Rafraichir la liste des Recentes Discussions sur ABIDJANTALK FORUM
Coupe d'Afrique des Nations    by Aristide ba… 23 Jan 2024, 13:19
Côte d’Ivoire : stèle de Boua…    by Rytchie 14 Sep 2023, 22:01
Quand l'OTAN menace d'interve…    by Aristide ba… 27 Sep 2022, 9:23
La vie en hiver en Europe. Je…    by Aristide ba… 15 Sep 2022, 9:44
La France re-installe Compaoré    by Aristide ba… 11 Jul 2022, 7:29
Les vrais barons de la drogue…    by sam kehi,le… 8 Jun 2022, 4:50
Les laboratoires en Ukraine, …    by Observateur… 6 Jun 2022, 16:21
Ukraine - Points faibles des …    by Aristide ba… 1 Jun 2022, 10:42
Mali: Comment Macron fera chu…    by Aristide ba… 30 May 2022, 10:09
Le sénateur Français Christia…    by Aristide ba… 17 May 2022, 8:04
Morceau choisi: Frantz Fanon    by sam kehi,le… 28 Apr 2022, 18:29
Racisme en Ukraine : les blan…    by Observateur… 2 Apr 2022, 14:20
... autres recents topics


La demesure de dubaï risque de faire planter la planête ???

Le monde avance. Sommes-nous prets pour joindre la mouvance?
Globetrotter
Bienvenu(e)
Bienvenu(e)
Messages :1
Inscription :janv. 06, 10 12:52 am
La demesure de dubaï risque de faire planter la planête ???

