am

Message par Aboukam » mars 19, 10 10:52 am

Ce qu'il faut savoir c'est l'intelligence et la connaissance de ce 21 ème siècle se trouve aujourd'hui sur internet. Alors même que quand on dit dans les discours les NTIC les gens ne savent en réalité ce c'est et ce que signifie NTIC.

En CI il y a le manque de culture d'abord de l'informatique et de l'internet et ces domaines de développement sont très mal connu ici en CI pour cela moi j'ai créé un blog pour parler de l'internet en CI http://aboukam.ivoire-blog.com/


Il faut se poser la question les NTIC c'est quoi et ca sert a quoi au juste?
http://aboukam.ivoire-blog.com/archive/ ... .html#more



NegroAfricain
Son Excellence
Son Excellence
Messages :2633
Inscription :août 06, 05 11:05 am
Localisation :Paris

Initiatives pour la Gouvernance de l'Internet en RCI...

Message par NegroAfricain » juil. 01, 10 2:32 pm

Reponse à Aboukam:
 
Les quelques acteurs serieux impliqués dans les NTIC en Côte d'Ivoire se battent (avec les moyens qu'ils ont) pour le développement du secteur.
 
 
Initiatives pour la gouvernance de l'internet en Côte d'Ivoire.
 
Barc.
La renaissance africaine implique : compétence, rigueur, responsabilité & puissance technologique.



Avatar de l’utilisateur
deyoga
Son Excellence
Son Excellence
Messages :4495
Inscription :févr. 21, 05 9:47 pm

Re: Initiatives pour la Gouvernance de l'Internet en RCI...

Message par deyoga » juil. 01, 10 4:19 pm

<font color=brown>Reponse à Son Excellence <b>NegroAfricain</b>:</font>
 
Késhia frèro tu signes maintenant Barc ? c'est un retour à Barclays ou bien ?
Just as the lunar seas remain inseparably associated with the moon, and add to its beauty, this world affixed to the tips of Your tusk. O Lord in the form of a boar, O Supreme Entity, Victory unto You.



Akwaaaaaa
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9923
Inscription :déc. 21, 09 4:04 am

Message par Akwaaaaaa » juil. 01, 10 8:38 pm

Moi aux dernieres journees de NTIC a Abidjan-la, j'ai vu des gens avec des Cameras de surveillance k'on voit meme dans Bidonvilles en Amerik-la. Et puis ils font publicite pour dire c'est NTIC!!!! Nouvelles Technologies...!!!!

J'ai un otre avec les Talkie-Walkie-la, il dit c'est NTIC!!! Nouvelles Technologies ...!!!! Talkie Walkies les enfants prennent pour s'amuser en Amerik-la, pour nous c'est Nouvelles Technologies... C'est koi ki est Nouveau dans ca-la???

Pardonnez hein, respectons un peu les Ivoiriens, koi !!!!
Je vais Parler Gbeh Pian!!! Celui ki n'est pas content il na ka monter en bas pour descendre en Haut. Et puis il na ka mordre son dos !!!



CMental
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9398
Inscription :août 02, 05 7:33 pm

Message par CMental » juil. 02, 10 2:57 am

Reponse à Akwaaaaaa:
Merci ! Sinon, on favorise trop les services avec des produits manufacturés ailleurs,
mais c'est tout aussi minable de manquer encore de point national d'entrée internet,
alors merci également à Barc et associés pour leurs efforts dans ce sens, ou bien ?

Libérez le président Laurent Gbagbo, espèce de malfrats, tueurs de Khadafi, dits com-inter, ou bien ?



Répondre