Message par Globetrotter » janv. 06, 10 12:55 am

LA DÉMESURE DES MILLIARDAIRES DU PÉTROLE: Vous vous demandez qu'est ce que les milliardaires du pétrole font avec votre argent durement gagné et si facilement dépensé ? Il y a de fortes chances que chaque fois que vous remplissez votre reservoir d'essence que quelques sous aboutissent dans leurs poches déja pleines à craquer. Dans le fond ils sont au sommet de la pyramide de Maslow. Les rois de la planête. Presque tout les humains de la planête contriburont un jour ou l'autre a engrosser leurs cagnottes . Comme les pauvres paysans du moyen-age qui allaient payer leur redevance au roi qui en avait tellement besoin nous aujourd'hui le faisons inconsciemment et résignés à la station d'essence !!! Connaissez vous le site de Palm Jumeirah a Dubai. C'est un des projets immobiliers et touristiques les plus spectaculaire et démesuré du monde !!! Un soir deux magnats du pétrole en état d'ébriété se sont lancé un défi. Demain matin on construit une ile de toute pièce !!! Rien de moins. Il faut bien s'amuser dans la vie non !!! Moi qui hesite encore a payer 200$ pour un voyage de gravier dans mon entrée de cour boueuse car je trouve ca trop cher !!! On a pas tous les même priorité dans la vie... Seul réconfort a mes oreilles même les Dieux ont eux aussi ont été frappé par la crise financière plusieurs de ses projets sont présentement sur la glace !!! Dubaï s'est endettée de plus de 100 Milliards de dollars !!! Image Ils ont tout de même réussis a inaugurer leur plus haute tour du monde ( La Burj Dubaï ) pour sauver la face. Mais le danger est que l'ampleur de la dette de Dubaï peut faire sombrer la bourse mondiale a nouveau ...vive le pétrole !!! Image Pour être joli c'est joli mais ils ne faut pas oublier qu'il y a un peu de nous autres la-dedans. J'ai payé ma part en quelques part, soi avec ma tondeuse car si je ne tond pas MA pelouse on me donnera une amende, ma voiture pour aller travailler ou simplement pour avoir un peu de chaleur dans ma petite maison tout croche durant la saison hivernale !!! Je revendique au moins une semaine de vacance gratuite par année a Dubai !!! Cela fait plus de 20 ans que je fais virer vos pompes a essence !!!! Vous me devez bien cela NON ???? Le croissant, long de onze kilomètres, est relié à l’extrémité du palmier par un tunnel sous-marin. Ce croissant accueille des palaces et des hôtels de luxe, comme l’hôtel Atlantis The Palm, qui compte 1 500 chambres hors de notre portée $$$ Chaque espace sur les branches de ce flamboyant palmier est loué a un prix astronomique au gens riches seulement bien sur !!! Regardez moi ces grosses cabanes de riches collées les unes aux autres. Ca sens le cash par ici les ami(e)s !!! Il n'y doit pas avoir grand choses a louer pour mon budget de 325$/mois. Pour moi avec 325$ je suis bon pour un petit sac de sable en souvenir ! Car n'oubliez pas qu'il n'y avaient que de l'eau a cet endroit auparavant. Tout ce sable a été pompé du fond de l'océan par des pompes sous marines situées a des kilomêtres de l'endroit !!! Laissez vous aller chers entrepreneurs le budget est illimité. Ca coutera ce que ca coutera !!! Image Remarquez sur la photo suivante l'imposant systeme de ventilation de cette immeuble !! Regardez moi ces 6 énormes ventilateurs. A ce demander si ce systême ne fournit pas de l'air frais a touts les résidants de l'ile ??? Je sais qu'a Dubai on retrouve un centre de ski alpin INTÉRIEUR !!! Rien n'est innimaginable a Dubai ... Faire du ski alpin alors que la temperature exterieur est de 45 degree celsius !!! Image Vos enfants ne s'ennuient pas lorsque vous êtes locataire sur Palm Jumeirah. Regardez sur la photo suivante un immense parc d'attraction avec rien de moins qu'une pyramide inca !!! Image Mais ne desespérez pas si vous avez envie de flamber vos épargnes il reste toujours quelques espaces a louer !!! De plus un autre palmier ( nommé Jebel Ali ) plus gros encore est deja en construction. Jebel Ali est un palmier moitié plus grand que Jumeirah. Il sera davantage destiné au divertissement et aux attractions pour enfants et adultes. Image Ces magnats du petrole sont de fin renards ils sont quand même conscient de la realité. Les réserves de pétrole achèvent. Ils devaient donc trouver quelques choses pour consolider leur avenir. L'avenir de Dubai reposera un jour sur l'industrie touristique lorsqu'il auront réussit a pomper tout ce pétrole situé sous leur pied. Une accumulation de pétrole qui a prise des millions d'années a s'accumuler pompé en moins de 200 petites années !!! L'humanité est véritablement un cancer qui dévore la planête . SOURCE: LE VOYAGEUR VIRTUEL Image LE VOYAGEUR VIRTUEL       



sam kehi,le Guere
Son Excellence
Son Excellence
Messages :9552
Inscription :avr. 25, 05 4:57 pm

Re:La demesure de dubaï risque de faire planter la planête ?

Message par sam kehi,le Guere » janv. 06, 10 1:06 am

Si certains presidents noirs africains etaient  president a' Dubai, il n'y aurait ni electricite', ni route, ni  eau courante et la population allait croupir dans la crasse,
parquee dans des maisons en banco. Et personne n'aurait l'envie de visiter cet endroit.
Voila la  triste realite' qu'il faut voir. 
La vulnerabilite' de l'Afrique est aussi due au fait que de veritables chefs de gangs accedent a' la magistrature supreme en Europe.Ces derniers utilisent leurs armees pour attaquer nos pays comme des bandits attaquent une banque.



Avatar de l’utilisateur
obingo
Son Excellence
Son Excellence
Messages :1186
Inscription :nov. 15, 08 1:58 am

Re:La demesure de dubaï risque de faire planter la planête ?

Message par obingo » janv. 06, 10 3:01 am

Bonjour,

Tu vas trop loin. Le Gabon etant un petit pays aux petrodollars est un exemple. La famille Bongo, ses proches et l'etat francais se sont enrichis au detriment de la population gabonaise estimee a 1 000 000.
Voir le siege de TotaleflFina a la Defense a Paris - et - les routes et les infrastructures gabonaises, tu comprendras d'ou est l'argent des gabonais.

a plus.



Répondre